ma copine a 0 culture
Le 19 février 2020 à 12:21:08 medemande a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:19:12 Haristokles a écrit :
Qui parle de Celine pendant un rendez vous avec sa copine sans deconner ?Remet toi en question l'op quant à ta capacité à communiquer et à voir de la conversation : car si tu en es à parler de Proust à une fille c'est que tu es inintéressant .
Tu crois que Louis Ferdinand Celine parlait de Baudelaire à sa femme quand ils allaient boire un verre?
La reponse et non evidemment ! Et heureusementChacun son incompréhension : certains comme toi comprennent pas qu'on puisse parler de Céline avec sa copine, d'autres comprennent pas qu'on puisse passer du temps avec elle chacun sur Snapchat ou évoquant le dernier rebondissement des Anges sur NRJ12.
Sans parler de NRJ12 ou les Anges, tu peux aussi parler de sujets interessants sans partir dans des délires d'auteurs de la littérature, être malin c'est aussi adapter sa discussion à l'interlocuteur en face
tu vas pas parler de maths à quelqu'un qui n'y connait rien
Le 19 février 2020 à 12:25:09 medemande a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:24:10 Gomuscu-deter a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:02:38 MusicIsMath a écrit :
Vous avez l'air super chiants comme types. Ça donne pas envie de lire vos trucs, ce qui est dommage parce qu'ils doivent être très bien au demeurant.Graave ! L'op t'as l'air d'avoir tout les clichés de l'ex intello chiant !
Met toi à jours et trouve des sujets de conversation plus attrayant bordel, actu people / voyage / sport / projets / anecdotes etc etc ...
Exemples de sujets de discussion "actu people" ?
question sérieuse
surement parler du fait qu'Angelina Jolie et Brad Pitt ont adoptés un dix millième enfant asiat
Le 19 février 2020 à 12:24:12 Warlung4 a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:23:02 MusicIsMath a écrit :
Eh remarque, si ça se trouve t'es vraiment quelqu'un de cool, et ta copine est juste super chiante, c'est juste une coincidence que tu te donnes un air de con pédant incapable de trouver un sujet de discussion pertinent.Juste, je t'ai pas répondu en supposant ça, parce qu'on est quand même sur JVC quoi.
mais comment tu veux trouver un sujet pertinent avec une débile ?
Bah tu sais quand tu discutes, t'as un être humain en face de toi, tu peux peut-être essayer d'intéragir avec.
Et puis bon, je vais te dire un secret, les débiles ça existe pas en fait hein.
Vous n'avez pas les même centres d’intérêts c'est tout
Faites vous découvrir mutuellement des choses
Le 19 février 2020 à 12:30:38 MusicIsMath a écrit :
Eh remarque, si ça se trouve t'es vraiment quelqu'un de cool, et ta copine est juste super chiante, c'est juste une coincidence que tu te donnes un air de con pédant incapable de trouver un sujet de discussion pertinent.Juste, je t'ai pas répondu en supposant ça, parce qu'on est quand même sur JVC quoi.
Bah tu sais quand tu discutes, t'as un être humain en face de toi, tu peux peut-être essayer d'intéragir avec.
j'ai peut-être pas envie de parler de la pluie et du beau temps, mais de sujets plus poussés, des sujets qui stimulent
Le 19 février 2020 à 12:23:20 medemande a écrit :
Ensuite Céline devait effectivement parler de Baudelaire à sa femme Lucette, femme très cultivée et qui l'a suivi partout, même dans leur exode après la guerre.
Lucette Destouches donnait des cours de danse pendant que Céline écrivait. Elle lui est restée fidèle même après sa mort.
Comme s'il n ' y avait rien entre Baudelaire et
les anges ... super argument très pertinent
Tu es incapale de répondre sur le fond tu recommences à étaler ta culture ... tu combles le vide de ta personnalité par une biographie de Celine ... super
Et ton message ne fait que confirmer mon analyse :
Le fait est que tu caches ENCORE ton manque de personnalité et de repartie derriere ta culture .
