Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 22 décembre 2023 à 09:55:59 :

Dieu que je hais le systeme de merde francais
"LeS ENSIMAG et MiNes NAncy ilS SonT PeDANT ouin ouin j'ai fait polytechnique je devrais meme pas passer d'entretien"

J’ai pas fait l’école polytechnique. Mais ce sont les Ensimag/Centrale Lyon qui ne veulent recruter que des X/ENS , c’est pas ma faute si c’est ça leurs demandes . Donne une chance à un Ensimag et il se prend pour le roi du monde .

Simple question d’offre et demande… si t’as tellement de candidats que tu peux te permettre de ne prendre que des X/Mines en entretien je vois pas pk tu te priverais.

Mes potes à Mines/Ponts/ENSAE veulent tous faire de la finance. En ces temps difficiles la concu va être très forte donc mécaniquement la sélection sera violente.

Mais bien sûr ça parait injuste de voir un ingé flop 10 qui a eu de la chatte sur les recrutements y’a 5-10 ans ne pas screener ton cv alors que t’as la même école. Enfin bon on est pas à une injustice près dans le monde le la finance

Le 22 décembre 2023 à 01:39:41 :

Le 22 décembre 2023 à 01:36:24 :
Oui tu spécules quoi.

Compris, tu peux disposer.

Desole de te dire que tout le monde s'en battera les couilles de ton diplome a HEC et de ton elitisme francais a la con a l'avenir :-(
Fallait pas faire de l'elitisme nombriliste dans un pays en voie de tiers mondisation :-(

De pire en pire les gratins dauphinois. De vrais segpas certifiés.

Le 22 décembre 2023 à 01:39:41 :

Le 22 décembre 2023 à 01:36:24 :
Oui tu spécules quoi.

Compris, tu peux disposer.

Desole de te dire que tout le monde s'en battera les couilles de ton diplome a HEC et de ton elitisme francais a la con a l'avenir :-(
Fallait pas faire de l'elitisme nombriliste dans un pays en voie de tiers mondisation :-(

Je me souviens que t’étais beaucoup plus élitiste quelques pages plus tôt lorsqu’il s’agissait de parler de Dauphine, c’est quand même assez cocasse de ta part de venir parler d’élitisme à la française :hap:

Mais vous avez pas compris ici tout le monde est élitiste.

Enfin sauf quand ça parle à un mec mieux diplômé que soi :hap:

Le 22 décembre 2023 à 11:54:29 :
Mais vous avez pas compris ici tout le monde est élitiste.

Enfin sauf quand ça parle à un mec mieux diplômé que soi :hap:

Je suis pas du tout élitiste . Je déteste juste les floppeux qui se prennent pour les rois du pétrole parce qu’ils sont entrés dans la CIB à 28 ans , qu’ils y ont passé 15 ans avant de go buy side et se prennent pour des PM de fous alors qu’ils ont commencé le prop à 45 ans.
(Floppeux == floppeux ingé ou floppeux éco )
C’est pas de l’élitisme de dire que quelqu’un est un FdP quand il avait pas le quart du dixième des compétences que tu as à son âge .

Le 22 décembre 2023 à 10:47:42 :

Le 22 décembre 2023 à 01:39:41 :

Le 22 décembre 2023 à 01:36:24 :
Oui tu spécules quoi.

Compris, tu peux disposer.

Desole de te dire que tout le monde s'en battera les couilles de ton diplome a HEC et de ton elitisme francais a la con a l'avenir :-(
Fallait pas faire de l'elitisme nombriliste dans un pays en voie de tiers mondisation :-(

Je me souviens que t’étais beaucoup plus élitiste quelques pages plus tôt lorsqu’il s’agissait de parler de Dauphine, c’est quand même assez cocasse de ta part de venir parler d’élitisme à la française :hap:

Non j'ai dit qu'un HEC/ESSEC avait plus de chance de se placer qu'un Dauphine et que l'autre etait completement delu de croire l'inverse.
MAIS, je ne supporte pas quand meme pas l'elitisme debile franco francais qui consiste a se branler sur des classements a la con et a traiter comme de la merde des gens "moins bien" diplomes. Ce genre de sale merde qui te sort ton diplome alors que t'as 5-10 ans d'xp il y en a des tonnes en France.

Le 22 décembre 2023 à 11:54:29 :
Mais vous avez pas compris ici tout le monde est élitiste.

Enfin sauf quand ça parle à un mec mieux diplômé que soi :hap:

Un mec d'Audencia chez Clearwater prendra de haut les faqueux et ses camarades de promo en audit big 4. Par contre si t'as fait une top 5 il te dira que le diplôme c'est pas si important finalement et que ce qui compte c'est la performance au travail.

