Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 21 juin 2021 à 03:03:05 :

Le 20 juin 2021 à 17:02:52 Passerellebg a écrit :

Le 20 juin 2021 à 16:43:43 :
Passerellebg honnêtement très difficile, même avec un stage en M&A (CIB ou top boutique pas unz boutique pourrie à Nantes j’entends).
Le conseil en strat est beaucoup plus regardant sur le côté académique que la finance (qui est déjà assez stricte)
Sortir d’une top 3 + emlyon et un peu edhec après prépa est vraiment primordial si tu veux acceder à ce milieu en sortie d’école. A fortiori EY-Parthenon qui est top un top cab.
Je dis pas que c’est impossible mais vraiment tres difficile en venant de GEM en sortie d’ecole.
Apres si vraiment la strat te tente tu pourras tenter le coup apres quelques années d’xp. La l’ecole comptera moins.

Ok merci pour ces infos, ça me conforte un peu dans ce que je pensais
Je vais devoir me renseigner a fond dans les mois à venir pour optimiser mon avenir
Mazars ou Olivier Wyman, sont toujours aussi accessible pour un GEMien que les MBB?

Le cliché du mec qui rentre en ecole, ne sait absolument pas ce qu'est la finance, et "optimise son avenir" en ayant tapé "meilleur cabinet de conseil du monde" sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

T'inquiètes pas kheyou dans 6 mois tu vas juste comprendre que c'est chiant à crever https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

C'est à peu près ce que j'ai fais ouais je suis étranger à ce monde là
Écoute si t'as d'autres pistes sur des postes plus intéressant jsuis preneur

Le 21 juin 2021 à 09:26:50 :
Quelqu’un a des astuces pour rester connecté sur teams et ne pas avoir à bouger la souris toutes les minutes ?

Si tu as une souris laser, tu la mets à l'envers et tu fais passer un petit ventilo usb avec pales apparentes sur le laser
Genre ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624268995-bfr-overlay.jpeg
Il y a des logiciels mais les pc pro ne permettent pas de les installer

Salut à tous,
Je suis admis aux PGE de l’Edhec et de l’Emlyon et il me reste plus que quelques jours pour choisir.. A première vue je pense m’orienter plutôt vers la finance (plutôt d’entreprise) même si cela peut complètement changer car je ne connais pas bien ces domaines venant de prépa mp. Pour des raisons persos et ayant déjà un appart sur Lyon, j’aurais aimé rester sur Lyon. Mais la situation de l’Em des dernières années m’inquiète un peu même si le corps administratif a changé. Tandis que l’Edhec semble meilleure sur beaucoup de points et dans une bien meilleure dynamique. La finance à l’edhec me semble aussi plus réputée (même si surtout marché).
Qu’en pensez vous ?

Le 21 juin 2021 à 12:04:54 :
Salut à tous,
Je suis admis aux PGE de l’Edhec et de l’Emlyon et il me reste plus que quelques jours pour choisir.. A première vue je pense m’orienter plutôt vers la finance (plutôt d’entreprise) même si cela peut complètement changer car je ne connais pas bien ces domaines venant de prépa mp. Pour des raisons persos et ayant déjà un appart sur Lyon, j’aurais aimé rester sur Lyon. Mais la situation de l’Em des dernières années m’inquiète un peu même si le corps administratif a changé. Tandis que l’Edhec semble meilleure sur beaucoup de points et dans une bien meilleure dynamique. La finance à l’edhec me semble aussi plus réputée (même si surtout marché).
Qu’en pensez vous ?

Sur ces points, l'EDHEC est un peu meilleur et donne un contexte plus favorable (campus dédié, gros accompagnement des étudiants, etc) mais tu peux très bien réussir avec l'em, donc si c'est trop cher/compliqué de déménager, tu peux prendre l'em sans que ça soit une erreur

Le 21 juin 2021 à 12:04:54 :
Salut à tous,
Je suis admis aux PGE de l’Edhec et de l’Emlyon et il me reste plus que quelques jours pour choisir.. A première vue je pense m’orienter plutôt vers la finance (plutôt d’entreprise) même si cela peut complètement changer car je ne connais pas bien ces domaines venant de prépa mp. Pour des raisons persos et ayant déjà un appart sur Lyon, j’aurais aimé rester sur Lyon. Mais la situation de l’Em des dernières années m’inquiète un peu même si le corps administratif a changé. Tandis que l’Edhec semble meilleure sur beaucoup de points et dans une bien meilleure dynamique. La finance à l’edhec me semble aussi plus réputée (même si surtout marché).
Qu’en pensez vous ?

