Topic de Lachonklure_34 :

ma copine a 0 culture

Le 19 février 2020 à 12:45:34 Merrigan a écrit :

Le 19 février 2020 à 12:38:31 Warlung4 a écrit :

Le 19 février 2020 à 12:36:25 MusicIsMath a écrit :

Le 19 février 2020 à 12:32:21 Warlung4 a écrit :

Le 19 février 2020 à 12:30:38 MusicIsMath a écrit :

> Le 19 février 2020 à 12:24:12 Warlung4 a écrit :

>> Le 19 février 2020 à 12:23:02 MusicIsMath a écrit :

> >Eh remarque, si ça se trouve t'es vraiment quelqu'un de cool, et ta copine est juste super chiante, c'est juste une coincidence que tu te donnes un air de con pédant incapable de trouver un sujet de discussion pertinent.

> >

> > Juste, je t'ai pas répondu en supposant ça, parce qu'on est quand même sur JVC quoi.

>

> mais comment tu veux trouver un sujet pertinent avec une débile ?

Bah tu sais quand tu discutes, t'as un être humain en face de toi, tu peux peut-être essayer d'intéragir avec.

Et puis bon, je vais te dire un secret, les débiles ça existe pas en fait hein.

j'ai peut-être pas envie de parler de la pluie et du beau temps, mais de sujets plus poussés, des sujets qui stimulent

Mais je t'ai pas dit de parler de ça gros.

Poses lui une question ouverte sur un sujet qui t'intéresse, ça marche très bien hein.

t'as déjà eu une copine inculte ? tu sais ce que c'est ?

le moindre petit sujet un peu poussé et madame abandonne pour dériver sur elle et sa petite personne

je lui demande pas de connaître Victor Hugo sur le bout des doigts comme les migrants, je demande juste un minimum

j'en ai connu une une fois qui ne savait que pas que Napoléon s'était couronné empereur... mais bordel !!

Après ça, ça vient aussi de notre culture. En France dire qu'on ne sait pas tout d'un sujet est ultra mal considéré. L'arrogance intellectuelle, tu la retrouves là.

Résultat : la plupart du temps, les gens mentent, font dériver le sujet, plutôt que de demander une explication sérieuse pour pouvoir rebondir derrière.

justement, je dirais qu'en France, avoir un avis sur tout et/ou beaucoup de culture est mal considéré et tu vas être vu soit comme un intello donc les gens vont avoir peur car pas le niveau, ou moqué parce que "tu t'amuses jamais"

Et pourquoi pas des adaptations Télé comme entrée en matière ?

Il y en a eu récemment pour Proust sur France TV. C’était pas mal

Je vous entends déjà ricaner d’ici mais TV ne veut pas dire forcément merdique. Il y a de bon réals en TV nottament Nina Companeez qui a adapté Proust.

Ça peut l’initier à l’univers d’un auteur et lui donner envie d’aller plus loin si les bouquins sont trop intimidants ou trop chiants pour elle.

Les Nouvelles de Maupassants ont donné de très belles adaptations aussi.

Et même si ça lui donne pas envie de lire pas ce sera toujours ça de pris sur TPMP et Insta :malade:

Je suis l'OP, j'ai été ban j'ai malheuresement dû abandonner le TALK, bordel, c'est partie loin :rire:

Bon pour résumer le contexte en fait pendant la conversation avec ma copine, j'ai pas du tout été pédant ni hautain ni quoi que

ce soit de ce genre, il y'a avait un petit blanc et après avoir parlé de ses passions ( le cheval en l'occurence) elle m'a demandé

de me parler des miennes, je lui ai donc dit quel type de musique j'aimais, quels genres de livres j'aimais etc.. et c'est là que

je lui ai demandé si il y'avait des auteurs qu'elle aimait et quel été le dernier livre qu'elle avait lu , car ce c'est vrai j'ai un faible

pour ce genre de discussions, ce sont celles que je trouve le plus passionnantes.

Et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle ne connaissait aucuns auteurs, aucuns réalisateurs etc.. et c'est ce que je trouve un peu

choquant et le pourquoi de mon topic. C'est que même en ayant fait des études on ai jamais entendu parler de ces auteurs ne

serait-ce qu'une fois dans sa vie, qui sont pour moi des pilliers de la culture française.

Elle a bien sûre d'autres centres d'înterets, comme disait un khey plus haut, c'est le sport qui nous a rapprochés, j'apprécie

beaucoup sa gentillesse et sa douceur et je pense qu'en laissant un peu de temps a la relation c'est possible que je

m'attache à elle. (Bon je sors d'une période de célibat plutôt longue et c'est vrai qu'avoir une nana c'est quand même aussi agréable)

Et dernier point, je ne me considère absolument pas comme un mec ultra cultivé qui fait du name-dropping a tout va pour se donner un genre, mais c'est vrai que pour moi connaître les grands auteurs français, un peu d'histoire de france et sa géographie sont les bases pour situer dans quel pays on vit, ce qui l'ont façonnés et construit .

