[Calvitie] Un protocole contre la chute des cheveux ?
Le 23 août 2020 à 09:00:17 aqsdfgtyhju a écrit :
Le 15 août 2020 à 21:51:56 Hayden18 a écrit :
Le 10 août 2020 à 22:25:49 M0B a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 06:33:05 Hayden18 a écrit :
Le 29 juin 2020 à 09:26:39 aqsdfgtyhju a écrit :
Le 16 juin 2020 à 21:51:09 Hayden18 a écrit :
Le 13 juin 2020 à 09:30:22 aqsdfgtyhju a écrit :
Explique pourquoi tu conseilles la Glutamine et la Glycine stp ? Par quel processus c'est sensé soutenir les cheveux ?J'en ai parlé dans le guide, c'est encore une question d'inflammation. C'est pas ce que je conseille forcément (sauf la glycine dont on manque quasiment tous) mais ça peut être utile en cas d'inflammation qui est très liée à la calvitie, surtout quand y'a un problème de dermite.
Le 13 juin 2020 à 09:47:16 aqsdfgtyhju a écrit :
Explique pourquoi tu conseilles la Glutamine et la Glycine stp ? Par quel processus c'est sensé soutenir les cheveux ?AUSSI que penses-tu de la l’arginine et de la méthionine ? Pourquoi n'en parles tu pas ?
MERCI
Il me semble que j'en ai parlé aussi, la méthionine et la cystine sont essentielles pour produire la kératine du cheveu. Pour l'arginine j'imagine que c'est pour le rapport avec l'oxyde nitrique qui dilate les vaisseaux sanguins. En réalité ce n'est pas l'arginine mais la citrulline qui a cette propriété (l'organisme peut convertir l'arginine en citrulline d'où cette réputation qu'a l'arginine), j'ai donc parlé de la citrulline dans le guide mais pas de l'arginine (si je me souviens bien), car tout le monde ne convertit pas aussi bien l'arginine en citrulline.
Du coup dans ton récap ( https://mon-partage.fr/f/ll10RSwC/) tu conseilles essentiellement la glycine et la l-glutamine, pourquoi ces deux là et pas les citruline, arginine, cystine et méthionine ???
Merci de ta réponse
Les protéines c'est évidemment bien pour les cheveux, mais la cystine et la méthionine c'est pas forcément la priorité puisqu'en général, une bonne alimentation rapporte assez de ces acides aminés (pour la citrulline j'en ai déjà parlé). Je conseille la glycine et la glutamine pour leur bénéfice sur la flore intestinale et l'inflammation tout d'abord, et aussi parce que :
- on est aujourd'hui très carencé en glycine, ce qui est pas le cas avec la cystine et la méthionine, alors que c'est un acide aminé semi-essentiel ce qui veut dire que notre corps peut en fabriquer de lui-même, mais pas du tout assez pour satisfaire les besoins de l'organisme. Cette carence a des conséquences sur plusieurs facteurs comme l'inflammation, la fabrication de collagène, la régulation de la glycémie, la perméabilité de la muqueuse intestinale (qui sont tous des facteurs possibles de la chute des cheveux dont je parle dans le guide) et la longévité.
- la supplémentation en glutamine (en association avec le zinc) a montré sa capacité pour régénérer la muqueuse intestinale et restaurer sa perméabilité, et dans le guide j'explique comment les troubles du fonctionnement de l'intestin peuvent directement impacter les niveaux d'inflammation et donc probablement l'alopécie androgénétique.
J'avais pensé à ce problème de non-perméabilité de l'instestin, qui empêche la bonne assimilation des nutriments
et ça doit jouer sur pleins de choses et pas seulement les cheveuxOui ça a été prouvé que la perméabilité intestinale influençait sur énormément de pathologies, l'intestin est peut être même central pour la santé en général.
