Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 07 novembre 2021 à 15:03:29 :

[14:41:27] <Hack4good>

Le 07 novembre 2021 à 13:55:22 :
Ne pas avoir d'expérience pro ou associative dans le domaine de la gestion c'est fortement pénalisant ou pas pour les AST ?

ça dépend, si t'as un bon tm/toeic, ca peut compenser
L'asso ça peut être un truc qui n'a rien à voir avec la gestion hein

Puis les expériences ça s'invente, tant que tu apprends bien ton texte :noel:

Inventer une petite expérience j'ai déjà fait, mais un truc pareil ça ma l'air beaucoup plus risqué
Y a aucune prise de référence ?

Les kheys qui veulent aller en IT, pensez à vous greffer un vagin, c'est plus intéressant que toutes les skills possibles dans ce domaine :rire:

Un recruteur qui me ghost mais fait passer des entretiens à toutes les filles de mon école :)

[15:12:01] <LivreurDeTofu>

Le 07 novembre 2021 à 15:03:29 :

[14:41:27] <Hack4good>

Le 07 novembre 2021 à 13:55:22 :
Ne pas avoir d'expérience pro ou associative dans le domaine de la gestion c'est fortement pénalisant ou pas pour les AST ?

ça dépend, si t'as un bon tm/toeic, ca peut compenser
L'asso ça peut être un truc qui n'a rien à voir avec la gestion hein

Puis les expériences ça s'invente, tant que tu apprends bien ton texte :noel:

Inventer une petite expérience j'ai déjà fait, mais un truc pareil ça ma l'air beaucoup plus risqué
Y a aucune prise de référence ?

Nope

Le 07 novembre 2021 à 19:37:14 :
Les kheys qui veulent aller en IT, pensez à vous greffer un vagin, c'est plus intéressant que toutes les skills possibles dans ce domaine :rire:

Un recruteur qui me ghost mais fait passer des entretiens à toutes les filles de mon école :)

C'est aussi pour ça que je me suis retiré du monde. Avoir une carrière en étant un homme, travailler dur et voir des femmes qui passaient par là promues aux plus hauts postes, ça devient absurde.

A une époque à Byzance, un problème majeur se posa : il y avait trop de moines. Trop d'administrateurs compétents décidaient de se retirer du monde et de prendre la tonsure. Cela joua un rôle considérable dans le déclin de l'empire d'Orient.

Je serais curieux de voir le même phénomène se produire en Occident : le retrait des hommes cis blancs.

[21:09:49] <SimpsCity5>

C'est aussi pour ça que je me suis retiré du monde. Avoir une carrière en étant un homme, travailler dur et voir des femmes qui passaient par là promues aux plus hauts postes, ça devient absurde.

A une époque à Byzance, un problème majeur se posa : il y avait trop de moines. Trop d'administrateurs compétents décidaient de se retirer du monde et de prendre la tonsure. Cela joua un rôle considérable dans le déclin de l'empire d'Orient.

Je serais curieux de voir le même phénomène se produire en Occident : le retrait des hommes cis blancs.

On justifie sa misogynie à coups de sophisme et on se sent corporate :)

il a raison, le monde est devenu invivable depuis le wokisme pour toute personne un minimum construite intellectuellement :ok:

Le 08 novembre 2021 à 08:49:20 :

Tu oses prétendre que les hommes blancs ne sont pas désavantagés dans le monde "corporate" ? C'est une évidence. Je rappelle que mon cabinet avait invité Rhokaya Diallo en grande pomple expliquer à tous les salariés que les français étaient de sales racistes et qu'il fallait se déblanchifier. Je rappelle que j'ai entendu à maintes et maintes reprises que promouvoir les femmes était la priorité absolue du cabinet. Et effectivement, seules les femmes ont des carrières de nos jours.

Quant au retrait du monde des hommes blancs non-BG, c'est là aussi une évidence, attestée par l'Histoire. Ca se produira et, puisque la civilisation est crée par les hommes dans une large mesure, on en ressentira les effets.

