Topic de Hayden18 :

[Calvitie] Un protocole contre la chute des cheveux ?

Bonjour à vous,
Il y a quelques années, et l'année dernière, j'avais des topics où je partageais de nouvelles infos très intéressantes sur la recherche sur la calvitie et je donnais des "solutions" pour permettre de ralentir son apparition. Maintenant, ma vision de l'alopécie androgénétique (due aux hormones) a bien évolué et je considère aujourd'hui avoir assez de connaissances pour écrire un "guide" dessus où je parle de tous les progrès qu'on a fait sur la calvitie et des solutions (pas du minoxidil, du finastéride ou du dudastéride) qui peuvent aider à stopper sa progression et même à obtenir des repousses.

Dedans vous apprendrez surtout :
- que même avec nos prédispositions génétiques, on peut jouer fortement sur la calvitie, comme dans à peu près toutes les pathologies et ce grâce aux études sur l'épigénétique.
- la DHT, "l'hormone de la calvitie" ne serait pas le facteur primaire dans l'alopécie androgénétique et, en excès, elle pourrait être la conséquence d'autres phénomènes au niveau du cuir chevelu qui seraient probablement en cause : les calcifications des vaisseaux sanguins, la fibrose et la tension du cuir chevelu.
- les médicaments couramment utilisés contre l'alopécie androgénétique (comme le finastéride) provoquent des effets secondaires sexuels qui mènent souvent à arrêter leur prise, mais il y a pire : après leur arrêt, la chute peut continuer plus rapidement.
- nous sommes carencés en de nombreux nutriments essentiels qui peuvent fortement aggraver la calvitie (ce n'est pas un mythe ; on parle pas ici d'effluvium télogène, une alopécie due à des carences nutritionnelles sévères qui sont le signe d'une malnutrition voire d'une sous-nutrition, mais bien d'alopécie androgénétique), nous avons aussi beaucoup de substances dans notre mode de vie qui altèrent nos organes (intestin, foie, thyroïde…) et qui ont un impact direct sur notre équilibre hormonal et nos cheveux.
- la Detumescence Therapy, une "thérapie" basée sur le massage pourrait donner de meilleurs résultats sur le long terme que les médicaments couramment utilisés contre la calvitie (minoxidil, finastéride…).
Et énormément d'autres choses, mais je rentre pas dans le détail ici :)

Voilà le lien du pdf (il fait 70 pages) :
https://mon-partage.fr/f/GLFsUbY1/

Ça a marché pour toi du coup ?

Le 12 février 2020 à 08:59:50 FeelsOkayMan a écrit :
Ça a marché pour toi du coup ?

C'était pas très compliqué mon alopécie était que très peu avancée (les golfes et très légèrement le vertex, ce qui m'a poussé à me lancer dans ces recherches), c'était y'a quelques années, aujourd'hui j'ai bien une ligne frontale normale ^^

Le 12 février 2020 à 09:01:19 Hayden18 a écrit :

Le 12 février 2020 à 08:59:50 FeelsOkayMan a écrit :
Ça a marché pour toi du coup ?

C'était pas très compliqué mon alopécie était que très peu avancée (les golfes et très légèrement le vertex, ce qui m'a poussé à me lancer dans ces recherches), c'était y'a quelques années, aujourd'hui j'ai bien une ligne frontale normale ^^

OK parce que j'ai un debut de calvitie et j'ai envie d'agir avant que ce soit trop tard. Je suis un https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503152158-bowie-nutrinazi.png depuis 2 semaines, du coup à part l'alimentation tu conseil quoi ?

J'up pour l'effort, mais je trouve qu'avec quelques schéma en plus le pdf serait plus agréable à lire :hap:

Si c'est une perte du au stress, déprime , malnutrition ça peut s'améliorer

Mais si c'est génétique y a pas grand chose a faire

Celui des Sages fait perdre les cheveux attention https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487789621-soralcherch1.png

Le 12 février 2020 à 09:10:47 BOUGNADAX a écrit :
Celui des Sages fait perdre les cheveux attention https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487789621-soralcherch1.png

Celui des sages ?

Le 12 février 2020 à 09:07:13 FeelsOkayMan a écrit :

Le 12 février 2020 à 09:01:19 Hayden18 a écrit :

Le 12 février 2020 à 08:59:50 FeelsOkayMan a écrit :
Ça a marché pour toi du coup ?

C'était pas très compliqué mon alopécie était que très peu avancée (les golfes et très légèrement le vertex, ce qui m'a poussé à me lancer dans ces recherches), c'était y'a quelques années, aujourd'hui j'ai bien une ligne frontale normale ^^

OK parce que j'ai un debut de calvitie et j'ai envie d'agir avant que ce soit trop tard. Je suis un https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503152158-bowie-nutrinazi.png depuis 2 semaines, du coup à part l'alimentation tu conseil quoi ?

Je conseille pas mal de trucs que j'ai très vite redit dans le résumé à la fin, et tout au long du guide j'explique pourquoi et comment s'y prendre.

