[MATHS] Pensez-vous qu'à nous tous nous puissions résoudre la conjecture de Syracuse ?
Le 15 avril 2020 à 14:57:53 RoiLoutre5 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 14:55:51 KihverV2 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 14:53:37 RoiLoutre5 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 14:49:44 KihverV2 a écrit :
Petite question: Admettons que vous réussissiez, breveter cette découverte doit rapporter gros. Vous comptez faire quoi contre le khey qui va se précipiter pour le faire et voler le travail?Ca n'a (pour l'instant) aucun intérêt économique, aucun intérêt pratique. On sait déjà que c'est vrai jusqu'à des nombres immenses, donc même si ça avait un intérêt, on pourrait déjà l'utiliser.
Y'a rien à breveter, on gagnerait au mieux des récompenses mathématiques, et la gloire.Justement, la renommée ça peut se vendre avant que ça soit définitivement mis en avant médiatiquement parlant
Je pense que si on était sur le point de vraiment trouver un truc, on se ferait un groupe (genre un discord) un peu privé, déjà pour pas se faire 410 pour rien
Evidemment mais faut tout de même sécuriser la chose, le groupe réunirait tout de même des gens qui ne se connaissent que virtuellement depuis peu
Je veux pas faire psychoter mais faites juste gaffe les khey, si c'est envisageable c'est que ça peut exister
Le 15 avril 2020 à 15:00:31 KihverV2 a écrit :
Petite question: Admettons que vous réussissiez, breveter cette découverte doit rapporter gros. Vous comptez faire quoi contre le khey qui va se précipiter pour le faire et voler le travail?Ca n'a (pour l'instant) aucun intérêt économique, aucun intérêt pratique. On sait déjà que c'est vrai jusqu'à des nombres immenses, donc même si ça avait un intérêt, on pourrait déjà l'utiliser.
Y'a rien à breveter, on gagnerait au mieux des récompenses mathématiques, et la gloire.Justement, la renommée ça peut se vendre avant que ça soit définitivement mis en avant médiatiquement parlant
Je pense que si on était sur le point de vraiment trouver un truc, on se ferait un groupe (genre un discord) un peu privé, déjà pour pas se faire 410 pour rien
Evidemment mais faut tout de même sécuriser la chose, le groupe réunirait tout de même des gens qui ne se connaissent que virtuellement depuis peu
Je veux pas faire psychoter mais faites juste gaffe les khey, si c'est envisageable c'est que ça peut exister
La réalité c'est que y'aurait des preuves des discussions, etc...
Enfin de toute façon c'est pas comme si ça risquait d'arriver
Le 15 avril 2020 à 00:00:12 fotaku a écrit :
Surement indécidable dans ZFC
Bah justement il faudrait le montrer, comme pour l'hypothèse du continu dont Paul Cohen a montré qu'elle était indécidable dans ZF.
Le 15 avril 2020 à 14:39:55 GranitMarin a écrit :
Y'a pas plus emmerdant qu'un thésard qui te sort "je ne pense pas que ce soit possible" ou décourageant qu'un encadrant qui te sort "c'est impossible, laisse tomber".
Oui mais ça serait un peu étrange d'ignorer le thésard ou de l'encadrant, sachant qu'il a vraisemblablement une meilleure connaissance du niveau de difficulté du problème qu'un gars lambda.
Mais je ne pense pas que qui que ce soit ici espère que ce topic serve à quoi que ce soit pour faire avancer les recherches sur cette conjecture, c'est normal qu'on fasse tous des trolls/blagues, vu le forum et vu le problème dont il s'agit
Bof, parce qu'un thésard d'une c'est loin d'être un dieu, et sauf proposition absolument absurde (clairement pas le sujet ici), un bon encadrant n'est jamais un encadrant bloquant.
Surtout que quand tu commences un sujet (et pas 1 an plus tard), on t'encourage justement à te faire la main et à te casser la gueule. Ici on se moque de manière douceureuse tout en restant sur le topic histoire de pouvoir en gratter du crédit de la même manière qu'on gratte un ticket de lotterie gratuite de chez carrefour ou t'as unce chance infime de gagner mais t'as rien à perdre.
À un moment j'sais pas; soit on fait les choses bien soit on se branle sur 50 pages mais la première page "enthousiaste" induit clairement en erreur.
Le 15 avril 2020 à 15:03:37 Turonien a écrit :
Surement indécidable dans ZFCBah justement il faudrait le montrer, comme pour l'hypothèse du continu dont Paul Cohen a montré qu'elle était indécidable dans ZF.
Et si la décidabilité de la conjecture de Syracuse dans ZFC est indécidable dans ZFC ?
Le 15 avril 2020 à 15:02:37 RoiLoutre5 a écrit :
Enfin de toute façon c'est pas comme si ça risquait d'arriver
Si l'argent ne pouvait pas tout masquer Bill Gates serait en prison
Courage néanmoins pour surpasser l'élite des élites, ça brise la boucle c'est cool
Le 15 avril 2020 à 15:05:44 Locustelle a écrit :
Le 15 avril 2020 à 15:03:37 Turonien a écrit :
Surement indécidable dans ZFCBah justement il faudrait le montrer, comme pour l'hypothèse du continu dont Paul Cohen a montré qu'elle était indécidable dans ZF.