Le 12 août 2020 à 22:24:29 QuestionDunKhey a écrit :
Le 10 août 2020 à 21:01:02 Hayden18 a écrit :
Le 10 août 2020 à 09:59:21 QuestionDunKhey a écrit :
T'a fait un gros travail khey
Perso je me suis rasé la tête mais j'aimerais bien tenter voir ce que ça donne
Je dois être Norwood 3 à 20ans et je vais commencer à faire du sport, donc avec le régime alimentaire dont tu parle ça peut m'être tout autant bénéfique et si derrière je me masse le crane avec de l'huile de ricin par exemple j'imagine que ça peut que faire du bienJe verrais bien au fil des mois, mais si des kheys ont peur de finir chauve laissez moi vous dire que c'est un bonheur une fois le cap passé, les douches
Les deux me conviennent mais je suis curieux de tester ce protocoleTu as une liste des apports journalier à avoir pour les protéines, souffre, zinc, cuivre ect ? J'ai cru lire que c'était primordial mais j'ai pas vu de chiffre
Merci d'avance khey
Je ne pense pas que ce soit très utile d'être aussi exigent avec les apports journaliers, une alimentation variée et dense nutritionnellement + la prise d'un multivitamines de qualité devrait apporter à ton corps les nutriments nécessaires Mais si tu veux voir les apports journaliers recommandés en micronutriments ils sont disponibles ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apports_journaliers_recommand%C3%A9s
À noter que certaines de ces recommandations sont assez contestées (les recommandations en vitamines A, C, D et K qui sont trop basses et celle en calcium qui est trop élevée).
Les sportifs ont des besoins nutritionnels un peu plus élevés en ces nutriments : les vitamines B1, B6, C et E et en minéraux et oligo-éléments : magnésium, potassium, zinc, cuivre... (à cause des pertes dans la transpiration).Merci khey
Du coup toi tu conseillerais plutôt de miser sur un mutlvitamines de qualité et une alimentation varié ?
Sachant que je vais tester ta méthode avec du sport à côtéOui je conseillerais largement plus une bonne alimentation, proche de celle du paléo, + la prise d'un multivitamines de qualité et d'un complément alimentaire de glycine (10 g par jour) si tu ne consommes pas très régulièrement des bouillons d'os (c'est rare de nos jours).
Le 11 août 2020 à 14:38:00 pigeonusranus a écrit :
Vous êtes en train de dire que même si on est génétiquement atteint par la calvitie, on peut stopper ça ? Ou juste la retarder ?Oui, on peut probablement la stopper et même l'inverser peu importe nos prédispositions génétiques. On est certes tous inégaux face à la génétique et certains sont plus gâtés que d'autres, mais on sait aujourd'hui grâce aux études sur l'épigénétique que notre environnement peut influencer l'expression de nos gènes de façon significative, et ce peu importe nos prédispositions génétiques à développer tel ou tel trouble (dont la calvitie). J'ai donné beaucoup d'autres explications sur l'épigénétique précédemment si ça peut t'intéresser
Ca m'intéresse la partie sur l'épigénétique, quelle page du topic stp ?
Au début de la page 9
Le 24 août 2020 à 19:00:10 aqsdfgtyhju a écrit :
Après 8 mois à suivre en partie tes conseils (+ d'autres choses)T'en penses quoi Hayden ?
Tu as vu des changements uniquement sur la partie entourée?
Le 23 août 2020 à 08:57:32 aqsdfgtyhju a écrit :
Tu as des choses à nous apprendre concernant la perméabilité de la muqueuse intestinale (qui peut avoir un lien avec la chute de cheveux, entres autres) ?Et surtout comment restaurer sa muqueuse et en prendre soin par la suite ?
Merci l'amigo
Je vais devoir séparer ce post en deux, il est trop long pour tenir en un seul message.
En ce qui concerne le lien entre la perméabilité intestinale et la calvitie, c'est tout simplement lié à l'inflammation : dans le guide j'explique comment l'inflammation systémique chronique (qui est une conséquence de notre mode de vie moderne) augmente les niveaux de DHT, la quantité de récepteurs à la DHT et la sensibilité de ces récepteurs, ce qui a pour conséquence de provoquer et / ou d'aggraver la calvitie.
