Le CHEF MARLOU vous prépare...
Me revoilà après une longue absence mes cleillons !
J'ai enchaîné de longues journées au lit a cause de ma santé défaillante mais me revoilà en scène !
J'ai également préparé mes réserves pour la suite des joyeusetés que nous prépare 2021.
Sécurité, bouffe, graines pour le potager ce printemps, contenants pour stockage, panneau solaire, reserves d'alcool , de pinard, j'ai pas chomé ! Je suis prêt.
La saison des châtaignes est passé et j'ai pu réaliser quelques pots de crème de marrons ainsi que des poêlées de châtaignes au feu de bois.
La confiture de châtaignes (ou crème de marrons) je la réalise en laissant de gros morceaux dedans c'est plus gourmand.
Le 15 novembre 2020 à 22:24:28 ChefMarlou a écrit :
Le 31 octobre 2020 à 21:28:56 Jimpsg3 a écrit :
Salut mes marlous, en tant qu'epicurien et amoureux de la nature, je viens vous présenter mes trouvailles
prendre un bol d'air en forêt par ces temps difficiles, c'est un luxe que j'ai le plaisir de me payer, bonne appétit et santé mes braves
Content de te revoir, et oui ptites trompettes, pieds de moutons revenus dans le beurre, ail et persil,
Quand il rendent leur eau je les retires, remets un gros morceau de beurre, l'ail, un faux filet ps piqué des hannetons, et je remets les champis autour, et j'arrose de persil
J'ai pas pris de photo, ça a mis plus de temps a la préparation qu'a la dégustation
Le 16 novembre 2020 à 09:13:23 Jimpsg3 a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 22:24:28 ChefMarlou a écrit :
Le 31 octobre 2020 à 21:28:56 Jimpsg3 a écrit :
Salut mes marlous, en tant qu'epicurien et amoureux de la nature, je viens vous présenter mes trouvailles
prendre un bol d'air en forêt par ces temps difficiles, c'est un luxe que j'ai le plaisir de me payer, bonne appétit et santé mes bravesContent de te revoir, et oui ptites trompettes, pieds de moutons revenus dans le beurre, ail et persil,
Quand il rendent leur eau je les retires, remets un gros morceau de beurre, l'ail, un faux filet ps piqué des hannetons, et je remets les champis autour, et j'arrose de persil
J'ai pas pris de photo, ça a mis plus de temps a la préparation qu'a la dégustation
Magnifique mon bon caillou !!! Un petit coup de fleur de sel dessus c'est parfait ! Et joli plan de travail. Joli découpe des ingrédients ! Un plan de travail organisé c'est 50% de réussite en plus pour un plat
En ce moment c'est la récolte des olives sur les oliviers au jardin
J'ai donc décidé de faire mes propres olives piquées au sel pour l'apéro. Je fais donc des trous avec une fourchette dans les fruits puis je laisse poser 4 jours sous une couche de sel dans un récipient en remuant 2x par jour.
Quand c'est terminé je les place dans un grand bocal d'huile d'olive et herbes de Provence
Parfait pour l'apéro ou pour réaliser des fougasse! D'ailleurs j'en ai fait une hier !
Le 18 novembre 2020 à 22:04:59 Jimpsg3 a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 22:00:26 [JV]Dragonite a écrit :
Un plaisir de te revoir dans le game Chef !
Ce soir je me fais de nouveau mon risotto sinon !
Même si il me manque mon cube de bouillon de volaille qui donne plus de goût au risotto, je vais faire sans ça sera tout aussi bon !
Le 19 novembre 2020 à 19:43:48 [JV]Dragonite a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 22:04:59 Jimpsg3 a écrit :
Un plaisir de te revoir dans le game Chef !Ce soir je me fais de nouveau mon risotto sinon !
Même si il me manque mon cube de bouillon de volaille qui donne plus de goût au risotto, je vais faire sans ça sera tout aussi bon !
Un plaisir de te revoir dans le game Chef !
Cimer mon chef! je vais essayer de revenir poster plus souvent!