Sauf que pas de chance pour toi : la vie de Celine je la connait . Donc ça ne m'i pressione pas du tout . Et tu devras trouver autre chose pour me contre dire .
Encore une fois c'est hors sujet . Typique des intellos sans personnalité
Le 19 février 2020 à 12:03:08 Merrigan a écrit :
Le 19 février 2020 à 11:57:20 Coa68 a écrit :
Le 19 février 2020 à 11:56:26 Merrigan a écrit :
Le 19 février 2020 à 11:52:27 Coa68 a écrit :
On veut une bonne future génitrice, pour les discussions intéressantes et avec de la culture vous avez potesStop le troll s'il te plaît. C'est drôle quelques temps ce genre de blagues lourdingues ; mais sur le forum ça fuse H24. Faut prendre du repos parfois.
C'est normal que les gens feed si tu tapes pile poil là où ça fait mal. Je suis persuadée qu'on pourrait trouver un truc qui te ferait partir au quart de tour aussi ; on en a tous un. Je suis pas sûre que le plus intelligent soit le troll ici.
M'enfin le souci c'est ceux qui sont persuadés de ce qu'ils disent, pas les "blagues" que tu nous sors.
Le 19 février 2020 à 12:30:34 medemande a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:26:20 CoconutNutt a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:21:08 medemande a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:19:12 Haristokles a écrit :
Qui parle de Celine pendant un rendez vous avec sa copine sans deconner ?Remet toi en question l'op quant à ta capacité à communiquer et à voir de la conversation : car si tu en es à parler de Proust à une fille c'est que tu es inintéressant .
Tu crois que Louis Ferdinand Celine parlait de Baudelaire à sa femme quand ils allaient boire un verre?
La reponse et non evidemment ! Et heureusementChacun son incompréhension : certains comme toi comprennent pas qu'on puisse parler de Céline avec sa copine, d'autres comprennent pas qu'on puisse passer du temps avec elle chacun sur Snapchat ou évoquant le dernier rebondissement des Anges sur NRJ12.
Sans parler de NRJ12 ou les Anges, tu peux aussi parler de sujets interessants sans partir dans des délires d'auteurs de la littérature, être malin c'est aussi adapter sa discussion à l'interlocuteur en face
tu vas pas parler de maths à quelqu'un qui n'y connait rien
J'ai jamais dit le contraire.
C'est juste idiot de penser que les gens sont trop cons pour qu'on leur parle d'un sujet donné.
Si j'ai envie de parler de Céline à une meuf parce que le sujet est intéressant, je vais pas me forcer à parler de l'actu people pour lui faire plaisir. D'autant qu'une discussion nourrie intellectuellement élève plus l'âme que des banalités qui vont bien 2 minutes, mais à un moment donné faut aller un peu au-delà du voyage prévu au Pérou, de l'hiver trop doux ou du line-up de TPMP.
Plutôt que d'être condescendant l'OP aurait pu partager sa "science", ce qu'il connait et puis demander l'avis de sa copine ensuite, si elle sait mener une réflexion c'est déjà assez pour entamer la discussion, pas besoin de connaitre les oeuvres de 10 auteurs différents
Le 19 février 2020 à 12:32:21 Warlung4 a écrit :
j'ai peut-être pas envie de parler de la pluie et du beau temps, mais de sujets plus poussés, des sujets qui stimulent
Mais je t'ai pas dit de parler de ça gros.
Poses lui une question ouverte sur un sujet qui t'intéresse, ça marche très bien hein.
Tu l'as rencontré dans quelles circonstances, et pourquoi tu as choisi de te mettre en couple avec elle alors que tu penses qu'elle a un QI négatif ?
Excuse moi d'être un peu franc, mais je trouve ça franchement débile de te plaindre qu'elle soit conne, 0 culture etc... comparé à toi, Ô grande personne cultivée, pourquoi tu ne t'en es pas rendu compte avant ?
