* Topic officiel des ESC *
[11:05:57] <SimpsCity5>
Le 08 novembre 2021 à 08:49:20 :
[21:09:49] <SimpsCity5>
Le 07 novembre 2021 à 19:37:14 :
Les kheys qui veulent aller en IT, pensez à vous greffer un vagin, c'est plus intéressant que toutes les skills possibles dans ce domaineUn recruteur qui me ghost mais fait passer des entretiens à toutes les filles de mon école
C'est aussi pour ça que je me suis retiré du monde. Avoir une carrière en étant un homme, travailler dur et voir des femmes qui passaient par là promues aux plus hauts postes, ça devient absurde.
A une époque à Byzance, un problème majeur se posa : il y avait trop de moines. Trop d'administrateurs compétents décidaient de se retirer du monde et de prendre la tonsure. Cela joua un rôle considérable dans le déclin de l'empire d'Orient.
Je serais curieux de voir le même phénomène se produire en Occident : le retrait des hommes cis blancs.
On justifie sa misogynie à coups de sophisme et on se sent corporate
Tu oses prétendre que les hommes blancs ne sont pas désavantagés dans le monde "corporate" ? C'est une évidence. Je rappelle que mon cabinet avait invité Rhokaya Diallo en grande pomple expliquer à tous les salariés que les français étaient de sales racistes et qu'il fallait se déblanchifier. Je rappelle que j'ai entendu à maintes et maintes reprises que promouvoir les femmes était la priorité absolue du cabinet. Et effectivement, seules les femmes ont des carrières de nos jours.
Quant au retrait du monde des hommes blancs non-BG, c'est là aussi une évidence, attestée par l'Histoire. Ca se produira et, puisque la civilisation est crée par les hommes dans une large mesure, on en ressentira les effets.
Appuyer sa "démonstration" par des "c'est évident" et "généralement" ne prouve rien.
Et me traiter de sjw non plus par ailleurs
Remballe donc ta rhétorique à deux francs le troll
Le 08 novembre 2021 à 13:18:54 :
[11:05:57] <SimpsCity5>
Le 08 novembre 2021 à 08:49:20 :
[21:09:49] <SimpsCity5>
Le 07 novembre 2021 à 19:37:14 :
Les kheys qui veulent aller en IT, pensez à vous greffer un vagin, c'est plus intéressant que toutes les skills possibles dans ce domaineUn recruteur qui me ghost mais fait passer des entretiens à toutes les filles de mon école
C'est aussi pour ça que je me suis retiré du monde. Avoir une carrière en étant un homme, travailler dur et voir des femmes qui passaient par là promues aux plus hauts postes, ça devient absurde.
A une époque à Byzance, un problème majeur se posa : il y avait trop de moines. Trop d'administrateurs compétents décidaient de se retirer du monde et de prendre la tonsure. Cela joua un rôle considérable dans le déclin de l'empire d'Orient.
Je serais curieux de voir le même phénomène se produire en Occident : le retrait des hommes cis blancs.
On justifie sa misogynie à coups de sophisme et on se sent corporate
Tu oses prétendre que les hommes blancs ne sont pas désavantagés dans le monde "corporate" ? C'est une évidence. Je rappelle que mon cabinet avait invité Rhokaya Diallo en grande pomple expliquer à tous les salariés que les français étaient de sales racistes et qu'il fallait se déblanchifier. Je rappelle que j'ai entendu à maintes et maintes reprises que promouvoir les femmes était la priorité absolue du cabinet. Et effectivement, seules les femmes ont des carrières de nos jours.
Quant au retrait du monde des hommes blancs non-BG, c'est là aussi une évidence, attestée par l'Histoire. Ca se produira et, puisque la civilisation est crée par les hommes dans une large mesure, on en ressentira les effets.
Appuyer sa "démonstration" par des "c'est évident" et "généralement" ne prouve rien.
Et me traiter de sjw non plus par ailleurs
Remballe donc ta rhétorique à deux francs le troll
C'est bien le simp Peut-être que Reine Fatima t'accordera un regard ce soir si tu t'humilies encore un peu plus
Le 08 novembre 2021 à 11:01:52 :
il a raison, le monde est devenu invivable depuis le wokisme pour toute personne un minimum construite intellectuellement
vraiment INVIVABLE en effet, sauvez-nous de cette misère
Le 08 novembre 2021 à 12:25:13 :
Le 08 novembre 2021 à 11:40:39 :
Simps comment tu as acquis cette culture ? Tu lis beaucoup ?J'ai pas une très grande culture en vrai. C'est juste que la culture dans le système éducatif des grandes écoles est très faible -- elle est un peu meilleure à la fac en vérité.
