Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 10 novembre 2021 à 19:17:37 :

Le 10 novembre 2021 à 18:59:36 :
Les fameux 40k à Paris tu les touches qu'un an, après tu prends une augmentation.
J'en suis l'exemple, je suis passé de 37 à 50k en 1 an et demi

22% d'augmentation annuelle ? Tu es dans quel type de crèmerie exactement ? :ouch:

Audit
Signature à 37k dans un cab, j'ai tapé 12% d'augmentation en 1 an, donc autour de 41-42k maintenant
J'ai signé ailleurs y'a un mois pour 44k, en juin je prends encore entre 10 et 15% donc je serai à 50 avec le variable

Le 10 novembre 2021 à 19:31:17 :

Les fameux 40k à Paris tu les touches qu'un an, après tu prends une augmentation.

22% d'augmentation annuelle ? Tu es dans quel type de crèmerie exactement ? :ouch:

Audit
Signature à 37k dans un cab, j'ai tapé 12% d'augmentation en 1 an, donc autour de 41-42k maintenant
J'ai signé ailleurs y'a un mois pour 44k, en juin je prends encore entre 10 et 15% donc je serai à 50 avec le variable

Les deux cabs c'est des Big ?
Tu fais quels horaires en moyenne et au max par semaine ?

Je peux confirmer, je suis passé de 36k + intéressement à 75k en 1 an et demj
Salut les esclaves, ça fart?
Une question les kheys, quel sont les placements a faire hors crypto et PEA, j'ai entendu parler de ETF ( mais mes connaissances sont limités)?

Le 11 novembre 2021 à 11:59:34 :
Je peux confirmer, je suis passé de 36k + intéressement à 75k en 1 an et demj

T'as braquer ton N+1 pour arriver la :hap:

Le 11 novembre 2021 à 12:12:28 :
Une question les kheys, quel sont les placements a faire hors crypto et PEA, j'ai entendu parler de ETF ( mais mes connaissances sont limités)?

MSCI World sinon rien :ok:

Le 11 novembre 2021 à 12:39:51 :

MSCI World sinon rien :ok:

A part sa ??

Ceux qui veulent une invitation au Discord, envoyez un mp
On doit vous poser la question H24 mais je tente quand même. Mon profil : étudiant en L3 Magistère droit des activités économiques Sorbonne, deux années validée à 14 collège de droit . ESCP envisageable à la fin de ma L3? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Des kheys qui ont fait du conseil en strat et qui auraient quelques redpill à donner ? Je pensais faire de la finance mais le conseil en strat (chez MBB mais aussi dans d'autres cabinets moins prestigieux) m'attire de plus en plus : salaires énormes, heures moins dégueulasses qu'ailleurs, et surtout débouchés qu'on nous présente nombreux et de haute volée.

Y a un piège ?

Le 11 novembre 2021 à 15:21:17 :
Des kheys qui ont fait du conseil en strat et qui auraient quelques redpill à donner ? Je pensais faire de la finance mais le conseil en strat (chez MBB mais aussi dans d'autres cabinets moins prestigieux) m'attire de plus en plus : salaires énormes, heures moins dégueulasses qu'ailleurs, et surtout débouchés qu'on nous présente nombreux et de haute volée.

Y a un piège ?

J'entend les pas de Méta qui arrive :hap:

Le 10 novembre 2021 à 23:06:37 :

Le 10 novembre 2021 à 19:31:17 :

Audit

Les deux cabs c'est des Big ?
Tu fais quels horaires en moyenne et au max par semaine ?

Le premier non, le deuxième oui
Jamais fini après 20h de toute l'année, sauf 1 dossier relou où je bossais comme un con jusqu'à 2h mais c'était plus pour m'avancer.
9h jusqu'à 18-19 en moyenne
Après là ça commence à me gaver de devoir aller chez les clients, je préférai le télétravail, je vais essayer de me recaser ailleurs d'ici l'année pro

[14:53:34] <Lena_Houryun>
On doit vous poser la question H24 mais je tente quand même. Mon profil : étudiant en L3 Magistère droit des activités économiques Sorbonne, deux années validée à 14 collège de droit . ESCP envisageable à la fin de ma L3? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Largement

Le 11 novembre 2021 à 15:42:47 :

Y a un piège ?

J'entend les pas de Méta qui arrive :hap:

:rire:

Y a un piège ?

Ahiiiiiii :rire:
Soyons honnête : c'est du troll :hap: ?

Y a un piège ?

Heures moins dégueulasses qu'ailleurs :rire:
Dis ça à mon pote qui a enchaîné des semaines à terminer à 3h du mat

effectivement si tu confonds contenant et contenu on voit bien que tes connaissances sont limitéEs :hap:
un ETF est un type d'actifs, c'est un contenu, tu peux détenir ce contenu dans différents contenants, dans un PEA, dans un CTO, dans une assurance vie, DTC, bref, si tu confonds contenant et contenu c'est un peu le niveau zéro
actions via ETF à moins de te sentir stock picker de génie, crypto, immobiler (résidence principale et invest locatif), et cest tt
laissons les fonds euros et obligations hy / ig et scpi aux boomers

Le 11 novembre 2021 à 18:58:56 :

effectivement si tu confonds contenant et contenu on voit bien que tes connaissances sont limitéEs :hap:
un ETF est un type d'actifs, c'est un contenu, tu peux détenir ce contenu dans différents contenants, dans un PEA, dans un CTO, dans une assurance vie, DTC, bref, si tu confonds contenant et contenu c'est un peu le niveau zéro
actions via ETF à moins de te sentir stock picker de génie, crypto, immobiler (résidence principale et invest locatif), et cest tt
laissons les fonds euros et obligations hy / ig et scpi aux boomers

crypto c'est pas du tout une gestion bon père de famille, ça ne repose sur rien

Non mais en fait t'as pas étudié ton sujet j'ai même pas envie de parler avec toi, déjà en 2018 ce genre de propos était scandaleux mais là c'est juste ridicule. Va t instruire sur le sujet et reviens après

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 385