* Topic officiel des ESC *
Le 12 novembre 2021 à 11:07:53 :
Et j'ajouterais un dernier point, avant d'arrêter de parler de ce métier affreux, c'est que le conseil t'habitue à un monde où seul le mal existe. Un monde où l'effort n'est jamais récompensé, où la liberté n'existe pas, où la dignité n'existe pas, où les "chefs" sont tous des débiles vicieux, etc.Or, pour avoir une vie réussie et même pour entreprendre, il faut quand même croire qu'il n'y a pas *que* des choses terribles et que le pire n'est pas toujours certain.
D'ailleurs on reconnu facilement les ex-consultants : ce sont toujours les plus violents, les plus cyniques, les plus agressifs et les plus déprimés. Dès que je parle à un ex-consultant je sens qu'il est pourri à l'intérieur et qu'il va essayer de me faire un coup de jarnaque.
Issou ta description de l'ex consultant me rappelle un intervenant externe qu'on a eu, le mec faisait tout pour qu'on ai un mauvais souvenir de son cours
Sah mon action DOCN qui tape +16% en une semaine
Vive le Cloud.
Webcam envoie-moi les crypto dans lesquelles investir, faire du x2 par an sur du tech stock me suffit pas
Pour l'instant j'ai note : ether, terra luna, stellar, nano, Qtum, ripple, PolkaDot, Solana, XRP, binance coin, chainlink, Mana coin
Le 13 novembre 2021 à 02:14:35 :
Sah mon action DOCN qui tape +16% en une semaineVive le Cloud.
Webcam envoie-moi les crypto dans lesquelles investir, faire du x2 par an sur du tech stock me suffit pas
Pour l'instant j'ai note : ether, terra luna, stellar, nano, Qtum, ripple, PolkaDot, Solana, XRP, binance coin, chainlink, Mana coin
x2 x3 avec ces cryptos là l'année prochaine.
Investis sur des low cap (environ 100 mc) avec un projet prometteur, comme le gaming, cybersecurité, defi, etc et tu pourras espérer de bons x10 voire plus
VRA, AST, HAI par exemple
Le 13 novembre 2021 à 02:14:35 :
Sah mon action DOCN qui tape +16% en une semaineVive le Cloud.
Haha on est ensemble igo, ces dernières semaines avec AirBnb, Trade Desk et Fiverr je me regale
Ah oui t as bcp plus de cryptos que moi, je reste un boomer là dedans moi. J'ai beaucoup de bitcoin et d ethereum, un peu de sol et d ada.
Le 12 novembre 2021 à 18:15:29 :
Le 12 novembre 2021 à 11:38:56 :
Le 12 novembre 2021 à 10:51:14 :
Sérieusement, aucun intérêt à faire du conseil en 2k21. A mon époque c'était le seul truc pour échapper au French Dream et on avait très peu d'informations.
Si tu veux :
- Un job peinard bien payé où t'es autonome sans trop de taff pour être bien avec ta copine (donc si tu es BG) : fais des sales
- La même mais où t'es indépendant : fais de l'info / data science / double diplôme avec 42, n'importe quoi dans l'IT
- Gagner beaucoup d'argent : la même que le point 1) et 2) parce que c'est le fait d'avoir un job peinard qui te permet d'avoir le temps pour le reste et faire tes projets.Je ferais sales pour une grosse boîte de tech qui paie bien dans un pays sympathique d'Europe (pas la France) si j'étais jeune en 2021. Et je ferais mon biz perso à côté.
Le seul intérêt du conseil c'est de faire freelance, mais franchement, certes tu factures plus, mais les missions sont affreuses.
Sales si on est pas introverti c'est mort non ? Ce que je veux dire c'est que c'est forcément en lien avec la tchatche et pour moi c'est plus un trait de caractère donc un truc qui remonte à l'enfance
Ça dépend, je suis introverti et je suis un bon sales : c'est pas pareil de parler à des gens dans la rue vs. vendre un produit solide, en sachant que les sales B2B c'est presque du conseil en fait.
Sinon Product Manager c'est un bullshitjob lambda.
Sales aussi c'est un bullshit job tu ne crois pas ? Sales à part dans tech et pharma c'est intéressant dans quels autres secteurs ?
Le 13 novembre 2021 à 10:59:02 :
Sérieusement, aucun intérêt à faire du conseil en 2k21. A mon époque c'était le seul truc pour échapper au French Dream et on avait très peu d'informations.
Si tu veux :
- Un job peinard bien payé où t'es autonome sans trop de taff pour être bien avec ta copine (donc si tu es BG) : fais des sales
- La même mais où t'es indépendant : fais de l'info / data science / double diplôme avec 42, n'importe quoi dans l'IT
- Gagner beaucoup d'argent : la même que le point 1) et 2) parce que c'est le fait d'avoir un job peinard qui te permet d'avoir le temps pour le reste et faire tes projets.Je ferais sales pour une grosse boîte de tech qui paie bien dans un pays sympathique d'Europe (pas la France) si j'étais jeune en 2021. Et je ferais mon biz perso à côté.
Le seul intérêt du conseil c'est de faire freelance, mais franchement, certes tu factures plus, mais les missions sont affreuses.
Sales si on est pas introverti c'est mort non ? Ce que je veux dire c'est que c'est forcément en lien avec la tchatche et pour moi c'est plus un trait de caractère donc un truc qui remonte à l'enfance
Ça dépend, je suis introverti et je suis un bon sales : c'est pas pareil de parler à des gens dans la rue vs. vendre un produit solide, en sachant que les sales B2B c'est presque du conseil en fait.