Tu recommandes quoi comme lectures pour creuser le sujet ?
La dernière fois que tu as recommandé un livre (AI superpower) j’ai beaucoup aimé.
Le 08 novembre 2021 à 18:57:34 :
Le 08 novembre 2021 à 18:37:00 :
Comment c’est possible de dépasser 400 au tage mage aussi bon dieu+ post avant « ne pas être un low qi »
Tu l’as deja passer ? C’est chaud pour les 350 sans try hard 200h ?
Ça fait depuis octobre que je le taff a raison de plusieurs heures par jour et je dépasse jamais les 330 au tage mage blanc (du livre officiel de la fnge). Dans le dernier test de logique y’avait des questions du genre ou il fallait remarquer à la verticale que c’était des multiples de 17 et à l’horizontale que le nombre de tout à droite et celui de tout à gauche (3 nombres en tout avec celui du milieu) donne un carré si tu les prends à l’envers.
C’est des malades je vais hurler
Le 08 novembre 2021 à 20:04:08 :
Comment c’est possible de dépasser 400 au tage mage aussi bon dieu+ post avant « ne pas être un low qi »
Ça fait depuis octobre que je le taff a raison de plusieurs heures par jour et je dépasse jamais les 330 au tage mage blanc (du livre officiel de la fnge). Dans le dernier test de logique y’avait des questions du genre ou il fallait remarquer à la verticale que c’était des multiples de 17 et à l’horizontale que le nombre de tout à droite et celui de tout à gauche (3 nombres en tout avec celui du milieu) donne un carré si tu les prends à l’envers.
C’est des malades je vais hurler
Oh bordel je le passe la semaine pro je vais me faire laminer 65e jeter par la fenetre apres il y a avait que cette session de dispo pour ce semestre
Apres je crois que les test blanc sont plus difficile tu dois avoir 360 au vrai test c’est pas mal
Le 08 novembre 2021 à 20:27:55 :
C’est des malades je vais hurlerOh bordel je le passe la semaine pro je vais me faire laminer 65e jeter par la fenetre apres il y a avait que cette session de dispo pour ce semestre
Apres je crois que les test blanc sont plus difficile tu dois avoir 360 au vrai test c’est pas mal
Pour 135e de plus tu peux te faire humilier pendant 1h par de la 10/10. À toi de voir
Bon courage khey.
Le 08 novembre 2021 à 20:29:34 :
Le 08 novembre 2021 à 20:27:55 :
C’est des malades je vais hurlerOh bordel je le passe la semaine pro je vais me faire laminer 65e jeter par la fenetre apres il y a avait que cette session de dispo pour ce semestre
Pour 135e de plus tu peux te faire humilier pendant 1h par de la 10/10. À toi de voir
Bon courage khey.
Le 08 novembre 2021 à 19:47:21 :
Le 08 novembre 2021 à 12:25:13 :
Le 08 novembre 2021 à 11:40:39 :
Simps comment tu as acquis cette culture ? Tu lis beaucoup ?J'ai pas une très grande culture en vrai. C'est juste que la culture dans le système éducatif des grandes écoles est très faible -- elle est un peu meilleure à la fac en vérité.
Tu recommandes quoi comme lectures pour creuser le sujet ?
La dernière fois que tu as recommandé un livre (AI superpower) j’ai beaucoup aimé.
Ah tu as aimé ? C'est super ça. Quelques recommandations en vrac alors que j'ai lu récemment. Sur la civilisation chinoise, "Histoire de la pensée chinoise" de Anne Cheng. Elle écrit d'une façon assez ennuyeuse, un comble pour la fille du grand poète Victor Cheng, mais ça reste un très bon livre sur le sujet. Elle dit la même chose en podcast dans ses cours au collège de france (dispo sur le site).
Il y a aussi un très bon podcast en anglais "China History Podcast" de Lazlo Montgomery, avec près de 300 épisodes. En revanche, il s'amuse à tout prononcer à la chinoise, donc pour un français qui ne parle pas chinois, c'est impossible pour retrouver les noms. Je n'ai pas encore trouvé d'Histoire synthétique de la Chine bien écrite et amusante à lire. Le livre de Fairbanks qui est toujours recommandé est ennuyeux à mourir. Si je trouve enfin une histoire de la Chine, je vous le dirais.