Le 19 février 2020 à 12:34:21 medemande a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:32:51 Haristokles a écrit :
Ensuite Céline devait effectivement parler de Baudelaire à sa femme Lucette, femme très cultivée et qui l'a suivi partout, même dans leur exode après la guerre.
Lucette Destouches donnait des cours de danse pendant que Céline écrivait. Elle lui est restée fidèle même après sa mort.Comme s'il n ' y avait rien entre Baudelaire et
les anges ... super argument très pertinentTu es incable de répondre sur le fond tu recommences à étaler ta culture ... tu combles le vide de ta personnalité.
Et ton message ne fait que que confirmer mon analyse :
Le fait est que tu cache ENCORE ton manque de personnalité et de repartie derriere ta culture .
Sauf que pas de chance pour toi : la vie de Celine je la connait donc trouver autre chose pour me contre dire .Encore une fois c'est hors sujet . Typique des intellos sans personnalité
J'en ai rien à foutre, je suis bien avec ma copine avec qui je parle et de banalités et de littérature, idem avec mes potes. Je claque pas à chaque fois des références à l'art ou au cinéma mais dès que je peux, ouais, j'en parle, parce que j'ai eu la chance d'avoir une éducation qui m'a ouvert au Beau, donc je vais pas faire l'égoïste et me contenter de parler de sujets strictement banals.
Donc tes leçons de morale tu te les remballes, merci !
J'ai touché un points sensible je crois
Le 19 février 2020 à 12:36:25 MusicIsMath a écrit :
Poses lui une question ouverte sur un sujet qui t'intéresse, ça marche très bien hein.
t'as déjà eu une copine inculte ? tu sais ce que c'est ?
le moindre petit sujet un peu poussé et madame abandonne pour dériver sur elle et sa petite personne
je lui demande pas de connaître Victor Hugo sur le bout des doigts comme les migrants, je demande juste un minimum
j'en ai connu une une fois qui ne savait que pas que Napoléon s'était couronné empereur... mais bordel !!
Le 19 février 2020 à 12:40:40 medemande a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:37:28 Haristokles a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:34:21 medemande a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:32:51 Haristokles a écrit :
Lucette Destouches donnait des cours de danse pendant que Céline écrivait. Elle lui est restée fidèle même après sa mort.Comme s'il n ' y avait rien entre Baudelaire et
les anges ... super argument très pertinentTu es incable de répondre sur le fond tu recommences à étaler ta culture ... tu combles le vide de ta personnalité.
Et ton message ne fait que que confirmer mon analyse :
Le fait est que tu cache ENCORE ton manque de personnalité et de repartie derriere ta culture .
Sauf que pas de chance pour toi : la vie de Celine je la connait donc trouver autre chose pour me contre dire .Encore une fois c'est hors sujet . Typique des intellos sans personnalité
J'en ai rien à foutre, je suis bien avec ma copine avec qui je parle et de banalités et de littérature, idem avec mes potes. Je claque pas à chaque fois des références à l'art ou au cinéma mais dès que je peux, ouais, j'en parle, parce que j'ai eu la chance d'avoir une éducation qui m'a ouvert au Beau, donc je vais pas faire l'égoïste et me contenter de parler de sujets strictement banals.
Donc tes leçons de morale tu te les remballes, merci !
J'ai touché un points sensible je crois
Même pas
Le 19 février 2020 à 12:38:31 Warlung4 a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:36:25 MusicIsMath a écrit :
> Le 19 février 2020 à 12:23:02 MusicIsMath a écrit :
>Eh remarque, si ça se trouve t'es vraiment quelqu'un de cool, et ta copine est juste super chiante, c'est juste une coincidence que tu te donnes un air de con pédant incapable de trouver un sujet de discussion pertinent.
