* Topic officiel des ESC *
Mon chauffeur uber de ce matin, 7 employés, déjà 4 apparts, 32 ans, pense prendre sa retraite avant 35 ans (a commencé à taffer à 18 ans).
Mon pote crypto, 20k au dip de 2020, a malgré tout quitté son poste de consultant (grosse déprime et HAINE de son taf un peu comme sur ce topic), a trouvé FTM et AVAX -> + 10m maintenant
Le mec qui a fondé sorare (plus grosse licorne française), qui a abandonné son poste de consultant pour créer des trucs
La réussite ne passe pas par le salariat, en tout cas en france
Le 15 novembre 2021 à 23:39:35 :
Mon chauffeur uber de ce matin, 7 employés, déjà 4 apparts, 32 ans, pense prendre sa retraite avant 35 ans (a commencé à taffer à 18 ans).
Mon pote crypto, 20k au dip de 2020, a malgré tout quitté son poste de consultant (grosse déprime et HAINE de son taf un peu comme sur ce topic), a trouvé FTM et AVAX -> + 10m maintenant
Le mec qui a fondé sorare (plus grosse licorne française), qui a abandonné son poste de consultant pour créer des trucsLa réussite ne passe pas par le salariat, en tout cas en france
Donc le mec est chauffeur uber et tape le smic horaire (nofake) mais il a 7 employés et 4 apparts.
Le mec qui a fondé sorare (plus grosse licorne française), qui a abandonné son poste de consultant pour créer des trucsLa réussite ne passe pas par le salariat, en tout cas en france
J'ai 2 apparts loués et un fond de commerce en 3/6/9 pour un boulanger et je peux déjà prendre ma retraite avec ces loyers mais effectivement rien du level des cryptos même si j'ai placé dessus
J'aime bien être salariée perso / pour l'instant c'est : avant 30 ans ans je fais un move ou je change complètement, à 30 je fais un bébé, 34 ans je lance une agence, ensuite.. on verra
La réussite passe par l'héritage. Quand tu pars de rien c'est plus dur. La preuve avec AuditriceAmen : les loyers viennent de l'héritage.
Les chauffeurs ubers mentent hein
Je veux bien Sorare le mec était dans le NFT. Bon, ça c'est très spécifique.
Il y a toujours un biais du survivant.
Les sorties sur des postes à 90k, ok c'est bien sur le papier. 90k c'est pas énorme ceci dit, c'est 4.5k net, tu peux te payer un 30m2 avec ça. Les 70k d'actions c'est mieux : il faut espérer une IPO ou une grosse levée. Mais rien de tout ça ne change ton statut de prolo.
Enfin, s'il faut des gagnants il faut aussi des perdants, je suis très fier d'être l'éternel perdant à 30 ans dans mon appart de merde Pourtant j'ai essayé de lever des fonds, de me mettre à mon compte, un peu tout en fait et ce depuis que j'ai 25 ans
Le 14 novembre 2021 à 20:52:36 :
Le 13 novembre 2021 à 14:13:17 :
Après projet perso =/= activité économique. J'ai des amis qui adorent écrire et qui n'en vivent pas, d'autres qui aiment apprendre des langues (dont une amie qui apprend une langue tous les deux ans), un autre encore qui fait de la photo et est primé dans les concours...Mais le travail doit rester 100% alimentaire. Ça j'en suis certain.
+1 ces grosses CONNERIES d'épanouissement par le travail
Je suis partagé entre la pilule fait un travail alimentaire bien payé que tu aimes modéremment ou fait un métier que tu aimes beaucoup plus même si c'est moins bien payé, car de toutes manières y'aura forcément un collègue que tu n'aimeras pas ou un patron qui te clc, le bonheur n'est pas atteignable et encore moins au travail
Le 16 novembre 2021 à 08:18:27 :
Petit emprunt de 3ke pour poser sur le btc et profiter du dip, nique les placements boomers c'est bon, on veut la lune slever pour 3k net hors bonus c'est insultant, encore 15k de levier dispo si ça continue à dip
J'y connais rien en crypto et investissements, enfin pas grand chose. C'était pas finito BTC ça va crash non ? D'ailleurs t'as pas un site ou un bouquin pour se former aux investissements et aux cryptos ?
Le 16 novembre 2021 à 09:23:45 :
Le 16 novembre 2021 à 08:18:27 :
Petit emprunt de 3ke pour poser sur le btc et profiter du dip, nique les placements boomers c'est bon, on veut la lune slever pour 3k net hors bonus c'est insultant, encore 15k de levier dispo si ça continue à dipJ'y connais rien en crypto et investissements, enfin pas grand chose. C'était pas finito BTC ça va crash non ? D'ailleurs t'as pas un site ou un bouquin pour se former aux investissements et aux cryptos ?
Nan c'est pas finito, on est qu'au début même sur une vision à long terme
Le 17 novembre 2021 à 16:21:04 :
Le 17 novembre 2021 à 16:18:24 :
Le 16 novembre 2021 à 18:48:44 :
Le 16 novembre 2021 à 01:26:32 :
Mi novembre, toujours pas de stage de 6 mois trouvé pour l'année prochainePareille ici khey
En fait je viens d’être contacté par la DGFiP du coup c’est carrée..
Putain rien que voir ce nom m'a fait peur
Mais j’hésite avec Orange et le ministère de l’économie et des finances..
Le 17 novembre 2021 à 16:29:47 :
Mi novembre, toujours pas de stage de 6 mois trouvé pour l'année prochainePareille ici khey
T'es un peu sadique non ?
Le 17 novembre 2021 à 16:47:44 :
Pas le choix je dois faire un peu de publique étant à Pipo..
Et après je vais directe privée avec mon master Fin-Start.
Le 17 novembre 2021 à 16:49:54 :
Le 17 novembre 2021 à 16:47:44 :
Pas le choix je dois faire un peu de publique étant à Pipo..
Et après je vais directe privée avec mon master Fin-Start.
Les trois sont bien en vrai
Tiens c'est amusant : je tombe sur une entreprise crée en 2017 qui vient de lever 6 millions. Sur un concept structurellement pas rentable, proposer des club deals aux gens. J'ai connu deux amis, dont un toujours chez les bleus, qui ont tout donné pour créer ça en 2017 aussi. Mais eux n'ont rien levé et ils ont du tout abandonner.
Curieux.
Alors je regarde : première levée de l'entreprise : 1.5 millions en 2017. L'année de sa fondation ! Ben ça alors. Et alors je regarde de plus près les sources : "fonds privés"
Les levées de fonds sont le nouveau moyen pour les riches de transmettre de l'argent à leurs enfants et pour l'entre-soi de faire circuler des sommes incroyables d'une génération à l'autre.
Traitez-moi d'aigri, mais j'attends de connaître une seule startup crée par quelqu'un issu de la classe moyenne. Une seule
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340