Mais vous avez raison sur un point, je vais moins me focaliser sur moi-même et essayer de trouver plus de sujets qui l'interesse :ok:

Le 19 février 2020 à 01:06:52 131IQ a écrit :

Elle connait pas Céline (elle croyait que c'etait une meuf.. sic) , pas Camus, pas Proust

Ca prouve que t'as 0 culture littéraire surtout, pour parler de Camus, Proust ou Céline faut vraiment pas être intéressé par la littérature, ce sont vraiment les auteurs classiques, lambda au possible, on dirait que la lecture pour toi c'est les lectures obligatoires au lycée.

Trop gros le troll

La plupart des jeunes sont pas cultivés, en tout cas c'est ce que je constate dans mon cercle social.

J'ai juste fait un putain de bac pro j'ai plus de culture que la plupart de mes potes qui sont encore à l'école a 23 ans. :(

C'est triste, et le pire c'est que bien souvent quand tu veux aborder un sujet un peu pointu, tu passe de suite pour le mec relou. Perso ça me frustre et j'ai pas honte de dire que je manque de stimulation intellectuelle avec la grande majorité des gens de mon entourage.

Comment ne pas devenir un connard aigri dans les 15 prochaines années avec ça... :(

Le 20 février 2020 à 19:07:23 110emePseudo a écrit :
La plupart des jeunes sont pas cultivés, en tout cas c'est ce que je constate dans mon cercle social.

J'ai juste fait un putain de bac pro j'ai plus de culture que la plupart de mes potes qui sont encore à l'école a 23 ans. :(

C'est triste, et le pire c'est que bien souvent quand tu veux aborder un sujet un peu pointu, tu passe de suite pour le mec relou. Perso ça me frustre et j'ai pas honte de dire que je manque de stimulation intellectuelle avec la grande majorité des gens de mon entourage.

Comment ne pas devenir un connard aigri dans les 15 prochaines années avec ça... :(

Le truc c'est que la culture est de plus en plus négligé au sein même de l'école française au détriment d'autres matières jugés "plus utiles" à notre société. On veut supprimer les épreuves de culture G,les élèves sont beaucoup moins réceptifs.

Quand je vois que certains profs enseignent aux plus jeunes en "rappant" je me dis qu'on est pas prêts de leur enseigner Hugo et Beaudelaire.

Moi-même, a un si jeune âge j'étais pas forcément réceptif quand ma prof de Français nous lisais Mme Bovary en cours de Français, c'est plus tard que j'ai appris l'importance et la richesse de ses lectures, mais je me dis qu'il y'a quand même un sacré changement de moeurs et un gros retard a rattraper.

"Bordel tu lui parle de nom et pas de contenu, quel est ton but serieux ?"

Vdd résume bien ma pensée. Si tu t'arrêtes au fait qu'elle connaisse pas, t'es juste en train de porter un jugement social, ce qui est une hypothèse assez probable vu ton topic. Elle connait pas Camus ? Super ! Elle va être ravie de découvrir ce que ça t'a fait ressentir (je dis bien ressentir, c'est plus captivant, mais tu peux aussi essayer des idées). Et puis tu sais tu vas pas baser toutes vos conversations sur Camus, ce sera ponctuel. Si le problème est que tu y vois des conséquences sur la vision des choses, je me demande comment ça se fait que vous vous soyez sentis compatibles, vous avez déjà un rapport aux choses suffisamment proche, non ?

Perso je regarde des films mais je m'en fiche des réalisateurs. Les musiques, j'en connais mais je pourrais pas bien te situer le genre et son origine etc. et il y a beaucoup de musiques connues que je pourrais pas nommer. Quant à tes auteurs je les ai pas lus.

Et là tu es tout prêt à me juger (enfin tu l'aurais fait si j'avais fait aucun effort de français). Mais tu vois le rapport qu'on a aux musiques, films et certains livres est assez personnel. Je pense déjà assez toute la journée, pour moi les films et les musiques sont une manière de m'abstraire du monde et pas de continuer à l'évaluer. Quant aux livres, j'aime les livres où on passe directement aux idées donc je lis directement de la philosophie ou en ce moment sociologie, et pratiquement jamais autre chose. Il faut vraiment pas confondre goût et intelligence (tu n'as pas parlé de son intelligence mais c'est souvent le jugement qui va avec le manque de culture). Beaucoup de gens d'ailleurs s'intéressent à la culture pour des raisons sociales, c'est un réflexe humain d'intégration et d'élévation sociale, et c'est parfois difficile de le percevoir pour soi-même, on le voit parfois mieux dans ce qu'on en fait : est-ce qu'on s'en sert pour juger les autres ?

Mon crush c'est pareil.

0 culture générale
0 en politique
90 de qi
S'intéresse à rien, juste à aller en soirée
0 passion
0 sport
Full complotiste

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

[12:05:59] <GoldenClassiC>
Mon crush c'est pareil.

0 culture générale