[MATHS] Pensez-vous qu'à nous tous nous puissions résoudre la conjecture de Syracuse ?
Le 15 avril 2020 à 15:42:05 GranitMarin a écrit :
Le 15 avril 2020 à 15:40:06 Turbocuck a écrit :
Allez les kheys, bonne rigolade.J'aurais du rester sur les topics de Stopcensure, au moins là bas on se cache pas d'être le traditionnel et très franchouillard pessimiste snob.
Non mais sérieusement khey, t'as quel niveau en maths ?
Enfin tu te rends compte que déjà si t'étais monstrueux en maths la proba que tu résolves le problème serait sûrement inférieure à celle que tu gagnes au loto ?
Clé, est-ce qu'on avait une formule analytique permettant de créer, à partir d'une réponse fréquentielle définie, une antenne à l'aide uniquement de formules analytiques ?
Non. Est-ce que j'ai bossé sur le problème ? Oui. Est-ce que j'ai eu des résultats utiles ? Oui. Est-ce que j'ai trouvé, moi ou le monde scientifique ? Non.
Est-ce que les gens qui étaient passés avant moi ou après se sont dit que c'était peu probable qu'on pjisse trouver soi même une réponse à un problème dont les prémices n'ont besoin que de la connaissance des équations de maxwell ? Non.
Et pourtant; aujourd'hui, on arrive à résoudre ces problèmes inverses avec du machine learning. En théorie, c'est pas ce que l'on voulait, mais en pratique, le résultat final était bien là et c'est lui qui importait.
Arrête avec ta mentalité ou tu fais une gorge profonde à tout ceux qui s'y connaissent, je t'assure que durant ma (courte) carrière, les mecs qui avançaient pas réflechissaient exactement comme toi. À t'entendre; l'on ferait une grave erreur de foutre des m1 qui viennent de sortir de license en research assistant "parce qu'ils y connaissent rien".
Qu'il y ait sans cesse ce besoin de demander les credentials des gens pour des trucs pareils sérieux, vous êtes blasants mais d'une force.
Le 15 avril 2020 à 15:52:25 Doujinologue a écrit :
Le 15 avril 2020 à 15:48:57 RoiLoutre5 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 15:47:37 MecaFlu a écrit :
le nombre 685541685321576213 ne vérifie pas la conjecture de syracuse
au suivantC'est inférieur à 10**62 donc si
Tu peux me donner un nombre supérieur à la limite stp? je veux vérifier un truc
1,25*10**62 + 58 954 564 452 798 264 489 111 154 876 456 547 182
P = infini avec N strictement positif ca doit aussi marcher
https://www.jeuxvideo.com/ratbelliqueux/forums/message/758830861
Ce post (qui répond à un type qui croyait avoir résolu Syracuse y a 5 ans) résume pas mal de choses :
c'est un peu fatigant à la longue de voir ou d'entendre parler de ce genre de tentatives. Au-delà de l'orgueil des pires d'entre ceux qui ont essayé, l'idée même d'obtenir un résultat important pratiquement sans aucun effort va complètement contre l'esprit de la recherche où le boulot c'est 90% de transpiration et d'erreurs sur des mois, voire des années pour les projets les plus longs. Il ne s'agit pas tant de blesser la fierté d'un mandarin que d'une méconnaissance profonde de ce qu'est la recherche au quotidien ainsi que d'un culte du génie sous-jacent et souvent implicite. Les génies aussi travaillent comme des brutes, sauf qu'à travail égal ils iront plus loin.
https://www.jeuxvideo.com/ratbelliqueux/forums/message/758789861
Celui ci aussi, sur le même topic (je cite la partie la plus intéressante ici : )
C'est bien gentil mais tu prétends résoudre un problème qui a occupé un paquet de brutasses de classe mondiale, sans grande avancée à ce jour, même partielle. Tu te doutes bien (je te le souhaite) que ce sont des gens pas stupides et qu'ils ont pensé à des méthodes simples avant de sortir une artillerie dont tu ne soupçonne même pas l'existence.
