[MATHS] Pensez-vous qu'à nous tous nous puissions résoudre la conjecture de Syracuse ?
Le 15 avril 2020 à 15:24:41 Arrien a écrit :
Le 15 avril 2020 à 15:22:58 Bitanal2 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:41:15 Locustelle a écrit :
Est-ce qu'on peut démontrer que si 0 est strictement positif, alors la conjecture de Syracuse est fausse ?Puisque la proposition "0 est strictement positif" est vrai alors "0 est strictement positif OU Syracuse est vérifiée" est vrai
or 0 n'est pas strictement positif
donc la conjecture de Syracuse est vérifiée.
oui mais 0 non strictement positif ça se trouve avec le reste de ZFC :
un négatif fois un strictement positif ça donne un négatif
or -1 * 0 = 0
donc zero est négatif
Le 15 avril 2020 à 15:23:43 Arrien a écrit :
Le 15 avril 2020 à 15:16:51 Doujinologue a écrit :
Je commence à écrire les lois de la suite on peut me donner un chiffre à 9 chiffres pour voir si ça marche avec les gros?555 484 654
D'après ce que je vois il appartient à la suite
Le 15 avril 2020 à 15:26:51 GranitMarin a écrit :
Bof, parce qu'un thésard d'une c'est loin d'être un dieu, et sauf proposition absolument absurde (clairement pas le sujet ici), un bon encadrant n'est jamais un encadrant bloquant.
Alors je sais pas quel niveau en maths t'as, mais "le thésard c'est loin d'être un dieu" même si c'est vrai, il est quand même des années au-dessus d'un taupin, par exemple. D'un lycéen, j'en parle même pas.
Mais là de toutes façons c'est même pas "seulement" les thésards qui disent que c'est pas un problème à notre portée, t'as carrément des gros noms des maths qui disent la même chose.Surtout que quand tu commences un sujet (et pas 1 an plus tard), on t'encourage justement à te faire la main et à te casser la gueule.
J'ai jamais vu le moindre connaisseur conseiller à quelqu'un de tenter de résoudre Syracuse, ou P=NP, ou que sais-je .
Ici on se moque de manière douceureuse tout en restant sur le topic histoire de pouvoir en gratter du crédit de la même manière qu'on gratte un ticket de lotterie gratuite de chez carrefour ou t'as unce chance infime de gagner mais t'as rien à perdre.
Alors je sais pas pour les autres, mais personnellement je reste pour le topic parce que y a des trolls marrant et des discussions sympa au milieu. Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que personne ici ne résoudra le problème. Mais là pour le coup je ne sais pas comment utiliser un autre mot que "stupide" pour qualifier l'idée que quelq'un pourrait résoudre le problème sur ce topic :
-De base il est improbable qu'un humain, n'importe lequel, le résolve dans l'année
-Un humain n'ayant pas au moins une thèse j'en parle même pas.
-Un humain qui le résout sur ce topic entre deux trolls ... c'est pas sérieux, même un mec qui aurait les capacités (intelligence + connaissances) pour résoudre ce problème, tu te doutes qu'il lui faudrait un papier et un crayon, de la concentration et du temps. Le papier et le crayon, m'est avis qu'il y en a peu sur ce topic qui les ont sortis La concentration...bah en venant poster toutes les X minutes sur ce topic, elle ne risque pas d'être présente.À un moment j'sais pas; soit on fait les choses bien soit on se branle sur 50 pages mais la première page "enthousiaste" induit clairement en erreur.
Sur ce sujet, on peut se branler ça ne change pas grand chose. Allez, à la rigueur pour ne pas juste troller on pourrait déjà poster les différentes avancées qui ont été faites par divers mathématiciens au cours des décennies, à défaut de nous donner la moindre chance de résoudre le problème ça nous cultiverait un peu.
Et si tu penses vraiment qu'il y a la moindre chance que le pb soit résolu ici, eh bien tu augmentes cette proba/la rapidité de résolution en postant les dits travaux desdits mathématiciens.
J'approuve absolument tout.
A la limite, si on voulait contribuer aux maths, il faudrait s'attaquer à un problème beaucoup plus random comme suggéré plus tôt.
Le 15 avril 2020 à 15:30:19 [men_in_dark] a écrit :
Bon sans parler de Conjecture de Syracuse ou Hypothèse de Riemann, il y a des problèmes ouverts abordables pour le forum. Dernièrement il y a un gars de 4chan qui a apporté une preuve pour une partie de problème ouvert, il a été crédité en tant qu'anonyme dans un article
Oui on a évoqué le gars de 4chan plus tôt sur le topic
Bon sans parler de Conjecture de Syracuse ou Hypothèse de Riemann, il y a des problèmes ouverts abordables pour le forum. Dernièrement il y a un gars de 4chan qui a apporté une preuve pour une partie de problème ouvert, il a été crédité en tant qu'anonyme dans un article
"Thank to pussyDestructor we finally had a solution"
Ce serait déjà plus raisonnable de s'attaquer à un problème qui n'a pas la réputation d'avoir cassé les dents de mecs bien plus compétents que nous, oui.
