Topic de Lachonklure_34 :

ma copine a 0 culture

Mieux vaut être intelligent plutôt que cultiver, je ne le dirais jamais assez

Ce qui est affligeant chez une personne ce n'est pas qu'elle ne sache pas, c'est qu'elle n'est pas envie de savoir et se contente de son manque de culture

La complaisance dans l'inculture et l'incompréhension de notre environnement au sens large, couplé à un manque de passions, d'intérêts et de curiosité est en effet une chose qui me dépasse.

Mais je peux le comprendre car c'est ce vers quoi nous pousse la société de divertissement. Toujours nous divertir afin de tromper l'ennui tout en faisant du profit, nuit à l'émancipation personnelle, donc à la recherche d'accomplissement de soi, qui passe inexorablement par ces sujets-là (chercher à comprendre les choses, curiosité, se cultiver etc...)

Le 19 février 2020 à 00:16:52 EricZizimour3 a écrit :
Elle a forcément un minimum de culture donc tu peux partir de ce qu'elle a khey, ses goûts en ciné, séries ou en musique :)

Mais bon, tu veux surtout étaler ta culture pour épater la galerie on dirait :)

Je fait l'effort de m'interesser à elle, mais Instagram/Snpachat ca va 5 minutes pour moi. Et je ne cherche pas a étaler ma culture, les discussions cinéma/musique/litterature me passionnent vraiment, j'adore parler du dernier film que j'ai vu ou du dernier livre que j'ai lu

J’en connais une elle connaît pas stallone, Bruce Willis, Marlone Brando... mais elle connaît aya nakamura et heuss l’enfoiré

Le 19 février 2020 à 00:19:21 Ailiganonv16 a écrit :

Ce qui est affligeant chez une personne ce n'est pas qu'elle ne sache pas, c'est qu'elle n'est pas envie de savoir et se contente de son manque de culture

La complaisance dans l'inculture et l'incompréhension de notre environnement au sens large, couplé à un manque de passions, d'intérêts et de curiosité est en effet une chose qui me dépasse.

Mais je peux le comprendre car c'est ce vers quoi nous pousse la société de divertissement. Toujours nous divertir afin de tromper l'ennui tout en faisant du profit, nuit à l'émancipation personnelle, donc à la recherche d'accomplissement de soi, qui passe inexorablement par ces sujets-là (chercher à comprendre les choses, curiosité, se cultiver etc...)

Exactement khey, c'est la raison pour laquelle je ne supportait plus les jeux-vidéos que j'ai tout arrêter. Me complaire dans cette espèce de marasme, ou je n'apprends rien et ne fait que profiter du plaisir immédiat m'était devenu insupportable.

Sauf que l'intelligence se cultive jean masturbin. T'as beau être un génie, si t'as passé ta vie dans l'ignorance et la médiocrité ton intelligence n'aura été que relative et surtout inutile.

[23:39:59] <Ymilcar790>
Camus, Celine, Proust qu'est ce qu'ils t'ont appris dans la vie ?

Bordel tu lui parle de nom et pas de contenu, quel est ton but serieux ? Affligeant.

Rien mais l'op se sens cultivé

Le 19 février 2020 à 00:07:17 LaChonklure_34 a écrit :

Le 19 février 2020 à 00:01:00 FuturFretillant a écrit :

Le 18 février 2020 à 23:52:16 Issoubynight a écrit :

Le 18 février 2020 à 23:50:43 risicup a écrit :
vous êtes sérieux les white knights soumis qui viennent chier sur l'auteur ? bordel mais camus c'est sans doute l'auteur le plus lu au lycée/collège, tlm a du lire un livre de lui, c'est facile à lire, c'est de la culture générale française de base
ça devrait être un sujet de discussion basique, ça fait partie de ton vécu scolaire

on chie sur lui car, il a assez de culture pour lire des livres, mais pas assez intelligent pour se trouver une copine avec qui il peut s'entendre intellectuellement, et qu'il se satisfait de sa situation parce que (ceci-dit) il baise 3 fois par jour :oui: la grande classe

C'est surtout qu'il a lu les livres sans rien n'en saisir à part peut-être quelques vagues concepts que son esprit à du mal à bredouiller. Le mec a l'occasion de partager son savoir avec quelqu'un n'ayant pas encore découvert la lecture, au lieu de ça il vient faire un topic "gneugneu ma copine connaît pas Proust".

