* Topic officiel des ESC *
Le 09 novembre 2021 Ă 09:46:45 :
Vous avez des analyses sur le blues du jeune diplĂ´mes ?
On est énormément à avoir fait des grosses études, et au final quand on commence nos cdi, on se dit « tout ça pour ça? »
Que ce soit salaire, qualité de vie, perspectives, tout est quand même assez pourri… le pire c’est quand j’en parle aux gens très matrixés, pour eux tout va bien…genre c’est normal de commencer en moyenne à 40k à paris et se loger dans un taudis ou payer 1200€ le 35m2…
J’ai pris cette redpill lors de mon stage M&a, imaginez l’image que j’ai eu du monde du salariat, ça m’a dégoutéDes gens comme moi qui ont ce blues ? Si oui vous avez des remèdes ou de solutions ?
J’ai l’impression qu’un bon salaire ne suffit pas, je dirais même que moi pour finalement ça ne m’intéresse pas, tant que je trouve un sens et du plaisir à faire ce que je faisQuand on voit des vies de personnes qui ont tout fait (Bernard tapie, Arnaud mimran, mike horn…), on a quand même de quoi se dire que nos vies sont bien fades….
Curieux d’avoir d’autres avis, car un peu relou d’en parler irl et d’être vu comme un paria
De mon côté et celui de mes potes, on s'est tous mis en coloc pour (i) réduire les frais & avoir une plus grande surface (ii) avoir des gens à qui parler et cracher sur ses boss
Ca demande d'aimer la vie en collectivité mais ça permet de rendre le début de ta vie pro plus sympa
Après sur le plan salarial; 40k reste plus que le salaire médian des français (pour tout âge confondu). C'est pas incroyable, mais bon, est ce que 3 ans dans une ESC moyenne à te gratter les couilles te rend plus méritant qu'un mec qui a trimé à l'usine toute sa vie quelque soit son niveau d'étude? Je suis pas sur
Cela étant dit, je rejoins l'avis des autres intervenants sur le topic ou oui on t'a vendu du rêve en école, 90% des métiers sont bullshits et le système français notamment au niveau salarial ou prix de l'immobilier est un enfer pour notre génération
Et encore, attend la redpill ou tu négocies durement 5k avec ton boss qui te fait croire que c'est le bout du monde et au final c'est 150 balles en plus tous les mois après les impôts
Après sur le plan salarial; 40k reste plus que le salaire médian des français (pour tout âge confondu). C'est pas incroyable, mais bon, est ce que 3 ans dans une ESC moyenne à te gratter les couilles te rend plus méritant qu'un mec qui a trimé à l'usine toute sa vie quelque soit son niveau d'étude? Je suis pas sur
C'est pas une question de mérite, ça ça n'a aucune importance, mais de région et d'horaires. 40k à Metz où l'immobilier ne coûte rien, tu vis très bien. 40k en Ile-de-France tu as un studio de 20m2 à Paris insalubre (et tu ne peux pas aller en banlieue à cause des horaires de 50h+ par semaine).
Mieux vaut l'usine -- qui paie bien par ailleurs -- pour avoir ta maison dans un coin tranquille qu'un job sur Paris.
Le 09 novembre 2021 Ă 10:22:28 :
Je suis peut-être naïf mais les offres d'emploi sont toutes concentrées en IDF pour que vous en parliez autant ? Je comptais faire une ESC mais ça m'arrangerait de quitter cette région aussi vite que possible.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Entreprise_ayant_son_si%C3%A8ge_en_%C3%8Ele-de-France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27entreprises_install%C3%A9es_%C3%A0_Boulogne-Billancourt
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_D%C3%A9fense
Résumé : Si tu veux bosser en France, une partie conséquente des offres d'emplois susceptibles d'intéresser les post-ESC se situe en IDF (puisque c'est là où se situent les entreprises).
Le 09 novembre 2021 Ă 10:25:16 :
Mieux vaut l'usine -- qui paie bien par ailleurs -- pour avoir ta maison dans un coin tranquille qu'un job sur Paris.
L'usine qui paie bien.
Mec, tu forces
Le 09 novembre 2021 Ă 10:34:13 :
Des gens qui ont fait un VIE en suisse ? J'ai une opportunité là -bas mais l'indemnité de VIE me paraît assez basse avec 2700 euros net d'impots contre un salaire moyen de 3000 euros nets (4700 dans le secteur bancaire). Vous pensez que c'est de l'exploitation ?
L'intérêt du VIE c'est d'être payé 5K net pour aller au Tombouctou, pas pour aller en Suisse.
