Topic de Lachonklure_34 :

ma copine a 0 culture

On les connaît les pédants qui pensent se doter d'une aura intellectuelle en citant des noms de lettrés dont ils aborderont leurs oeuvres de façon superficielle à base de généralités, platitudes et banalités ; tout ça dans le but de consolider son égo.

[09:27:34] <Keezmoo>

Le 19 février 2020 à 09:22:25 SarrasinMotive a écrit :
Tu sors avec un mec pour passer un bon moment et rigoler et il vient te casser les couilles avec ses lectures obligatoires de la fac la. Y'a rien de pire

En quoi échanger sur la façon dont on reçoit une oeuvre = casse couille ?

Pour un truc osef oui

T'es peut être homo, pour un hétéro j'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une femme "cultivée" "intelligente"

Baudelaire ? :hap:

T'as copine est une lectrice médiocre.

Si tu veux te mettre en couple pour parler littérature, science, physique, politique il faut te mettre en couple avec un homme ou un trans MtF :)

Mais podologue c'est un bon métier non ?
Peut-être qu'elle s'intéresse à la médecine, les plantes, les trucs asiatiques acupunctures ?

Je trouve ça horrible les meufs qui sont sur leurs téléphones, insta, snapchat. Ca me fait réaliser à quel point je suis sans doute le plus heureux qu'il me soit possible de l'être avec ma meuf qui s'en bat les couilles des réseaux sociaux et des potins 2.0

[09:55:09] <RisitasDeCarvaj>
T'as copine est une lectrice médiocre.

Si tu veux te mettre en couple pour parler littérature, science, physique, politique il faut te mettre en couple avec un homme ou un trans MtF :)

Ou avec un no life

Elle t'écoute ou tu la saoules ? Je sais que certains mecs aiment bien ce genre de filles car tu peux en faire ce que tu veux, la façonner à la manière d'un Pygmalion. Il y a de la beauté dans l'ingénuité.
Moi je peux pas.

L'auteur, c'est clair que t'as l'air bien chiant. Et puis si tu choisis des filles incultes qui s'intéressent à rien à part les réseaux sociaux t'es pas dans la merde.

Au pire si elle t'intéresse vraiment et/ou qu'il y a d'autres points communs mais que toi ta passion c'est la littérature, tu peux lui en parler, lui expliquer ce que t'aimes dedans. Si la meuf tu lui sors des noms d'auteur qu'elle connait, elle en aura rien à foutre.
Expliques ce que tu aimes chez eux, ce qu'ils t'ont appris. Essayes de trouver un point qui pourrait l'intéresser.

Si y a rien à faire lâches la !

Bah essaie de lui faire decouvrir ta culture déja et pas la prendre de haut y'a aucune honte a ne pas savoir
Mais bon si tu la faconne tellement ca peut être un problème sur le long terme
Mqis sinon c'est quoi ses passions dans la vie ?

Le 18 février 2020 à 23:40:37 risicup a écrit :
c'est comme ça pour la majorité de la population française

Exact, cette meuf = archétype de la française en 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576711264-rachidlemillion-removebg-preview2.png

Après, le principal c’est d’être compatibles.
Je connais un couple, ils en ont rien à branler de lire. Leur truc c’est le sport.

Je les trouves supers mignons quand ils préparent leur petit dej « Healthy » puis partent courir ensemble.

Moi c’est pas mon délire mais ils partagent leur passion et c’est beau.

Déjà comment t'as pu sortir avec elle sans savoir ce qu'elle avait dans le crâne ?

Bah si tu recherches une certaine connaissance culturelle dans une relation, pourquoi t'es encore avec elle ? :(

C'est pas compliqué de rompre hein :(

Le 19 février 2020 à 11:10:16 Naiirys a écrit :
Déjà comment t'as pu sortir avec elle sans savoir ce qu'elle avait dans le crâne ?

This, déjà.

Ensuite : dans ces cas-là, c'est aussi à vous d'aider la personne à s'intéresser un peu à ce qui l'entoure. Enfin… dans le cas où tu ne sors pas avec elle juste parce qu'elle est bonne au pieu, bien sûr. Mais dans ce dernier cas, je ne pense pas que tu aies quoique ce soit à redire sur sa personnalité, puisque si tu la respectais un minimum, tu romprais pour éviter des malentendus.

Je pense que l’OP voulait juste du sexe.
Maintenant que tu as eu ce que tu voulais, passe à autre chose et quitte là proprement si tu t’ennuies avec elle.

Ce serait triste de rester avec elle dans une longue relation si au fond de toi tu ressens du mépris.

Mais ce dont tu parles l'auteur, mis à part pour se divertir, je n'en voit pas l'intérêt.

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, juste inutile.

Et juste pour revenir là-dessus, vu que tout ce qui est littérature et autres ont bien mauvaise presse en France : le langage permet de structurer la pensée. Y'a des écrits extrêmement intéressant qui prouvent que, sans niveau de langue correct, tu as beaucoup plus de difficulté à articuler ton discours et à conceptualiser. C'est d'ailleurs pour ça que l'appauvrissement actuel du niveau de langue est un drame : on ne se trouve pas uniquement face à une baisse de niveau scolaire ; c'est toute la possibilité de réflexion qui est remise en cause.

La culture, de façon plus large cette fois, c'est aussi une manière très efficace d'analyse de la société actuelle. Quelques clichés tenaces du forum n'existerais pas si les gens étaient un peu plus calés en histoire sociale et ne semblaient pas découvrir certains phénomènes qui commencent pourtant à dater (l'infidélité, pour ne citer qu'elle).

Quelqu'un qui est pourvu de ces outils culturels sur lesquels tu craches aura une façon de penser ainsi qu'une profondeur d'analyse que tu ne peux pas atteindre avec les sciences dites "dures". Elles, elles ont une autre utilité. Pas la même, tout simplement.

Bref : moralité de l'histoire, la culture ce n'est pas juste une manière de "briller en société".

Edit : et pour tous les imbéciles heureux qui prétendent que les femmes ne sont pas capables d'avoir un minimum de curiosité par elles-mêmes : vous êtes pathétiques. Votre propre incapacité à sélectionner les bons partenaires devrait vous inquiéter pour votre intelligence à vous.

100% Merrigan c'est une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563998081-jesus-jaune-mix-main.png
A toi de l'intéresser à tout ça :(

Oui non mais arrêtez les ahuris qui pensent que les femmes ont un QI d’huître...

Ce sont des généralités à la con.

Si je me base sur les centaines de topic ici « ce cul sur Insta, TPMP c’est maintenant, vos meilleurs branlettes, help remède calvitie !! Booba VS Kaaris » que dois je en conclure sur la gent masculine ?

Je vous le demande ? 🙂

Données du topic

Auteur
Lachonklure_34
Date de création
18 février 2020 à 23:35:49
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 324