Sales aussi c'est un bullshit job tu ne crois pas ? Sales à part dans tech et pharma c'est intéressant dans quels autres secteurs ?
Sales tech.
Non pas bullshit job car ton salaire est fonction de tes ventes. Si t'es bon, t'as un gros bonus.
En plus le jour où tu feras ton biz perso, tu auras des contacts clients et des techniques.
Et tu pourras vendre des formation sales etc.
Tous les jobs où ton salaire dépend pas d'un chiffre de vente = bullshit job capés à 100k.
Le 13 novembre 2021 à 13:39:33 :
Si tu veux :
Sales tech.
Non pas bullshit job car ton salaire est fonction de tes ventes. Si t'es bon, t'as un gros bonus.
En plus le jour où tu feras ton biz perso, tu auras des contacts clients et des techniques.
Et tu pourras vendre des formation sales etc.Tous les jobs où ton salaire dépend pas d'un chiffre de vente = bullshit job capés à 100k.
Ok donc à part sales post esc y'a pas grand choses ? Acheteur peut-être non ? Et encore pas sûr....
Le 13 novembre 2021 à 13:51:31 :
Le 13 novembre 2021 à 13:39:33 :
Si tu veux :
Sales tech.
Et tu pourras vendre des formation sales etc.Tous les jobs où ton salaire dépend pas d'un chiffre de vente = bullshit job capés à 100k.
Ok donc à part sales post esc y'a pas grand choses ? Acheteur peut-être non ? Et encore pas sûr....
Sincèrement sales ou "growth" c'est ce que je ferais aujourd'hui si j'étais en ESC. Le temps de monter mes projets perso.
Le 13 novembre 2021 à 14:02:28 :
Growth ? Ah tu vois ton travail juste comme un moyen de réaliser des projets perso ?
Ben objectivement le travail ne paie pas de nos jours + pas de carrière donc forcément.
Après projet perso =/= activité économique. J'ai des amis qui adorent écrire et qui n'en vivent pas, d'autres qui aiment apprendre des langues (dont une amie qui apprend une langue tous les deux ans), un autre encore qui fait de la photo et est primé dans les concours...
Mais le travail doit rester 100% alimentaire. Ça j'en suis certain.
Le 13 novembre 2021 à 14:12:38 :
C'est quoi "growth" ?
Sales mais sous un autre nom
Non mais faut arrêter ce genre d'aigreur, à écouter ce forum il n'y a qu'une seule et unique voie, et tous les autres métiers sont de la merde.
Fait le métier où tu te sens à l'aise, tu pourras t'épanouir et qui t'apportera les meilleurs opportunités. Tu réussiras là où t'excelles. Tu penses vraiment que les mecs de ce forum qui go finance juste pour faire de la thune sont heureux et iront loin ? La majorité détestent leurs jobs en plus de pas avoir de vie.
Les sales c'est cool mais si t'es pas fan, ne le fais pas, ça sert à quoi sérieux ? Faut arrêter cette mentalité des 80' où ta carrière est prédifini dès le début de tes études, on est plus là.
Oui le salariat n'est pas le meilleur moyen de s'enrichir, c'est un fait, mais stop le cynisme à outrance c'est n'importe quoi.
Le 13 novembre 2021 à 14:37:24 :
Non mais faut arrêter ce genre d'aigreur, à écouter ce forum il n'y a qu'une seule et unique voie, et tous les autres métiers sont de la merde.Fait le métier où tu te sens à l'aise, tu pourras t'épanouir et qui t'apportera les meilleurs opportunités. Tu réussiras là où t'excelles. Tu penses vraiment que les mecs de ce forum qui go finance juste pour faire de la thune sont heureux et iront loin ? La majorité détestent leurs jobs en plus de pas avoir de vie.
Les sales c'est cool mais si t'es pas fan, ne le fais pas, ça sert à quoi sérieux ? Faut arrêter cette mentalité des 80' où ta carrière est prédifini dès le début de tes études, on est plus là.
Oui le salariat n'est pas le meilleur moyen de s'enrichir, c'est un fait, mais stop le cynisme à outrance c'est n'importe quoi.
this, c'est insupportable putain. La plupart des gens en ESC ont pas forcément des hautes ambitions et font ce qu'ils aiment, et bah bizarrement j'entends pas mes potes se plaindre qu'ils ont une vie de merde h24, leur darons non plus.
Bah oui, quand tu fais un taff que tu aimes pas tu peux pas être épanoui et tu viens t'en plaindre, ya pas à inventer l'eau chaude pour découvrir ça. Pareil pour ceux qui savent pas équilibrer leur vie pro et vie perso. A quoi ça sert d'être habile si des principes aussi basiques sont pas respectés ?
Au lieu de taffer que la finance en école, certains auraient vraiment dû être plus attentif dans les cours bullshit genre "construire mon profil" ou "développer mes ambitions de carrière"
Fait le métier où tu te sens à l'aise, tu pourras t'épanouir et qui t'apportera les meilleurs opportunités. Tu réussiras là où t'excelles. Tu penses vraiment que les mecs de ce forum qui go finance juste pour faire de la thune sont heureux et iront loin ? La majorité détestent leurs jobs en plus de pas avoir de vie.
Justement je conseille surtout pas finance.
Faut donner des conseils tranchés au bout d'un moment. Rien de pire que le "fais ce qui te plaît".
Ce monde est plein de gens vicieux et mauvais qui veulent exploiter les autres jusqu'à la mort. La naïveté n'a jamais sauvé personne.
Des gens qui haïssent leur job, je ne connais que ça. Ils n'ont été heureux qu'en le quittant.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340