Je dirais l’edhec mais comme t’as deja un appart sur lyon je sais pas trop quoi te conseiller

Pareil qu’en haut, pour de la finance de marché l’edhec est un cran bien au dessus, pour de la finance corpo il y a pas beaucoup de differences les deux sont biens.
Comme dit plus haut, l’edhec (Nice) beneficie du fait que la grande majorité des etudiants se dirige là dedans et donc il y a une emulation (ou une pression supplémentaire ca depend comment tu le vois), plus que l’em sans doute même si ils sont aussi très nombreux là bas.
Pour le côté administration bancale, je comprends l’argument, après celle de l’em a été full renouvelée avec l’ancienne dg de dauphine etc donc ca devrait plus poser de pb. De l’exterieur l’ecole donne une image beaucoup forte et prend des mesures forte (ast/2 etc).

Tu veux rester à Lyon et t’y es déjà bah du coup prend l’em je pense.
De toute maniere l’une ou l’autre ne changeront pas ta vie

Le 21 juin 2021 à 12:04:54 :
Salut à tous,
Je suis admis aux PGE de l’Edhec et de l’Emlyon et il me reste plus que quelques jours pour choisir.. A première vue je pense m’orienter plutôt vers la finance (plutôt d’entreprise) même si cela peut complètement changer car je ne connais pas bien ces domaines venant de prépa mp. Pour des raisons persos et ayant déjà un appart sur Lyon, j’aurais aimé rester sur Lyon. Mais la situation de l’Em des dernières années m’inquiète un peu même si le corps administratif a changé. Tandis que l’Edhec semble meilleure sur beaucoup de points et dans une bien meilleure dynamique. La finance à l’edhec me semble aussi plus réputée (même si surtout marché).
Qu’en pensez vous ?

Très peu de différences entre EM et edhec sur la corporate finance, les deux préparent très bien à ces domaines donc n'en fait pas un critère surtout si tu ne sais pas vraiment ce que c'est.
En réalité il y a vraiment quasi aucune différence d'insertion entre ces deux écoles donc dire que l'une est meilleure que l'autre ne veut rien dire et est complètement faux.

La dynamique de l'Em était pas dingue ces dernières années mais c'est en train de changer j'ai l'impression (Recentrage sur l'académique, bonnes décisions stratégiques et pas de scandale) donc je ne pense pas trop non plus que ce doive être un critère décisif. Les tendances il y en a depuis des décennies mais elles n'ont quasiment jamais rien changé (GEM qui allait passer devant Audencia, TBS dans le top 10, Rennes et sa montée dans les classements etc). Chez les recruteurs c'est TOP 3, TOP 5, Top 10, point barre

A mon sens, choisi au feeling. Quelle école ou ambiance as-tu préféré ? La ville, les parcours possibles etc

En tout cas bravo pour ton admission, les deux écoles sont très prestigieuses et qu'importe ton choix, elles t'offriront de belles possibilités de carrière

Le 21 juin 2021 à 12:04:54 :
Salut à tous,
Je suis admis aux PGE de l’Edhec et de l’Emlyon et il me reste plus que quelques jours pour choisir.. A première vue je pense m’orienter plutôt vers la finance (plutôt d’entreprise) même si cela peut complètement changer car je ne connais pas bien ces domaines venant de prépa mp. Pour des raisons persos et ayant déjà un appart sur Lyon, j’aurais aimé rester sur Lyon. Mais la situation de l’Em des dernières années m’inquiète un peu même si le corps administratif a changé. Tandis que l’Edhec semble meilleure sur beaucoup de points et dans une bien meilleure dynamique. La finance à l’edhec me semble aussi plus réputée (même si surtout marché).
Qu’en pensez vous ?

Si ce n'est pas encore une question troll pour une énième fois refaire le débat :
  • Finance d'entreprise : EML/EDHEC se valent, avec une avance pour EML de par son réseau historique dans ce secteur
  • Finance de marché : EDHEC mais EML a un parcours dédié il me semble dont on ne parle pas bcp et qui est solide (parcours pas forcément très suivi par les ESC en général)
  • Conseil : net avantage EML
  • Autres (Entrepreneuriat, Achats, RH, Droit...) : avantage EML

La lyonnaise a traversé une crise de gouvernance mais ça semble déjà derrière elle - les acquis sont trop solides pour faire plonger une école comme celle-ci (place essentielle dans la région notamment).

L'EDHEC est ceci-dit une bonne école également, enjoy ta top 5 dans tous les cas c'est déjà un beau succès :ok:

Le 21 juin 2021 à 08:58:16 :

Le 21 juin 2021 à 03:03:05 :

Le 20 juin 2021 à 17:02:52 Passerellebg a écrit :

Le 20 juin 2021 à 16:43:43 :
Passerellebg honnêtement très difficile, même avec un stage en M&A (CIB ou top boutique pas unz boutique pourrie à Nantes j’entends).
Le conseil en strat est beaucoup plus regardant sur le côté académique que la finance (qui est déjà assez stricte)
Sortir d’une top 3 + emlyon et un peu edhec après prépa est vraiment primordial si tu veux acceder à ce milieu en sortie d’école. A fortiori EY-Parthenon qui est top un top cab.
Je dis pas que c’est impossible mais vraiment tres difficile en venant de GEM en sortie d’ecole.
Apres si vraiment la strat te tente tu pourras tenter le coup apres quelques années d’xp. La l’ecole comptera moins.

