Topic de Hayden18 :

[Calvitie] Un protocole contre la chute des cheveux ?

Quand c'est tombé, c'est tombé hein.

Yo
Et bien ouej pour le pdf, je viens de le dl et je commence à le zieuter.

Perso légère chute de cheveux/eczéma cuir chevelu (épisode sévère a mes 21/22ans ou du moins traumatisant) j'ai go dermato qui m'a prescrit du finasteride et des shampoing doux de pharmacie (sensinol) après m'avoir diagnostiqué une hypersensibilité du cuir + probable alopécie androgenetique.

Maintenant j'ai 27 ans et la chute ne m'a plus jamais embêté sous finasteride que je continue consciencieusement à prendre tous les jours. Ma ligne frontale est okay (légèrement mature) mes cheveux sont fins et j'ai un épi derrière la tête. Bref rien de choquant mais j'ai l'impression d'avoir uniquement bloqué la chute et que je n'ai pas amélioré la chose.

Néanmoins, je me questionne sur l'aspect santé et les alternatives avec un meilleur risque/bénéfice. J'ai pas eu l'impression d'avoir d'es ou alors légèrement, (moins de sperme ou plus translucide, peut-être une libido légèrement moins forte mais il y a l'âge aussi) mais je me dis que si ya moyen de freiner ou arrêter ce traitement, c'est peut-être pas mal.

Bref que conseilles tu ?
J'ai lu l'autre jour que tu parlais de diminuer la dose genre 1mg un jour sur deux mais maintenant tu as l'air de dénigrer le fina. Qu'en est-il à présent ?

Les médecins et dermato me donnent l'impression de juste rien y connaître avec leur savoir généralisé..

bravo et merci khey

Tu penses quoi des gélules effluvium de la marque NHCO ?

Le 27 février 2020 à 15:26:32 CodeDuTravail a écrit :
bravo et merci khey

Tu penses quoi des gélules effluvium de la marque NHCO ?

Bon là exceptionnellement je répond sur le topic parce que c'est pas un problème personnel mais un avis sur un complément alimentaire qui peut être accessible à tout le monde.

Mon avis sur ce complément alimentaire c'est qu'il est mauvais et qu'il faudrait l'éviter. Sa composition est en partie très bonne (des bonnes formes de vitamines B, du zinc sous forme de bisglycinate, de la choline sous forme de bitartrate, des acides aminés intéressants…) mais malheureusement il a des gros défauts qui le rendent dangereux pour la santé. La dose de poivre noir est presque placebo, seulement 3 mg, c'est tant mieux d'ailleurs car le poivre noir augmente la perméabilité intestinale ce qui est très problématique, j'en parle plus en détails dans le guide dans le chapitre sur le microbiote intestinal.

Y'a des nanoparticules de silice, du dioxyde de silice et du dioxyde de titane, potentiellement cancérigènes. Y'a aussi du fer et du cuivre. Dans le guide je fais un point là-dessus : le fer, le cuivre et le manganèse sont à éviter absolument en complément alimentaire, sauf en cas d'anémie ferriprive (due à une carence en fer) sous prescription du médecin. C'est parce que ces métaux sont des métaux de transition, c'est-à-dire qu'ils participent à des réactions d'oxydoréduction. En gros, dans l'organisme, ils réagissent avec l'oxygène et produisent énormément de radicaux libres et notamment du peroxyde d'hydrogène, qui est le radical libre le plus toxique pour les cellules (c'est d'ailleurs lui en grande partie qui endommage les mélanocytes et rend les cheveux blancs, j'en parle plus en détails dans le guide).

Ce problème n'est pas rencontré avec le fer, le cuivre et le manganèse des aliments parce qu'ils sont "contenus" dans des molécules qui protègent de leur effet oxydant (ça peut par exemple être des protéines de transport comme l'hémoglobine pour le fer). Dans les compléments alimentaires, ils sont sous une forme dite "libre" et sont donc potentiellement dangereux. Surtout que là la dose utilisée pour le cuivre est énorme. Y'a 12 mg de cuivre dedans, alors que le besoin en cuivre est de 1 mg par jour et qu'une alimentation normale fournit entre 1 et 2 mg de cuivre par jour. L'autre problème de ces métaux c'est que quand ils sont présents dans des compléments alimentaires, ils oxydent les autres ingrédients présents dans la gélule. C'est donc pas étonnant après des analyses de voir que y'a beaucoup moins d'actifs que présenté sur l'étiquette dans les compléments alimentaires qui en contiennent.

Enfin y'a de la vitamine E uniquement sous forme d'alpha-tocophérol. C'est de la vitamine E naturelle, c'est bien. Mais le problème c'est que la vitamine E est enfaite un nom générique qui désigne 8 substances différentes :
- les tocophérols : l'alpha-tocophérol, le bêta-tocophérol, le gamma-tocophérol et le delta-tocophérol
- les tocotriénols : l'alpha-tocotriénol, le bêta-tocotriénol, le gamma-tocotriénol et le delta-tocotriénol
Dans l'alimentation, c'est surtout des tocophérols qu'on consomme (les tocotriénols sont rares, ils sont surtout issus de l'huile de palme) et la moitié de notre apport en vitamine E est sous forme de gamma-tocophérol. Sauf qu'une augmentation brutale de la consommation d'alpha-tocophérol (la forme présente dans ce complément alimentaire) vide nos réserves de gamma-tocophérols et d'autres tocophérols, ce qui est suspecté d'augmenter le risque de cancer. La seule bonne forme de vitamine E est donc un mélange de tocophérols naturels avec environ la moitié sous forme de gamma-tocophérol. Mais cette forme est rare, c'est surtout dans les compléments alimentaires de haute qualité.