Le 15 avril 2020 à 15:57:13 GranitMarin a écrit :
Ce post (qui répond à un type qui croyait avoir résolu Syracuse y a 5 ans) résume pas mal de choses :c'est un peu fatigant à la longue de voir ou d'entendre parler de ce genre de tentatives. Au-delà de l'orgueil des pires d'entre ceux qui ont essayé, l'idée même d'obtenir un résultat important pratiquement sans aucun effort va complètement contre l'esprit de la recherche où le boulot c'est 90% de transpiration et d'erreurs sur des mois, voire des années pour les projets les plus longs. Il ne s'agit pas tant de blesser la fierté d'un mandarin que d'une méconnaissance profonde de ce qu'est la recherche au quotidien ainsi que d'un culte du génie sous-jacent et souvent implicite. Les génies aussi travaillent comme des brutes, sauf qu'à travail égal ils iront plus loin.
Celui ci aussi, sur le même topic (je cite la partie la plus intéressante ici : )C'est bien gentil mais tu prétends résoudre un problème qui a occupé un paquet de brutasses de classe mondiale, sans grande avancée à ce jour, même partielle. Tu te doutes bien (je te le souhaite) que ce sont des gens pas stupides et qu'ils ont pensé à des méthodes simples avant de sortir une artillerie dont tu ne soupçonne même pas l'existence.
ayaaa je me demandais si ce topic allait y passer
Le 15 avril 2020 à 15:54:07 RoiLoutre5 a écrit :
Arrête avec ta mentalité ou tu fais une gorge profonde à tout ceux qui s'y connaissent, je t'assure que durant ma (courte) carrière, les mecs qui avançaient pas réflechissaient exactement comme toi. À t'entendre; l'on ferait une grave erreur de foutre des m1 qui viennent de sortir de license en research assistant "parce qu'ils y connaissent rien".
Tu as raison, ignorons les gens qui s'y connaissent, ils sont mal placés pour nous conseiller.
Et à m'entendre, on ferait une grande erreur d'espérer qu'un élève de M1 pourrait faire une quelconque avancée pertinente seul dans son coin (ou pardon, entourés de kheys) sur un problème aussi dur que celui ci.
On parle de Syracuse, pas de n'importe quel problème. D'ailleurs les M1 ils sont "research assistant", donc en contact avec des brutasses en math, justement. Et il les assistent, ils ne partent pas tenter de résoudre les problèmes de la façon qui leur chante un peu au hasard en croisant les doigts...
Le 15 avril 2020 à 15:58:41 MecaFlu a écrit :
Ce post (qui répond à un type qui croyait avoir résolu Syracuse y a 5 ans) résume pas mal de choses :c'est un peu fatigant à la longue de voir ou d'entendre parler de ce genre de tentatives. Au-delà de l'orgueil des pires d'entre ceux qui ont essayé, l'idée même d'obtenir un résultat important pratiquement sans aucun effort va complètement contre l'esprit de la recherche où le boulot c'est 90% de transpiration et d'erreurs sur des mois, voire des années pour les projets les plus longs. Il ne s'agit pas tant de blesser la fierté d'un mandarin que d'une méconnaissance profonde de ce qu'est la recherche au quotidien ainsi que d'un culte du génie sous-jacent et souvent implicite. Les génies aussi travaillent comme des brutes, sauf qu'à travail égal ils iront plus loin.
Celui ci aussi, sur le même topic (je cite la partie la plus intéressante ici : )C'est bien gentil mais tu prétends résoudre un problème qui a occupé un paquet de brutasses de classe mondiale, sans grande avancée à ce jour, même partielle. Tu te doutes bien (je te le souhaite) que ce sont des gens pas stupides et qu'ils ont pensé à des méthodes simples avant de sortir une artillerie dont tu ne soupçonne même pas l'existence.
ayaaa je me demandais si ce topic allait y passer
Bah désolé pour le gars en question, 5 ans plus tard on parle encore de lui, mais faut avouer que ce topic m'avait marqué tellement il illustre bien le problème. Et Amandin a l'avantage d'être resté très gentil dans ses réponses, il a tout justifié/argumenté, il ne l'a pas juste envoyé chier sans explication.