Ok merci pour ces infos, ça me conforte un peu dans ce que je pensais
Je vais devoir me renseigner a fond dans les mois à venir pour optimiser mon avenir
Mazars ou Olivier Wyman, sont toujours aussi accessible pour un GEMien que les MBB?

Le cliché du mec qui rentre en ecole, ne sait absolument pas ce qu'est la finance, et "optimise son avenir" en ayant tapé "meilleur cabinet de conseil du monde" sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

T'inquiètes pas kheyou dans 6 mois tu vas juste comprendre que c'est chiant à crever https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Prestige et thunes >>> all (sous condition d'etre en couple avec unr 8/10 min)

Bien-être au taff >>>> thunes >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> prestige

:rire:

Oui et t’as une table de ping pong et de la bière IPA dans le frigo de ton taff aussi ? :(

Prestige > Thune >>>>>> Bien être au travail

Le 21 juin 2021 à 13:52:46 :
:rire:

Oui et t’as une table de ping pong et de la bière IPA dans le frigo de ton taff aussi ? :(

Prestige > Thune >>>>>> Bien être au travail

thunes ça peut se défendre, mais prestige? :hap:

Bonjour à tous,

Contre toute attente je viens d'être admis à Audencia (lors du second tour), alors que j'avais déjà pris Kedge où j'avais été pris au 1er tour. J'hésite fortement entre les 2 car les classements diffère grandement selon les sites. On trouvera donc audencia en 6 eme place sur sigem et 12 sur l'étudiant et le figaro. Et inversement on trouvera Kedge 11eme sur sigem mais 8ème sur l'étudiant et le figaro.

Je voudrais donc l'avis de l'élite sur mon choix entre ces 2 écoles sachant que je compte m'orienter vers la finance même si tout peux changer en cours d'année.

Je précise aussi que je suis en ast2 et que ces 2 écoles ont l’échange universitaire qui m’intéresse.

Le 21 juin 2021 à 14:19:55 :
Bonjour à tous,

Contre toute attente je viens d'être admis à Audencia (lors du second tour), alors que j'avais déjà pris Kedge où j'avais été pris au 1er tour. J'hésite fortement entre les 2 car les classements diffère grandement selon les sites. On trouvera donc audencia en 6 eme place sur sigem et 12 sur l'étudiant et le figaro. Et inversement on trouvera Kedge 11eme sur sigem mais 8ème sur l'étudiant et le figaro.

Je voudrais donc l'avis de l'élite sur mon choix entre ces 2 écoles sachant que je compte m'orienter vers la finance même si tout peux changer en cours d'année.

Je précise aussi que je suis en ast2 et que ces 2 écoles ont l’échange universitaire qui m’intéresse.

Audencia sans aucune hésitation

Le 21 juin 2021 à 08:58:16 :

Le 21 juin 2021 à 03:03:05 :

Le 20 juin 2021 à 17:02:52 Passerellebg a écrit :

Le 20 juin 2021 à 16:43:43 :
Passerellebg honnêtement très difficile, même avec un stage en M&A (CIB ou top boutique pas unz boutique pourrie à Nantes j’entends).
Le conseil en strat est beaucoup plus regardant sur le côté académique que la finance (qui est déjà assez stricte)
Sortir d’une top 3 + emlyon et un peu edhec après prépa est vraiment primordial si tu veux acceder à ce milieu en sortie d’école. A fortiori EY-Parthenon qui est top un top cab.
Je dis pas que c’est impossible mais vraiment tres difficile en venant de GEM en sortie d’ecole.
Apres si vraiment la strat te tente tu pourras tenter le coup apres quelques années d’xp. La l’ecole comptera moins.

Ok merci pour ces infos, ça me conforte un peu dans ce que je pensais
Je vais devoir me renseigner a fond dans les mois à venir pour optimiser mon avenir
Mazars ou Olivier Wyman, sont toujours aussi accessible pour un GEMien que les MBB?

