Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 06 novembre 2021 à 17:48:46 El-pollo a écrit :

Le 06 novembre 2021 à 16:34:45 :
Salut les kheys, je suis en L2 droit à Assas et j'aimerais passer les AST mais je ne supporte plus ni ma fac ni le monde du droit, selon vous vaut-il mieux persévérer jusqu'à la L3 ou se réorienter en école post-bac, cartonner là-bas et tenter les AST après ? :(

L3 puis AST, les écoles post bac c'est la pire idée et encore plus dans un but d'AST :(

Merci khey, par contre j'ai pas un dossier fameux, je peux espérer une top 10 si je cartonne bien au TM/TOEIC ? :(

Salut les kheys, je suis en L2 droit à Assas et j'aimerais passer les AST mais je ne supporte plus ni ma fac ni le monde du droit, selon vous vaut-il mieux persévérer jusqu'à la L3 ou se réorienter en école post-bac, cartonner là-bas et tenter les AST après ? :(

Fini ta licence et go ast, les écoles post bas aucun intérêt

Le 06 novembre 2021 à 18:00:28 Drapvertdu a écrit :

Fini ta licence et go ast, les écoles post bas aucun intérêt

Merci khey, même avec un dossier faible (un redoublement en L1 et des notes pas fameuses) ?

Le 21 juillet 2021 à 09:00:53 :
Les voeux sigem seront bientôt clos, tu vas pouvoir aller te reposer dans ton hôpital psychatrique et toucher ton cheque de l’edhec.
Peut être qu’on pourra dire des choses intéressantes sur ce topic alors

Je n'ai pas encore touché mon chèque, mais que fait l'EDHEC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Pourquoi tant de cruauté ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 23 juillet 2021 à 15:03:40 :
Skema cette escroquerie bordel, c’est inquiétant sur le niveau de crédulité des étudiants de prépas et de leur absence totale d’esprit critique :rire: c’est ça la future élite de la Nation ? :rire:

Hors du top 4 (3 pa + EDHEC) point d'élite

L'EDHEC :rire: le niveau de segpas dans cette école est stratosphérique
bmg, depuis quand l'edhec est devant l'em lyon ? :ouch:

Le 23 juillet 2021 à 17:21:33 :
En vrai, c'est un délire la montée de Skema, j'ai l'impression que les prépas sont obnubilés par la "dynamique" de l'école, alors que l'important, ça reste son réseau, ses alumnis, sa réputation dans les grands groupes et Audencia voire même GEM sont à des années lumières de Skema sur ce plan là pendant encore une bonne dizaine d'années.

Et les mecs sont convaincus d'avoir fait le bon choix parce que l'école passe devant au SIGEM alors qu'ils se tirent une giga balle dans le pied ça me fume. Et je parle même pas de la dizaine d'illuminés qui ont pris Skema sur l'EM

Ouais moi j'y crois moyen a ça, les recruteurs sont pas cons. Skema est 6ème cette année, càd que les prépa qui l'ont intégrée vont faire leur 1er stage de césure dans 2 ans pile, et donc les recruteurs vont ajuster leurs critères de recrutement en stage dans 2 ans pile pour favoriser Skema par rapport à Audencia/GEM. Ces étudiants Skemiens en question seront diplômés dans 4 ans, et donc dans 4 ans ce sera au tour des offres de CDI/Graduate Programs de s'ajuster pour favoriser les Skeimiens par rapport à Audencia/GEM (quand cela a lieu d'être, car après tout ces écoles font parties du même groupe au moins pour Skema/Audencia)

Le 07 novembre 2021 à 02:33:01 :

Toujours ta rage, c'est un délice. Mais là tu ne peux que la fermer car mes prévisions se sont réalisées. A la tienne

Le 07 novembre 2021 à 03:31:22 :

En vrai, c'est un délire la montée de Skema, j'ai l'impression que les prépas sont obnubilés par la "dynamique" de l'école, alors que l'important, ça reste son réseau, ses alumnis, sa réputation dans les grands groupes et Audencia voire même GEM sont à des années lumières de Skema sur ce plan là pendant encore une bonne dizaine d'années.

Et les mecs sont convaincus d'avoir fait le bon choix parce que l'école passe devant au SIGEM alors qu'ils se tirent une giga balle dans le pied ça me fume. Et je parle même pas de la dizaine d'illuminés qui ont pris Skema sur l'EM

Ouais moi j'y crois moyen a ça, les recruteurs sont pas cons. Skema est 6ème cette année, càd que les prépa qui l'ont intégrée vont faire leur 1er stage de césure dans 2 ans pile, et donc les recruteurs vont ajuster leurs critères de recrutement en stage dans 2 ans pile pour favoriser Skema par rapport à Audencia/GEM. Ces étudiants Skemiens en question seront diplômés dans 4 ans, et donc dans 4 ans ce sera au tour des offres de CDI/Graduate Programs de s'ajuster pour favoriser les Skeimiens par rapport à Audencia/GEM (quand cela a lieu d'être, car après tout ces écoles font parties du même groupe au moins pour Skema/Audencia)

