Topic de Hayden18 :

[Calvitie] Un protocole contre la chute des cheveux ?

Le 31 mai 2020 à 11:59:57 aqsdfgtyhju a écrit :

Le 31 mai 2020 à 05:07:28 Hayden18 a écrit :
:up:

Le 29 mai 2020 à 01:57:21 Hayden18 a écrit :
Comme j'ai reçu de nombreuses questions sur comment s'y prendre pour "adopter une alimentation anti-inflammatoire", comment utiliser les huiles pour les cheveux, de quelle manière utiliser le dermaroller pour ceux qui en utilisent un… j'ai décidé de faire un petit protocole rapide où je donne des conseils au niveau de l'alimentation, des compléments alimentaires intéressants et d'une routine capillaire efficace pour aider contre la calvitie :
https://mon-partage.fr/f/ll10RSwC/

Tu conseille la DT sans huile à sec ou j'ai mal compris ? :doute:

Non j'ai juste oublié de le préciser, merci de le préciser :hap:

Le 01 juin 2020 à 09:27:31 aqsdfgtyhju a écrit :
Et concernant la Lycopène, pourquoi tu la conseilles dans une calvitie ?
En quoi un anti-radicaux libres joue-il dans ce processus ?

Le lycopène n'est pas qu'un antioxydant, c'est aussi un anti-inflammatoire naturel qui a montré une capacité intéressante à réduire fortement les phénomènes inflammatoires qui augmenteraient les niveaux de DHT. Et plus généralement tous les caroténoïdes peuvent aider aussi avec une action antioxydante particulière contre les "dérivés réactifs de l'oxygène" (le lycopène est un des meilleurs caroténoïdes pour ça), des radicaux libres très agressifs produits par les mitochondries, et qui pourraient aussi être en cause dans la dégradation des follicules pileux.

Le 03 juin 2020 à 12:56:23 Hayden18 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 11:59:57 aqsdfgtyhju a écrit :

Le 31 mai 2020 à 05:07:28 Hayden18 a écrit :
:up:

Le 29 mai 2020 à 01:57:21 Hayden18 a écrit :
Comme j'ai reçu de nombreuses questions sur comment s'y prendre pour "adopter une alimentation anti-inflammatoire", comment utiliser les huiles pour les cheveux, de quelle manière utiliser le dermaroller pour ceux qui en utilisent un… j'ai décidé de faire un petit protocole rapide où je donne des conseils au niveau de l'alimentation, des compléments alimentaires intéressants et d'une routine capillaire efficace pour aider contre la calvitie :
https://mon-partage.fr/f/ll10RSwC/

Tu conseille la DT sans huile à sec ou j'ai mal compris ? :doute:

Non j'ai juste oublié de le préciser, merci de le préciser :hap:

Le 01 juin 2020 à 09:27:31 aqsdfgtyhju a écrit :
Et concernant la Lycopène, pourquoi tu la conseilles dans une calvitie ?
En quoi un anti-radicaux libres joue-il dans ce processus ?

Le lycopène n'est pas qu'un antioxydant, c'est aussi un anti-inflammatoire naturel qui a montré une capacité intéressante à réduire fortement les phénomènes inflammatoires qui augmenteraient les niveaux de DHT. Et plus généralement tous les caroténoïdes peuvent aider aussi avec une action antioxydante particulière contre les "dérivés réactifs de l'oxygène" (le lycopène est un des meilleurs caroténoïdes pour ça), des radicaux libres très agressifs produits par les mitochondries, et qui pourraient aussi être en cause dans la dégradation des follicules pileux.

Et une consommation élevé (voir très élevé) quotidienne de tomates, melon, carotte, patate douce, mangue, potiron ne suffit pas ?

Le 03 juin 2020 à 15:24:36 aqsdfgtyhju a écrit :

Le 03 juin 2020 à 12:56:23 Hayden18 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 11:59:57 aqsdfgtyhju a écrit :

Le 31 mai 2020 à 05:07:28 Hayden18 a écrit :
:up:

Le 29 mai 2020 à 01:57:21 Hayden18 a écrit :
Comme j'ai reçu de nombreuses questions sur comment s'y prendre pour "adopter une alimentation anti-inflammatoire", comment utiliser les huiles pour les cheveux, de quelle manière utiliser le dermaroller pour ceux qui en utilisent un… j'ai décidé de faire un petit protocole rapide où je donne des conseils au niveau de l'alimentation, des compléments alimentaires intéressants et d'une routine capillaire efficace pour aider contre la calvitie :
https://mon-partage.fr/f/ll10RSwC/

Tu conseille la DT sans huile à sec ou j'ai mal compris ? :doute:

Non j'ai juste oublié de le préciser, merci de le préciser :hap:

Le 01 juin 2020 à 09:27:31 aqsdfgtyhju a écrit :
Et concernant la Lycopène, pourquoi tu la conseilles dans une calvitie ?
En quoi un anti-radicaux libres joue-il dans ce processus ?