Le 09 novembre 2021 Ă 10:22:28 :
Je suis peut-être naïf mais les offres d'emploi sont toutes concentrées en IDF pour que vous en parliez autant ? Je comptais faire une ESC mais ça m'arrangerait de quitter cette région aussi vite que possible.
Clairement oui si t'es carriériste, c'est la ou t'as le plus d'opportunités
Après si tu l'es pas t et tu sors du sacro saint finance/conseil, y'a pleins d'opportunités en province
Le 09 novembre 2021 Ă 10:25:16 :
C'est pas une question de mérite, ça ça n'a aucune importance, mais de région et d'horaires. 40k à Metz où l'immobilier ne coûte rien, tu vis très bien. 40k en Ile-de-France tu as un studio de 20m2 à Paris insalubre (et tu ne peux pas aller en banlieue à cause des horaires de 50h+ par semaine).
Après avoir 40k à Metz en début de carrière c'est pas évident
Mais je te rejoins aussi sur le fait que malheureusement des années d'inaction (ou de conneries) politique font qu'ajd Paris est difficilement vivable et en grande partie à cause de l'immobilier
L'usine qui paie bien.
Mec, tu forces
T'es à 2k net voire 2.5k net grâce au travail de nuit. C'est mieux que 40k à Paris c'est sûr. L'usine c'est loin d'être le pire. Tu sais que les *seuls* qui n'ont pas de maison que je connais ce sont les anciens de l'ESSEC ?
Le 09 novembre 2021 Ă 10:47:48 :
L'usine qui paie bien.
Mec, tu forcesT'es à 2k net voire 2.5k net grâce au travail de nuit. C'est mieux que 40k à Paris c'est sûr. L'usine c'est loin d'être le pire. Tu sais que les *seuls* qui n'ont pas de maison que je connais ce sont les anciens de l'ESSEC ?
Après bon, je préfète être à 2.5k net en faisait 45/50h par semaine devant un ordi que 35 en travaillant de nuit à l'usine
Après, c'est sur que si tu aspires à une vie simple: une maison pour toi et ta famille (pas un truc de 300m²), des loisirs simples, quelques voyages, les ESC sont pas forcément la où aller
Le problème que vous semblez oublier aussi c’est que pour vraiment s’enrichir, le salariat n’est que de la poudre aux yeux.
Gagner 5k net d’impôt à paris, ça reste très rare avant 40 ans (hors finance, conseil etc…).
Le seul moyen qu’il reste c’est généralement d’entreprendre, et ça est une redpill qu’on est beaucoup à avoir avalé récemment
Le 09 novembre 2021 Ă 10:47:48 :
L'usine qui paie bien.
Mec, tu forcesT'es à 2k net voire 2.5k net grâce au travail de nuit. C'est mieux que 40k à Paris c'est sûr. L'usine c'est loin d'être le pire. Tu sais que les *seuls* qui n'ont pas de maison que je connais ce sont les anciens de l'ESSEC ?
1. L'usine c'est beaucoup trop vaste comme concept pour comparer toutes les situations. J'ai un pote qui a fait l'usine pour payer ses études, dans l'une de ses expériences, il devait se réciter les verbes irréguliers en Allemand pour pas devenir zinzin.
L'usine paie bien Ă partir d'un certain niveau de qualification. Les ouvriers "de base" gagnent pas autant.
3. T'es pas Ă 40K brut
Je suis à peu près sûr qu'avec 96K supernet tu peux te construire un empire immobilier en province / périphérie lointaine de Paris.
Et je ne parle même pas de tes potes qui ont levé des millions, etc...
Le 09 novembre 2021 Ă 11:18:48 :
Cette image est-elle liée au travail ? Elle est liée à la discipline : le cadre, soumis par nature, contrôle ses pulsions. Il ne boit pas, ne fume pas, ne baise pas, ne rêve pas non plus : il est tout entier voué à son petit patron et à sa petite vie misérable, plein d'espérances rétrécies, son horizon ne dépasse pas son 50m2 parisien acheté un million d'euros empruntés sur 80 ans. Forcèment, en s'économisant ainsi, comme les eunnuques de jadis, il vit vieux.
Est ce que tu as deja fait des taff vraiment physiques?
