* Topic officiel des ESC *
Apres oui ca sera moins bien que l’escp ca c’est certain
Merci les kheytos
Le 20 juin 2021 à 12:53:50 :
Salut je voulais savoir TBS c'est target dans quel secteur ?
Merci les kheytos
aucun
On parle de target qu'en top 3
Le 19 juin 2021 à 14:28:27 :
Il est déplorable que ce topic soit devenu le lieu d'expression de toute la lie facqueuse.
Une vraie cour des miraclesQu'il soit clair que je ne m'adresse pas aux rares étudiants qui ont profité de leurs années de faculté pour réellement étudier mais aux médiocres qui s'enorgueillissent de leurs succès faciles, fiers d'exhiber leur pauvreté d'esprit dans les dernières pages...
Désolé de vous décevoir, durant les dix dernières années, n'importe quel bachelier doté d'un fonctionnement cérébral nominal obtient a minima la note de 16 en assistant simplement aux cours et en les relisant une fois avant les épreuves.
Avoir une mauvaise moyenne au baccalauréat et intégrer une école réputée dans l'imaginaire collectif ne fait pas de vous quelqu'un de malin, mais un énième profiteur du culte de la médiocrité (sous couvert de diversité) qui détruit l'Occident depuis 40 ans...Malheureusement, chacun connaît des débiles légers qui ont intégré l'ESSEC avec une facilité confondante malgré leur bêtise abyssale et leur éthique de travail désastreuse.
Face à cet amer constat et à ces parasites qui gangrènent le système académique, il n'y a pas de solution.
Les détraqué.es qui poussent à recruter des AST sont les mêmes qui ont rendu le marché du travail français népotique et anti-méritocratique.C'est pourquoi je recommande à tout individu doté d'une faculté de raisonner normale de s'expatrier afin de ne plus contribuer (par l'impôt et par son travail) à ce système qui profite de plus en plus à une frange aisée et oisive de la population et de moins en moins aux individus défavorisés qui tentent de s'en sortir
PS : H4 ECS + HEC + wallet/CTO à 6 chiffres donc rageux s'abstenir
Bon, on va casser un mythe la moyenne au bac des AST et des CPGE sont sensiblement les mêmes pour une école donnée
T'aurais fait une recherche statistique basique, t'aurais évité de te ridiculiser
20 de QI grand max
NB : et tout le monde s'en branle de ta note au bac sérieux
Conseil en strat oublie.
« Finance » il y a tellement de choses sous ce terme.
En M&A/PE small mid parisien c’est bon, voir Sg/BNP/CACIB si beau parcours.
TS/leveraged/financement structurés etc ca passe pas mal non plus.
Boutique elite/BB tres tres difficile.
A ranger dans les audencia/neoma derriere le top 5
Le 20 juin 2021 à 11:23:29 :
Salut tout le monde, question sérieuse pour les kheys qui s'y connaissent en finance :Je suis admis à l'emlyon en ast et en file d'attente ESCP, avec un tage mage catastrophique mais un dossier très intéressant. Je veux choper des springs/summers à Londres pendant le MiM donc il me faut une école target
Est-ce qu'il vaut mieux faire 1an en master à la fac en apprentissage (donc argent+xp+meilleur tage mage) et retenter le top3 (je devrai être admisible ESSEC j'imagine) ou intégrer emlyon cette année ?
Quel rang à ESCP ?
Le 20 juin 2021 à 13:04:33 :
Le 19 juin 2021 à 14:28:27 :
Il est déplorable que ce topic soit devenu le lieu d'expression de toute la lie facqueuse.
Une vraie cour des miraclesQu'il soit clair que je ne m'adresse pas aux rares étudiants qui ont profité de leurs années de faculté pour réellement étudier mais aux médiocres qui s'enorgueillissent de leurs succès faciles, fiers d'exhiber leur pauvreté d'esprit dans les dernières pages...
Désolé de vous décevoir, durant les dix dernières années, n'importe quel bachelier doté d'un fonctionnement cérébral nominal obtient a minima la note de 16 en assistant simplement aux cours et en les relisant une fois avant les épreuves.
Avoir une mauvaise moyenne au baccalauréat et intégrer une école réputée dans l'imaginaire collectif ne fait pas de vous quelqu'un de malin, mais un énième profiteur du culte de la médiocrité (sous couvert de diversité) qui détruit l'Occident depuis 40 ans...Malheureusement, chacun connaît des débiles légers qui ont intégré l'ESSEC avec une facilité confondante malgré leur bêtise abyssale et leur éthique de travail désastreuse.
Face à cet amer constat et à ces parasites qui gangrènent le système académique, il n'y a pas de solution.
Les détraqué.es qui poussent à recruter des AST sont les mêmes qui ont rendu le marché du travail français népotique et anti-méritocratique.C'est pourquoi je recommande à tout individu doté d'une faculté de raisonner normale de s'expatrier afin de ne plus contribuer (par l'impôt et par son travail) à ce système qui profite de plus en plus à une frange aisée et oisive de la population et de moins en moins aux individus défavorisés qui tentent de s'en sortir
PS : H4 ECS + HEC + wallet/CTO à 6 chiffres donc rageux s'abstenir
Bon, on va casser un mythe la moyenne au bac des AST et des CPGE sont sensiblement les mêmes pour une école donnée
T'aurais fait une recherche statistique basique, t'aurais évité de te ridiculiser20 de QI grand max
NB : et tout le monde s'en branle de ta note au bac sérieux
Stratégie classique des débiles légers
Premièrement, à aucun moment je ne parle de comparer la moyenne au baccalauréat des deux populations, je réagis juste aux simplets qui mettent en exergue leur médiocrité au baccalauréat et leurs admissions en école pour faire rager les quidams du forum. Ce sont eux qui établissent implicitement une relation d'ordre entre la moyenne au baccalauréat des deux populations considérées, pas moi.
