Topic de Hayden18 :

[Calvitie] Un protocole contre la chute des cheveux ?

Le 05 avril 2020 à 03:40:25 DauphinStock a écrit :
Tu veux pas répondre sur le topic pour aider le plus de khey possible ?
Fina ça vaut le coût pour les calvitie agressive ? Tous les hommes sont chauve dans ma famille :rire:

Non je préfère répondre en privé ça me permet de faire des réponses plus personnalisées sans trop flooder le topic, j'ai déjà mit pas mal d'infos dans le guide donc je pense que la majorité des questions seront assez individuelles :hap: Mais quand ça peut concerner tout le monde comme quand on me demande mon avis sur un complément alimentaire sur le topic, je réponds généralement sur le topic comme je l'ai déjà fait plus haut.

:up: (je précise que je réponds aux questions en privé)

Salut et merci pour ton travail tout d'abord.

Cependant j'ai un petit bémol concernant ce passage.

:d) "Tout d'abord, la plupart des personnes sous Propecia (le principe actif du
finastéride) souffrent de troubles sexuels (impuissance, perte de libido, etc...) "

Cette phrase est incorrecte. La pluspart des personnes ne souffrent pas de troubes sexuels. C'est du moins ce qu'affirme cette revue qui a compilé 73 papiers traitant du sujet. J'admet cependant que des probèmes d'erection entre 4,9% et 15,8% est un chiffre elevé. (source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3481923/)

The review revealed that finasteride is infrequently associated with problems of ejaculation (2.1-7.7%), erection (4.9-15.8%), and libido (3.1-5.4%).

Je trouve aussi dommage que tu ne sources pas ton document. Par exemple quand tu écris :

Une étude menée sur des hommes chauves et l'huile de romarin a donné des résultats
très intéressants sur la calvitie : au bout de 6 mois, l'application d'huile de romarin a été
aussi efficace que le minoxidil 2% pour favoriser la repousse des cheveux.

Tu ne cites pas l'étude.

J'ai bien conscience que tu n'est pas un scientifique et que ton document se veut avant tout être un guide mais je pense qu'il aurait gagné à être sourcé.

Le 01 mai 2020 à 14:23:00 jeanrangcarton a écrit :
Salut et merci pour ton travail tout d'abord.

Cependant j'ai un petit bémol concernant ce passage.

:d) "Tout d'abord, la plupart des personnes sous Propecia (le principe actif du
finastéride) souffrent de troubles sexuels (impuissance, perte de libido, etc...) "

Cette phrase est incorrecte. La pluspart des personnes ne souffrent pas de troubes sexuels. C'est du moins ce qu'affirme cette revue qui a compilé 73 papiers traitant du sujet. J'admet cependant que des probèmes d'erection entre 4,9% et 15,8% est un chiffre elevé. (source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3481923/)

The review revealed that finasteride is infrequently associated with problems of ejaculation (2.1-7.7%), erection (4.9-15.8%), and libido (3.1-5.4%).

Je trouve aussi dommage que tu ne sources pas ton document. Par exemple quand tu écris :

Une étude menée sur des hommes chauves et l'huile de romarin a donné des résultats
très intéressants sur la calvitie : au bout de 6 mois, l'application d'huile de romarin a été
aussi efficace que le minoxidil 2% pour favoriser la repousse des cheveux.

Tu ne cites pas l'étude.

J'ai bien conscience que tu n'est pas un scientifique et que ton document se veut avant tout être un guide mais je pense qu'il aurait gagné à être sourcé.

Pour le propecia oui c'est vrai, mais à l'époque j'avais dans la tête que propecia = troubles sexuels. Même si c'est beaucoup moins le cas que ce que je pensais, je continue quand même de le déconseiller pour la calvitie.

Pour les sources c'est vrai que j'en ai cité aucune tout simplement parce que je suis le sujet depuis des années et que je n'ai jamais gardé aucune étude sous la main, j'ai juste écrit les infos au fur et à mesure ^^ Mais pour l'étude sur l'huile de romarin elle est assez facile à trouver, c'est celle la il me semble :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25842469

Très intéressant, j'ai quasi tout lu merci pour ce guide

J'ai un leger début de calvitie (golfes reculés) ainsi que des cheveux miniaturisés.

J'avais commencé forcapil y'a 4 mois ainsi que des massages avec huiles tous les deux jours depuis 1 mois (ricin moutarde coco) j'ai commandé de l'huile de romarin de cèdre de làtlas et d'olive pour les ajouter à ma lotion afin d'aider la repousse des cheveux (je compte mélanger le tout)

Je faisais 15m de massage crânien tous les deux jours désormais j'essaierai de le faire pendant 40 minutes espacé et 2x 20 minutes en me concentrant essentiellement sur la ligne frontale qu'en penses tu ?