Mais l'inflammation systémique chronique provoque aussi des calcifications des vaisseaux sanguins (des dépôts de calcium dans les vaisseaux sanguins qui gênent le passage du sang) et de la fibrose (des dépôts excessifs de collagène dans les tissus qui constrissent les vaisseaux sanguins et empêchent le bon passage du sang). Au niveau des follicules pileux, on parle plus précisément de fibrose périfolliculaire. Et il se trouve que les cuirs chevelus d'hommes qui ont beaucoup de calcifications et de fibrose périfolliculaire sont également en moyenne 2,7 fois moins riches en oxygène que ceux d'hommes non chauves, ce qui suggère que l'apport en sang est très fortement diminué. À long terme, ce manque d'apport sanguin (et donc d'oxygène et de nutriments) provoque la mort progressive des follicules pileux sur le crâne, avec un "paterne" bien précis qui s'explique par le fait que toutes les zones du cuir chevelu ne sont pas sensibles de la même façon à la DHT et certaines pas du tout comme les cheveux qui composent la "couronne", qui reste toujours chevelue dans le dernier stade de la calvitie.
Voilà où je veux en venir : l'inflammation systémique chronique provoque des calcifications des vaisseaux sanguins, de la fibrose périfolliculaire et une augmentation des niveaux de DHT, de la quantité de récepteurs à la DHT et de la sensibilité de ces récepteurs, mais pas de la même façon chez tout le monde ; tu verras en lisant mes paragraphes sur l'épigénétique qu'on est évidemment pas tous gâtés de la même manière par la génétique en ce qui concerne la calvitie (c'est pas un secret), mais que peu importe nos prédispositions génétiques, notre environnement influence grandement l'expression de nos gènes, et ce beaucoup plus qu'on le pensait. On retrouve évidemment ce phénomène principalement chez les hommes car ils produisent généralement beaucoup plus de DHT que les femmes.
J'insiste bien sur le "systémique chronique", car il existe différents types d'inflammation qui n'ont pas du tout les mêmes propriétés sur la calvitie. Par exemple dans le cas de la detumescence therapy (le massage du cuir chevelu), on provoque une inflammation locale aiguë qui a au contraire une action bénéfique contre la calvitie.
Il se trouve justement que le microbiote intestinal et la perméabilité intestinale sont les grands acteurs de l'inflammation dans l'organisme. En temps normal, toutes les molécules que t'ingères sont rigoureusement sélectionnées au niveau de la muqueuse intestinale pour passer ou non dans le sang. La muqueuse intestinale absorbe les composants qui lui sont bénéfiques comme l'eau, les nutriments, les flavonoïdes, etc...
La muqueuse intestinale est majoritairement composée de cellules qu'on appelle les entérocytes, des cellules entre lesquelles se trouvent des espaces qui permettent de laisser passer les molécules bénéfiques au corps (en temps normal). Ces espaces entre les entérocytes sont appelées les jonctions serrées de la muqueuse intestinale. Ces jonctions laissent passer ou non les molécules en augmentant ou en diminuant l'espace entre les entérocytes. Cette perméabilité de la muqueuse intestinale, qui est censée sélectionner rigoureusement les molécules à laisser passer dans le sang, est contrôlée par une molécule appelée la zonuline. Lorsque ce mécanisme est perturbée, la zonuline est surproduite et rend la muqueuse intestinale excessivement perméable ce qui laisse le passage dans le sang à tout un tas de molécules étrangères, d'agents pathogènes comme des bactéries intestinales (qui n'ont rien à faire or du microbiote intestinal), des microbes, des virus, des métaux lourds, des pesticides, etc...
En réponse à la présence d'agents pathogènes dans le sang, l'organisme provoque une inflammation systémique, c'est-à-dire qui touche tout l'organisme, car une fois que ces agents pathogènes passent dans la circulation sanguine, le sang peut les transporter n'importe où dans l'organisme. Une perméabilité intestinale excessive chronique provoque donc une inflammation systémique chronique. C'est par ce mécanisme que la perméabilité intestinale peut jouer sur les niveaux d'inflammation, et donc de DHT, et donc sur l'alopécie androgénétique. Mais encore une fois, ce n'est pas du tout le seul facteur impliqué dans la calvitie. L'alopécie androgénétique est un trouble multifactoriel qui a probablement de nombreuses autres causes que j'ai expliqué dans le guide, et peut être même d'autres qu'on a pas encore découvertes.
Le 23 août 2020 à 08:57:32 aqsdfgtyhju a écrit :
Tu as des choses à nous apprendre concernant la perméabilité de la muqueuse intestinale (qui peut avoir un lien avec la chute de cheveux, entres autres) ?Et surtout comment restaurer sa muqueuse et en prendre soin par la suite ?