Le 18 novembre 2020 à 22:02:08 UltimeAlpha2 a écrit :
Putain ça fait rever mon kheyou
Fais nous rêver aussi mon caillou!!
Le 18 novembre 2020 à 22:05:37 Spartoine a écrit :
Parfait pour l'apéro ou pour réaliser des fougasse! D'ailleurs j'en ai fait une hier !
J'ai fait une super fougasse avec mes olives! Avec un petit pinot blanc c'est passé comme papa dans maman!
Le 19 novembre 2020 à 22:45:40 EmpereurMarlou a écrit :
Bonjour, ChefMarlou, je suis l'empereur Marlou et j'aimerai que vous nous organisiez à moi et les Marlous un banquet royal!
Salut l'empereur! Je te sers un coup de Rouquin?
Le 18 novembre 2020 à 22:04:03 UltimeAlpha2 a écrit :
Le 18 août 2020 à 23:40:47 ChefMarlou a écrit :
Je vous présente mes biscuits nocturnes!20 minutes de préparation et cuisson incluse! Aussi rapide a faire que bon mes cailloux!
Recette pour les kheys ayant des fringales nocturnes ?
J'ai retrouvé la recette mon chef!
Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 15mn
INGREDIENTS
100g de beurre à température ambiante
50g de sucre
½ càc de vanille liquide
110g de farine
1 càc de levure chimique (4g)
20g de cacao en poudre
1 pincée de sel
INSTRUCTIONS
Préchauffez le four à 180°.
Dans le bol d'un robot pâtissier ou dans un saladier à l'aide d'un batteur à main, fouettez le beurre, le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Mélangez à part la farine, la levure et le cacao en poudre et ajoutez-les au mélange initial.
Mélangez quelques minutes jusqu'à ce que le mélange forme une boule de pâte souple.
Formez de petites boules de pâte de la taille d'une petite noix (15 à 16g environ).
Disposez-les bien espacés sur une toile de cuisson sur la plaque du four.
A l'aide d'une fourchette, aplatissez légèrement les boules de pâte (d'où l'appellation "biscuits chocolat à la fourchette")
Enfournez pour environ 15mn à 180°. Les bords doivent avoir l'air secs.
Si vous le souhaitez, parsemez les biscuits d'un peu de sucre à la sortie du four puis laissez-les refroidir 10mn sur la plaque avant de les dévorer.
Ces délicieux biscuits chocolat à la fourchette se conservent 1 semaine dans une boite hermétique.
Dans tout les cas mes kheys, ça me fait chaud au coeur de voir que vous mettez une bonne ambiance sur ce tipoc et que vous le faites vivre
A présent je vous montre un peu mon travail de ces derniers jours!
Il y a eu les pains moelleux maison:
Pour la recette j'ai utilisé un levain maison ca change pas mal la donne!
j'ai beaucoup regardé la vidéo de Maitre Supiot ça m'a inspiré
Pour continuer dans les pains j'ai aussi fait un pain de campagne multicéréales et graines...
Il est tombé en une soirée avec du saucisson de pays que ma belle mère m'a gracieusement donné! Je pense que quelques verres de Merlot sont tombés au combat durant cette opération
J'ai également réalisé une super fougasse avec les olives de mon cru
Pour finir mon cycle "pâte a pain" j'ai également réalisé une carabistouille culinaire qui fera mourir de rage un authentique chef pizzatier Italien... Et pourtant c'était une des meilleures pizzas que j'ai jamais fait!
La pizza poulet-oignons-curry-miel doux avec sa petite réduction balsamique.... C'était a tomber!
(avec le petit beaujolais nouveau qui ravigotte par ou ça passe!)
Je rassure les puristes, j'ai aussi fait des classiques ce jour la avec mon coulis maison (j'ai fait ma sauce a pizza cet été avec les tomates du jardin)
Voila mes bon cleillons!
J'ai envie de soupes de saison en ce moment... courges, pommes de terre...On verra bien ce qu'on fera demain!
Données du topic
- Auteur
- ChefMarlou
- Date de création
- 17 août 2020 à 17:35:25
- Nb. messages archivés
- 620
- Nb. messages JVC
- 620