Un mec de top 5 qui fait du M&A à la BNP pissera sur Skema et sur les mecs en boutique smidcap. Mais par contre il dira que les top 3 ou les gens en banque américaine sont pas plus intelligents, pas si bien payés que ça en taux horaire et que ça sert à rien de se branler dessus.

Un mec de top 3 qui est chez UBS pissera allègrement sur les flop 5 et les banques FR mais te dira qu'il a franchement le même niveau qu'un HEC et que goldman c'est surcoté.

Bref les gens sont toujours élitistes quand ça les arrange. Par contre quand ils sont désavantagés dans l'histoire bah là ça vient chialer "gneugneu ce pays ne pense qu'aux diplômes c'est injuste" :rire: De toute façon on est toujours le con de quelqu'un :hap: Même les X se font mog par les corps des Mines et les Ulm :hap:

Le 22 décembre 2023 à 12:48:19 :

Le 22 décembre 2023 à 11:54:29 :
Mais vous avez pas compris ici tout le monde est élitiste.

Enfin sauf quand ça parle à un mec mieux diplômé que soi :hap:

Je suis pas du tout élitiste . Je déteste juste les floppeux qui se prennent pour les rois du pétrole parce qu’ils sont entrés dans la CIB à 28 ans , qu’ils y ont passé 15 ans avant de go buy side et se prennent pour des PM de fous alors qu’ils ont commencé le prop à 45 ans.
(Floppeux == floppeux ingé ou floppeux éco )
C’est pas de l’élitisme de dire que quelqu’un est un FdP quand il avait pas le quart du dixième des compétences que tu as à son âge .

"Je suis pas du tout elitiste"
"Je supporte pas les floppeux"
Oui oui allez

Le 22 décembre 2023 à 12:48:19 :

Le 22 décembre 2023 à 11:54:29 :
Mais vous avez pas compris ici tout le monde est élitiste.

Enfin sauf quand ça parle à un mec mieux diplômé que soi :hap:

Je suis pas du tout élitiste . Je déteste juste les floppeux qui se prennent pour les rois du pétrole parce qu’ils sont entrés dans la CIB à 28 ans , qu’ils y ont passé 15 ans avant de go buy side et se prennent pour des PM de fous alors qu’ils ont commencé le prop à 45 ans.
(Floppeux == floppeux ingé ou floppeux éco )
C’est pas de l’élitisme de dire que quelqu’un est un FdP quand il avait pas le quart du dixième des compétences que tu as à son âge .

Dissonance cognitive hein, t'es pas élitiste mais tu pisses sur des Centrale Lyon ? :rire:
J'aimerais bien voir la gueule de ta formation parce que y'a de grandes chances que ce soit eux qui t'aient mis une branlée si vous aviez le même age kheyou

Se battre pour des diplômes qui offrent grosso modo les mêmes emplois et qui ne servent de toute façon qu'à décrocher ta 1ère xp

Pas de doute on est bien en Fronce

Le 22 décembre 2023 à 09:47:54 :
Les kheys, je viens de passer les screenings pour un CDI chez UBS, je dois faire un culture fit sur une plateforme, ça parle à certains ?

Vous savez si ça diverge en fonction du contrat (stage/cdi) et en fonction du continent ?

Culture fit tu parles de devoir choisir des réponses selon des questions là ? :(

T'as fait quoi auparavant pour UBS depuis que t'as postulé ta candidature ?

Le 22 décembre 2023 à 10:28:34 :

Le 22 décembre 2023 à 01:39:41 :

Le 22 décembre 2023 à 01:36:24 :
Oui tu spécules quoi.

Compris, tu peux disposer.

Desole de te dire que tout le monde s'en battera les couilles de ton diplome a HEC et de ton elitisme francais a la con a l'avenir :-(
Fallait pas faire de l'elitisme nombriliste dans un pays en voie de tiers mondisation :-(

De pire en pire les gratins dauphinois. De vrais segpas certifiés.

Je suis pas dauphinois et je suis en poste le mongole :)

Dissonance cognitive hein, t'es pas élitiste mais tu pisses sur des Centrale Lyon ? :rire:
J'aimerais bien voir la gueule de ta formation parce que y'a de grandes chances que ce soit eux qui t'aient mis une branlée si vous aviez le même age kheyou

Tu sais pas lire ? Je parle explicitement des floppeux de 45 ans qui ont rejoint l’industrie financière à 30 ans , qui ont fait 20 ans de sell side et qui se montent picky dans les recrutements à prendre que des X/Mines.

+ des gens du topax connaissent mon CV (Meta) donc ils peuvent te confirmer que je suis légitime pour te parler de ça .

Le 22 décembre 2023 à 13:15:22 :

Le 22 décembre 2023 à 09:47:54 :
Les kheys, je viens de passer les screenings pour un CDI chez UBS, je dois faire un culture fit sur une plateforme, ça parle à certains ?

