Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

C’est déjà le cas

Des retours sur eight advisory ? j'ai un entretien pour un cdi au sein de l'équipe valorisation :(

J'aimerais bien avoir une idée de salaire, et si vous aviez une idée des débouchées face au TS? Je me demande sa car j'ai reçu une offre au sein d'un big en TS

Le 21 juin 2021 à 19:47:22 :
Les kheys qui se chamaillent à savoir qui aura la plus grosse... Vous faites de la peine 😩.

Em Lyon et Edhec sont 2 très bonnes écoles qui se démarquent l'une de l'autre que sûr certains masters / assos...

Ast VS Prépa on s'en ballec de ce débat, chaque profil a ses forces et faiblesses... À un moment donné vous bossez pour vous pas pour les autres alors franchement... Surtout qu'en école qu'est ce qu'on s'en branle d'où vous venez... On est juste là pour se faire des potes vivre de bonnes années et se tirer mutuellement vers le haut 🤷🏻‍♂️

Donc franchement les frustrés polluez pas ce topic ou partagez vos bonnes expériences et pas vos messages parfois méprisants et souvent sans fondements

pourquoi tu fous des smileys retourne sur twitter fdp :)

Le 21 juin 2021 à 20:44:49 :
Les kheys, ça vaut quoi l'EDHEC? Rentable? Je vois qu'elle commence même à se faire dépasser par SKEMA en finance

Par l'EM Normandie aussi, go normandie tout de suite avant d'avoir un diplôme qui ne vaut rien à l'EDHEC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 21 juin 2021 à 21:10:39 :

Le 21 juin 2021 à 19:47:22 :
Les kheys qui se chamaillent à savoir qui aura la plus grosse... Vous faites de la peine 😩.

Em Lyon et Edhec sont 2 très bonnes écoles qui se démarquent l'une de l'autre que sûr certains masters / assos...

Ast VS Prépa on s'en ballec de ce débat, chaque profil a ses forces et faiblesses... À un moment donné vous bossez pour vous pas pour les autres alors franchement... Surtout qu'en école qu'est ce qu'on s'en branle d'où vous venez... On est juste là pour se faire des potes vivre de bonnes années et se tirer mutuellement vers le haut 🤷🏻‍♂️

Donc franchement les frustrés polluez pas ce topic ou partagez vos bonnes expériences et pas vos messages parfois méprisants et souvent sans fondements

pourquoi tu fous des smileys retourne sur twitter fdp :)

EDHEC > EM

Skema est une école qui monte, je vous l'avais dit.

A terme :
1) HEC
2) ESSEC
3) ESCP
4) EDHEC
5) Skema

Le 21 juin 2021 à 20:46:21 :
C’est déjà le cas

Combien de temps vous pensez avant que l'EDHEC se fasse chiper sa place de 5e école de commerce de France par SKEMA ?

Franchement payer 18 000 euros l'année pour être à Roubaix et se faire dépasser par une ancienne top 20...

Le 21 juin 2021 à 21:11:19 :

Le 21 juin 2021 à 20:44:49 :
Les kheys, ça vaut quoi l'EDHEC? Rentable? Je vois qu'elle commence même à se faire dépasser par SKEMA en finance

Par l'EM Normandie aussi, go normandie tout de suite avant d'avoir un diplôme qui ne vaut rien à l'EDHEC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pq EM Normandie? Le dernier classement FT classe juste SKEMA devant l'EDHEC, si en plus celle-ci commence à se faire poutrer dans sa spécialité, qu'en penser?...

Juste pour ceux qui croient à la fraude skema, cette ecole qui triche dans tous les classements, l’ecole a mysterieusement disparue du classement FT en MiM en 2020 (pire torchon du monde ce journal d’ailleurs, on en a encore eu le preuve là avec le classement msc finance).
Ils n’ont pas pu mentir sur leurs chiffres et donc pour eviter de se retrouver avec l’esc rennes ont preferé “se retirer”
113k USD de salaire/an entre 0 et 3 ans après le diplôme Skema https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Le classement de l'EM est vraiment dégueu dans le FT :malade:

Le top 5 fermé par Skema et EDHEC se confirme.

Mon analyse :
-tant que les 2 écoles maintiennent leur trajectoire (excellents fondamentaux), EDHEC > Skema
-si Skema connaît crise sur crise, EM ou Audencia la remplacera à la 5ème place
-si EDHEC connaît crise sur crise ET que Skema maintient sa trajectoire, attendre un classement, puis deux, puis trois, etc ... mettant Skema avant EDHEC, et là le challenge pour le 4ème place commencera son plein.

En attenant, tout classement mettant Skema devant EDHEC est du petit bruit statistique insignifiant, à l'image de ceux mettant ESCP devant ESSEC. Bref ne vous laissez pas avoir

Le 21 juin 2021 à 21:33:24 :
Le classement de l'EM est vraiment dégueu dans le FT :malade:

Le top 5 fermé par Skema et EDHEC se confirme.

Mon analyse :
-tant que les 2 écoles maintiennent leur trajectoire (excellents fondamentaux), EDHEC > Skema
-si Skema connaît crise sur crise, EM ou Audencia la remplacera à la 5ème place
-si EDHEC connaît crise sur crise ET que Skema maintient sa trajectoire, attendre un classement, puis deux, puis trois, etc ... mettant Skema avant EDHEC, et là le challenge pour le 4ème place commencera son plein.