Niveau alimentation niveau junkfood ça va mais je pense manquer de vitamines je vais en prendre en compléments, aurais-tu une référence ?

J'ai aussi commandé ce shampoing, je compte plus jamais utiliser de shampoings industriels (presque 2 mois de cure de sébum depuis le confinement, je lave uniquement à l'eau en plus de mes bains d'huiles)

https://amp.fr.luckyvitamin.com/p-634498-regenepure-dr-hair-scalp-treatment-shampoo-8-fl-oz

Je vais aussi me prendre un multivitamines je pense, mais ça se prend sur quelle durée ? Ceux que t'as posté dans ton guide ne contiennent bizarrement ni cuivre ni fer ni collagène (choses que tu recommandes pourtant)

Merci l'auteur pour le guide et aux intervenants.

Concernant le sport, j'ai remarque que lorsque j augmentais de manière significative le kilomètrage en course a pieds, accélération de la chute de cheveux.
Même effet pour un pote.

Je sais que la CAP augmenté le cortisol donc ça peut jouer.

Le 02 mai 2020 à 08:44:45 Saiyanos a écrit :
Très intéressant, j'ai quasi tout lu merci pour ce guide

J'ai un leger début de calvitie (golfes reculés) ainsi que des cheveux miniaturisés.

J'avais commencé forcapil y'a 4 mois ainsi que des massages avec huiles tous les deux jours depuis 1 mois (ricin moutarde coco) j'ai commandé de l'huile de romarin de cèdre de làtlas et d'olive pour les ajouter à ma lotion afin d'aider la repousse des cheveux (je compte mélanger le tout)

Je faisais 15m de massage crânien tous les deux jours désormais j'essaierai de le faire pendant 40 minutes espacé et 2x 20 minutes en me concentrant essentiellement sur la ligne frontale qu'en penses tu ?

Niveau alimentation niveau junkfood ça va mais je pense manquer de vitamines je vais en prendre en compléments, aurais-tu une référence ?

Le 02 mai 2020 à 08:58:45 Saiyanos a écrit :
J'ai aussi commandé ce shampoing, je compte plus jamais utiliser de shampoings industriels (presque 2 mois de cure de sébum depuis le confinement, je lave uniquement à l'eau en plus de mes bains d'huiles)

https://amp.fr.luckyvitamin.com/p-634498-regenepure-dr-hair-scalp-treatment-shampoo-8-fl-oz

Le 03 mai 2020 à 06:40:58 Saiyanos a écrit :
Je vais aussi me prendre un multivitamines je pense, mais ça se prend sur quelle durée ? Ceux que t'as posté dans ton guide ne contiennent bizarrement ni cuivre ni fer ni collagène (choses que tu recommandes pourtant)

Oui désolé, je suis très peu actif ces derniers temps.
Pour le massage du crâne ça a l'air pas mal :hap: Dans tous les cas, il semble que l'efficacité de la detumescence therapy soit proportionnel au temps investi dans le massage.
Pour les compléments alimentaires j'ai recommandé des multivitamines dans le guide qui sont selon moi les seuls vraiment de qualité trouvables sur le marché. Généralement tu prends un multivitamines sur le long terme, c'est ce que je fais, mais tu peux en prendre en cure si tu veux. Les compléments alimentaires Forcapil j'en ai déjà parlé à certaines personnes, ça peut être efficace chez certains mais c'est loin d'être idéal.
Ensuite pour le cuivre, le fer et le collagène, les multivitamines que je recommande n'en contiennent pas pour plusieurs raisons :

- les compléments alimentaires contenant du fer, du cuivre ou du manganèse sont à éviter absolument sauf sous prescription du médecin. C'est parce que ces métaux sont des métaux de transition, c'est-à-dire qu'ils participent à des réactions d'oxydoréduction. En gros, dans l'organisme, ils réagissent avec l'oxygène et produisent des radicaux libres et notamment du peroxyde d'hydrogène, qui est le radical libre le plus toxique pour les cellules (c'est d'ailleurs lui en grande partie qui endommage les mélanocytes et rend les cheveux blancs, j'en parle plus en détails dans le guide). Ce problème n'est pas rencontré avec le fer, le cuivre et le manganèse des aliments parce qu'ils sont "contenus" dans des molécules qui protègent de leur effet oxydant (ça peut par exemple être des protéines de transport comme l'hémoglobine pour le fer). Dans les compléments alimentaires, ils sont sous une forme dite "libre" et sont donc potentiellement dangereux. L'autre problème de ces métaux c'est que quand ils sont présents dans des compléments alimentaires, ils oxydent les autres ingrédients présents dans la gélule. C'est donc pas étonnant après des analyses de voir que y'ait moins d'actifs que présenté sur l'étiquette dans les compléments alimentaires qui en contiennent. Une alimentation équilibrée t'apporte des quantités suffisantes de fer, de cuivre et de manganèse :hap:

- le collagène n'apporte de bénéfice que lorsqu'il est plus à dose de plusieurs grammes, c'est pas possible de stocker autant dans une gélule. Un multivitamines en gélules contenant du collagène sera peu efficace car y'aura pas assez de collagène. Enfaite je ne recommande pas vraiment le collagène, j'en parle et je parle des bénéfices à augmenter la production de collagène endogène (= produit dans l'organisme par lui même). C'est pour ça que je recommande la glycine, un acide aminé dont on manque beaucoup aujourd'hui car on ne consomme plus d'abats et de tissus conjonctifs (peau, cartilages, tendons…) comme le faisaient nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, et qui joue un rôle très important dans la fabrication du collagène dans l'organisme. Je recommande aussi d'augmenter la consommation de vitamine C et de silice, qui sont aussi importants pour le collagène. Il n'y a pas vraiment de bénéfice supplémentaire à prendre du collagène par rapport à la glycine seule, sauf que le collagène est beaucoup plus cher et est extrait à partir de restes d'animaux abattus en abattoir ce qui peut poser quelques problèmes : pour les végétariens et les végans, et le fait qu'on n'est jamais à l'abri de nouveaux scandales sanitaires. La glycine, fabriquée par fermentation végétale, est obtenue pure et sans exploitation animale pour un prix beaucoup plus bas et les mêmes bénéfices, mieux vaut donc à mon sens se tourner vers la glycine ^^

Hello Hayden18

Je me fais un masque capillaire nocturne environ un jour sur deux, la préparation contient: huile d'ail, d'olive, d'oignon, de nigelle, de ricin, vinaigre de cidre, et huiles essentielles de tea tree, romarin, cèdre de l'atlas, lavande vraie, menthe poivrée.

Que penses tu de cette préparation ? Elle est ok pour toi ou trop d'ingrédients différents ? Et sais tu si je pourrais l'appliquer tous les jours pour plus d'éfficacité ?

Merci beaucoup pour le guide l'auteur au top !!!!

Pour résumer je vais :

- prendre un multi-vitaminés --> je me rend compte que prendre de la vitamine C me permet d'être beaucoup plus en forme alors un multivitaminé ça peut me faire beaucoup de bien

- me faire un shampoing avec une base neutre + huile de romarin --> j'ai regardé, c'est le même prix qu'un shampoing normal...

- pratiquer le massage du cuir chevelu --> as-tu une source qui explique comment faire ce massage ?

- tenter le dermaroler à 1,5mm

Le 06 mai 2020 à 18:38:12 Velociraptorus a écrit :
Hello Hayden18

Je me fais un masque capillaire nocturne environ un jour sur deux, la préparation contient: huile d'ail, d'olive, d'oignon, de nigelle, de ricin, vinaigre de cidre, et huiles essentielles de tea tree, romarin, cèdre de l'atlas, lavande vraie, menthe poivrée.

Que penses tu de cette préparation ? Elle est ok pour toi ou trop d'ingrédients différents ? Et sais tu si je pourrais l'appliquer tous les jours pour plus d'éfficacité ?

Sacré bouquet garni mon pote

Le 08 mai 2020 à 19:33:18 AldoAmari a écrit :

Le 06 mai 2020 à 18:38:12 Velociraptorus a écrit :
Hello Hayden18

Je me fais un masque capillaire nocturne environ un jour sur deux, la préparation contient: huile d'ail, d'olive, d'oignon, de nigelle, de ricin, vinaigre de cidre, et huiles essentielles de tea tree, romarin, cèdre de l'atlas, lavande vraie, menthe poivrée.

Que penses tu de cette préparation ? Elle est ok pour toi ou trop d'ingrédients différents ? Et sais tu si je pourrais l'appliquer tous les jours pour plus d'éfficacité ?

Sacré bouquet garni mon pote

Mdr je sais, mais est ce que quelqu'un sait ici si c'est efficace ?

merci pour ce travail de qualité l'auteur

Le 12 mai 2020 à 13:01:23 0Inspi2Pseud0 a écrit :
merci pour ce travail de qualité l'auteur

Derien :hap:

C'est vrai pour la course à pied ? :(
pourrais tu poster stp une video youtube qui montre la bonne manière de masser.
merci d'avance
ta pas une vitamine B à conseiller ? à ce qu'il parait ça peut être bénéfique
Big up à l'auteur pour ce travail colossal. T'es dans la recherche ou la médecine khey ?

Données du topic

Auteur
Hayden18
Date de création
12 février 2020 à 08:55:04
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC
310
En ligne sur JvArchive 718