Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

EM Strasbourg est gratuite !! si tu fais pas le programme grande école ni bachelor, donc seulement ton master :oui:

Le 21 juin 2021 à 21:48:33 :
l'EMlyon ne sortira jamais du top 5, en tout cas pas dans les 5-10 prochaines années, sa réputation/relation auprès des entreprises est trop solide, surtout avec la nouvelle direction qui va réduire de 50% le nombre de places ouvertes aux AST ( passage à 200-250 places d'ici 2023 contre 380 ajd)

Quant à l'edhec, elle est aussi très solide, et je l'imagine mal sortir du top 5 faut pas abuser.
En conclusion, on peut dire que le top 5 d'aujourd'hui sera le top5 des prochaines années, comme ça l'a toujours été. En revanche, il risque d'y avoir beaucoup de changements entre les flops.

Donc avec un fonds au capital, l'EM ne connaîtra pas de crises de gouvernance à l'avenir ? Palme de la naïveté.

Durée de l'autorisation de délivrance du grade Master réduite à 3 ans -> oui oui, c'est de la solidité :oui:

Le 21 juin 2021 à 21:50:07 :

Le 21 juin 2021 à 21:48:33 :
l'EMlyon ne sortira jamais du top 5, en tout cas pas dans les 5-10 prochaines années, sa réputation/relation auprès des entreprises est trop solide, surtout avec la nouvelle direction qui va réduire de 50% le nombre de places ouvertes aux AST ( passage à 200-250 places d'ici 2023 contre 380 ajd)

Quant à l'edhec, elle est aussi très solide, et je l'imagine mal sortir du top 5 faut pas abuser.
En conclusion, on peut dire que le top 5 d'aujourd'hui sera le top5 des prochaines années, comme ça l'a toujours été. En revanche, il risque d'y avoir beaucoup de changements entre les flops.

Donc avec un fonds au capital, l'EM ne connaîtra pas de crises de gouvernance à l'avenir ? Palme de la naïveté

Le 21 juin 2021 à 21:50:07 :

Le 21 juin 2021 à 21:48:33 :
l'EMlyon ne sortira jamais du top 5, en tout cas pas dans les 5-10 prochaines années, sa réputation/relation auprès des entreprises est trop solide, surtout avec la nouvelle direction qui va réduire de 50% le nombre de places ouvertes aux AST ( passage à 200-250 places d'ici 2023 contre 380 ajd)

Quant à l'edhec, elle est aussi très solide, et je l'imagine mal sortir du top 5 faut pas abuser.
En conclusion, on peut dire que le top 5 d'aujourd'hui sera le top5 des prochaines années, comme ça l'a toujours été. En revanche, il risque d'y avoir beaucoup de changements entre les flops.

Donc avec un fonds au capital, l'EM ne connaîtra pas de crises de gouvernance à l'avenir ? Palme de la naïveté

pas dans les prochaines années en tout cas, ils peuvent pas vendre ni toucher de dividendes d'ici minimum 5 ans, la CCI reste majoritaire etc... (en gros ils peuvent rien faire du tout)
En revanche je suis d'accord que d'ici une dizaine d'années on verra si elle a pris une bonne décision ou non puisque c'est la que Qualium et BPI vendraient leurs parts théoriquement (en imaginants que ils restent légèrement plus longtemps que pour un investissement classique)

Qu’est ce qu’on s’en branle ptn, l’autre malade avec ses plans à 15 ans avec ses skema et ses top 5, va chez un psy mec c’est ouf cette obsession

Sinon il est où le khey qui a entretien chez 8 en valo, on passe en mp stv

SKEMA ou EDHEC du coup les kheys? Même dans le SIGEM la première monte et la seconde stagne à la même place depuis 20 ans...

[22:05:23] <Kulkaz>
SKEMA ou EDHEC du coup les kheys? Même dans le SIGEM la première monte et la seconde stagne à la même place depuis 20 ans...

