Topic de Duguesclin29 :

Journal d'un French Dreamer

En même temps je parle rarement du paranormal, ça fout mal à l'aise les gens.

T'as les rationnel/cartésiens qui te prennent pour un espèce de résidu de paganisme et de superstitions crasses et qui essaient de t'humilier à peu de frais : pas la peine de leur parler, ils n'écoutent ni n'entendent. Des têtes à clasques.

Et t'as les autres qui te prennent pour un genre de superman, un mix entre panoramix et mandrake le magicien. Ils te regardent avec des étoiles plein les yeux, persuadés que tu va multiplier les pains alors que bon.

C'est juste un simple outil de communication avec des forces qui nous dépassent, je transforme pas la merde en or et j'invoque pas les morts.

C'est d'abord pragmatique la foi et le spirituel, surtout en Bretagne ; on demande la guérison d'un enfant, l'arrivée d'un enfant, la protection d'une maisonnée, rien de grandiloquent.

Le Breton est un être qui connait sa place et qui demande juste de quoi améliorer son quotidien, de quoi poursuivre tranquillement sa vie.

Je sais pas d'ou ça vient, peut être d'un fond de celtisme mal digéré, peut être des catastrophes dont a été témoin la péninsule, de la dureté de la vie ?

Réflexion annexe : avoir un couteau sur soit, c'est toujours utile.

Pas pour se défendre hein, mais dans la vie de tous les jours. J'ai un bon vieux spyderco, je dois l'avoir depuis 4 ans, et c'est marrant, chaque jour j'en ai besoin.

Que ce soit pour couper une branche de chène pour que mon fils la donne à des chèvres.

Ou pour couper une ficelle qui traine, ouvrir un emballage, ou même me couper un morceau de saucisson.

Je sais pas, c'est un réflexe pour moi de porter mécaniquement la main à la poche quand j'ai besoin de "couper".

Tout comme c'est un réflexe de porter la main à mon chapelet quand j'ai besoin de me calmer.

Tout est bien à sa place, je suis bien équipé.

Je me sens tout nu sans l'un ou l'autre.

Sixième jour de confinement

Aujourd'hui, rien de bien notable : j'ai fait du jardin avec les petits. Il est temps de réveiller le jardin.

J'ai décaissé et aéré la parcelle ou il y'a les bulbes. Demain je sèmerais le paquet de graine de fleurs des champs avec l'aide des filles

Mon petiot s'amuse a attraper les gros vers blancs pour les balancer frénétiquement dans la haie. Il a pas froid aux yeux ce petit. Pendant ce temps, ma chère et tendre s'amuse à ranger la maison.

C'est marrant, mais je vois pas la différence avant après. Sans doute la chance.

Ma femme se lance dans les cours collectifs de gym à distance. Elle a voulu que je participe. J'ai pas été déçu.

J'ai rarement vu un truc plus improbable et disgracieux que ma femme qui fait du sport. On est d'accord, une femme qui transpire, c'est pas beau, mais la mienne....

Mais bon, je lui en veux pas. Elle fait des efforts.

Me suis regardé le JDG après l'avoir vu bashé sur le forum.

Honnêtement rien de révolutionnaire, mais rien de choquant non plus.

C'est banal, quelques tacle, mais pas de quoi l'encenser ou le lyncher.

J'essaie de faire regarder du Greg Tabibian à ma femme, elle qui tourne qu'à BFM et qui globalement s'en fout.

Résultats mitigés. J'en espérais toute manière pas beaucoup.

Je me ferais bien fait une grosse tartine de pain grillé avec du miel, mais on est à court de pain.

Ca doit bien faire 5 ans que j'ai pas écouté Soral, je l'entend juste à travers ses déclarations ignobles sur telle ou telle personne.

J'étais persuadé que son mouvement avait coulé depuis l'affaire conversano ou Lapierre, mais comme tous les mouvements sectaires, il reste un coeur atomique.

Il a viré Sigaut pour je sais pas quelle nouvelle divergence. C'était la seule que je respectais encore dans ce mouvement. Je l'ai rencontrée, une personne adorable et d'une vraie bonhomie.

Quand j'y repense, toutes ces querelles picrocollines sur internet à coup de clash empêche de vraiment se mettre au boulot. J'ai jamais été aussi peu productif que quand j'étais plongé dans ces mouvements.

J'ai réduis mon écoute à quelques personnes sérieuses, qui font du vrai boulot ou dont la pensée m'intéresse. J'ai plus le temps pour ces bêtises.

Contrairement à la "dissidence", Soral et tous ses séides, j'ai une famille à faire vivre, un foyer dont je dois m'occuper.

La paternité ça responsabilise. Ca oblige à faire des choix.

Revenir à l'essentiel.

Septième jour.

Les journées se suivent et se ressemblent. Pas que je m'en plaigne, ça me va très bien.

J'ai jamais été un gros yes life, j'aime bien sortir, mais j'ai toujours su m'occuper tout seul. Et puis ma famille me monopolise à plein temps.

J'ai vite fait échanger avec les collègues de boulot. R. est coincé avec sa femme en cloque, il en peut plus. Elle lui fait vivre l'enfer sur terre.