Est-ce que ton protocole est efficace pour faire repousser les cheveux déjà tombés sur les zones dégarnies ?

Le 29 février 2020 à 21:38:57 SexeDePriscilla a écrit :
Est-ce que ton protocole est efficace pour faire repousser les cheveux déjà tombés sur les zones dégarnies ?

En théorie, rien qu'avec la "detumescence therapy" (la technique de massage), tu peux retrouver tous tes cheveux. L'étude chinoise originelle qui avait été faite sur 1 an il me semble a montré d'excellents résultats avec des repousses sur les zones dégarnies. Donc avec tous les conseils présentés dans le guide oui tu peux avoir des repousses.

J'ai partagé ton PDF sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59827724-94-0-1-0-calvitie-j-aide-les-cles-du-forum.htm#post_1019985356

T'as vraiment fait un super travail ! Bravo !
Je suis le traitement vitamines, palmier nain, dermaroller et huiles depuis novembre. On va voir...

Le 26 février 2020 à 06:32:43 Fistexuberant a écrit :
Quand c'est tombé, c'est tombé hein.

Oui et non. Lis bien le PDF et regarde ces youtubers :
https://www.youtube.com/channel/UCRxODFJsxTtrlIv13SnUCxA
https://www.youtube.com/channel/UCHHVQWMwDvVXjm7oMoBQktA

Le 02 mars 2020 à 11:12:12 Hawkiinz a écrit :
J'ai partagé ton PDF sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59827724-94-0-1-0-calvitie-j-aide-les-cles-du-forum.htm#post_1019985356

T'as vraiment fait un super travail ! Bravo !
Je suis le traitement vitamines, palmier nain, dermaroller et huiles depuis novembre. On va voir...

Merci, il y avait déjà quelqu'un d'autre qui l'avait partagé sur ce topic ^^

:up: (je précise que je réponds aux questions en privé)

T'es sérieux avec ta thèse de 70 pages khey. Personne va lire 70 pages de pavés scientifiques khey :hap: Enorme travail nonobstant !

Sinon perso j'en ai marre des contradictions. A chaque fois qu'on explique (et qu'on me convainc) qu'une méthode est efficace, le camp opposé débarque pour réduire mes espoirs à néant. Soit en m'expliquant qu'en fait le fina est un poison, soit que les méthodes naturelles c'est du bullshit de grand-mère :)

Je crois qui ? Sachant que chaque camp a l'air hyper calé :)

Le 05 mars 2020 à 02:11:16 kolaygelsin a écrit :
T'es sérieux avec ta thèse de 70 pages khey. Personne va lire 70 pages de pavés scientifiques khey :hap: Enorme travail nonobstant !

Sinon perso j'en ai marre des contradictions. A chaque fois qu'on explique (et qu'on me convainc) qu'une méthode est efficace, le camp opposé débarque pour réduire mes espoirs à néant. Soit en m'expliquant qu'en fait le fina est un poison, soit que les méthodes naturelles c'est du bullshit de grand-mère :)

Je crois qui ? Sachant que chaque camp a l'air hyper calé :)

Perso je dirais qu'il n'y a que 3 options :

- minox (marche un peu, très peu d'effets secondaires)
- finastéride (à l'air de pas mal marcher sur certaines calvitie, par contre c'est la loterie niveau ES)
- greffe

Tout le reste ça aidera à avoir des cheveux en bonne santé mais c'est tout. Après il est toujours bon de faire des bains d'huiles pour les cheveux, mais ça te donnera pas de repousses.

Pseudo supprimé
en gros t'as synthétisé le travail de rob english du site perfecthealthhair

Le 05 mars 2020 à 02:26:28 Prostaglandu a écrit :
en gros t'as synthétisé le travail de rob english du site perfecthealthhair

Non mais j'ai appris pas mal de trucs dits dans le guide grâce à lui. Mais c'est sûrement beaucoup plus incomplet que lui sur certains points et beaucoup plus complet que lui sur d'autres.

Je vais aller me coucher, je le lirai plus tard.

En gros quels sont les astuces de l'op les khey ?

J'ai eu une chute anormal et assez soudaine il y a bien 5 ans, qui s'est visiblement stabilisé, mais je me retrouve du coup avec une diffuse, dans un coin de ma tête je pense à une potentiel greffe.

Protocole des sages de Sion , trois fois par semaine
La greffe est la seule solution rellement fonctionnelle :(
70 pages, même le prof en télétravail n'a pas osé
Tu veux pas répondre sur le topic pour aider le plus de khey possible ?
Fina ça vaut le coût pour les calvitie agressive ? Tous les hommes sont chauve dans ma famille :rire:
Sinon vous assumez et passez un coup de tondeuse :(

Données du topic

Auteur
Hayden18
Date de création
12 février 2020 à 08:55:04
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC
310
En ligne sur JvArchive 408