Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 20 juin 2021 à 18:36:05 :

Le 20 juin 2021 à 17:51:02 :
Vous pensez qu'une entreprise s'emmerderait à claquer 17k pour un alternant en MS Manager de Projets a Skema ?

Sachant que ça semble concerner surtout les ingénieurs d'après linkedin. J'ai un peu d'exp en gestion de projet mais j'ai uniquement un M2 communication.

J'ai peur que ça soit mission impossible de chopper une entreprise :(

Ils payent pas tout, ils payent peut être 4-5k max, l'état fait le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493832936-halal.png

!! Ah ça change pas mal de choses.

Je vais préparer une candidature dans ce cas. Ca serait un peu mieux qu'un M2 à l'EM Strasbourg ma foi

Le 20 juin 2021 à 17:28:12 :
Alors là tu compares deux choses complètement differentes
Mazars est un cabinet d’audit et de conseil en orga semblable aux big 4, c’est complètement accessible pour un diplômé GEM.
Oliver Wyman est un top cabinet de conseil en stratégie en dessous des MBB souvent considéré comme le 4eme niveau Roland Berger, Kearney etc.
Pas accessible sauf (très) grande exception pour un diplômé de GEM

Ok merci pour ces précisions

Si à la fin d'un entretien de personnalité le jury souhaite bonne chance pour la prochaine épreuve avec le sourire, c'est bon signe ?

Il peut être sadique au point de souhaiter bonne chance pour la suite en sachant pertinemment qu'il a ruiné toutes mes chances avec une mauvaise note ?

Le bilan de mon oral globalement étant mitigé j'essaye de chercher des pistes pour y voir plus clair

Le 20 juin 2021 à 21:18:28 :
Si à la fin d'un entretien de personnalité le jury souhaite bonne chance pour la prochaine épreuve avec le sourire, c'est bon signe ?

Il peut être sadique au point de souhaiter bonne chance pour la suite en sachant pertinemment qu'il a ruiné toutes mes chances avec une mauvaise note ?

Le bilan de mon oral globalement étant mitigé j'essaye de chercher des pistes pour y voir plus clair

À moins qu'on te dise "nous espérons vous voir l'année prochaine" ou un truc similaire, ça peut n'être que de la politesse

Le 20 juin 2021 à 21:18:28 :
Si à la fin d'un entretien de personnalité le jury souhaite bonne chance pour la prochaine épreuve avec le sourire, c'est bon signe ?

Il peut être sadique au point de souhaiter bonne chance pour la suite en sachant pertinemment qu'il a ruiné toutes mes chances avec une mauvaise note ?

Le bilan de mon oral globalement étant mitigé j'essaye de chercher des pistes pour y voir plus clair

Bof ca veut pas dire grand chose

Le 20 juin 2021 à 21:18:28 :
Si à la fin d'un entretien de personnalité le jury souhaite bonne chance pour la prochaine épreuve avec le sourire, c'est bon signe ?

Il peut être sadique au point de souhaiter bonne chance pour la suite en sachant pertinemment qu'il a ruiné toutes mes chances avec une mauvaise note ?

Le bilan de mon oral globalement étant mitigé j'essaye de chercher des pistes pour y voir plus clair

ça veut rien dire, mais en général si tu sens que t'as géré t'auras une bonne note! perso j'ai eu 15 à l'em en faisant aucune erreur durant l'entretien
l'important c'est de placer intelligemment et naturellement tous les points importants ( asso/exp pro/projet pro etc)

Tu passes quel entretien khey ?

Je suis ast et j’ai fait de kedge a audencia

Le 20 juin 2021 à 21:50:55 :

Le 20 juin 2021 à 21:18:28 :
Si à la fin d'un entretien de personnalité le jury souhaite bonne chance pour la prochaine épreuve avec le sourire, c'est bon signe ?

Il peut être sadique au point de souhaiter bonne chance pour la suite en sachant pertinemment qu'il a ruiné toutes mes chances avec une mauvaise note ?

