Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 21 juin 2021 à 18:27:08 :

Le 21 juin 2021 à 17:00:11 :

Le 21 juin 2021 à 16:45:20 :
J'ai jamais compris ces classements. Je veux dire même en admettant qu'ils soient payés par les écoles, tous les élèves en prépa seront bien conseillés que ce soit leurs profs, le sigem ou leurs camarades. Ceux qui viennent d'ast dès qu'ils vont constituer leurs dossiers ou faire leur choix ils creuseront un peu et verront bien que ces classements sont bidons, comme le khey ici :(
A la limite je vois un intérêt pour les écoles concernant les étudiants internationaux qui pourraient se faire avoir par ces classements et encore

Ça permet de faire de la com et tu serais étonné du nombre de personnes qui sont peu renseignés
Ces classements ne sont pas forcément payés, c'est surtout que les critères et la pondération sont absurdent
Tu peux gagner énormément de points avec de la parité (chez les étudiants et les professeurs), la diversité (des étudiants étrangers, quelque soit leur niveau), la progression salariale (si sur 3 ans d'expérience, le salaire moyen des alumnis d'une école X monte de 10% en commençant à 50k, ça rapporte beaucoup plus de points que si dans une école Y ça augmente de 5% avec un salaire de départ de 120k) ou encore le réseau (60000 alumnis chefs de rayons rapportent plus que 40000 alumnis directeurs)

Je pensais pas que c'était à ce point étrange.

Parce que sur linkedin j'ai pas remarqué une diff flagrante entre Skema et l'EM Strasbourg (sur le secteur de la gestion de projet, je sais pas pour le reste).

Alors qu'en lisant le topic t'as l'impression que le classement est déterminant même hors top 5

Une partie du topic est matrixé aussi :hap:

Faut pas oublier non plus qu'il y a 7-8 ans, Skema était une random Top 15 comme EM Strasbourg.

Elle est montée très vite grâce à un marketing très agressif, les classements bullshits et la débilité / ignorance de pas mal de candidats.
Cependant, aux yeux des recruteurs c'est toujours une école "banale" type Kedge et son réseau alumni est donc assez faible comparé à celui d'Audencia alors que beaucoup hésitent entre les deux (choisissez Audencia)

Le 21 juin 2021 à 18:32:15 :
Votre avis sur l’EM Strasbourg ? :(
Je compte y aller après ma licence

Flop 15 vraiment pas dingue mais pas cher par rapport aux autres ESC. Si t'es pas trop con tu peux taper bien mieux.
Why not en alternance

Quelqu'un a cubé à ipesup ou connait un cube Ipesup ? J'aimerais bien poser quelques questions si possible
Ça vaut quoi l'EM Lyon ? rentable selon vous ?

Le 21 juin 2021 à 19:41:28 :
Ça vaut quoi l'EM Lyon ? rentable selon vous ?

Non va à l'ESC Pau :ok:

Les kheys qui se chamaillent à savoir qui aura la plus grosse... Vous faites de la peine 😩.

Em Lyon et Edhec sont 2 très bonnes écoles qui se démarquent l'une de l'autre que sûr certains masters / assos...

Ast VS Prépa on s'en ballec de se débat, chaque profil a ses forces et faiblesses... À un moment donné vous bossez pour vous pas pour les autres alors franchement... Surtout qu'en école qu'est ce qu'on s'en branle d'où vous venez... On est juste là pour se faire des potes vivre de bonnes années et se tirer mutuellement vers le haut 🤷🏻‍♂️

Donc franchement les frustrés polluez pas ce topic ou partagez vos bonnes expériences et pas vos messages parfois méprisants et souvent sans fondements

Le 21 juin 2021 à 19:47:22 :
Les kheys qui se chamaillent à savoir qui aura la plus grosse... Vous faites de la peine 😩.

Em Lyon et Edhec sont 2 très bonnes écoles qui se démarquent l'une de l'autre que sûr certains masters / assos...

Ast VS Prépa on s'en ballec de ce débat, chaque profil a ses forces et faiblesses... À un moment donné vous bossez pour vous pas pour les autres alors franchement... Surtout qu'en école qu'est ce qu'on s'en branle d'où vous venez... On est juste là pour se faire des potes vivre de bonnes années et se tirer mutuellement vers le haut 🤷🏻‍♂️

Donc franchement les frustrés polluez pas ce topic ou partagez vos bonnes expériences et pas vos messages parfois méprisants et souvent sans fondements

Oui mais est-ce que l'eml est 5e mondial en Finance ?

Je ne crois pas

Le 21 juin 2021 à 20:00:53 :

Le 21 juin 2021 à 19:47:22 :
Les kheys qui se chamaillent à savoir qui aura la plus grosse... Vous faites de la peine 😩.

Em Lyon et Edhec sont 2 très bonnes écoles qui se démarquent l'une de l'autre que sûr certains masters / assos...

Ast VS Prépa on s'en ballec de ce débat, chaque profil a ses forces et faiblesses... À un moment donné vous bossez pour vous pas pour les autres alors franchement... Surtout qu'en école qu'est ce qu'on s'en branle d'où vous venez... On est juste là pour se faire des potes vivre de bonnes années et se tirer mutuellement vers le haut 🤷🏻‍♂️

Donc franchement les frustrés polluez pas ce topic ou partagez vos bonnes expériences et pas vos messages parfois méprisants et souvent sans fondements

Oui mais est-ce que l'eml est 5e mondial en Finance ?