N'eo Ket chans mon con.

Evidemment la bouteille de gaz est vide. Je suis bon à aller en chercher une cet après midi en espérant pas croiser trop de cornards.

il fait beau, si je m'écoutais je commencerais à sculter mon penn bazh, mais c'est encore trop tôt, le bois est tendre. C'est un coup à le faire se fendre.

J'irais bien sur la côte, contempler les a pics rocheux et la mer en furie, mais il se dit dans le voisinage que les bleus trainent par là et verbalisent à tour de bras.

Ils sont tendus, surtout depuis que les parisiens ont débarqué en bretagne, ramenant avec eux leur morgue, leur arrogance mais aussi et surtout leurs miasmes.

Les cas de corona ont augmentés drastiquement depuis que ces parigots sont revenus au pays.

Ah ça, pour vomir sa bile sur la Bretagne, terre d'alcoolo et de bouseux, y'a du monde, mais quand y'a du reuz, ca revient la queue entre les pattes !

Enfin bon, l'hypocrisie et les parisiens, c'est comme la vérole et le bas clergé....

Dans ma chasse à l'eau bénite, j'ai été obligé de téléphoner au diocèse. Je suis tombé sur une vieille qui n'a pas eu l'air très compréhensive

"Vous voulez en faire quoi de cette eau bénite ? C'est pas si important"

BAAAAAAAAAAAAAAAH tiens. Encore une boomeuse adepte de la petite voie et incapable de comprendre que si, c'est important.

C'est bien mignon d'expliquer que les superstitions et les traditions c'est nul, mais si c'est pour jeter la liturgie avec, pardon !

Et après ça pleurniche que les jeunes viennent plus pour écouter leur (ker)messe avec du Djembé.

J'ai fini par en trouver auprès d'amis tradis. Je les critique, mais au moins point de vue matériel ils sont carrés.

Pour bosser aujourd'hui, une petite OST de doom, ça va me motiver un peu.

Aujourd'hui opération vélo

Je vais pouvoir me remettre à pédaler correctement, avec le petit gars qui me suivra. C'est l'occasion.

Maman et les petites feront des trucs de filles.

On va aller dans la forêt, histoire de profiter du bon air. Aucune chance qu'un bleu nous tombe dessus dans les petites routes qu'on va prendre.

J'ai vérifié les pneus, préparé un petit sac avec tout le nécessaire du parfait vététiste, de quoi réparer une roue, de quoi se soigner, etc.

Et surtout le casque, pour l'exemple.

C'est un truc assez simple à piger avec les gosses. Si tu montre pas l'exemple, ils le feront pas. Donc je vais ressortir mon casque qui me donne littéralement une tête de gland, mais bon.

C'est pour la bonne cause.

Bonne balade à travers les bois cet après midi. Il faisait beau et l'ombre du couvert des arbres donnait à la foret un je ne sais quoi de magique.

Mon fils tient bien la distance, même si je me suis retenu pour qu'il me suive.

La nature se réveille, le printemps se ressent dans l'air.

Evidemment c'était trop beau, on est tombé sur un groupe de chasseurs avec leurs beaux gilets jaunes.

Aie je besoin de préciser qu'ils avaient l'air tous bien alcoolisés ? non hein.

J'aime pas faire dans le cliché, je connais le rôle des chasseurs dans le cycle naturel, mais le club de chasse du coin est un repère d'alcoolo finis, connu pour tirer sur tout ce qui bouge, surtout les faisans élevés en cage et à l'occasion sur les chats et les chiens.

J'ai aucune foutu idée de savoir s'ils avaient même le droit d'être là.

Un jour va y avoir un accident grave avec leurs clébards ou leurs flingues et à ce moment là ça chialera comme d'habitude.

La campagne n'a pas que des avantages.

On est rentré après deux heures de balade sous les frondaisons, complètement trempés et épuisés.

Juste à temps pour voir le résultat des activités des filles : deux scultures en pates à modeler sensées représenter les chats de la maisonnée...

Objectivement c'était moche.

Mais sinon elles avaient fait des cookies avec leur mère, c'était bien agréable après avoir pris une suée pendant l'après midi.

Petite douche, bain pour les gamins et hop, diner et au lit.

8eme jour de confinement

Aujourd'hui je décide de profiter du matin pour faire un sort à l'hydrangea grimpant du jardin. Il est temps de le rabattre de manière efficace.

Alors je sors ma cisaille et en avant guimgamp. Mon fils tire sur les branches pour les faire tomber et les amènent dans la brouette.

1h plus tard, le massif resemble enfin à quelque chose. J'en profite pour aller bosser tout en mettant en fond la version originale des rois maudits, de Maurice Druon avec Jean Piat. Une merveille, le premier épisode est trouvable sur youtube.

J'ai jamais compris pourquoi on n'enseignait pas plus souvent les merveilles de notre passé aux enfants plutôt que de leur faire ces cours d'histoires désespéremment chiants et chimiques.

Pourquoi les anglais ont Dunkerque, le discours d'un roi, des films sur Churchill et pas nous ?