Mais encore une fois, un topic du 18-25 ne serait pas adapté à résoudre ce problème. Comment tu fais le tri entre les messages sérieux, les trolls, les faux savants, tout en travaillant à un rythme convenable ?
Le 15 avril 2020 à 15:33:54 GranitMarin a écrit :
Bon sans parler de Conjecture de Syracuse ou Hypothèse de Riemann, il y a des problèmes ouverts abordables pour le forum. Dernièrement il y a un gars de 4chan qui a apporté une preuve pour une partie de problème ouvert, il a été crédité en tant qu'anonyme dans un articleCe serait déjà plus raisonnable de s'attaquer à un problème qui n'a pas la réputation d'avoir cassé les dents de mecs bien plus compétents que nous, oui.
Mais encore une fois, un topic du 18-25 ne serait pas adapté à résoudre ce problème. Comment tu fais le tri entre les messages sérieux, les trolls, les faux savants, tout en travaillant à un rythme convenable ?
Il suffirait de faire un discord avec différents channel et épingler les posts pertinents, un channel modéré pour virer les trolls, un channel totalement open et un channel qui résume l'avancée des recherches.
Du moment que c'est la communauté du 18-25 et que le discord est accessible, ça compte
Je vous laisse faire votre discord, alors, mais je ne le rejoindrai pas
Personnellement le jour où je me motiverai à tenter de résoudre un problème ouvert sur mon temps libre (si ce jour arrive...) je bosserai en solo. Eventuellement, je contacterai des personnes dont j'ai la certitude absolue qu'elles ont un certain niveau en math. Pas juste des gars dont je connais seulement le pseudo jvc
Le 15 avril 2020 à 15:37:29 GranitMarin a écrit :
Je vous laisse faire votre discord, alors, mais je ne le rejoindrai pasPersonnellement le jour où je me motiverai à résoudre un problème ouvert sur mon temps libre, si ce jour arrive, je bosserai en solo, ou éventuellement avec l'aide de personnes dont j'ai la certitude absolue qu'elles ont un certain niveau en math. Pas juste des gars dont je connais seulement le pseudo jvc
Ca se tient
Allez les kheys, bonne rigolade.
J'aurais du rester sur les topics de Stopcensure, au moins là bas on se cache pas d'être le traditionnel et très franchouillard pessimiste snob.
Le 15 avril 2020 à 15:40:06 Turbocuck a écrit :
Allez les kheys, bonne rigolade.J'aurais du rester sur les topics de Stopcensure, au moins là bas on se cache pas d'être le traditionnel et très franchouillard pessimiste snob.
Non mais sérieusement khey, t'as quel niveau en maths ?
Enfin tu te rends compte que déjà si t'étais monstrueux en maths la proba que tu résolves le problème serait sûrement inférieure à celle que tu gagnes au loto ?
Moi j'ai l'impression que t'es en plein effet Dunning-Kruger...
au suivant
Le 15 avril 2020 à 15:47:37 MecaFlu a écrit :
le nombre 685541685321576213 ne vérifie pas la conjecture de syracuse
au suivant
C'est inférieur à 10**62 donc si
au suivant
Si
Le 15 avril 2020 à 15:24:41 Arrien a écrit :
Le 15 avril 2020 à 15:22:58 Bitanal2 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 01:41:15 Locustelle a écrit :
Est-ce qu'on peut démontrer que si 0 est strictement positif, alors la conjecture de Syracuse est fausse ?Puisque la proposition "0 est strictement positif" est vrai alors "0 est strictement positif OU Syracuse est vérifiée" est vrai
or 0 n'est pas strictement positif
donc la conjecture de Syracuse est vérifiée.
C'est même pas un axiome, c'est une définition.
Selon les définitions, c'est le cardinal de l'élément vide, le premier entier naturel ou l'élément neutre pour +
et sans doute d'autres.
Le 15 avril 2020 à 15:48:57 RoiLoutre5 a écrit :
au suivantC'est inférieur à 10**62 donc si
Tu peux me donner un nombre supérieur à la limite stp? je veux vérifier un truc
Données du topic
- Auteur
- Otheocir
- Date de création
- 14 avril 2020 à 23:59:03
- Nb. messages archivés