Topic de Lachonklure_34 :

ma copine a 0 culture

Le 19 février 2020 à 00:03:40 Citenquet1 a écrit :

Le 18 février 2020 à 23:46:25 CanetteSadique a écrit :
Khey, tu lui cites des références pour la jouer cultivé mais ça veut rien dire

Je connais de nom et j'ai jamais lu ce que tu cites, pour autant je suis pas inculte

Tu penses que balancer que tu écoutes mozart fais de toi quelqu'un de cultiveé mais c'est pas le cas, ajoutons à cela que la culture c'est bien mais ça te dispense pas de parler de ta "copine" comme d'une merde juste bonne à baiser

Tu devrais garder ta pseudo culture pour toi et travailler sur le respect et la tolérance qui te font cruellement défaut

"Je connais de nom et j'ai jamais lu ce que tu cites, pour autant je suis pas inculte"

Pas inculte :rire:

Si pour toi la culture se limite à des auteurs de références et seulement à ça alors tu dois être bien plus limité que tu ne le penses

C'est surtout qu'il a lu les livres sans rien n'en saisir à part peut-être quelques vagues concepts que son esprit à du mal à bredouiller. Le mec a l'occasion de partager son savoir avec quelqu'un n'ayant pas encore découvert la lecture, au lieu de ça il vient faire un topic "gneugneu ma copine connaît pas Proust".

Si l'auteur avait assimilé ne serait-ce qu'un quart des livres qu'il semble si fier d'avoir lu, il pourrait discuter des heures avec quelqu'un n'ayant pas ses connaissances. Mais ses lectures le passionnent si peu, ne lui servent tellement à rien d'autre qu'à se mettre en avant, qu'il vient se plaindre ici en espérant faire gonfler son ego en crachant sur sa petite amie. Comment ne peut-on pas cracher sur lui ? Le pire je crois, ce sont ses réponses, insultes sur insultes sans aucune once de bon goût ni même de dignité pour le soi disant chantre de la culture et de l'intelligence. Même par écran interposé il arrive à se montrer détestable, rien de plus normal que de lui cracher dessus.

Honnêtement je suis d'accord avec toi sur le fond khey, mais il y a néanmoins quelque chose sur lequel je ne te rejoins pas. Je le reconnais dans le cas de l'auteur car comme lui, mon ex n'avait aucune culture ni réel intérêt pour comprendre le fonctionnement des choses, alors que sans vouloir me jeter des fleurs, j'ai l'esprit curieux et je m'intéresse à des sujets divers et variés. Je prenais évidemment plaisir à lui enseigner des choses. Mais au bout d'un moment, quand tu n'as pas de répondant en face, que tu sens que la personne écoute par respect mais qu'il n'y a pas de travail derrière de réflexion sur le sujet abordé, et que tu dois faire avancer la discussion seul, sans possibilité de contre-argumenter ou d'avoir un avis différent du tien car tu ne fais face qu'à des acquiescements, et bien au bout d'un moment c'est lassant. Donc tu t'y emploies moins.

[23:39:59] <Ymilcar790>
Camus, Celine, Proust qu'est ce qu'ils t'ont appris dans la vie ?

Bordel tu lui parle de nom et pas de contenu, quel est ton but serieux ? Affligeant.

Ceux qui chient sur l’OP, arrêtez svp avec votre Morale de Bisounours.
Si son truc c’est la littérature, c’est normal de vouloir partager un peu ça avec sa copine.

Si elle pense que Céline est une meuf, et Flaubert un arrêt de bus, normal qu’il soit soûlé au bout d’un moment.

Celine n'est pas une femme ? :ouch2: :hap:

Le 19 février 2020 à 00:10:40 Marmottedu17 a écrit :
Si son truc c’est la littérature, c’est normal de vouloir partager un peu ça avec sa copine.

Si elle pense que Céline est une meuf, et Flaubert un arrêt de bus, normal qu’il soit soûlé au bout d’un moment.

Non mais je te jure, j'ai critiqué un point négatif qui me repousse un peu chez ma copine et je me ramasse une horde de puceaux white knights sur le dos, tu m'etonnes qu'ils y arrivent pas avec les filles

Son truc c'est peut être la littérature mais c'est vaste la littérature
sa meuf est peu être plus dans les polars, l'héroic fantasy, la SF

Ou bien juste pas branché lecture, elle doit avoir des centres d'intérêt, s'il sort avec sans connaitre un minimum sa copine c'est qu'il est pas très futé ni très regardant sur ses choix

La majorité des femmes de nos jours sont comme elle (pas cultivé + adicte à Instagram, snap...)
Remarque même les hommes enfaîte :-(

très sage

j'en suis venu à la même conclusion

J'ai beaucoup réfléchi sur ce sujet-là. Je suis même entrain d'écrire un livre qui traite de ça et de diverses choses. J'en ai conclu que beaucoup de gens étaient ensemble non par amour véritable mais simplement par affection qu'ils prenaient pour de l'amour. Ce qui explique entre autre le taux élevé de divorces (plus de 50%).