Merci l'amigo
Ensuite, comment restaurer sa muqueuse et en prendre soin par la suite.
Pour restaurer la muqueuse intestinale, il faut d'abord éliminer tout ce qui perturbe son bon fonctionnement. Le gluten est la molécule qui perturbe le plus la zonuline et qui a donc les répercussions nocives les plus importantes sur la perméabilité intestinale. Les produits laitiers, les céréales raffinées, les pommes de terre et les produits transformés et l'excès de sel perturbent aussi beaucoup ce mécanisme. Dans une moindre mesure, les céréales en général et les légumineuses perturbent aussi un peu la perméabilité intestinale. Et chez certaines personnes, même les solanacées (dont les pommes de terre justement mais aussi les tomates, les poivrons, les aubergines, le piment et le tabac) peuvent contribuer à augmenter la perméabilité intestinale.
En soi, je conseille une alimentation proche du "paléo". Les seuls éléments que je conseillerai vraiment d'éliminer sont le gluten, les produits laitiers et les pommes de terre. Les produits transformés (sucreries, boissons sucrées, fast-foods...) et les céréales raffinées sont à limiter dans la mesure du possible, j'imagine bien que les éliminer complètement n'est pas compatible avec une vie sociale active.
Une fois que tu as éliminé les aliments qui perturbent la perméabilité intestinale, il est aussi important de consommer des aliments qui favorisent la régénération de la muqueuse intestinale. Et là ça se joue au niveau du microbiote intestinal : les fibres présents dans les végétaux (légumes, fruits, racines, tubercules...) servent de prébiotiques aux bactéries intestinales, ils favorisent leur croissance et leur multiplication. Toutes les cellules ont une membrane de nature lipidique, c'est du gras, et les cellules de la muqueuse intestinale ne font pas exception à la règle.
Les bactéries intestinales produisent à partir des prébiotiques des acides gras à chaîne courte comme l'acide butyrique qui favorisent la régénération des entérocytes et des autres cellules de la muqueuse intestinale, mais qui ont également de nombreuses autres propriétés bénéfiques à l'organisme :
- ils sont très anti-inflammatoires.
- ils améliorent la santé cardiovasculaire en favorisant la production de substances vasodilatatrices comme l'oxyde nitrique ce qui améliore la circulation sanguine et diminue la pression artérielle.
- ils favorisent la régénération de la barrière hémato-encéphalique, ce qui apporte une protection contre les maladies neurodégénératives comme Alzheimer, Parkinson, la sclérose en plaques, etc...
Une consommation élevée de végétaux et notamment de probiotiques et prébiotiques est donc importante pour le microbiote et la perméabilité intestinale.
Dans les nutriments bénéfiques pour la perméabilité de l'intestin, il y a le zinc (7,5 à 15 mg par jour sous forme de gluconate ou de citrate de zinc) et la L-Glutamine (3 à 6 g par jour en cure, 2 g par jour sur le long terme) qui sont très efficaces pour stimuler la régénération de la muqueuse. Je conseille pas forcément de prendre du zinc seul, je conseille plus généralement de prendre un multivitamines complet. Dans ceux que je conseilles (ceux d'UNAE ou Nutripure), il y a justement des doses quotidiennes de 15 mg de zinc. Des études ont aussi montré l'importance de la vitamine D pour la santé intestinale. En supplémentation, je conseille de prendre 4000 à 5000 UI de vitamine D3 par jour. Tu peux calculer ton besoin exact en vitamine D juste en faisant ce calcul :
Ton poids (en kg) x 75 = Ton besoin en vitamine D (en UI) par jour
La glycine est aussi efficace pour diminuer la perméabilité intestinale. Par exemple, le bouillon d'os est réputé pour être bénéfique pour la muqueuse intestinale justement parce qu'il est riche en glycine et en glutamine. En supplémentation, je conseille 10 g de glycine par jour. La consommation de flavonoïdes et notamment d'anthocyanes dont les baies (myrtilles, cassis, fraises, framboises...) sont riches est bénéfique pour l'intestin. Enfin, la prise d'un complément alimentaire de symbiotiques (mélange de probiotiques et prébiotiques) peut aussi aider à restaurer le microbiote et la perméabilité intestinale, surtout après une cure d'antibiotiques, qui peuvent appauvrir considérablement la diversité du microbiote intestinal.
