[Calvitie] Un protocole contre la chute des cheveux ?
Le 03 juillet 2020 à 07:43:49 aqsdfgtyhju a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 06:33:05 Hayden18 a écrit :
Le 29 juin 2020 à 09:26:39 aqsdfgtyhju a écrit :
Le 16 juin 2020 à 21:51:09 Hayden18 a écrit :
Le 13 juin 2020 à 09:30:22 aqsdfgtyhju a écrit :
Explique pourquoi tu conseilles la Glutamine et la Glycine stp ? Par quel processus c'est sensé soutenir les cheveux ?J'en ai parlé dans le guide, c'est encore une question d'inflammation. C'est pas ce que je conseille forcément (sauf la glycine dont on manque quasiment tous) mais ça peut être utile en cas d'inflammation qui est très liée à la calvitie, surtout quand y'a un problème de dermite.
Le 13 juin 2020 à 09:47:16 aqsdfgtyhju a écrit :
Le 13 juin 2020 à 09:30:22 aqsdfgtyhju a écrit :
Explique pourquoi tu conseilles la Glutamine et la Glycine stp ? Par quel processus c'est sensé soutenir les cheveux ?AUSSI que penses-tu de la l’arginine et de la méthionine ? Pourquoi n'en parles tu pas ?
MERCI
Il me semble que j'en ai parlé aussi, la méthionine et la cystine sont essentielles pour produire la kératine du cheveu. Pour l'arginine j'imagine que c'est pour le rapport avec l'oxyde nitrique qui dilate les vaisseaux sanguins. En réalité ce n'est pas l'arginine mais la citrulline qui a cette propriété (l'organisme peut convertir l'arginine en citrulline d'où cette réputation qu'a l'arginine), j'ai donc parlé de la citrulline dans le guide mais pas de l'arginine (si je me souviens bien), car tout le monde ne convertit pas aussi bien l'arginine en citrulline.
Du coup dans ton récap ( https://mon-partage.fr/f/ll10RSwC/) tu conseilles essentiellement la glycine et la l-glutamine, pourquoi ces deux là et pas les citruline, arginine, cystine et méthionine ???
Merci de ta réponse
Les protéines c'est évidemment bien pour les cheveux, mais la cystine et la méthionine c'est pas forcément la priorité puisqu'en général, une bonne alimentation rapporte assez de ces acides aminés (pour la citrulline j'en ai déjà parlé). Je conseille la glycine et la glutamine pour leur bénéfice sur la flore intestinale et l'inflammation tout d'abord, et aussi parce que :
- on est aujourd'hui très carencé en glycine, ce qui est pas le cas avec la cystine et la méthionine, alors que c'est un acide aminé semi-essentiel ce qui veut dire que notre corps peut en fabriquer de lui-même, mais pas du tout assez pour satisfaire les besoins de l'organisme. Cette carence a des conséquences sur plusieurs facteurs comme l'inflammation, la fabrication de collagène, la régulation de la glycémie, la perméabilité de la muqueuse intestinale (qui sont tous des facteurs possibles de la chute des cheveux dont je parle dans le guide) et la longévité.
- la supplémentation en glutamine (en association avec le zinc) a montré sa capacité pour régénérer la muqueuse intestinale et restaurer sa perméabilité, et dans le guide j'explique comment les troubles du fonctionnement de l'intestin peuvent directement impacter les niveaux d'inflammation et donc probablement l'alopécie androgénétique.
Ah ouais ? Intéressant je ne savais pas !
Du coup, t'en penses quoi du bouillon de carcasse de poulet fermier ? C'est rempli d'acide aminé et de collagène non ?
Oui, le bouillon d'os est une bonne source de collagène, de glycine et d'autres acides aminés intéressants
Le 05 juillet 2020 à 23:27:58 Grosminet1992 a écrit :
Le 05 juillet 2020 à 16:51:24 Hairylegs a écrit :
C'est foutu pour moi l'auteur ? Tu me conseilles quoi ?
Je suis chauve depuis cette photo, ça me dérange pas de l'être mais si t'a un remède miracle dans mon cas ce serait excellent
T'as quel âge ?
25
Le 06 juillet 2020 à 06:32:31 Hairylegs a écrit :
Je suis chauve depuis cette photo, ça me dérange pas de l'être mais si t'a un remède miracle dans mon cas ce serait excellent
T'as quel âge ?
25
Contexte ? Passif ?
C'est bien avancé pour 25
Le 06 juillet 2020 à 07:10:58 aqsdfgtyhju a écrit :
T'as quel âge ?
25
Contexte ? Passif ?