Le 08 novembre 2021 à 11:05:57 :

Quant au retrait du monde des hommes blancs non-BG, c'est là aussi une évidence, attestée par l'Histoire. Ca se produira et, puisque la civilisation est crée par les hommes dans une large mesure, on en ressentira les effets.

tiens d'ailleurs j'en profite car tu es intelligent etc. tu penses que l'occident va se faire envahir par la chine, l'islam ou rien de tout ca ?

car quand une civilisation ne produit plus rien d'intéressant elle n'a plus de raison d'être, je ne vois vraiment pas l'occident se maintenir encore des dizaines d'années

Quant à la mysoginie, c'est une accusation ridicule qu'emploient tous les SJW. Il est juste de dire que les hommes et les femmes ont des réalités sociobioligiques différentes. Et que, généralement, les hommes, ressources indifférente et abondante, subissent une vie bien plus dure que les femmes, qui sont une ressource précieuse pour la société. Et que notre société rend cette existence encore plus tragique pour les hommes. Ca, c'est la réalité historique de notre temps. Les hommes ont toujours eu des vies brèves, dures et violentes. Ce qui est nouveau, c'est que désormais on les humilie au surplus.

Le 08 novembre 2021 à 11:09:39 :

tiens d'ailleurs j'en profite car tu es intelligent etc. tu penses que l'occident va se faire envahir par la chine, l'islam ou rien de tout ca ?

car quand une civilisation ne produit plus rien d'intéressant elle n'a plus de raison d'être, je ne vois vraiment pas l'occident se maintenir encore des dizaines d'années

Je pense que l'Occident est le modèle dominant, jusque dans la civilisation chinoise en réalité, qui reprend les codes occidentaux. Et que l'Occident, donc la civilisation mondiale, porte en lui les germes de sa destructions, car il est animé d'une pulsion de mort, qui se voit très bien à travers la baisse du taux de fécondité. La joie, la pulsion de vie, qui a animé l'Occident tout au long de son Histoire, l'a totalement déserté.

Je pense qu'on va donc vers un modèle chinois comme modèle dominant, qui va de plus en plus se débarasser de ses influences occidentales. Ce qui in fine n'est pas une bonne chose pour la civilisation humaine, car la Chine est, philosophiquement, un homéostat. Toutes les grandes cultures chinoises -- confucianisme, légisme et même daoisme à l'échelle individuelle (via l'équilibre alchimique des contraires) -- sont marquée par la recherche de l'harmonie, taiping, la grande paix. Aucune philosophie chinoise n'est centrée sur l'individu. L'idéal politique de toute la tradition chinoise est celui de l'empereur Wu, qui, ayant convenablement agencé l'administration et respecté les rites, se tenait assis dans son palais et ne faisait rien. Et, ainsi, il gouvernait, car tout était à sa place.

On va donc vers des siècles et des siècles de stagnation, non sans crises violentes, qui ébranleront l'Occident et l'Europe. Et l'éméritisme, très fréquent dans les civilisations en crises, sera un aspect significatif dans les décennies à venir.

Le 08 novembre 2021 à 11:19:40 :

Le 08 novembre 2021 à 11:09:39 :

Je pense que l'Occident est le modèle dominant, jusque dans la civilisation chinoise en réalité, qui reprend les codes occidentaux. Et que l'Occident, donc la civilisation mondiale, porte en lui les germes de sa destructions, car il est animé d'une pulsion de mort, qui se voit très bien à travers la baisse du taux de fécondité. La joie, la pulsion de vie, qui a animé l'Occident tout au long de son Histoire, l'a totalement déserté.

Je pense qu'on va donc vers un modèle chinois comme modèle dominant, qui va de plus en plus se débarasser de ses influences occidentales. Ce qui in fine n'est pas une bonne chose pour la civilisation humaine, car la Chine est, philosophiquement, un homéostat. Toutes les grandes cultures chinoises -- confucianisme, légisme et même daoisme à l'échelle individuelle (via l'équilibre alchimique des contraires) -- sont marquée par la recherche de l'harmonie, taiping, la grande paix. Aucune philosophie chinoise n'est centrée sur l'individu.

je suis d'accord jusque-là par contre quand tu dis ca

Aucune philosophie chinoise n'est centrée sur l'individu

je ne suis pas sûr de voir le problème. Car comme le disait Attali que tu as rencontré, l'échelle de mesure du capitalisme est l'individu,
confucius dit : oublie tes désirs tu seras libre
le capitalisme : aie des désirs on te libérera en les comblant

ainsi l'occident capitaliste pousse à la libération de l'individu, a fortiori la libération de la femme puis des racisés, ce qui crée des revendications toujours plus grandes et toujours moins légitimes ce qui rend le monde clairement invivable pour tout le monde

Quant à l'Islam, c'est in fine un phénomène tout à fait mineur. Il n'est puissant en France que parce que la France est dans un état de déliquescence avancé et qu'il s'agit d'une identité de substitution qui canalise les colères.
L'Islam n'a jamais été une véritable civilisation : c'est un greffon de l'Occident. Il en reprend la théologie -- qui est une simple transposition du canon chrétien --, il en reprend les grandes civilisations -- l'Empire Ottoman n'étant rien d'autre que la continuation de Byzance, l'Iran n'est que la continuation de la civilisation persane, etc. L'Islam est une société de conquête qui ne peut survivre comme civilisation seule.
Ce n'est pas faire injure à l'Islam que de le dire : ainsi, il en va de même avec les mongols, les tartares, etc. Brillant conquérants, ils ont repris les civilisations existantes (chinoise et russe) pour exister.