Le 25 août 2020 à 19:29:50 Hayden18 a écrit :
Explique pourquoi tu conseilles la Glutamine et la Glycine stp ? Par quel processus c'est sensé soutenir les cheveux ?J'en ai parlé dans le guide, c'est encore une question d'inflammation. C'est pas ce que je conseille forcément (sauf la glycine dont on manque quasiment tous) mais ça peut être utile en cas d'inflammation qui est très liée à la calvitie, surtout quand y'a un problème de dermite.
Explique pourquoi tu conseilles la Glutamine et la Glycine stp ? Par quel processus c'est sensé soutenir les cheveux ?AUSSI que penses-tu de la l’arginine et de la méthionine ? Pourquoi n'en parles tu pas ?
MERCI
Il me semble que j'en ai parlé aussi, la méthionine et la cystine sont essentielles pour produire la kératine du cheveu. Pour l'arginine j'imagine que c'est pour le rapport avec l'oxyde nitrique qui dilate les vaisseaux sanguins. En réalité ce n'est pas l'arginine mais la citrulline qui a cette propriété (l'organisme peut convertir l'arginine en citrulline d'où cette réputation qu'a l'arginine), j'ai donc parlé de la citrulline dans le guide mais pas de l'arginine (si je me souviens bien), car tout le monde ne convertit pas aussi bien l'arginine en citrulline.
Du coup dans ton récap ( https://mon-partage.fr/f/ll10RSwC/) tu conseilles essentiellement la glycine et la l-glutamine, pourquoi ces deux là et pas les citruline, arginine, cystine et méthionine ???
Merci de ta réponse
Les protéines c'est évidemment bien pour les cheveux, mais la cystine et la méthionine c'est pas forcément la priorité puisqu'en général, une bonne alimentation rapporte assez de ces acides aminés (pour la citrulline j'en ai déjà parlé). Je conseille la glycine et la glutamine pour leur bénéfice sur la flore intestinale et l'inflammation tout d'abord, et aussi parce que :
- on est aujourd'hui très carencé en glycine, ce qui est pas le cas avec la cystine et la méthionine, alors que c'est un acide aminé semi-essentiel ce qui veut dire que notre corps peut en fabriquer de lui-même, mais pas du tout assez pour satisfaire les besoins de l'organisme. Cette carence a des conséquences sur plusieurs facteurs comme l'inflammation, la fabrication de collagène, la régulation de la glycémie, la perméabilité de la muqueuse intestinale (qui sont tous des facteurs possibles de la chute des cheveux dont je parle dans le guide) et la longévité.
- la supplémentation en glutamine (en association avec le zinc) a montré sa capacité pour régénérer la muqueuse intestinale et restaurer sa perméabilité, et dans le guide j'explique comment les troubles du fonctionnement de l'intestin peuvent directement impacter les niveaux d'inflammation et donc probablement l'alopécie androgénétique.
J'avais pensé à ce problème de non-perméabilité de l'instestin, qui empêche la bonne assimilation des nutriments
et ça doit jouer sur pleins de choses et pas seulement les cheveuxOui ça a été prouvé que la perméabilité intestinale influençait sur énormément de pathologies, l'intestin est peut être même central pour la santé en général.
Je dois être Norwood 3 à 20ans et je vais commencer à faire du sport, donc avec le régime alimentaire dont tu parle ça peut m'être tout autant bénéfique et si derrière je me masse le crane avec de l'huile de ricin par exemple j'imagine que ça peut que faire du bienJe verrais bien au fil des mois, mais si des kheys ont peur de finir chauve laissez moi vous dire que c'est un bonheur une fois le cap passé, les douches
Les deux me conviennent mais je suis curieux de tester ce protocoleTu as une liste des apports journalier à avoir pour les protéines, souffre, zinc, cuivre ect ? J'ai cru lire que c'était primordial mais j'ai pas vu de chiffre
Merci d'avance khey
Je ne pense pas que ce soit très utile d'être aussi exigent avec les apports journaliers, une alimentation variée et dense nutritionnellement + la prise d'un multivitamines de qualité devrait apporter à ton corps les nutriments nécessaires Mais si tu veux voir les apports journaliers recommandés en micronutriments ils sont disponibles ici :
À noter que certaines de ces recommandations sont assez contestées (les recommandations en vitamines A, C, D et K qui sont trop basses et celle en calcium qui est trop élevée).