Le lycopène n'est pas qu'un antioxydant, c'est aussi un anti-inflammatoire naturel qui a montré une capacité intéressante à réduire fortement les phénomènes inflammatoires qui augmenteraient les niveaux de DHT. Et plus généralement tous les caroténoïdes peuvent aider aussi avec une action antioxydante particulière contre les "dérivés réactifs de l'oxygène" (le lycopène est un des meilleurs caroténoïdes pour ça), des radicaux libres très agressifs produits par les mitochondries, et qui pourraient aussi être en cause dans la dégradation des follicules pileux.

Et une consommation élevé (voir très élevé) quotidienne de tomates, melon, carotte, patate douce, mangue, potiron ne suffit pas ?

Pour atteindre 15 mg par jour faudrait y aller. Les seuls aliments réellement riches en lycopène sont les pastèques (l'été), les tomates rouges et un peu les pamplemousses. L'absorption peut être améliorée par une consommation élevée de bêta-carotène et une source de lipides à côté (comme de l'huile d'olive). Mais même en faisant ça on pourrait atteindre 15 mg par jour que si on mange beaucoup de pastèque tous les jours (de préférence à l'huile d'olive), et ce l'été puisque hors saison la teneur en lycopène est très réduite.

J'ai vraiment pas la foi de lire 70 pages, tu pourrais faire un résumé, ou bien me donner les pages essentielles de ton travail ? J'aimerais seulement connaître les démarches à suivre, dans une liste compact sans comprendre les tenants et les aboutissements. :(
lop
fumer impacte sur la calvitie?( nottament beuh shit)
la masturbation excessive egalement nn?

Le 05 juin 2020 à 05:17:08 calu_ a écrit :
lop
fumer impacte sur la calvitie?( nottament beuh shit)
la masturbation excessive egalement nn?

Je pense que la clope c'est toujours mauvais pour tout.

Je suis entrain de lire le protocole de 70 pages. C’est vraiment intéressant à lire car je suis entrain de faire le point sur mon alimentation actuellement pour améliorer la qualité de mes repas en parallèle. Donc GG à toi l'auteur car ça représente un ENORME travail mine de rien :oui:

Quelle huile utilisez-vous généralement ?

Je compte partir sur de l’huile de menthe poivrée ou de l’huile de romarin cinéole avec de l’huile de noix de coco en complément.

Quel est le dosage pour le mélange a appliqué ?
Et quel est votre fréquence d’utilisation ?

Actuellement, je suis en Norwood 2,5. Ma ligne frontale tient bon, mes golfes sont entrain de battre en retraite petit à petit et mon vertex commence à hisser le drapeau blanc. J’ai des cheveux fins, du coup ça camoufle un peu ma débandade capillaire selon mon coiffeur.

LA ROUTINE :
Je compte partir sur un massage DT (10 minutes le matin et 20 minutes le soir) quotidien.
Dermaroller à 1,5 mm à raison d’1 fois par semaine.
Shampoing à base d’ortie 1 fois tout les 3 jours.
Application d’un mélange d’huile (fréquence d’utilisation à définir).
Douche à l’eau froide pour la circulation sanguine 5 jours sur 7.

Je veux éviter la finastéride et le monixidil. Je souhaite simplement voir s’il est possible ou non de sauver mon identité capillaire sans pour autant que ça tourne à l’obsession. Je suis assez résolu à go boule à zéro mais j’ai envie tout de même de tenter une méthode naturelle plutôt que de lâcher prise directement.

Pourquoi vous vous fatiguez encore des huiles et tout, pour esperer des repousses je veux dire :( sa reste utile pour prendre soins de ses cheveux oui mais faut pas esperer combattre la calvitie, sa devrait etre quand meme clair en 2020.
Va alors faut arreter de perdre dans ce cas la et raser au plus vite.
Arreter de perdre son temps*
  • arreter de perdre son temps
Jvois pas le delire non. Tu prends un comprimé et basta, t y pense pas forcement en soi, engin perso sa va quoi :( et pas d'es, a la lilite sa serait l'inverse.
Donc bon au final la seule chose a prendre en compte c'est que tu gagnes de longue annee chevelu.

Le 05 juin 2020 à 01:33:39 OeilPerdu a écrit :
J'ai vraiment pas la foi de lire 70 pages, tu pourrais faire un résumé, ou bien me donner les pages essentielles de ton travail ? J'aimerais seulement connaître les démarches à suivre, dans une liste compact sans comprendre les tenants et les aboutissements. :(

J'ai résumé très brièvement les conseils que je donne dans le deuxième pdf (à la page 9) si tu veux.