Le 12 février 2020 à 09:08:32 DBEDL a écrit :
J'up pour l'effort, mais je trouve qu'avec quelques schéma en plus le pdf serait plus agréable à lire :hap:

C'est vrai c'est pratiquement que de l'écrit, mais j'ai trouvé que très peu de bonnes images et je suis pas doué du tout pour les schémas :hap:

Le 12 février 2020 à 09:10:45 12517 a écrit :
Si c'est une perte du au stress, déprime , malnutrition ça peut s'améliorer

Mais si c'est génétique y a pas grand chose a faire

Justement je parle bien ici d'alopécie androgénétique, qui est due aux hormones et qui est donc fortement influencée par nos prédispositions génétiques. Sauf que nos prédispositions génétiques peuvent elles-mêmes être fortement influencées par notre mode de vie.

Le 12 février 2020 à 09:12:28 FeelsOkayMan a écrit :

Le 12 février 2020 à 09:10:47 BOUGNADAX a écrit :
Celui des Sages fait perdre les cheveux attention https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487789621-soralcherch1.png

Celui des sages ?

Une méthode radicale du début du XXeme siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487789621-soralcherch1.png

Bordel si c’est vraiment toi qui a écrit tout ça GG.

J’ai un début donc je go huile de ricin avec une goute de Romain et menthe poivrée dedans, tous les 2 jours + Dermaroller une fois par semaine. J’ai remplacé mon shampoing par un truc bio aussi + forcapil pour les nutriments.

On verra bien ce que ça donne mais du coup ça me conforte sur ma méthode ton truc, même si j’ai lu qu’en diagonale.

Le délire du massage DT j’ai vu des résultats de ouf, je pense vraiment que c’est la meilleure solution mais bordel faut être motivé

Pour le massage du cuir chevelu j'avais lu sur d'autres sites q'un massage de 5 minutes était suffisant :(
Du coup je dois faire 40 minutes ou 5 minutes ? :(

Le 12 février 2020 à 09:42:13 Boeing_747-400F a écrit :
Pour le massage du cuir chevelu j'avais lu sur d'autres sites q'un massage de 5 minutes était suffisant :(
Du coup je dois faire 40 minutes ou 5 minutes ? :(

Comme tu veux, mais 5 min c'est très peu je pense pas qu'il soit possible d'observer des repousses avec ça. Les résultats dépendraient intimement du temps consacré au massage. La première étude chinoise sur la Detumescence Therapy (qui avait montré d'excellents résultats au bout d'un an) avait été faite avec 40 min de massage.

Le 12 février 2020 à 09:37:04 _Jesse_Pinkman a écrit :
Bordel si c’est vraiment toi qui a écrit tout ça GG.

J’ai un début donc je go huile de ricin avec une goute de Romain et menthe poivrée dedans, tous les 2 jours + Dermaroller une fois par semaine. J’ai remplacé mon shampoing par un truc bio aussi + forcapil pour les nutriments.

On verra bien ce que ça donne mais du coup ça me conforte sur ma méthode ton truc, même si j’ai lu qu’en diagonale.

Le délire du massage DT j’ai vu des résultats de ouf, je pense vraiment que c’est la meilleure solution mais bordel faut être motivé

Merci, c'est le résultat de plusieurs mois de rédac :hap: Oui c'est sûr qu'il faut prendre le temps de le faire, et niveau compléments alimentaires forcapil n'est pas l'idéal même si ça peut être efficace.

Du coup tu conseilles quoi en complément alimentaire ?

Perso je suis à un stade où ça se voit pas trop encore (léger recul des golfes mais j’ai 29 ans donc limite normal, et cheveux qui s’affinent globalement) donc j’osef un peu mais je préfère prendre les devants avant qu’il soit trop tard

Merci a toi ! Je vais lire tout ça :oui:

Tu n'as pas un résumer l'auteur plus simple et plus rapide que de lire 70 pages ?

genre les choses quotidienne à faire ? Les produits à acheter ?

Le 12 février 2020 à 11:43:57 ClashRoiYale a écrit :
Merci a toi ! Je vais lire tout ça :oui:

Le 12 février 2020 à 13:14:02 Moi1-0Calvitie a écrit :
Wow merci l'auteur :cimer:

Pas de soucis :hap:

Le 12 février 2020 à 13:46:11 Fiondefenneck a écrit :
Tu n'as pas un résumer l'auteur plus simple et plus rapide que de lire 70 pages ?

genre les choses quotidienne à faire ? Les produits à acheter ?

J'ai fait un très court résumé à la fin mais c'est dans le guide que j'explique comment s'y prendre et pourquoi, je pourrais pas le résumer rapidement, après niveau produits y'a pas de produit spécifique à acheter les seuls produits que je conseille c'est surtout des ingrédients bruts (comme certaines huiles essentielles, de l'huile de magnésium…) et je donne le lien vers deux multivitamines (les seuls de qualité que j'ai pu trouver sur internet).

Données du topic

Auteur
Hayden18
Date de création
12 février 2020 à 08:55:04
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC
310
En ligne sur JvArchive 755