Enfin, la réponse je la connais déjà, les bourgeois détestent la France, c'est leur truc ça.

Il n'empêche, dans les années 50, on avait de vraies belles choses, bien réalisées.

Depuis la génération boomer, rien à retenir.

T'es un joueur et t'as qu'un seul écran chez toi attardé ?

Le 24 mars 2020 à 14:18:28 AkuAkuCrash a écrit :
T'es un joueur et t'as qu'un seul écran chez toi attardé ?

Bah la télé du salon, je vois pas l'intérêt d'en avoir une autre et mon PC me sert pratiquement qu'à bosser.

J'ai pas envie de m'acheter une bonne config, sachant que j'ai plus le temps de jouer.

aaaaya t’as quel âge khey ? + Ta pauvre femme qui se fait tailler :rire:

Cet après midi, rien de bien notable, ma femme fait son télé travail, moi aussi pendant la sieste des mômes.

Drôle de moment ou toute la maison s'endort. Un peu comme le soir tu me diras. Je suis dans mon bureau, ma femme devant une énième série niaise à la con type comédie française.

Tout est calme, plus de cris, de rires, de pleurs.

Les enfants c'est comme les chats. On ne se rend compte de leur place que quand ils sont partis.

Soirée calme, j'ai passé mon temps à répondre à des clients vénères. Comme si c'était notre faute si c'est le bordel en France.

Tu pourrais te dire que le confinement va faire relativiser les gens, bah non, pas du tout.

Toujours aussi pénibles.

La solidarité nationale, c'est pas pour eux.

Il parait que ça applaudit à 20h, mais dans mon lotissement, personne.

Ca doit être un truc de citadin tiens.

Neuvième jour, déjà.

Ma femme commence à flipper à cause des annonces du comité scientifique qui prévoit 5 à 6 semaines supplémentaires.

Elle a pas la vie intérieure pour gérer le confinement on dirait.

Ce matin, passage à la boulangerie, ou les bleus sont encore en patrouille sur le giratoire. On dirait des filles de petite vertu quand il se penche aux fenêtres pour demander l'attestation...

Enfin, j'ai pu acheter mon pain et en rentrant, j'ai vu l'arbre de l'allée tout fleuri. Je le pensais déjà mort cet automne, la majorité de ses branches étaient déjà mortes. J'ai tout élagué à la scie à main, un sacré travail. Ensuite je l'ai blanchi et j'ai colmaté les blessures avec un enduit spécial cicatrisation (oui, ça existe...)

Le voir refleurir est une vraie satisfaction personnelle

J'aime bien ma maison. Elle est pas magnifique, ni très grande, mais c'est la mienne. C'est mon Penn Ty.

C'est mon chez moi.

J'ai croisé pierrick mon cousin au bourg ce matin. Ce petit malin, homosexuel de surcroit, est parti pour la capitale son diplôme d'ingénieur en poche, sans regret aucun.

C'est le premier à étaler sa oui vie sur instagram de manière caricaturale, à base de roof top, d'expo et de trucs culturels bizarres tout en reniant la province qui l'a vu naitre.

Il a même voulu changer de prénom, au grand damne de son père, qui l'avait choisI.

Certains disent que c'est le cholestérol, mais moi je suis sur que c'est ça qui l'a tué, voir son fils tout renier pour devenir ce qu'l détestait, un jacobin qui sent le béton et la morgue.

Et le revoilà au village, revenu dans la petite maison de sa mère, qui était aussi celle de sa grand mère, tel un Tanguy des temps modernes.

Il a laissé son appart pleins de meubles dispendieux et de vide pour revenir chez lui.

Par contre qu'il compte pas sur ma miséricorde, je suis pas le père.

Je l'ai salué en breton et par son prénom complet s'il vous plait. Il faut bien qu'il mange son pain noir. Je lui ai proposé mon aide pour soulever ses packs d'eau pétillante. Il galérait le pauvre, faut dire qu'il n'a pas hérité de la carrure du grand père.

"T'as pris la marque repère ! Désolé chez nous y'a pas de San Pé !"

Il a tiré la gueule, mais faut bien en profiter un peu. Qu'il garde bien tout ça en mémoire, que cela lui serve de leçon, quand il finira par retourner à Paname.

Le 24 mars 2020 à 14:23:20 Duguesclin29 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 14:18:28 AkuAkuCrash a écrit :
T'es un joueur et t'as qu'un seul écran chez toi attardé ?

Bah la télé du salon, je vois pas l'intérêt d'en avoir une autre et mon PC me sert pratiquement qu'à bosser.

J'ai pas envie de m'acheter une bonne config, sachant que j'ai plus le temps de jouer.

"je vois pas l'intérêt" alors que 1 page avant tu te plains que tes gosses squatte ta tv, prends toi une autre tv bordel

et si t'as plus le temps de joueur pourquoi tu préco des jeux

Données du topic

Auteur
Duguesclin29
Date de création
18 mars 2020 à 12:08:20
Nb. messages archivés
300
Nb. messages JVC
300
En ligne sur JvArchive 323