Et si la décidabilité de la conjecture de Syracuse dans ZFC est indécidable dans ZFC ?
Le 15 avril 2020 à 15:06:10 KihverV2 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 15:02:37 RoiLoutre5 a écrit :
Enfin de toute façon c'est pas comme si ça risquait d'arriverSi l'argent ne pouvait pas tout masquer Bill Gates serait en prison
Courage néanmoins pour surpasser l'élite des élites, ça brise la boucle c'est cool
4, 2, 1, 4, 2, 1, 4, 2, 1 toujours la boucle comment ça se fait je veux sortir de la boucle
Le 15 avril 2020 à 15:11:58 Doujinologue a écrit :
C'est résolussable avec une loi binomiale je cherche comment
Le seul khey encore sérieux qui met tout en oeuvre pour résolusser le problème
Le 15 avril 2020 à 15:13:00 Locustelle a écrit :
Le 15 avril 2020 à 15:11:58 Doujinologue a écrit :
C'est résolussable avec une loi binomiale je cherche commentLe seul khey encore sérieux qui met tout en oeuvre pour résolusser le problème
On admire tous son courage
Enfin un topic bien sympa, pourquoi j'ai pas veillé aussi tard hier
Je relirai quand j'aurai le temps, on sait jamais toutefois que de bonnes idées apparaissent
Le 15 avril 2020 à 01:41:15 Locustelle a écrit :
Est-ce qu'on peut démontrer que si 0 est strictement positif, alors la conjecture de Syracuse est fausse ?
Puisque la proposition "0 est strictement positif" est vrai alors "0 est strictement positif OU Syracuse est vérifiée" est vrai
or 0 n'est pas strictement positif
donc la conjecture de Syracuse est vérifiée.
Le 15 avril 2020 à 15:16:51 Doujinologue a écrit :
Je commence à écrire les lois de la suite on peut me donner un chiffre à 9 chiffres pour voir si ça marche avec les gros?
555 484 654
Le 15 avril 2020 à 15:22:58 Bitanal2 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:41:15 Locustelle a écrit :
Est-ce qu'on peut démontrer que si 0 est strictement positif, alors la conjecture de Syracuse est fausse ?Puisque la proposition "0 est strictement positif" est vrai alors "0 est strictement positif OU Syracuse est vérifiée" est vrai
or 0 n'est pas strictement positif
donc la conjecture de Syracuse est vérifiée.
Bof, parce qu'un thésard d'une c'est loin d'être un dieu, et sauf proposition absolument absurde (clairement pas le sujet ici), un bon encadrant n'est jamais un encadrant bloquant.
Alors je sais pas quel niveau en maths t'as, mais "le thésard c'est loin d'être un dieu" même si c'est vrai, il est quand même des années au-dessus d'un taupin, par exemple. D'un lycéen, j'en parle même pas.
Mais là de toutes façons c'est même pas "seulement" les thésards qui disent que c'est pas un problème à notre portée, t'as carrément des gros noms des maths qui disent la même chose.
Surtout que quand tu commences un sujet (et pas 1 an plus tard), on t'encourage justement à te faire la main et à te casser la gueule.
J'ai jamais vu le moindre connaisseur conseiller à quelqu'un de tenter de résoudre Syracuse, ou P=NP, ou que sais-je .
Ici on se moque de manière douceureuse tout en restant sur le topic histoire de pouvoir en gratter du crédit de la même manière qu'on gratte un ticket de lotterie gratuite de chez carrefour ou t'as unce chance infime de gagner mais t'as rien à perdre.
Alors je sais pas pour les autres, mais personnellement je reste pour le topic parce que y a des trolls marrant et des discussions sympa au milieu. Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que personne ici ne résoudra le problème. Mais là pour le coup je ne sais pas comment utiliser un autre mot que "stupide" pour qualifier l'idée que quelq'un pourrait résoudre le problème sur ce topic :
-De base il est improbable qu'un humain, n'importe lequel, le résolve dans l'année
-Un humain n'ayant pas au moins une thèse j'en parle même pas.
-Un humain qui le résout sur ce topic entre deux trolls ... c'est pas sérieux, même un mec qui aurait les capacités (intelligence + connaissances) pour résoudre ce problème, tu te doutes qu'il lui faudrait un papier et un crayon, de la concentration et du temps. Le papier et le crayon, m'est avis qu'il y en a peu sur ce topic qui les ont sortis La concentration...bah en venant poster toutes les X minutes sur ce topic, elle ne risque pas d'être présente.
À un moment j'sais pas; soit on fait les choses bien soit on se branle sur 50 pages mais la première page "enthousiaste" induit clairement en erreur.
Sur ce sujet, on peut se branler ça ne change pas grand chose. Allez, à la rigueur pour ne pas juste troller on pourrait déjà poster les différentes avancées qui ont été faites par divers mathématiciens au cours des décennies, à défaut de nous donner la moindre chance de résoudre le problème ça nous cultiverait un peu.
Et si tu penses vraiment qu'il y a la moindre chance que le pb soit résolu ici, eh bien tu augmentes cette proba/la rapidité de résolution en postant les dits travaux desdits mathématiciens.
Données du topic
- Auteur
- Otheocir
- Date de création
- 14 avril 2020 à 23:59:03
- Nb. messages archivés
- 1507
- Nb. messages JVC
- 1507