Maintenant je suis dans le monde du travail dans un top job expat et les RH font gaffe à ces évolutions, voili voilou

Le 06 novembre 2021 à 15:56:08 :
Question difficile : à votre avis, mieux vaut un Tage Mage autour de 300 avec une maigre expérience professionnelle/associative, ou alors un Tage Mage à 400+ mais avec quasi rien de pro/asso ? Je me demande si je ferais mieux de remplir mon CV, ou alors de maximiser mon score au TM :hap:

Le 07 novembre 2021 à 03:33:04 :

Le 07 novembre 2021 à 02:33:01 :

Toujours ta rage, c'est un délice. Mais là tu ne peux que la fermer car mes prévisions se sont réalisées. A la tienne

Pourquoi tu te sens visé lorsqu'on parle de l'Edhec? Je pensais que tu n'y avais aucun lien :rire:

Le 06 novembre 2021 à 15:56:08 :
Question difficile : à votre avis, mieux vaut un Tage Mage autour de 300 avec une maigre expérience professionnelle/associative, ou alors un Tage Mage à 400+ mais avec quasi rien de pro/asso ? Je me demande si je ferais mieux de remplir mon CV, ou alors de maximiser mon score au TM :hap:

En quoi un cas est-il exclusif à l'autre ? Tu peux avoir un TM à 400+ et une expérience pro et associative :(

Hello,

J'ai un frère diplômé d'un BAC+2 (BTS MUC) et qui va sortir bientôt de l'armée après y avoir passé 5 ans, il va donc avoir 28 ans, et il souhaite passer les concours passerelles 1, dans le but de travailler dans les systèmes d'infos et chopper IMT BS. Bonne ou mauvaise idée ?

D'un côté, j'ai un peu peur pour lui à cause de l'âge car il ressortira diplômé à 31/32 ans. Mais de l'autre côté, les alternatives qui s'offrent à lui sont une vie de smicard sans cette école. Je ne sais pas trop quoi en penser :(

Le 07 novembre 2021 à 12:14:23 :
Hello,

J'ai un frère diplômé d'un BAC+2 (BTS MUC) et qui va sortir bientôt de l'armée après y avoir passé 5 ans, il va donc avoir 28 ans, et il souhaite passer les concours passerelles 1, dans le but de travailler dans les systèmes d'infos et chopper IMT BS. Bonne ou mauvaise idée ?

D'un côté, j'ai un peu peur pour lui à cause de l'âge car il ressortira diplômé à 31/32 ans. Mais de l'autre côté, les alternatives qui s'offrent à lui sont une vie de smicard sans cette école. Je ne sais pas trop quoi en penser :(

5 ans d'Armée...
La cognition de ton frère est-elle seulement encore suffisamment valide ?
Il faut une sacrée force mentale pour sortir mentalement indemne de l'Armée, surtout après 5 ans (je sais de quoi je parle).

Mais sinon : bonne idée. Du moins ce n'est pas une mauvaise idée.

Ce qu'il peut faire également, c'est un bachelor dans cette école / une autre école et profiter de ce bachelor pour préparer sereinement les AST2
Pour l'anecdote, avec l'alternance ton frère gagnera mieux sa vie en tant qu'alternant qu'en tant que milouf (prime terrain / mission exclues).

Edit : Armée, corps et grade de ton frère si c'est pas indiscret. (MP sinon)

Force à lui :oui:

Le 07 novembre 2021 à 03:33:54 :

Le 07 novembre 2021 à 03:31:22 :

Maintenant je suis dans le monde du travail dans un top job expat et les RH font gaffe à ces évolutions, voili voilou

on est dans la même école et je pense qu'on a fait notre césure en même temps, comment ça le monde du travail? :hap:

Ne pas avoir d'expérience pro ou associative dans le domaine de la gestion c'est fortement pénalisant ou pas pour les AST ?

Le 07 novembre 2021 à 13:55:22 :
Ne pas avoir d'expérience pro ou associative dans le domaine de la gestion c'est fortement pénalisant ou pas pour les AST ?

ça dépend, si t'as un bon tm/toeic, ca peut compenser
L'asso ça peut être un truc qui n'a rien à voir avec la gestion hein

[14:41:27] <Hack4good>

Puis les expériences ça s'invente, tant que tu apprends bien ton texte :noel:

Le 07 novembre 2021 à 15:03:29 Gauchovener a écrit :

[14:41:27] <Hack4good>

Puis les expériences ça s'invente, tant que tu apprends bien ton texte :noel:

Inventé une petite expérience j'ai déjà fait, mais un truc pareil ça ma l'air beaucoup plus risqué
Y a aucune prise de référence ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 390