Quand l'Occident est malade, l'Islam l'est aussi : il n'a rien à conquérir et ne restent alors que des ruines.

Le 08 novembre 2021 à 11:27:07 :
Quant à l'Islam, c'est in fine un phénomène tout à fait mineur. Il n'est puissant en France que parce que la France est dans un état de déliquescence avancé et qu'il s'agit d'une identité de substitution qui canalise les colères.
L'Islam n'a jamais été une véritable civilisation : c'est un greffon de l'Occident. Il en reprend la théologie -- qui est une simple transposition du canon chrétien --, il en reprend les grandes civilisations -- l'Empire Ottoman n'étant rien d'autre que la continuation de Byzance, l'Iran n'est que la continuation de la civilisation persane, etc. L'Islam est une société de conquête qui ne peut survivre comme civilisation seule.
Ce n'est pas faire injure à l'Islam que de le dire : ainsi, il en va de même avec les mongols, les tartares, etc. Brillant conquérants, ils ont repris les civilisations existantes (chinoise et russe) pour exister.

Quand l'Occident est malade, l'Islam l'est aussi : il n'a rien à conquérir et ne restent alors que des ruines.

merci super intéressant, je n'avais jamais lu ca, je vais y réfléchir :ok:

confucius dit : oublie tes désirs tu seras libre

Pas vraiment, ça c'est beaucoup plus boudhique / védique -- ce qui est in fine un individualisme, et n'a jamais pris en Chine. De manière assez amusante, le boudhisme n'a pris, dans le monde sinisé, qu'au Japon véritablement. C'est d'ailleurs pour ça que le Japon s'est davantage développé, avec une culture marchande et proto-industrielle au XVI-XVIIe (la culture des chômin, par opposition à la culture "officielle" du shôgunat, d'inspiration néoconfucéenne) et puis avec l'ouverture à l'Occident dans les années 1850.

La doctrine confucéenne, qui ne fait que formaliser des courants antérieurs (mozisme, légisme et évidemment culte des ancêtres) est celle d'une société apaisée : les sujets mangent à leur faim, les rites (traditions) sont respectés, l'ordre "naturel" observé (les fils obéissent aux pères, les épouses aux époux, les sujets au souverain) et les bons postes sont données aux bonnes personnes (la fameuse "rectification des noms", zhengming).

Le 08 novembre 2021 à 11:01:52 :
il a raison, le monde est devenu invivable depuis le wokisme pour toute personne un minimum construite intellectuellement :ok:

c'est quoi le wokisme??
Tout le monde en parle, je suppose que ca aucun lien avec le wok

Simps comment tu as acquis cette culture ? Tu lis beaucoup ?
Ah et pour les conquêtes de l'Islam, j'oubliais les Rajputs en Inde, à ajouter au pourtour méditérannéen et à la Perse. Ce qui montre véritablement la puissance de conquête de cette culture, qui a triomphé sur de puissantes civilisations -- seul la chrétienté aura su résister en fait. Et aussi leur talent d'administrateurs, car ils ont repris plus ou moins efficacement les rênes du pouvoir.

Le 08 novembre 2021 à 11:40:39 :
Simps comment tu as acquis cette culture ? Tu lis beaucoup ?

J'ai pas une très grande culture en vrai. C'est juste que la culture dans le système éducatif des grandes écoles est très faible -- elle est un peu meilleure à la fac en vérité.

J'ai un entretien pour travailler dans une banque au Luxembourg (Poste IT/Finance), sachant que je suis tout juste diplômé et que j'ai que 2 stages de 6 mois comme expérience, vous me conseillez de négocier à combien pour la rémunération ? :(

Le 08 novembre 2021 à 12:38:02 :
J'ai un entretien pour travailler dans une banque au Luxembourg (Poste IT/Finance), sachant que je suis tout juste diplômé et que j'ai que 2 stages de 6 mois comme expérience, vous me conseillez de négocier à combien pour la rémunération ? :(

essaye de regarder sur le sites des frontaliers

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 358