L'amour n'est rien sans concordance spirituelle, et quand bien même il serait possible d'aimer une personne qui nous est intellectuellement supérieure je trouve l'inverse délicat.

La réaction de la copine de l'OP quand tu évoques Proust :
https://voca.ro/2KSW5dkCmQw
Je peux comprendre l'op. Bien sûr il ne faut tomber dans l'ego, c'est le début de la stupidité que de penser tout savoir. Et puis le savoir est subjectif, chaques personne sait forcément quelque chose qu'un autre ne sait pas.
Ce qui est affligeant chez une personne ce n'est pas qu'elle ne sache pas, c'est qu'elle n'ait pas envie de savoir et se contente de son manque de culture. J'ai connu ce même genre de fille, je comprenais le fait qu'elle ne sache pas des choses.. Mais le fait qu'elle soit vide de passion et ne présente pas d'autre centre d'intérêt que les ragots et les télé-réalités... Ça m'a vite fatigué... Un peu d'honnêteté les kheys, on fait vite le tour des filles comme ça.

Les kheys qui sont accros au forum et veulent arrêter de venir, go discord pour l'objectif "no forum"

https://discord.gg/9eGRWnb

Les SJW sont-ils déjà intervenu sur ce topic ou pas ? Flemme de lire les 5 pages.

Le 19 février 2020 à 00:12:53 CanetteSadique a écrit :

Son truc c'est peut être la littérature mais c'est vaste la littérature
sa meuf est peu être plus dans les polars, l'héroic fantasy, la SF

Ou bien juste pas branché lecture, elle doit avoir des centres d'intérêt, s'il sort avec sans connaitre un minimum sa copine c'est qu'il est pas très futé ni très regardant sur ses choix

C'est le sport qui nous a rapproché et le fait qu'elle soit dans une dynamique sportive + rando, les voyages etc.. et j'apprécie sa gentillesse + son physique pas repoussant. Je trouve ça juste dommage qu'elle n'ai lu aucun livres de toute sa vie passée 26 ans. Je ne dis pas pour autant qu'elle est bête, mais juste qu'elle manque de culture, c'est un fait.

Elle a forcément un minimum de culture donc tu peux partir de ce qu'elle a khey, ses goûts en ciné, séries ou en musique :)

Mais bon, tu veux surtout étaler ta culture pour épater la galerie on dirait :)

Le 19 février 2020 à 00:15:49 ElieFaure a écrit :
Les SJW sont-ils déjà intervenu sur ce topic ou pas ? Flemme de lire les 5 pages.

Oui je m'en suis pris une horde sur le dos, je m'y attendais pas. Je me suis cru sur twitter tout à coup

Et ben pourquoi tu restes avec elle ? :rire:
Si elle est si conne et superficielle que tu le dis pourquoi tu la quittes pas ? J'ai jamais compris ces histoires :pf:

Le 19 février 2020 à 00:11:39 LaChonklure_34 a écrit :

Non mais je te jure, j'ai critiqué un point négatif qui me repousse un peu chez ma copine et je me ramasse une horde de puceaux white knights sur le dos, tu m'etonnes qu'ils y arrivent pas avec les filles

Elle a 26 ans, bordel, comment c'est possible de s'interesser a rien comme ça. Je reste avec pour l'instant car on baise bien

et qu'elle est gentille et pas trop mal foutue, mais si je rencontre un jour une fille plus cultivée je pourrais pas résister je crois :-(

En gros tu restes avec parce qu'elle est bonne et que vous baisez bien, en quoi tu cibles un point négatif? Parlons des tiens qui sont de traiter ta "copine comme une bonasse bonne à baiser et ton arrogance hors norme qui te laisse croire que son manque de connaissance littéraire en fais une inculte, sérieux, tu penses vraiment être cultivé parce que tu cites des noms connus?

si elle est pas branché lecture alors laisse ce sujet de côté et parles en avec d'autre personne intéressé, en 1 mois t'as largement eu le temps de te rendre compte que c'était pas son truc non? T'es sortis avec elle sans lui avoir jamais parlé ou bien?

Le 19 février 2020 à 00:16:57 LaChonklure_34 a écrit :

Le 19 février 2020 à 00:15:49 ElieFaure a écrit :

Oui je m'en suis pris une horde sur le dos, je m'y attendais pas. Je me suis cru sur twitter tout à coup

Bordel, faut vraiment qu'ils se trouvent une vie ces tarés.

Le 18 février 2020 à 23:42:21 Issoubynight a écrit :

Le 18 février 2020 à 23:39:59 Ymilcar790 a écrit :
Camus, Celine, Proust qu'est ce qu'ils t'ont appris dans la vie ?

Bordel tu lui parle de nom et pas de contenu, quel est ton but serieux ? Affligeant.

rien mise à part se masturber sur sa propre personne, affligeant en effet

Données du topic

Auteur
Lachonklure_34
Date de création
18 février 2020 à 23:35:49
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 321