Si l'auteur avait assimilé ne serait-ce qu'un quart des livres qu'il semble si fier d'avoir lu, il pourrait discuter des heures avec quelqu'un n'ayant pas ses connaissances. Mais ses lectures le passionnent si peu, ne lui servent tellement à rien d'autre qu'à se mettre en avant, qu'il vient se plaindre ici en espérant faire gonfler son ego en crachant sur sa petite amie. Comment ne peut-on pas cracher sur lui ? Le pire je crois, ce sont ses réponses, insultes sur insultes sans aucune once de bon goût ni même de dignité pour le soi disant chantre de la culture et de l'intelligence. Même par écran interposé il arrive à se montrer détestable, rien de plus normal que de lui cracher dessus.

Si tu savais lire, tu aurais vu que j'ai été insulté en 1er. De 2 c'est pas parce que tu écris des pavés que ca te donne raison et fait de toi quelqu'un d'intelligent, c'est juste une logorhée, de la diarhée verbale. Et de 3 je vais te le répeter puisque tu as l'air sourd comme un pot, j'ai fait exprès de parler des auteurs les plus connus et je précise dans le contexte afin qu'on puisse établir une discussion. Si elle m'avait dit tiens j'ai lu tel livre etc. alors on aurait pu en parler, mais elle n'a rien lu, rien vu, rien écouter, j'allais pas me lancer dans une diatribe en disant que Céline m'a apporter ceci ou celà, etant donnée qu'elle n'en avait jamais entendu parler. J'ai donc écourter la conversation pour passer a autre chose.
PS : Je te crache; te vomis et te pisse a la raie :)

Ben dis donc. La lecture ne t'a ni appris la grammaire ni le contrôle de soi et encore moins la rétrospection.

Le mec que tu cites a pourtant essayé de te mettre dans la bonne voix et son discours est totalement compréhensible contrairement à ta chiasse verbale digne d'un beauf tout droit sorti des campagnes et légèrement atteint par le syndrome de Gilles de La Tourette.

Soigne toi gamin, c'est pas digne de tes lectures tout ça.

Tu ne me feras pas croire qu'elle ne s'intéresse qu'à Snap et Insta, désolé :)

Elle a forcément, comme tout le monde, un film préféré, un groupe ou un chanteur qu'elle écoute souvent, un style de série qu'elle regarde :(

Sauf si elle vit dans une grotte :rire:

Le 19 février 2020 à 00:14:11 Ailiganonv16 a écrit :

très sage

j'en suis venu à la même conclusion

J'ai beaucoup réfléchi sur ce sujet-là. Je suis même entrain d'écrire un livre qui traite de ça et de diverses choses. J'en ai conclu que beaucoup de gens étaient ensemble non par amour véritable mais simplement par affection qu'ils prenaient pour de l'amour. Ce qui explique entre autre le taux élevé de divorces (plus de 50%).

L'amour n'est rien sans concordance spirituelle, et quand bien même il serait possible d'aimer une personne qui nous est intellectuellement supérieure je trouve l'inverse délicat.

En effet, j'ai de l'affection pour elle, mais je ne ressent pas d'amour, ce n'est pas désagréable outre mesure, mais sur le long terme je ne sais pas.

[00:01:00] <FuturFretillant>

vous êtes sérieux les white knights soumis qui viennent chier sur l'auteur ? bordel mais camus c'est sans doute l'auteur le plus lu au lycée/collège, tlm a du lire un livre de lui, c'est facile à lire, c'est de la culture générale française de base
ça devrait être un sujet de discussion basique, ça fait partie de ton vécu scolaire

on chie sur lui car, il a assez de culture pour lire des livres, mais pas assez intelligent pour se trouver une copine avec qui il peut s'entendre intellectuellement, et qu'il se satisfait de sa situation parce que (ceci-dit) il baise 3 fois par jour :oui: la grande classe

C'est surtout qu'il a lu les livres sans rien n'en saisir à part peut-être quelques vagues concepts que son esprit à du mal à bredouiller. Le mec a l'occasion de partager son savoir avec quelqu'un n'ayant pas encore découvert la lecture, au lieu de ça il vient faire un topic "gneugneu ma copine connaît pas Proust".

Si l'auteur avait assimilé ne serait-ce qu'un quart des livres qu'il semble si fier d'avoir lu, il pourrait discuter des heures avec quelqu'un n'ayant pas ses connaissances. Mais ses lectures le passionnent si peu, ne lui servent tellement à rien d'autre qu'à se mettre en avant, qu'il vient se plaindre ici en espérant faire gonfler son ego en crachant sur sa petite amie. Comment ne peut-on pas cracher sur lui ? Le pire je crois, ce sont ses réponses, insultes sur insultes sans aucune once de bon goût ni même de dignité pour le soi disant chantre de la culture et de l'intelligence. Même par écran interposé il arrive à se montrer détestable, rien de plus normal que de lui cracher dessus.

