* Topic officiel des ESC *
Le 18 juin 2021 à 23:44:24 :
Le 18 juin 2021 à 23:32:39 :
Le 18 juin 2021 à 17:35:38 :
Le 18 juin 2021 à 13:45:24 :
Le 18 juin 2021 à 13:33:30 :
L'ESSEC, l'EM Lyon et l'EDHEC prennent des profils en AST qui sont absolument scandaleux.
Ces profils incluent des gens virés de prépa à l'issue de la 1e année avec des notes autour de 0/20 en langues, 1-2/20 en maths etc.
C'est véridique (expérience personnelle).Je précise que la note moyenne au Bac des gens qui intégraient les Parisiennes de mon temps, c'était entre 16,5-17 pour l'ESCP et 17,5-18 pour HEC. Et pour EM Lyon et EDHEC on est aussi dans la mention Très bien autour de 16-16,5
Les notes moyennes au Bac des AST, je n'ai aucune statistique pour le vérifier mais
Honteux, des mentions Bien et des Mentions Assez Bien qui débarquent en soirée ou dans l'équipe de rugby et qui veulent jouer avec toiL'ESCP prend des fils à papa de niveau correct (pas le niveau des ESCP via prépa) partis faire 3 ans au Royaume-Uni.
Ah ouais ce niveau de mépris
Marrant je connais des mentions bien qui ont fait prépa et ont fini à l'ESCP
Pareil en ingé, des gens sans mention très bien qui se sont révélés en prépa et qui ont fini aux mines de paris, centrale, j'en connais pas à l'X ceci dit mais ça m'étonnerait pas que ça existe. Qu'est-ce qu'on s'en fout du bac sérieux
Après je peux comprendre le seul d'avoir fait 2 ans de prépa pour se retrouver avec des gens qui ont clairement pas fait les mêmes efforts, m'enfin ast t'as aussi des gens qui ont fait prépa scientifique, école d'ingé et je pense pas que tu puisses dire qu'ils ont forcément moins taffé que toiPerso je comprends toujours pas que des gens qui se réclament de "l'excellence intellectuelle et culturelle de la nation" n'aient pas le niveau de réflexion nécessaire ni pour comprendre que les notes (surtout au bac issou) ne sont pas représentatives du potentiel de quelqu'un.
Le fait de ne pas avoir eu telle mention ne dit rien du potentiel individuel, par contre ça dit quelque chose des masses
Quand tu as un bloc qui a 17-17,5 se moyenne au bac et un autre qui a 13-14 c'est indiscutable qu'au delà de la variabilité individuelle tu auras plus de top profils dans le premier bloc
Et je suis du deuxièmehttps://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-de-commerce/classement/
Tiens les moyennes au bac des admis en AST + Prepa pour te montrer que si les moyennes sont légerement plus basses on est généralement en dessous de 1 pt de diffD'ailleurs assez drôle de voir que c'est l'essec qui a dans le top 5 la plus basse moyenne en ast pour les notes du bac (ce qui ne veut rien dire des études réalisées après)
L'essec a toujours accepté des débiles en AST, c'est malheureusement pas nouveau et une honte pour l'école
AOYAOOOYA Essec Cergy-Pontoise Equis, AACSB, AMBA-MBM BCE 17 172 €
Starfoullah des études á 17 000 euros l'année.
Plus le logements.
Le 19 juin 2021 à 22:08:53 :
AOYAOOOYA Essec Cergy-Pontoise Equis, AACSB, AMBA-MBM BCE 17 172 €Starfoullah des études á 17 000 euros l'année.
Plus le logements.
l'EMLYON c'est 17 500e l'année x 2
Vous pensez que c'est rentable?
Le khey qui parlait de la sélectivité des AST ESSEC a raison ; on y rentre presque comme dans un moulin aujourd’hui.
Des 850 toeic 320 tage mage 12 de moyenne en M1 il y en a des tonnes chaque année
Le 19 juin 2021 à 22:40:37 :
Si ces profils rentre dans les TOP 3 c'est malheureusement pas leurs faute, il faut bien que les ecoles de commerce rentabilise et la meritocratie n'est que le dernier de leurs soucis quand il s'agit de remplir leurs porte feuille. Allez faire Harvard la y'aura pas d'AST
L’ESCP et HEC ne sont pas un moulin pour les ast
Si ces profils rentre dans les TOP 3 c'est malheureusement pas leurs faute, il faut bien que les ecoles de commerce rentabilise et la meritocratie n'est que le dernier de leurs soucis quand il s'agit de remplir leurs porte feuille. Allez faire Harvard la y'aura pas d'AST
Evidemment qu'il n'y a pas d'AST á Harvard ou á Yale, ce sont des universités.