Vous savez si ça diverge en fonction du contrat (stage/cdi) et en fonction du continent ?

Culture fit tu parles de devoir choisir des réponses selon des questions là ? :(

T'as fait quoi auparavant pour UBS depuis que t'as postulé ta candidature ?

De ce que j'ai compris et vu en ligne, ça a l'air d'être des mises en situation avec un choix à faire comme tu le dis. Tu l'as déjà fait/entendu parlé ? Si oui, c'est des questions bidons de compliance, éthique, etc. ?

C'est pas clair bordel, je sais même pas si c'est du face caméra :peur:

Sinon j'ai absolument rien fait, j'ai posé une candidature y'a quelques jours de ça. Précision importante : c'est pas du front office, donc moins compétitif et plus simple. J'ai simplement pas envie de me faire surprendre, le poste est vraiment bien

Le 22 décembre 2023 à 13:28:11 :

Le 22 décembre 2023 à 13:15:22 :

Le 22 décembre 2023 à 09:47:54 :
Les kheys, je viens de passer les screenings pour un CDI chez UBS, je dois faire un culture fit sur une plateforme, ça parle à certains ?

Vous savez si ça diverge en fonction du contrat (stage/cdi) et en fonction du continent ?

Culture fit tu parles de devoir choisir des réponses selon des questions là ? :(

T'as fait quoi auparavant pour UBS depuis que t'as postulé ta candidature ?

De ce que j'ai compris et vu en ligne, ça a l'air d'être des mises en situation avec un choix à faire comme tu le dis

Sinon j'ai absolument rien fait, j'ai posé une candidature y'a quelques jours de ça. Précision importante : c'est pas du front office, donc moins compétitif et plus simple. J'ai simplement pas envie de me faire surprendre, le poste est vraiment bien

Ah, mais je crois pas que ça soit ça les screenings :hap: il me semble que tu passes forcément des petits tests quand tu postules chez UBS, pour moi screenings c'est justement d'être recontacté à la suite de ces tests pour effectuer la suite du recrutement ?
Moi j'ai passé leur test de culture fit du coup + un truc de raisonnement numérique et de logique et ils m'ont recontacté 3 semaines après pour faire une hirevue avec des Q pré-enregistrées

SI Hamas peut confirmer

Le 22 décembre 2023 à 13:28:11 :

Le 22 décembre 2023 à 13:15:22 :

Le 22 décembre 2023 à 09:47:54 :
Les kheys, je viens de passer les screenings pour un CDI chez UBS, je dois faire un culture fit sur une plateforme, ça parle à certains ?

Vous savez si ça diverge en fonction du contrat (stage/cdi) et en fonction du continent ?

Culture fit tu parles de devoir choisir des réponses selon des questions là ? :(

T'as fait quoi auparavant pour UBS depuis que t'as postulé ta candidature ?

De ce que j'ai compris et vu en ligne, ça a l'air d'être des mises en situation avec un choix à faire comme tu le dis. Tu l'as déjà fait/entendu parlé ? Si oui, c'est des questions bidons de compliance, éthique, etc. ?

C'est pas clair bordel, je sais même pas si c'est du face caméra :peur:

Sinon j'ai absolument rien fait, j'ai posé une candidature y'a quelques jours de ça. Précision importante : c'est pas du front office, donc moins compétitif et plus simple. J'ai simplement pas envie de me faire surprendre, le poste est vraiment bien

Si c'est des test sur leur plateforme t'auras un tuto à chaque fois au début pour te familiariser avec la chose. Sinon y'a peut-être des sites dédiés pour t'entraîner (ou sinon tu fais des fausses candidatures pour utiliser les test comme des essais) mais bon le truc de culture est même pas chronométré je crois c'est juste pour comprendre ton raisonnement en entreprise

Pourquoi cette mentalité chez les tops 2? Parce que dans un concours classant , seul le top 1 peut se permettre d’être arrogant, tout le reste a échoué . Mines / Centrale Pa/ ENPC/Ensae ont échoué , ils ont pas X. Essec/ESCP/EM Lyon ont échoué , ils ont pas Èque. Et comme on leur dit en permanence que ce sont des merdes car ils ont pas Èque / X, ils rejettent leur complexe sur les jeunes ou les gens avec un diplôme moins côté (ou plus côté mais pas Èque/X :hap: ).

Tu interroges un Neomix ou Mines St Étienne de 25 ans je sais pas si il aura cette mentalité , mais si tu interroges un Mines StEtienne ou Neomix de 45 ans et qui a pu percer dans le milieu , à 50% il aura cette mentalité .