Récemment j'ai lu un très bon livre sur l'Histoire de Byzance, de John Norwich. Il a aussi écrit une histoire de Venise et de la Sicile Normande. C'est très amusant, car il n'est pas historien mais est (était) un lord anglais qui écrit en dilletante et il ne se prive pas pour poser des jugements peremptoires, à la Gibbons. Ca rend son style irrésistible, très drôle, assez épique.
En parlant de Gibbons, son oeuvre sur l'Empire romain a un peu vieillie, le style est un peu pompeux, mais ça reste absolument excellent et très amusant à lire. Beaucoup plus que les livres modernes "thématiques".
Sur la civilisation japonaise, tant de chose... L'Histoire de la Littérature Japonaise en 3 tomes de Shuichi Kato est très bonne (les tomes sont petits, ils ne font que 300 pages chacun, ça fait un gros bouquin, pas plus) et permet de bien appréhender l'histoire des idées. Il y a aussi un livre que je recommande "Moderne sans être Occidental" de Souyri, qui explique comment le Japon s'est modernisé. Il ne tisse pas le lien entre le Boudhisme (l'individualisme) et la culture japonaise plus flexible que la chinoise, ça c'est de moi, mais ça reste très intéressant, car cela s'appliquerait aussi à la Chine de nos jours. Il y a, en podcast, ceux du professeur de philologie japonaise du Collège de France (Jean-Noël Robert). Alors attention c'est très technique, et il vaut mieux avoir fait du japonais pour suivre, mais il offre une lecture intéressante du Genji Monogatari (récit fondateur de la littérature japonaise) et du contexte de l'époque. C'est lui qui m'a fait réaliser que le Japon est éminemment boudhique, beaucoup plus que la Chine.
L'Histoire de la Russie de Michel Heller est un excellent livre sur l'Histoire Russe, lui aussi amusant et bien écrit, plus que les ternes manuels de notre temps. Mais il fait 1500 pages.
Certains trucs me font péter un plomb. Le TM, il va me faire faire une dépression.
En travaillant régulièrement, j'ai réussi à sécuriser un score autour de 30, souvent légèrement en dessous, parfois au dessus, pour le calcul et les conditions minimales (je suis nul en maths). Logique, à force de bosser, ça passe tout seul. Raisonnement, c'est compliqué mais je m'y suis pas encore trop mis.
Mais l'EXPRESSION c'est un grand délire. Pourtant, j'ai de très bonnes relations avec la langue française. Sur certains TM blancs d'expression, je peux obtenir 50, mais le suivant, je fais un score négatif
Heureusement qu'on pourra le passer une nouvelle fois en 2022
+ le bouquin de la FNEGE est vraiment nul, vous entraînez pas avec
Le 08 novembre 2021 à 22:44:02 :
Certains trucs me font péter un plomb. Le TM, il va me faire faire une dépression.
En travaillant régulièrement, j'ai réussi à sécuriser un score autour de 30, souvent légèrement en dessous, parfois au dessus, pour le calcul et les conditions minimales (je suis nul en maths). Logique, à force de bosser, ça passe tout seul. Raisonnement, c'est compliqué mais je m'y suis pas encore trop mis.
Mais l'EXPRESSION c'est un grand délire. Pourtant, j'ai de très bonnes relations avec la langue française. Sur certains TM blancs d'expression, je peux obtenir 50, mais le suivant, je fais un score négatif
J’ai 4 ouvrage tage mage, la bible du tm, le grand manuel, le tage mage en 40 jours et celui de la fnge. Pour s’entraîner c’est le dernier le meilleur et de loin. C’est le seul livre fait par les concepteurs du tage mage et c’est le seul qui contient de vraies annales et qui va droit au but, pas de blabla directement des exos. D’ailleurs la difficulté des exos est bien plus élevée que dans les autres ouvrages. Le grand manuel insiste sur les diagonales pour la partie logique alors que quand tu vois les annales elles sont bcp plus rare comparé à des logique avec les cubes et carrés planqué ou les multiples et sommes/multiplication invisible.
Expression c’est du foutage de gueule par contre c’est toi et ta chance. La subtilité trop personnelles des réponses justes dans les questions d’argu et de compréhension faut en parler aussi
Le 08 novembre 2021 à 23:25:21 :
Le 08 novembre 2021 à 22:44:02 :
J’ai 4 ouvrage tage mage, la bible du tm, le grand manuel, le tage mage en 40 jours et celui de la fnge. Pour s’entraîner c’est le dernier le meilleur et de loin. C’est le seul livre fait par les concepteurs du tage mage et c’est le seul qui contient de vraies annales et qui va droit au but, pas de blabla directement des exos. D’ailleurs la difficulté des exos est bien plus élevée que dans les autres ouvrages. Le grand manuel insiste sur les diagonales pour la partie logique alors que quand tu vois les annales elles sont bcp plus rare comparé à des logique avec les cubes et carrés planqué ou les multiples et sommes/multiplication invisible.