Car honnĂŞtement quand tu travailles dans des chambres froides, au bord des fourneaux dans les usines ou encore sur les chantiers, c'est pas la meme fatigue quand tu rentres le soir
Le 09 novembre 2021 Ă 11:18:48 :
Cette image est-elle liée au travail ? Elle est liée à la discipline : le cadre, soumis par nature, contrôle ses pulsions. Il ne boit pas, ne fume pas, ne baise pas, ne rêve pas non plus : il est tout entier voué à son petit patron et à sa petite vie misérable, plein d'espérances rétrécies, son horizon ne dépasse pas son 50m2 parisien acheté un million d'euros empruntés sur 80 ans. Forcèment, en s'économisant ainsi, comme les eunnuques de jadis, il vit vieux.
Je suis pas certain que le cadre moyen ait une propension plus faible Ă fumer, boire et baiser que l'ouvrier moyen.
Je pense que tu connais plus de « cadres jeunes et dynamiques qui fait 9h-22h + 3h de trajet par jour + d'innombrables pauses clopes et / ou café » que moi.
https://www.researchgate.net/publication/231224284_The_lifespan_of_Korean_eunuchs : les eunuques en Corée vivaient jusqu'à 70 ans en moyenne, quand l'espérance de vie d'un homme sorti de l'enfance n'atteignait que 50 ou 60 ans en moyenne.
La testostérone affaiblit le système immunitaire -- c'est d'ailleurs pour cela que les hommes très masculins attirent les femmes : c'est un signal que le système immunitaire est excellent, puisqu'il reste efficace malgré beaucoup de testostérone. Et elle pousse à des comportements à risque.
Tandis que le cadre moyen, castré à coup d'oestrogènes par le stress quotidien et la dépression (l'oestrogène compensant la testostérone), quant à lui jouit d'un excellent système immunitaire, qui lui permettra de profiter longuement de sa retraite à 1500 euros
Le 09 novembre 2021 Ă 11:25:05 :
https://www.researchgate.net/publication/231224284_The_lifespan_of_Korean_eunuchs : les eunuques en Corée vivaient jusqu'à 70 ans en moyenne, quand l'espérance de vie d'un homme sorti de l'enfance n'atteignait que 50 ou 60 ans en moyenne.La testostérone affaiblit le système immunitaire -- c'est d'ailleurs pour cela que les hommes très masculins attirent les femmes : c'est un signal que le système immunitaire est excellent, puisqu'il reste efficace malgré beaucoup de testostérone. Et elle pousse à des comportements à risque.
Tandis que le cadre moyen, castré à coup d'oestrogènes par le stress quotidien et la dépression (l'oestrogène compensant la testostérone), quant à lui jouit d'un excellent système immunitaire, qui lui permettra de profiter longuement de sa retraite à 1500 euros
Intéressante cette étude.
Néanmoins je ne tiens pas à me faire castrer en dépit des années d'espérance de vie que je pourrais gagner.
Une fois de plus tu es dans l'abus. Comme si tu n'allais avoir que 1500 euros de revenus pour ta retraite
Actuellement, si t'es pas trop con t'es censé avoir un PEA blindé.
Dans 5 ans tu as une rente annuelle de 150K * ta rentabilité brute * 82,8% pour en faire du net (17,2% de PS)
T'es censé également avoir une AV bien dodue également.
Un CTO.
Des investissements immobiliers.
Que sais-je encore.
Le 09 novembre 2021 Ă 12:02:26 :
Le 09 novembre 2021 Ă 11:25:05 :
https://www.researchgate.net/publication/231224284_The_lifespan_of_Korean_eunuchs : les eunuques en Corée vivaient jusqu'à 70 ans en moyenne, quand l'espérance de vie d'un homme sorti de l'enfance n'atteignait que 50 ou 60 ans en moyenne.La testostérone affaiblit le système immunitaire -- c'est d'ailleurs pour cela que les hommes très masculins attirent les femmes : c'est un signal que le système immunitaire est excellent, puisqu'il reste efficace malgré beaucoup de testostérone. Et elle pousse à des comportements à risque.
Intéressante cette étude.
Néanmoins je ne tiens pas à me faire castrer en dépit des années d'espérance de vie que je pourrais gagner.Une fois de plus tu es dans l'abus. Comme si tu n'allais avoir que 1500 euros de revenus pour ta retraite
Actuellement, si t'es pas trop con t'es censé avoir un PEA blindé.
Dans 5 ans tu as une rente annuelle de 150K * ta rentabilité brute * 82,8% pour en faire du net (17,2% de PS)T'es censé également avoir une AV bien dodue également.
Un CTO.
Des investissements immobiliers.
Que sais-je encore.
Sélection naturelle pour les non-castrés
Les hommes sexués ne sont pas, n'ont jamais été et ne seront pas prêts
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 Ă 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220