Le cliché du mec qui rentre en ecole, ne sait absolument pas ce qu'est la finance, et "optimise son avenir" en ayant tapé "meilleur cabinet de conseil du monde" sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

T'inquiètes pas kheyou dans 6 mois tu vas juste comprendre que c'est chiant à crever https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Prestige et thunes >>> all (sous condition d'etre en couple avec unr 8/10 min)

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Premier lycéen, la chute sera douloureuse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 21 juin 2021 à 14:02:04 :

Le 21 juin 2021 à 13:52:46 :
:rire:

Oui et t’as une table de ping pong et de la bière IPA dans le frigo de ton taff aussi ? :(

Prestige > Thune >>>>>> Bien être au travail

thunes ça peut se défendre, mais prestige? :hap:

Il pense que ça fait mouiller les meufs de dire que tu fais de la consolidation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

"prestige" ils ont dit bordel de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 21 juin 2021 à 14:20:51 :

Le 21 juin 2021 à 14:19:55 :
Bonjour à tous,

Contre toute attente je viens d'être admis à Audencia (lors du second tour), alors que j'avais déjà pris Kedge où j'avais été pris au 1er tour. J'hésite fortement entre les 2 car les classements diffère grandement selon les sites. On trouvera donc audencia en 6 eme place sur sigem et 12 sur l'étudiant et le figaro. Et inversement on trouvera Kedge 11eme sur sigem mais 8ème sur l'étudiant et le figaro.

Je voudrais donc l'avis de l'élite sur mon choix entre ces 2 écoles sachant que je compte m'orienter vers la finance même si tout peux changer en cours d'année.

Je précise aussi que je suis en ast2 et que ces 2 écoles ont l’échange universitaire qui m’intéresse.

Audencia sans aucune hésitation

Ah ouais carrément :rire:
Après c'est aussi ce qu'il me semblait. Mais du coup tu valides le classements sigem plus que les 2 autres (figaro et étudiant) ? Je voudrais bien savoir pourquoi tu es si radicale :-(
Et juste par curiosité je veux bien que tu me dises dans quelle école tu es ou ce que tu fais dans la vie stp.

Le 21 juin 2021 à 14:19:55 :
Bonjour à tous,

Contre toute attente je viens d'être admis à Audencia (lors du second tour), alors que j'avais déjà pris Kedge où j'avais été pris au 1er tour. J'hésite fortement entre les 2 car les classements diffère grandement selon les sites. On trouvera donc audencia en 6 eme place sur sigem et 12 sur l'étudiant et le figaro. Et inversement on trouvera Kedge 11eme sur sigem mais 8ème sur l'étudiant et le figaro.

Je voudrais donc l'avis de l'élite sur mon choix entre ces 2 écoles sachant que je compte m'orienter vers la finance même si tout peux changer en cours d'année.

Je précise aussi que je suis en ast2 et que ces 2 écoles ont l’échange universitaire qui m’intéresse.

Audencia sans hésitation, le Sigem est le classement le plus représentatif puisqu'il est déterminé par le choix des étudiants en prépa :(
De plus je viens d'ingé, je peux te dire que y'a 6 mois je savais ce que c'était Kedge alors qu'Audencia si :hap:
Après fais gaffe la nuit à Nantes rentre pas tout seul :hap:

Le 21 juin 2021 à 14:43:16 :

Le 21 juin 2021 à 14:20:51 :

Le 21 juin 2021 à 14:19:55 :
Bonjour à tous,

Contre toute attente je viens d'être admis à Audencia (lors du second tour), alors que j'avais déjà pris Kedge où j'avais été pris au 1er tour. J'hésite fortement entre les 2 car les classements diffère grandement selon les sites. On trouvera donc audencia en 6 eme place sur sigem et 12 sur l'étudiant et le figaro. Et inversement on trouvera Kedge 11eme sur sigem mais 8ème sur l'étudiant et le figaro.

Je voudrais donc l'avis de l'élite sur mon choix entre ces 2 écoles sachant que je compte m'orienter vers la finance même si tout peux changer en cours d'année.

Je précise aussi que je suis en ast2 et que ces 2 écoles ont l’échange universitaire qui m’intéresse.

Audencia sans aucune hésitation

Ah ouais carrément :rire:
Après c'est aussi ce qu'il me semblait. Mais du coup tu valides le classements sigem plus que les 2 autres (figaro et étudiant) ? Je voudrais bien savoir pourquoi tu es si radicale :-(
Et juste par curiosité je veux bien que tu me dises dans quelle école tu es ou ce que tu fais dans la vie stp.

oui SIGEM est plus fiable, principalement pcq ça correspondra beaucoup plus au classement que les recruteurs ont en tête, et Audencia est toujours bien vue, bien plus que Kedge. Grosso modo, y'a rien que tu puisses faire avec Kedge que tu ne peux pas faire avec Audencia, l'inverse ne sera pas forcément vrai (ou alors ce sera plus dur)

Je suis en top 3, AST, et je suis en stage en fusion-acquisition :-(

Peu importe le sigem ou quoi Audencia est bien mieux percue que Kedge, c’est terrible que des classements torchons comme le figaro ou l’etudiant induisent les etudianta en erreur comme ca

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
34687
En ligne sur JvArchive 210