>
> Juste, je t'ai pas répondu en supposant ça, parce qu'on est quand même sur JVC quoi.
t'as déjà eu une copine inculte ? tu sais ce que c'est ?
le moindre petit sujet un peu poussé et madame abandonne pour dériver sur elle et sa petite personne
je lui demande pas de connaître Victor Hugo sur le bout des doigts comme les migrants, je demande juste un minimum
j'en ai connu une une fois qui ne savait que pas que Napoléon s'était couronné empereur... mais bordel !!
Après ça, ça vient aussi de notre culture. En France dire qu'on ne sait pas tout d'un sujet est ultra mal considéré. L'arrogance intellectuelle, tu la retrouves là.
Résultat : la plupart du temps, les gens mentent, font dériver le sujet, plutôt que de demander une explication sérieuse pour pouvoir rebondir derrière.
Fin même plus qu'une passion, un refuge, une famille.
Le 18 février 2020 à 23:35:49 LaChonklure_34 a écrit :
C'est affligeant, on était au resto j'essayais de parler un peu de ce qui m'interesse, litterature, musique, cinéma.Elle ne connaît rien, mais quand je dis rien c'est le néant abyssal. Elle connait pas Céline (elle croyait que c'etait une meuf.. sic) , pas Camus, pas Proust. Ciné elle ne connait aucun réalisateur et a peine quelques acteurs. Musique n'en parlons pas.
Le dernier livre qu'elle a lu c'était Les Misérables au Lycée et encore je doute qu'elle l'ait lu en entier.
Elle a 26 ans, bordel, comment c'est possible de s'interesser a rien comme ça. Je reste avec pour l'instant car on baise bien
et qu'elle est gentille et pas trop mal foutue, mais si je rencontre un jour une fille plus cultivée je pourrais pas résister je crois
Perso j'ai aucune culture litéraire mais je connais quand même les noms que t'as cité et vaguement idée de leur oeuvre. Faut vivre dans une grotte pour pas connaitre rien que leur noms.
Le 19 février 2020 à 12:16:29 Merrigan a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:12:52 _Oxymore a écrit :
Oui fin sa copine fait du sport (notamment de l'équitation, ça coûte très très cher et ça demande une connaissance en biomécanique/anatomie/santé monstrueuse pour maintenir des animaux de 600kg en bonne santé) et est podologue.
Elle aime juste pas ce que toi tu considères comme "culture".
Parle lui de santé, ça a l'air d'être + dans ses cordes.Heu… J'adore les animaux hein, vraiment. Mais connaissance de biomécanique, si tu fais de l'équitation ? Si t'es véto, oui, mais si tu te contentes de monter sur ton dada, pas des masses.
Sinon je plussoie, y'a pas une seule culture.
J ai fait +de 14 ans de cheval. À haut niveau, t es obligé d'avoir ce genre de connaissance, sinon jamais tu arrives à muscler ton cheval pour qu'il fasse des exo qui nécessitent une précision particulière.
Le 19 février 2020 à 12:58:45 _Oxymore a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:16:29 Merrigan a écrit :
Le 19 février 2020 à 12:12:52 _Oxymore a écrit :
Oui fin sa copine fait du sport (notamment de l'équitation, ça coûte très très cher et ça demande une connaissance en biomécanique/anatomie/santé monstrueuse pour maintenir des animaux de 600kg en bonne santé) et est podologue.
Elle aime juste pas ce que toi tu considères comme "culture".
Parle lui de santé, ça a l'air d'être + dans ses cordes.Heu… J'adore les animaux hein, vraiment. Mais connaissance de biomécanique, si tu fais de l'équitation ? Si t'es véto, oui, mais si tu te contentes de monter sur ton dada, pas des masses.
Sinon je plussoie, y'a pas une seule culture.
J ai fait +de 14 ans de cheval. À haut niveau, t es obligé d'avoir ce genre de connaissance, sinon jamais tu arrives à muscler ton cheval pour qu'il fasse des exo qui nécessitent une précision particulière.
Données du topic
- Auteur
- Lachonklure_34
- Date de création
- 18 février 2020 à 23:35:49
- Nb. messages archivés
- 252
- Nb. messages JVC
- 252