Ben EDHEC, large

Le 21 juin 2021 à 21:50:07 :

Le 21 juin 2021 à 21:48:33 :
l'EMlyon ne sortira jamais du top 5, en tout cas pas dans les 5-10 prochaines années, sa réputation/relation auprès des entreprises est trop solide, surtout avec la nouvelle direction qui va réduire de 50% le nombre de places ouvertes aux AST ( passage à 200-250 places d'ici 2023 contre 380 ajd)

Quant à l'edhec, elle est aussi très solide, et je l'imagine mal sortir du top 5 faut pas abuser.
En conclusion, on peut dire que le top 5 d'aujourd'hui sera le top5 des prochaines années, comme ça l'a toujours été. En revanche, il risque d'y avoir beaucoup de changements entre les flops.

Donc avec un fonds au capital, l'EM ne connaîtra pas de crises de gouvernance à l'avenir ? Palme de la naïveté.

Durée de l'autorisation de délivrance du grade Master réduite à 3 ans -> oui oui, c'est de la solidité :oui:

vasy va à skema, naturelle sera ta sélection :rire:

Le 21 juin 2021 à 22:05:23 :
SKEMA ou EDHEC du coup les kheys? Même dans le SIGEM la première monte et la seconde stagne à la même place depuis 20 ans...

Soit un peu crédible dans ton troll L'EDHEC vient littéralement de monter au sigem en 2020 :hap:

Non mec c’est toi qui te trompe, skema va virer tout le monde regarde la réalité en face

Le 21 juin 2021 à 23:13:13 :

Le 21 juin 2021 à 22:05:23 :
SKEMA ou EDHEC du coup les kheys? Même dans le SIGEM la première monte et la seconde stagne à la même place depuis 20 ans...

Soit un peu crédible dans ton troll L'EDHEC vient littéralement de monter au sigem en 2020 :hap:

Monter? Depuis la création du SIGEM il y a 20 ans, l'EDHEC a toujours été 5e :hap:

Cite-nous un classement SIGEM où l'EDHEC est 4e et a "monté", nous sommes tout ouïe.

SKEMA était 14e en 2002...

PS : il n'y a pas eu de SIGEM l'année dernière.

Ah my bad je me suis fait avoir par des sites qui parlent de classement Sigem 2020 alors qu'ils s'agit en réalité d'un classement fait sur le rang du dernier affecté sur le nombre de candidat. ça peut donner des indications mais ce n'est effectivement pas un classement Sigem

Sinon vous en pensez quoi du master Finance et Stratégie de Sciences Po ?

Pour moi Top 5 ECS > Fin Strat Sc Po > all ECS

Scpo fin strat ca vaut bien un top 3

Le 22 juin 2021 à 00:10:07 :
Scpo fin strat ca vaut bien un top 3

Ah ouais à ce point !?
Fin Strat Pipo ~ HEC/ESCP/ESSEC
:ouch2:

Quel topic fini à la pisse

L’autre qui nous dit que SKEMA monte et que l’EDHEC stagne

Fin strat ~ escp et un poil au dessus d’em/edhec je dirais

Le 22 juin 2021 à 00:45:02 :
Fin strat ~ escp et un poil au dessus d’em/edhec je dirais

Eh bien chapeau, c’est même pas une école de commerce à la base :rire2:

Salut, dans quoi veux tu te diriger pour gagner ta vie et pourquoi en finance ?

Salut les sharks,

Je sais qu'il y en a ici qui se sont frottés aux MBB, ou du moins qui ont des connaissances qui l'ont fait.

Je compte m'y diriger assez prochainement, vous avez des avis / tips / anecdotes sur ce milieu ?

Salut le sharks,

Je sais que certains d'entre vous se sont frottés aux MBB ou ont des connaissances qui l'ont fait.

Je compte m'y diriger assez prochainement, vous avez des avis / tips / anecdotes à raconter sur ce sujet ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
34539
En ligne sur JvArchive 138