Expression c’est du foutage de gueule par contre c’est toi et ta chance. La subtilité trop personnelles des réponses justes dans les questions d’argu et de compréhension faut en parler aussi
J'avais l'impression que les exercices de celui de la FNEGE étaient un peu vieillots. Par exemple, pour la logique, tous les autres bouquins de TM récents mettent davantage en avant les logiques diagonales plutôt que les logiques carrés/cubes. Si tu prends des bouquins plus anciens, on voit plus souvent d'autres logiques (cubes/carrés, palindromes, symétrie), même chez les anciens bouquins d'Attelan (le concepteur de la Bible). J'ai vu pas mal d'avis allant dans ce sens.
Après, je n'ai encore jamais passé le TM. Je ne sais pas à quoi ressemblera le vrai. J'espère juste qu'il sera un peu plus facile
Vous avez des analyses sur le blues du jeune diplômes ?
On est énormément à avoir fait des grosses études, et au final quand on commence nos cdi, on se dit « tout ça pour ça? »
Que ce soit salaire, qualité de vie, perspectives, tout est quand même assez pourri… le pire c’est quand j’en parle aux gens très matrixés, pour eux tout va bien…genre c’est normal de commencer en moyenne à 40k à paris et se loger dans un taudis ou payer 1200€ le 35m2…
J’ai pris cette redpill lors de mon stage M&a, imaginez l’image que j’ai eu du monde du salariat, ça m’a dégouté
Des gens comme moi qui ont ce blues ? Si oui vous avez des remèdes ou de solutions ?
J’ai l’impression qu’un bon salaire ne suffit pas, je dirais même que moi pour finalement ça ne m’intéresse pas, tant que je trouve un sens et du plaisir à faire ce que je fais
Quand on voit des vies de personnes qui ont tout fait (Bernard tapie, Arnaud mimran, mike horn…), on a quand même de quoi se dire que nos vies sont bien fades….
Curieux d’avoir d’autres avis, car un peu relou d’en parler irl et d’être vu comme un paria
Le 09 novembre 2021 à 09:46:45 :
Vous avez des analyses sur le blues du jeune diplômes ?
On est énormément à avoir fait des grosses études, et au final quand on commence nos cdi, on se dit « tout ça pour ça? »
Que ce soit salaire, qualité de vie, perspectives, tout est quand même assez pourri… le pire c’est quand j’en parle aux gens très matrixés, pour eux tout va bien…genre c’est normal de commencer en moyenne à 40k à paris et se loger dans un taudis ou payer 1200€ le 35m2…
J’ai pris cette redpill lors de mon stage M&a, imaginez l’image que j’ai eu du monde du salariat, ça m’a dégoutéDes gens comme moi qui ont ce blues ? Si oui vous avez des remèdes ou de solutions ?
J’ai l’impression qu’un bon salaire ne suffit pas, je dirais même que moi pour finalement ça ne m’intéresse pas, tant que je trouve un sens et du plaisir à faire ce que je faisQuand on voit des vies de personnes qui ont tout fait (Bernard tapie, Arnaud mimran, mike horn…), on a quand même de quoi se dire que nos vies sont bien fades….
Curieux d’avoir d’autres avis, car un peu relou d’en parler irl et d’être vu comme un paria
Eh bien il reste le Mont Athos : la montagne aux deux-milles moines orthodoxes, territoire semi-indépendant en Grèce, qui a abrité tant d'empereurs byzantins retirés. J'y avais fait une retraite, c'est un endroit magnifique
Sinon, le twitch dream, si tu es une femme bien dotée
Si tu as une femme, tu peux ouvrir un gite ou une magasin de parfum, une librairie, etc. Beaucoup d'amis ont fait ça, mais mieux vaut être en couple, car seul on devient fou.
Il n'y a pas de secret : il faut 1) sortir de l'IDF et 2) sortir du salariat. Après, tout est possible : tu peux faire chasseur de tête (je commence à avoir des mandats), scénariste indé pour le jeuxvidéo, investisseur en crypto (bon, tu as intérêt à faire des x20), boulanger, ...
Par contre, comment sortir de l'IDF sans être salarié à l'immobilier de ce pays, ça je n'en sais rien Je vais essayer, mais je sens que je vais m'en prendre plein la gueule.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340