Donc je ne vois pas pourquoi j'aurais fait une quelconque recherche statistique sur le sujet pour écrire mon post.
Deuxièmement, du temps où j'avais cherché (il y a quelques années de cela), les seules données disponibles étaient celles de letudiant.fr qui ne connait pas en réalité la moyenne des intégrés mais seulement leur mention et attribue par exemple 18 aux mentions "très bien" pour présenter des résultats faussés sur leur site.
Troisièmement, si finalement on s'en fout de la moyenne au baccalauréat, pourquoi est-ce que tu prends le temps d'écrire ton post ?
Bref je constate que tu ne sais ni lire ni raisonner, deux indices qui me laissent penser que tu es un AST d'une école de seconde zone
P.S. : 149 de QI certifié chez un psychologue et j'ai passé plein d'épreuves de Tage Mage et autre en ligne pour des kheys du forum donc tu peux disposax le no brainax
Le 20 juin 2021 à 14:38:20 :
Conseil en strat oublie.
« Finance » il y a tellement de choses sous ce terme.
En M&A/PE small mid parisien c’est bon, voir Sg/BNP/CACIB si beau parcours.
TS/leveraged/financement structurés etc ca passe pas mal non plus.
Boutique elite/BB tres tres difficile.A ranger dans les audencia/neoma derriere le top 5
Ok merci
Pour tout te dire je m'y connais peu en ce qui concerne la finance je m'y intéresse depuis peu
Mais par exemple, faire un 1er stage en M&A puis en 2ème dans un cabinet de conseil en orga ou chez EY Strategy pendant l'année de césure serait pertinent pour intégrer un cabinet de conseil en strat plus tard ? Ou c'est un monde vraiment hermétique ? (De ce que je lis et entend)
Le 20 juin 2021 à 16:16:25 :
vous voulez pas arrêter les attaques personelles svp ça gene vraiment la lecture du topic
Pas faux, je retire.
Le conseil en strat est beaucoup plus regardant sur le côté académique que la finance (qui est déjà assez stricte)
Sortir d’une top 3 + emlyon et un peu edhec après prépa est vraiment primordial si tu veux acceder à ce milieu en sortie d’école. A fortiori EY-Parthenon qui est top un top cab.
Je dis pas que c’est impossible mais vraiment tres difficile en venant de GEM en sortie d’ecole.
Apres si vraiment la strat te tente tu pourras tenter le coup apres quelques années d’xp. La l’ecole comptera moins.
Le 20 juin 2021 à 16:43:43 :
Passerellebg honnêtement très difficile, même avec un stage en M&A (CIB ou top boutique pas unz boutique pourrie à Nantes j’entends).
Le conseil en strat est beaucoup plus regardant sur le côté académique que la finance (qui est déjà assez stricte)
Sortir d’une top 3 + emlyon et un peu edhec après prépa est vraiment primordial si tu veux acceder à ce milieu en sortie d’école. A fortiori EY-Parthenon qui est top un top cab.
Je dis pas que c’est impossible mais vraiment tres difficile en venant de GEM en sortie d’ecole.
Apres si vraiment la strat te tente tu pourras tenter le coup apres quelques années d’xp. La l’ecole comptera moins.
Ok merci pour ces infos, ça me conforte un peu dans ce que je pensais
Je vais devoir me renseigner a fond dans les mois à venir pour optimiser mon avenir
Mazars ou Olivier Wyman, sont toujours aussi accessible pour un GEMien que les MBB?
Mazars est un cabinet d’audit et de conseil en orga semblable aux big 4, c’est complètement accessible pour un diplômé GEM.
Oliver Wyman est un top cabinet de conseil en stratégie en dessous des MBB souvent considéré comme le 4eme niveau Roland Berger, Kearney etc.
Pas accessible sauf (très) grande exception pour un diplômé de GEM
Le 20 juin 2021 à 17:02:52 :
Le 20 juin 2021 à 16:43:43 :
Passerellebg honnêtement très difficile, même avec un stage en M&A (CIB ou top boutique pas unz boutique pourrie à Nantes j’entends).
Apres si vraiment la strat te tente tu pourras tenter le coup apres quelques années d’xp. La l’ecole comptera moins.Ok merci pour ces infos, ça me conforte un peu dans ce que je pensais
Je vais devoir me renseigner a fond dans les mois à venir pour optimiser mon avenir
Mazars ou Olivier Wyman, sont toujours aussi accessible pour un GEMien que les MBB?
GEM & Oliver Wyman sur LK -> Aucun résultat, sauf quelques internationaux qui ont fait un échange là bas + ne mets pas mazars et OW dans le même panier
Vous pensez qu'une entreprise s'emmerderait à claquer 17k pour un alternant en MS Manager de Projets a Skema ?
Sachant que ça semble concerner surtout les ingénieurs d'après linkedin. J'ai un peu d'exp en gestion de projet mais j'ai uniquement un M2 communication.
J'ai peur que ça soit mission impossible de chopper une entreprise
Le 20 juin 2021 à 17:51:02 :
Vous pensez qu'une entreprise s'emmerderait à claquer 17k pour un alternant en MS Manager de Projets a Skema ?Sachant que ça semble concerner surtout les ingénieurs d'après linkedin. J'ai un peu d'exp en gestion de projet mais j'ai uniquement un M2 communication.
J'ai peur que ça soit mission impossible de chopper une entreprise
Ils payent pas tout, ils payent peut être 4-5k max, l'état fait le reste
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36328