( c’est des considérations générales , j’ai aussi rencontré des Neomix / Telecom Bretagne … de 45 ans et VP/ED qui étaient pas du tout comme ça )

Bref ne soyez pas comme ça et changez-vous mêmes ces principes débiles dans 10 ans quand vous en aurez l’opportunité . Déjà vous savez que Neomix 🚹 > ESCP 🚺 , ce qui déjà 50% du travail mental à effectuer .

Le 22 décembre 2023 à 13:34:29 :
Pourquoi cette mentalité chez les tops 2? Parce que dans un concours classant , seul le top 1 peut se permettre d’être arrogant, tout le reste a échoué . Mines / Centrale Pa/ ENPC/Ensae ont échoué , ils ont pas X. Essec/ESCP/EM Lyon ont échoué , ils ont pas Èque. Et comme on leur dit en permanence que ce sont des merdes car ils ont pas Èque / X, ils rejettent leur complexe sur les jeunes ou les gens avec un diplôme moins côté (ou plus côté mais pas Èque/X :hap: ).

Tu interroges un Neomix ou Mines St Étienne de 25 ans je sais pas si il aura cette mentalité , mais si tu interroges un Mines StEtienne ou Neomix de 45 ans et qui a pu percer dans le milieu , à 50% il aura cette mentalité .

( c’est des considérations générales , j’ai aussi rencontré des Neomix / Telecom Bretagne … de 45 ans et VP/ED qui étaient pas du tout comme ça )

Bref ne soyez pas comme ça et changez-vous mêmes ces principes débiles dans 10 ans quand vous en aurez l’opportunité . Déjà vous savez que Neomix 🚹 > ESCP 🚺 , ce qui déjà 50% du travail mental à effectuer .

T'as vraiment ete brise mec, je connais aucun mec de 45 ans qui a fait une ecole "moyenne" faire le mec ultra elitiste sur les diplomes.

Le 22 décembre 2023 à 13:30:15 :

Le 22 décembre 2023 à 13:28:11 :

Le 22 décembre 2023 à 13:15:22 :

Le 22 décembre 2023 à 09:47:54 :
Les kheys, je viens de passer les screenings pour un CDI chez UBS, je dois faire un culture fit sur une plateforme, ça parle à certains ?

Vous savez si ça diverge en fonction du contrat (stage/cdi) et en fonction du continent ?

Culture fit tu parles de devoir choisir des réponses selon des questions là ? :(

T'as fait quoi auparavant pour UBS depuis que t'as postulé ta candidature ?

De ce que j'ai compris et vu en ligne, ça a l'air d'être des mises en situation avec un choix à faire comme tu le dis

Sinon j'ai absolument rien fait, j'ai posé une candidature y'a quelques jours de ça. Précision importante : c'est pas du front office, donc moins compétitif et plus simple. J'ai simplement pas envie de me faire surprendre, le poste est vraiment bien

Ah, mais je crois pas que ça soit ça les screenings :hap: il me semble que tu passes forcément des petits tests quand tu postules chez UBS, pour moi screenings c'est justement d'être recontacté à la suite de ces tests pour effectuer la suite du recrutement ?
Moi j'ai passé leur test de culture fit du coup + un truc de raisonnement numérique et de logique et ils m'ont recontacté 3 semaines après pour faire une hirevue avec des Q pré-enregistrées

SI Hamas peut confirmer

Ah ok, je vois le truc alors :ok:

Comme le mail n'est arrivé que quelques jours après, j'avais quelques doutes sur le fait que c'était automatique ou non :rire:

Merci en tout cas khey, je garde un œil sur le topic de toute manière :hap:

Le 22 décembre 2023 à 13:26:43 :

Dissonance cognitive hein, t'es pas élitiste mais tu pisses sur des Centrale Lyon ? :rire:
J'aimerais bien voir la gueule de ta formation parce que y'a de grandes chances que ce soit eux qui t'aient mis une branlée si vous aviez le même age kheyou

Tu sais pas lire ? Je parle explicitement des floppeux de 45 ans qui ont rejoint l’industrie financière à 30 ans , qui ont fait 20 ans de sell side et qui se montent picky dans les recrutements à prendre que des X/Mines.

+ des gens du topax connaissent mon CV (Meta) donc ils peuvent te confirmer que je suis légitime pour te parler de ça .

Comme je le dis plus haut, s'ils peuvent se permettre de ne prendre que des X/Mines pourquoi ils iraient se faire chier à prendre des Mines Sainté ou des esc flop ? Je vois pas ce que tu leur reproches. Il faudrait qu'ils recrutent des IMT Atlantique juste car ils ont fait Télécom B il y a 25 ans alors qu'ils ont des X/Mines qui leur viennent tout cuits ?

Alors ouais c'est injuste, et on le sait tous que c'était plus simple de bosser en finance y'a 25 ans, et en prime on gagnait mieux sa vie. Mais bon c'est comme ça.

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
34687
En ligne sur JvArchive 205