Le bilan de mon oral globalement étant mitigé j'essaye de chercher des pistes pour y voir plus clair

ça veut rien dire, mais en général si tu sens que t'as géré t'auras une bonne note! perso j'ai eu 15 à l'em en faisant aucune erreur durant l'entretien
l'important c'est de placer intelligemment et naturellement tous les points importants ( asso/exp pro/projet pro etc)

Bof, je pensais avoir géré mon oral à l'IMT BS et j'ai finalement eu un 7/20 alors que le jury était super cool :rire:

Le 20 juin 2021 à 22:50:56 :

Le 20 juin 2021 à 21:50:55 :

Le 20 juin 2021 à 21:18:28 :
Si à la fin d'un entretien de personnalité le jury souhaite bonne chance pour la prochaine épreuve avec le sourire, c'est bon signe ?

Il peut être sadique au point de souhaiter bonne chance pour la suite en sachant pertinemment qu'il a ruiné toutes mes chances avec une mauvaise note ?

Le bilan de mon oral globalement étant mitigé j'essaye de chercher des pistes pour y voir plus clair

ça veut rien dire, mais en général si tu sens que t'as géré t'auras une bonne note! perso j'ai eu 15 à l'em en faisant aucune erreur durant l'entretien
l'important c'est de placer intelligemment et naturellement tous les points importants ( asso/exp pro/projet pro etc)

Bof, je pensais avoir géré mon oral à l'IMT BS et j'ai finalement eu un 7/20 alors que le jury était super cool :rire:

IMT c'est particulier, askip ils étaient exigeant cette année, je parlais surtout de l'EM !

Bof l'EM je pensais avoir réussi, puis en sortant quand j'ai vu que tout le monde pensait avoir réussi parce que tous les jury étaient tous trop sympa, je me suis mis à paniquer :hap:
Au final j'ai eu une très bonne note mais c'est sûr que dans le tas y'a dû y avoir des désillusions :hap:

Le 20 juin 2021 à 23:06:09 :

Le 20 juin 2021 à 22:50:56 :

Le 20 juin 2021 à 21:50:55 :

Le 20 juin 2021 à 21:18:28 :
Si à la fin d'un entretien de personnalité le jury souhaite bonne chance pour la prochaine épreuve avec le sourire, c'est bon signe ?

Il peut être sadique au point de souhaiter bonne chance pour la suite en sachant pertinemment qu'il a ruiné toutes mes chances avec une mauvaise note ?

Le bilan de mon oral globalement étant mitigé j'essaye de chercher des pistes pour y voir plus clair

ça veut rien dire, mais en général si tu sens que t'as géré t'auras une bonne note! perso j'ai eu 15 à l'em en faisant aucune erreur durant l'entretien
l'important c'est de placer intelligemment et naturellement tous les points importants ( asso/exp pro/projet pro etc)

Bof, je pensais avoir géré mon oral à l'IMT BS et j'ai finalement eu un 7/20 alors que le jury était super cool :rire:

IMT c'est particulier, askip ils étaient exigeant cette année, je parlais surtout de l'EM !

Ah mais c'était en 2019 perso :hap: mais ça m'étonne pas, leur entretien était casse-couilles quand même

IMT c'etait vraiment facile je trouve, j'ai eu 18, l'entretien tournait autour de l'inclusivité blablaon ne m'a même pas demandé mon projet pro.
Plus généralement les entretiens passerelle je racontais vraiment tout et n'importe quoi et ça passait j'ai pas eu moins de 17.
J'ai l'impression que l'aisance à l'orale et le dynamisme prime pas tant le propos.