C'est bien avancé pour 25
Je sais pas, depuis mon opération d'une gynecomastie à mes 16 ans la calvitie à commencé à apparaître petit à petit, mon père en a une, j'ai une dermite au visage et cuir chevelu, je suis quelqu'un de nerveux, stressé, je mange mal
Le pire c'est que y a 3/4 ans j'avais encore une bonne touffe sur le crâne
Le 06 juillet 2020 à 07:29:11 Hairylegs a écrit :
Le 06 juillet 2020 à 07:10:58 aqsdfgtyhju a écrit :
T'as quel âge ?
25
Contexte ? Passif ?
C'est bien avancé pour 25Je sais pas, depuis mon opération d'une gynecomastie à mes 16 ans la calvitie à commencé à apparaître petit à petit, mon père en a une, j'ai une dermite au visage et cuir chevelu, je suis quelqu'un de nerveux, stressé, je mange mal
Le pire c'est que y a 3/4 ans j'avais encore une bonne touffe sur le crâne
Je crois que tout est lié dans ce que tu dis
Je lirai tout ça ce soir.
Le 16 juillet 2020 à 16:51:28 ShiftKeef a écrit :
Je viens de le télécharger et de commencer la lecture. En tout cas sur les premières pages ça à l'air super intéressant et bien complet, chapeau l'auteur
Merci à toi
Salut,
C'est très intéressant, rien que d'un point de vue nutritionnel quotidien.
Je me demandais, avec les suppléments que tu proposes faut il y ajouter une supplémentation en magnésium ? car les produits ne couvre pas le besoin journalier,ou bien l'alimentation suffit à combler les manques.
PS : je suis sportif au cas où
Le 20 juillet 2020 à 14:43:11 Beauclair a écrit :
Salut,C'est très intéressant, rien que d'un point de vue nutritionnel quotidien.
Je me demandais, avec les suppléments que tu proposes faut il y ajouter une supplémentation en magnésium ? car les produits ne couvre pas le besoin journalier,ou bien l'alimentation suffit à combler les manques.
PS : je suis sportif au cas où
Si ton alimentation est carencée en magnésium, une supplémentation peut être utile, mais sinon pas besoin Tout le monde n'a pas forcément besoin d'une supplémentation en magnésium, mais même si l'alimentation en apporte suffisamment, une supplémentation peut quand même devenir utile si t'es en période de stress ou pour les athlètes de haut niveau par exemple qui mettent leur corps à rude épreuve. Mais une personne sportive normale n'a généralement pas besoin de beaucoup plus de magnésium.
Il est aussi possible que ton alimentation apporte suffisamment de magnésium mais que tu ne l'absorbes pas correctement à cause d'un déficit en vitamine B6 ou en vitamine D (dans ce cas il faut corriger les déficits) ou encore d'une SIBO (un problème intestinal).
Stop fap
En tous cas 1 fois par semaine grand max
Mangez des fruits
Faites du sport régulièrement.
Virez la noutriture industrielle degueulasse.
Ca ne veut pas dire que n'aurez pas la calvitie. Il y a une grande part de genetique mais ne surtout pas nier, ce qui pourvoit à la chose dans notre environnement
Vous pourrez faire gagner quelques années à vos cheveux
Le 22 juillet 2020 à 11:14:57 xhooc a écrit :
Ton document est intéressant mais c'est dommage que tu n'ai pas pris le temps de sourcer. Tu as testé les compléments UNAE ? Car c'est assez cher quand même.
Oui ils sont assez chers mais c'est la meilleure qualité trouvable en France, tu trouveras pas de meilleure composition. Pour ma part je prends que le petit multivitamines chez UNAE.
Ok et au delà de la calvitie t'as vu une différence sur ton bien-être (forme physique, moral, etc.) en prenant ces complètements ?
Sinon qu'est ce que tu penses du dermaroller + huile de menthe poivrée ?
Le 26 juillet 2020 à 14:43:12 Pseudo supprimé a écrit :
Ok et au delà de la calvitie t'as vu une différence sur ton bien-être (forme physique, moral, etc.) en prenant ces complètements ?Sinon qu'est ce que tu penses du dermaroller + huile de menthe poivrée ?
Oui sur la forme physique et le bien-être, quand tu commences à manger sainement et à faire du sport c'est indéniable que y'a de l'amélioration Et il semble que le dermaroller ait fait ses preuves dans des études pour la pousse des cheveux, comme l'huile essentielle de menthe poivrée, donc pourquoi pas une combinaison des deux.
Seule et unique solution implant
Données du topic
- Auteur
- Hayden18
- Date de création
- 12 février 2020 à 08:55:04
- Nb. messages archivés
- 316
- Nb. messages JVC
- 310