This

Bon bref l’OP c’est sûrement quelqu’un de très bien y’a copine mais vous n’êtes peut être pas compatibles donc laisse tomber...

Tu es amoureux ?

Le 19 février 2020 à 00:22:15 cassandre-m a écrit :

Le 19 février 2020 à 00:07:17 LaChonklure_34 a écrit :

Le 19 février 2020 à 00:01:00 FuturFretillant a écrit :

Si tu savais lire, tu aurais vu que j'ai été insulté en 1er. De 2 c'est pas parce que tu écris des pavés que ca te donne raison et fait de toi quelqu'un d'intelligent, c'est juste une logorhée, de la diarhée verbale. Et de 3 je vais te le répeter puisque tu as l'air sourd comme un pot, j'ai fait exprès de parler des auteurs les plus connus et je précise dans le contexte afin qu'on puisse établir une discussion. Si elle m'avait dit tiens j'ai lu tel livre etc. alors on aurait pu en parler, mais elle n'a rien lu, rien vu, rien écouter, j'allais pas me lancer dans une diatribe en disant que Céline m'a apporter ceci ou celà, etant donnée qu'elle n'en avait jamais entendu parler. J'ai donc écourter la conversation pour passer a autre chose.
PS : Je te crache; te vomis et te pisse a la raie :)

Ben dis donc. La lecture ne t'a ni appris la grammaire ni le contrôle de soi et encore moins la rétrospection.

Le mec que tu cites a pourtant essayé de te mettre dans la bonne voix et son discours est totalement compréhensible contrairement à ta chiasse verbale digne d'un beauf tout droit sorti des campagnes et légèrement atteint par le syndrome de Gilles de La Tourette.

Soigne toi gamin, c'est pas digne de tes lectures tout ça.

J'ai été insulté le 1er le cuck, Si toi tu aimes te faire insulté sans réagir, grand bien t'en fasse. :)

Mais arrêtez avec votre mauvaise foi « faut lui ouvrir l’esprit, vous pourriez discuter des heures gna gna... »

Si elle s’en branle et scrolle juste son insta quand il parle ?

Le 19 février 2020 à 00:23:03 Marmottedu17 a écrit :
Bon bref l’OP c’est sûrement quelqu’un de très bien y’a copine mais vous n’êtes peut être pas compatibles donc laisse tomber...

Tu es amoureux ?

Pas vraiment, mais j'apprécie sa compagnie néanmoins, j'ai de l'affection pour elle, on passe de bons moments malgré tout. Puis j'ai connu l'amour douloureux j'ai pas vraiment envie de recommencer, donc on verra bien ou ça nous mène.

Le 19 février 2020 à 00:18:37 Akynol a écrit :

Hum la connaissance est essentielle pour exploiter son intelligence. La culture aide à développer ta réflexion, à clarifier tes pensées et pouvoir leurs donner des mots pour les exprimés.
Et puis de toute manière je doute que quelqu'un d'intelligent ne puisse proner l'ignorance.

Les femmes ont pas besoin d'être cultivées.

Tu ne me feras pas croire qu'elle ne s'intéresse qu'à Snap et Insta, désolé :)

Elle a forcément, comme tout le monde, un film préféré, un groupe ou un chanteur qu'elle écoute souvent, un style de série qu'elle regarde :(
Sauf si elle vit dans une grotte :rire:

Je me permets de répondre à la place de l'OP car j'étais dans la même situation avec mon ex.

Films: derniers trucs sortis en salle
Séries: séries mainstream netflix&co
Musique: musiques tendances et à la mode

Aucune connaissance scientifique politique ou littéraire.
Ah si elle était "passionée" de voyage même si je trouve ridicule la manière dont elle le faisait (je vais pas m'étendre sur ce sujet-là)

Tu veux faire quoi avec ça khey?

Et encore je l'avais initié à beaucoup de choses...

Le 19 février 2020 à 00:25:00 Marmottedu17 a écrit :
Mais arrêtez avec votre mauvaise foi « faut lui ouvrir l’esprit, vous pourriez discuter des heures gna gna... »

Si elle s’en branle et scrolle juste son insta quand il parle ?

C'est un peu ça oui, mais c'est dur de faire comprendre ça a des puceaux qui bégayent devant une fille et n'en ont probablement jamais touché une.

T'es peut être homo, pour un hétéro j'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une femme "cultivée" "intelligente"

Données du topic

Auteur
Lachonklure_34
Date de création
18 février 2020 à 23:35:49
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 328