Je ne crois pas

top1 en 2018 attention !!

Le 21 juin 2021 à 19:47:22 :
Les kheys qui se chamaillent à savoir qui aura la plus grosse... Vous faites de la peine 😩.

Em Lyon et Edhec sont 2 très bonnes écoles qui se démarquent l'une de l'autre que sûr certains masters / assos...

Ast VS Prépa on s'en ballec de ce débat, chaque profil a ses forces et faiblesses... À un moment donné vous bossez pour vous pas pour les autres alors franchement... Surtout qu'en école qu'est ce qu'on s'en branle d'où vous venez... On est juste là pour se faire des potes vivre de bonnes années et se tirer mutuellement vers le haut 🤷🏻‍♂️

Donc franchement les frustrés polluez pas ce topic ou partagez vos bonnes expériences et pas vos messages parfois méprisants et souvent sans fondements

Pourquoi tu donnes des leçons alors que t'es sur le topic depuis 2 semaines et que tu as ton école depuis 3 jours ? :(

Il a pas tort non plus, ce topic sent quand même bien la débilité par la recurrence de ses boucles
Le topic a toujours été comme ça, si ça lui va pas il va ailleurs :(
Ce topic est à la fois une mine d'or et une mine de merde, ça ne changera jamais et c'est pas en faisant une leçon de morale digne d'un enfant de 10 ans avec des smileys à la con que les choses vont changer :(
Oui oui mais ce qu’il veut dire ca c’est qu’en soit c’est bon tout a été dit sur les sujets em/edhec et prepa/ast.
On a fait le tour quoi

Le 21 juin 2021 à 20:21:22 :
Le topic a toujours été comme ça, si ça lui va pas il va ailleurs :(
Ce topic est à la fois une mine d'or et une mine de merde, ça ne changera jamais et c'est pas en faisant une leçon de morale digne d'un enfant de 10 ans avec des smileys à la con que les choses vont changer :(

:(

Le 21 juin 2021 à 20:21:22 :
Le topic a toujours été comme ça, si ça lui va pas il va ailleurs :(
Ce topic est à la fois une mine d'or et une mine de merde, ça ne changera jamais et c'est pas en faisant une leçon de morale digne d'un enfant de 10 ans avec des smileys à la con que les choses vont changer :(

gnegne sur ce topic on fait des débats de merde et on s'arrêtera jamais on s'en fou de vos réac
calme toi l'aigri

Les vrais conseils donnés sur ce topic se perdent dans des pages de pavés nevrosés sur des sujets déjà traités 100 fois, je comprends tres bien qu’il trouve ca usant
C'est le principe d'une boucle, quand un tour est terminé un autre commence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png

Le 21 juin 2021 à 20:17:30 el-pollo a écrit :

Le 21 juin 2021 à 19:47:22 :
Les kheys qui se chamaillent à savoir qui aura la plus grosse... Vous faites de la peine 😩.

Em Lyon et Edhec sont 2 très bonnes écoles qui se démarquent l'une de l'autre que sûr certains masters / assos...

Ast VS Prépa on s'en ballec de ce débat, chaque profil a ses forces et faiblesses... À un moment donné vous bossez pour vous pas pour les autres alors franchement... Surtout qu'en école qu'est ce qu'on s'en branle d'où vous venez... On est juste là pour se faire des potes vivre de bonnes années et se tirer mutuellement vers le haut 🤷🏻‍♂️

Donc franchement les frustrés polluez pas ce topic ou partagez vos bonnes expériences et pas vos messages parfois méprisants et souvent sans fondements

Pourquoi tu donnes des leçons alors que t'es sur le topic depuis 2 semaines et que tu as ton école depuis 3 jours ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Le 21 juin 2021 à 20:25:38 :

Le 21 juin 2021 à 20:17:30 el-pollo a écrit :

Le 21 juin 2021 à 19:47:22 :
Les kheys qui se chamaillent à savoir qui aura la plus grosse... Vous faites de la peine 😩.

Em Lyon et Edhec sont 2 très bonnes écoles qui se démarquent l'une de l'autre que sûr certains masters / assos...

Ast VS Prépa on s'en ballec de ce débat, chaque profil a ses forces et faiblesses... À un moment donné vous bossez pour vous pas pour les autres alors franchement... Surtout qu'en école qu'est ce qu'on s'en branle d'où vous venez... On est juste là pour se faire des potes vivre de bonnes années et se tirer mutuellement vers le haut 🤷🏻‍♂️

Donc franchement les frustrés polluez pas ce topic ou partagez vos bonnes expériences et pas vos messages parfois méprisants et souvent sans fondements

Pourquoi tu donnes des leçons alors que t'es sur le topic depuis 2 semaines et que tu as ton école depuis 3 jours ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

GNEU GNEU C PA BI1 ARETER DE VOU BATEZ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606923416-aaa.png

Les kheys, ça vaut quoi l'EDHEC? Rentable? Je vois qu'elle commence même à se faire dépasser par SKEMA en finance

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
34687
En ligne sur JvArchive 312