Le 21 juin 2021 à 00:04:18 :
IMT c'etait vraiment facile je trouve, j'ai eu 18, l'entretien tournait autour de l'inclusivité blablaon ne m'a même pas demandé mon projet pro.
Plus généralement les entretiens passerelle je racontais vraiment tout et n'importe quoi et ça passait j'ai pas eu moins de 17.
J'ai l'impression que l'aisance à l'orale et le dynamisme prime pas tant le propos.

je confirme, il faut croire en ce que tu dis et bien t'exprimer et ca passera. Si tu commences à stresser et à bégayer ca sera un 2

Le 21 juin 2021 à 00:04:18 :
IMT c'etait vraiment facile je trouve, j'ai eu 18, l'entretien tournait autour de l'inclusivité blablaon ne m'a même pas demandé mon projet pro.
Plus généralement les entretiens passerelle je racontais vraiment tout et n'importe quoi et ça passait j'ai pas eu moins de 17.
J'ai l'impression que l'aisance à l'orale et le dynamisme prime pas tant le propos.

C'est pas nouveau qu'aux oraux d'esc c'est plus la forme qui compte que le fond :hap: après c'était le seul où j'avais vraiment eu une note terrible

Je connais rien aux classements, mais le top 5 est sérieusement full français ? :hap:
Skema 3eme? Allez next, aucun intérêt

Le 20 juin 2021 à 17:02:52 Passerellebg a écrit :

Le 20 juin 2021 à 16:43:43 :
Passerellebg honnêtement très difficile, même avec un stage en M&A (CIB ou top boutique pas unz boutique pourrie à Nantes j’entends).
Le conseil en strat est beaucoup plus regardant sur le côté académique que la finance (qui est déjà assez stricte)
Sortir d’une top 3 + emlyon et un peu edhec après prépa est vraiment primordial si tu veux acceder à ce milieu en sortie d’école. A fortiori EY-Parthenon qui est top un top cab.
Je dis pas que c’est impossible mais vraiment tres difficile en venant de GEM en sortie d’ecole.
Apres si vraiment la strat te tente tu pourras tenter le coup apres quelques années d’xp. La l’ecole comptera moins.

Ok merci pour ces infos, ça me conforte un peu dans ce que je pensais
Je vais devoir me renseigner a fond dans les mois à venir pour optimiser mon avenir
Mazars ou Olivier Wyman, sont toujours aussi accessible pour un GEMien que les MBB?

Le cliché du mec qui rentre en ecole, ne sait absolument pas ce qu'est la finance, et "optimise son avenir" en ayant tapé "meilleur cabinet de conseil du monde" sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

T'inquiètes pas kheyou dans 6 mois tu vas juste comprendre que c'est chiant à crever https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 21 juin 2021 à 03:03:05 :

Le 20 juin 2021 à 17:02:52 Passerellebg a écrit :

Le 20 juin 2021 à 16:43:43 :
Passerellebg honnêtement très difficile, même avec un stage en M&A (CIB ou top boutique pas unz boutique pourrie à Nantes j’entends).
Le conseil en strat est beaucoup plus regardant sur le côté académique que la finance (qui est déjà assez stricte)
Sortir d’une top 3 + emlyon et un peu edhec après prépa est vraiment primordial si tu veux acceder à ce milieu en sortie d’école. A fortiori EY-Parthenon qui est top un top cab.
Je dis pas que c’est impossible mais vraiment tres difficile en venant de GEM en sortie d’ecole.
Apres si vraiment la strat te tente tu pourras tenter le coup apres quelques années d’xp. La l’ecole comptera moins.

Ok merci pour ces infos, ça me conforte un peu dans ce que je pensais
Je vais devoir me renseigner a fond dans les mois à venir pour optimiser mon avenir
Mazars ou Olivier Wyman, sont toujours aussi accessible pour un GEMien que les MBB?

Le cliché du mec qui rentre en ecole, ne sait absolument pas ce qu'est la finance, et "optimise son avenir" en ayant tapé "meilleur cabinet de conseil du monde" sur google https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

T'inquiètes pas kheyou dans 6 mois tu vas juste comprendre que c'est chiant à crever https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Prestige et thunes >>> all (sous condition d'etre en couple avec unr 8/10 min)

Quelqu’un a des astuces pour rester connecté sur teams et ne pas avoir à bouger la souris toutes les minutes ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
34687
En ligne sur JvArchive 326