Le 15 avril 2020 à 15:58:50 Doujinologue a écrit :
Le 15 avril 2020 à 15:54:07 RoiLoutre5 a écrit :
J'ai rien ddit j'avais oublié de copier un chiffre en fait
Mais c'est des raisonnements de merde putain
Le seul truc emmerdant à la plus grande des limites c'est quand des gens ne sont pas rigoureux avec leurs démonstrations ou, assez ironiquement, prennent cette position où ils prétendent avoir raison et font des trucs nuisibles genre spammer des scientifiques avec leurs démos à la noix.
L'éternel argument du "des gars meilleurs que moi l'ont fait donc ça m'énerve que des gens moins bons qu'eux ou moi essaient d'y mettre la main à la pâte" c'est juste absurde, et ne justifierai à la limite que d'aller se prendre un verre d'eau et quitter le topic pour de bon s'il te perturbe tellement
C'est vraiment incroyable
Le 15 avril 2020 à 16:04:33 Locustelle a écrit :
Ayaaa la toxicité de ce topic bordel
Mais c'est quoi le projet, en fait ?
On doit dire "oui, n'importe qui est capable de résoudre n'importe quel problème de maths" (et du coup, autant étendre à "n'importe qui peut résoudre n'importe quel problème dans n'importe quel domaine"), parce que sans ça on est toxique et on empêche les gens d'avancer ?
Le 15 avril 2020 à 15:58:58 GranitMarin a écrit :
Tu as raison, ignorons les gens qui s'y connaissent, ils sont mal placés pour nous conseiller.
Et à m'entendre, on ferait une grande erreur d'espérer qu'un élève de M1 pourrait faire une quelconque avancée pertinente seul dans son coin (ou pardon, entourés de kheys) sur un problème aussi dur que celui ci.
On parle de Syracuse, pas de n'importe quel problème. D'ailleurs les M1 ils sont "research assistant", donc en contact avec des brutasses en math, justement. Et il les assistent, ils ne partent pas tenter de résoudre les problèmes de la façon qui leur chante un peu au hasard en croisant les doigts...
Mais putain mais les PREMICES de ce topic c'est litterallement que des mecs qui s'y connaissent pas tentent le coup bordel, si t'es découragé à chaque fois qu'un thésard te dit qu'un sujet à pas de potentiel mais tu vas te tirer une balle :rire
Mais du coup quitte à le faire, fais le dans ton coin et sans moqueries pour ceux qui veulent.s'amuser
Le 15 avril 2020 à 16:05:57 GranitMarin a écrit :
Le 15 avril 2020 à 16:04:33 Locustelle a écrit :
Ayaaa la toxicité de ce topic bordelMais c'est quoi le projet, en fait ?
On doit dire "oui, n'importe qui est capable de résoudre n'importe quel problème de maths" (et du coup, autant étendre à "n'importe qui peut résoudre n'importe quel problème dans n'importe quel domaine"), parce que sans ça on est toxique et on empêche les gens d'avancer ?
Je parle du ton de la discussion, pas forcément de son contenu. C'était bon enfant pendant 40 pages mais là je reviens et tout le monde se tape dessus pour savoir qui a le droit ou non de poster sur le topic
Et l'argument n'est pas juste "des gars meilleurs l'ont fait".
C'est aussi de dire que même pour un "génie" les travaux de recherche généralement ça se fait sur des mois voire des années, généralement en contact avec d'autres personnes qualifiées.
Les génies qui résolvent (ou qui avancent sur) un problème en l'espace d'une journée sur l'équivalent d'un topic jvc, ça arrive rarement (jamais)
Données du topic
- Auteur
- Otheocir
- Date de création
- 14 avril 2020 à 23:59:03
- Nb. messages archivés
- 1507
- Nb. messages JVC
- 1507