Le 11 juin 2020 à 11:00:52 Geevey2002-2005 a écrit :
Je suis entrain de lire le protocole de 70 pages. C’est vraiment intéressant à lire car je suis entrain de faire le point sur mon alimentation actuellement pour améliorer la qualité de mes repas en parallèle. Donc GG à toi l'auteur car ça représente un ENORME travail mine de rien :oui:

Quelle huile utilisez-vous généralement ?

Je compte partir sur de l’huile de menthe poivrée ou de l’huile de romarin cinéole avec de l’huile de noix de coco en complément.

Quel est le dosage pour le mélange a appliqué ?
Et quel est votre fréquence d’utilisation ?

Actuellement, je suis en Norwood 2,5. Ma ligne frontale tient bon, mes golfes sont entrain de battre en retraite petit à petit et mon vertex commence à hisser le drapeau blanc. J’ai des cheveux fins, du coup ça camoufle un peu ma débandade capillaire selon mon coiffeur.

LA ROUTINE :
Je compte partir sur un massage DT (10 minutes le matin et 20 minutes le soir) quotidien.
Dermaroller à 1,5 mm à raison d’1 fois par semaine.
Shampoing à base d’ortie 1 fois tout les 3 jours.
Application d’un mélange d’huile (fréquence d’utilisation à définir).
Douche à l’eau froide pour la circulation sanguine 5 jours sur 7.

Je veux éviter la finastéride et le monixidil. Je souhaite simplement voir s’il est possible ou non de sauver mon identité capillaire sans pour autant que ça tourne à l’obsession. Je suis assez résolu à go boule à zéro mais j’ai envie tout de même de tenter une méthode naturelle plutôt que de lâcher prise directement.

Pour le mélange, tu peux faire comme tu veux. Mais c'est autre chose pour les huiles essentielles, elles sont très puissantes et ne devraient pas représenter plus de 5% du mélange. Tu peux aller jusqu'à 10% avec l'huile essentielle de romarin il me semble et pour l'huile essentielle de menthe poivrée faudrait apparemment éviter d'aller au dessus de 2%. Pour la fréquence j'ai pas de conseil précis particulier, mais je conseille fortement de les utiliser régulièrement (pendant le massage par exemple, ou pour un masque que tu laisses poser toute la nuit avant un shampoing).

Pour la fréquence du shampoing tu peux espacer encore plus. Si t'as profité du confinement pour faire des cures de sébum tu peux te permettre d'en faire qu'un seul par semaine.

J'ai pas lu les pages mais assume et rase.
Tu vas perdre du temps et de l'argent pour un résultat pas forcément convaincant.
Explique pourquoi tu conseilles la Glutamine et la Glycine stp ? Par quel processus c'est sensé soutenir les cheveux ?

Le 13 juin 2020 à 09:30:22 aqsdfgtyhju a écrit :
Explique pourquoi tu conseilles la Glutamine et la Glycine stp ? Par quel processus c'est sensé soutenir les cheveux ?

AUSSI que penses-tu de la l’arginine et de la méthionine ? Pourquoi n'en parles tu pas ?

MERCI :)

Bordel mais HighSchoolDxD est sur absolument TOUS les topic calvitie pour diaboliser le finasteride et dire aux kheys d'abandonner ! :ouch:

Khey t'as un problème c'est de l'acharnement à ce niveau là sérieux. Que tu veuilles pas prendre de Finasteride, minox ou autre d'accord c'est ton choix tu expliques si tu veux ton avis, mais dire sans arrêt sur tous les topics qu'avec le fina ta bite va tomber tu vas avoir des boobs énormes et perdre tout tes muscles c'est que t'as un soucis.

Perso j'y crois pas du tout, dans ma famille et les amis de mes parents je connais plein de types de 50 balais qui ont mangé comme des porcs toute leur vie, but de l'alcool à foison, fumé clope sur clope, hygiène de vie merdique, malbouffe, et qui ont toujours leurs cheveux :hap:

Et à coté t'as des Zidane ou des Guardiola, ou Kelly Slater, Bruce Willis qui ont hygiène de vie parfaite et plus de cheveux à 35 ans :hap:

(post avant "ils faisaient trop de sport", dans ce cas expliquez pourquoi la plupart des sportifs de haut niveau ne perdent pas leurs cheveux)

La réalité c'est que la calvitie c'est 90% héréditaire.

C'est héréditaire seul moyen pour la combattre significativement c'est le finasteride le minox ou la greffe.

Le mieux étant de commencer le finasteride au début de la calvitie et tu vois comment tu y réponds. Si tu y réponds très bien et les résultats sont suffisants tu continues juste le finasteride. Si c'est pas suffisant tu ajoutes le minox. Si effet secondaire tu go que minox et arrête le fina. Quand c'est trop avancé tu go greffe c'est tout y'a rien d'autre à faire pour le moment le reste c'est du bullshit.

La greffe ça marche pas pour les calvos diffuses non ? :(

Données du topic

Auteur
Hayden18
Date de création
12 février 2020 à 08:55:04
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC
310
En ligne sur JvArchive 496