Le 19 juin 2021 à 23:52:00 :
Si ces profils rentre dans les TOP 3 c'est malheureusement pas leurs faute, il faut bien que les ecoles de commerce rentabilise et la meritocratie n'est que le dernier de leurs soucis quand il s'agit de remplir leurs porte feuille. Allez faire Harvard la y'aura pas d'ASTEvidemment qu'il n'y a pas d'AST á Harvard ou á Yale, ce sont des universités.
Universite certes mais je parlais du prestige, Harvard est loin devant HEC donc une ecole de commerce, je t'apprends rien.
Le 20 juin 2021 à 09:36:15 :
Des gens ont déjà utilisé Power BI ? Difficile à prendre en main ?
Ça se fait bien, pour des visualisations simples il faut un peu d'apprentissage sur power query et les formules élémentaires en DAX (Calculate, sum, etc)
Pour une utilisation pro, il y a pas mal de trucs à apprendre par contre (les fonctions avancées, la gestion des dates, etc) mais ça fait avec un apprentissage modéré en 2 semaines / 1 mois
Si ça t'intéresse, tu peux aller sur EDX où il y a des MOOCs et tu peux y accéder gratuitement pendant un mois, ce qui suffit pour le finir
Le 20 juin 2021 à 10:00:21 :
Le 20 juin 2021 à 09:36:15 :
Des gens ont déjà utilisé Power BI ? Difficile à prendre en main ?Ça se fait bien, pour des visualisations simples il faut un peu d'apprentissage sur power query et les formules élémentaires en DAX (Calculate, sum, etc)
Pour une utilisation pro, il y a pas mal de trucs à apprendre par contre (les fonctions avancées, la gestion des dates, etc) mais ça fait avec un apprentissage modéré en 2 semaines / 1 mois
Si ça t'intéresse, tu peux aller sur EDX où il y a des MOOCs et tu peux y accéder gratuitement pendant un mois, ce qui suffit pour le finir
Je te remercie je vais regarder ! Sachant que j'ai 0 base en data et les offres de chefferie de projet le réclament souvent....
Dans la même veine j'ai déjà lu "fonctionnalités avancées" sur SharePoint, qu'est ce que ça signifie ?
Je voyais ce logiciel comme un truc basique d'intranet
Salut tout le monde, question sérieuse pour les kheys qui s'y connaissent en finance :
Je suis admis à l'emlyon en ast et en file d'attente ESCP, avec un tage mage catastrophique mais un dossier très intéressant. Je veux choper des springs/summers à Londres pendant le MiM donc il me faut une école target
Est-ce qu'il vaut mieux faire 1an en master à la fac en apprentissage (donc argent+xp+meilleur tage mage) et retenter le top3 (je devrai être admisible ESSEC j'imagine) ou intégrer emlyon cette année ?
Le 20 juin 2021 à 11:23:29 :
Salut tout le monde, question sérieuse pour les kheys qui s'y connaissent en finance :Je suis admis à l'emlyon en ast et en file d'attente ESCP, avec un tage mage catastrophique mais un dossier très intéressant. Je veux choper des springs/summers à Londres pendant le MiM donc il me faut une école target
Est-ce qu'il vaut mieux faire 1an en master à la fac en apprentissage (donc argent+xp+meilleur tage mage) et retenter le top3 (je devrai être admisible ESSEC j'imagine) ou intégrer emlyon cette année ?
t'as été classé combien à l'EM ? combien au dossier ? L'année pro y'aura moins de places à l'EM, et être admis en année N ne t'assures pas une admission en N+1
Le 20 juin 2021 à 11:31:51 :
Le 20 juin 2021 à 11:23:29 :
Salut tout le monde, question sérieuse pour les kheys qui s'y connaissent en finance :Je suis admis à l'emlyon en ast et en file d'attente ESCP, avec un tage mage catastrophique mais un dossier très intéressant. Je veux choper des springs/summers à Londres pendant le MiM donc il me faut une école target
t'as été classé combien à l'EM ? combien au dossier ? L'année pro y'aura moins de places à l'EM, et être admis en année N ne t'assures pas une admission en N+1
Je suis classé 270 avec 18 au dossier et <10 au TM, autant dire que l'année pro je pourrai être largement mieux classé
Mais en fait j'ai pas très envie d'aller à l'em, c'est pas target en finance et la ville/l'école m'intéressent pas. Derrière y a toujours le risque de pas avoir mieux l'année pro mais je suis assez confiant quoi
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36331