En attenant, tout classement mettant Skema devant EDHEC est du petit bruit statistique insignifiant, à l'image de ceux mettant ESCP devant ESSEC. Bref ne vous laissez pas avoir

1) HEC
2) ESSEC
3) ESCP
4) EM Lyon
5) SKEMA

Le 21 juin 2021 à 21:25:25 :

Le 21 juin 2021 à 21:11:19 :

Le 21 juin 2021 à 20:44:49 :
Les kheys, ça vaut quoi l'EDHEC? Rentable? Je vois qu'elle commence même à se faire dépasser par SKEMA en finance

Par l'EM Normandie aussi, go normandie tout de suite avant d'avoir un diplôme qui ne vaut rien à l'EDHEC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pq EM Normandie? Le dernier classement FT classe juste SKEMA devant l'EDHEC, si en plus celle-ci commence à se faire poutrer dans sa spécialité, qu'en penser?...

Skema est aussi devant l'Essec dans ce classement alors bon...

Le nombre de singes qui parlent des classements mais qui ne savent pas comment ils sont réalisés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Le 21 juin 2021 à 21:33:24 :
Le classement de l'EM est vraiment dégueu dans le FT :malade:

Le top 5 fermé par Skema et EDHEC se confirme.

Mon analyse :
-tant que les 2 écoles maintiennent leur trajectoire (excellents fondamentaux), EDHEC > Skema
-si Skema connaît crise sur crise, EM ou Audencia la remplacera à la 5ème place
-si EDHEC connaît crise sur crise ET que Skema maintient sa trajectoire, attendre un classement, puis deux, puis trois, etc ... mettant Skema avant EDHEC, et là le challenge pour le 4ème place commencera son plein.

En attenant, tout classement mettant Skema devant EDHEC est du petit bruit statistique insignifiant, à l'image de ceux mettant ESCP devant ESSEC. Bref ne vous laissez pas avoir

Je déconne mais à moitié. En l'état actuel on a EM > Skema, mais attention aux crises potentiellement à venir à l'EM. Ils ont toujours un fond au capital et malheureusement les intérêts du fonds et de la directrice divergent, donc ça va clasher dans pas longtemps -> grosso modo une fois que la période de "consolidation" sera passée et que l'EM confortera sa place au top 5 (tout en étant derrière l'EDHEC), chacun des 2 partis se sentira en sécurité, va définir une nouvelle stratégie radicalement opposée à l'autre parti, et là ça va reclasher :oui: Ils ne sont pas au bout du tunnel

Le 21 juin 2021 à 21:42:18 :

Le 21 juin 2021 à 21:33:24 :
Le classement de l'EM est vraiment dégueu dans le FT :malade:

Le top 5 fermé par Skema et EDHEC se confirme.

Mon analyse :
-tant que les 2 écoles maintiennent leur trajectoire (excellents fondamentaux), EDHEC > Skema
-si Skema connaît crise sur crise, EM ou Audencia la remplacera à la 5ème place
-si EDHEC connaît crise sur crise ET que Skema maintient sa trajectoire, attendre un classement, puis deux, puis trois, etc ... mettant Skema avant EDHEC, et là le challenge pour le 4ème place commencera son plein.

En attenant, tout classement mettant Skema devant EDHEC est du petit bruit statistique insignifiant, à l'image de ceux mettant ESCP devant ESSEC. Bref ne vous laissez pas avoir

Je déconne mais à moitié. En l'état actuel on a EM > Skema, mais attention aux crises potentiellement à venir à l'EM. Ils ont toujours un fond au capital et malheureusement les intérêts du fonds et de la directrice divergent, donc ça va clasher dans pas longtemps -> grosso modo une fois que la période de "consolidation" sera passée et que l'EM confortera sa place au top 5 (tout en étant derrière l'EDHEC), chacun des 2 partis se sentira en sécurité, va définir une nouvelle stratégie radicalement opposée à l'autre parti, et là ça va reclasher :oui: Ils ne sont pas au bout du tunnel, et Skema se tient prête

Le 21 juin 2021 à 21:40:40 :
Le nombre de singes qui parlent des classements mais qui ne savent pas comment ils sont réalisés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Sélection naturelle.

Le 21 juin 2021 à 18:32:15 :
Votre avis sur l’EM Strasbourg ? :(
Je compte y aller après ma licence

pire école de mon tour de france :hap:

l'EMlyon ne sortira jamais du top 5, en tout cas pas dans les 5-10 prochaines années, sa réputation/relation auprès des entreprises est trop solide, surtout avec la nouvelle direction qui va réduire de 50% le nombre de places ouvertes aux AST ( passage à 200-250 places d'ici 2023 contre 380 ajd)

Quant à l'edhec, elle est aussi très solide, et je l'imagine mal sortir du top 5 faut pas abuser.
En conclusion, on peut dire que le top 5 d'aujourd'hui sera le top5 des prochaines années, comme ça l'a toujours été. En revanche, il risque d'y avoir beaucoup de changements entre les flops.

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
34687
En ligne sur JvArchive 326