Les sportifs ont des besoins nutritionnels un peu plus élevés en ces nutriments : les vitamines B1, B6, C et E et en minéraux et oligo-éléments : magnésium, potassium, zinc, cuivre... (à cause des pertes dans la transpiration).Merci khey
Du coup toi tu conseillerais plutôt de miser sur un mutlvitamines de qualité et une alimentation varié ?
Sachant que je vais tester ta méthode avec du sport à côtéOui je conseillerais largement plus une bonne alimentation, proche de celle du paléo, + la prise d'un multivitamines de qualité et d'un complément alimentaire de glycine (10 g par jour) si tu ne consommes pas très régulièrement des bouillons d'os (c'est rare de nos jours).
Vous êtes en train de dire que même si on est génétiquement atteint par la calvitie, on peut stopper ça ? Ou juste la retarder ?Oui, on peut probablement la stopper et même l'inverser peu importe nos prédispositions génétiques. On est certes tous inégaux face à la génétique et certains sont plus gâtés que d'autres, mais on sait aujourd'hui grâce aux études sur l'épigénétique que notre environnement peut influencer l'expression de nos gènes de façon significative, et ce peu importe nos prédispositions génétiques à développer tel ou tel trouble (dont la calvitie). J'ai donné beaucoup d'autres explications sur l'épigénétique précédemment si ça peut t'intéresser
Au début de la page 9
Après 8 mois à suivre en partie tes conseils (+ d'autres choses)T'en penses quoi Hayden ?
Non aussi sur le vertex, et l'ensemble des cheveux semblent plus "forts"
Tu trouve ça bien ou plutôt quelconque ?
Tu penses quoi des flocons d'avoine ?
Ç'est vraiment dur de se debarrasser des produits laitiers en vrai. Mais je pense que le seul traitement efficace est la finasteride.
Le 26 août 2020 à 07:25:37 aqsdfgtyhju a écrit :
Le 25 août 2020 à 19:29:50 Hayden18 a écrit :
MERCI
Merci de ta réponse
Merci d'avance khey
Au début de la page 9
Non aussi sur le vertex, et l'ensemble des cheveux semblent plus "forts"
Tu trouve ça bien ou plutôt quelconque ?
Je te réponds en privé
Le 26 août 2020 à 12:30:55 SiIverRayleigh a écrit :
Tu penses quoi des flocons d'avoine ?Ç'est vraiment dur de se debarrasser des produits laitiers en vrai. Mais je pense que le seul traitement efficace est la finasteride.
J'en pense rien de spécial, mais l'avoine contient une autre sorte de gluten (mais avec des protéines différentes de celles du gluten du blé) et son effet sur la perméabilité intestinale dépend à la fois de la sensibilité de chacun et de la variété de l'avoine, donc de préférence à éviter par précaution dans le cadre d'une cure "microbiote".
Le 26 août 2020 à 22:54:12 SiIverRayleigh a écrit :
La branlette ça a vraiment un impact sur la calvitie ?
Oui.
Vous etes tous des cuck pret à vous imposer des dietes ou des produits cancereux pour un truc esthetique
Tout ca parce que vous etez des beta dirige par leurs bites qui veulent plaire à ces dames qui feront de vous des esclaves apres
De bon gros cuck de service
Le 26 août 2020 à 22:54:12 SiIverRayleigh a écrit :
La branlette ça a vraiment un impact sur la calvitie ?
Blablabla faut arrêter de se branler ça fait tomber les cheveux...
Meilleur méthode pour perdre ses cheveux encore plus vite : Écouter les PNJ qui disent ça
Le seul truc qui a été prouvé avec la branlette c'est que l'arrêter faisait au bout d'un certains temps augmenter le taux de testostérone, ça c'est vrai. Le seul problème c'est que c'est cette même testostérone qui synthétise la DHT... Donc je vois pas le concept de ceux qui disent que c'est une bonne chose d'arrêter la branlette, surtout pour une personne qui aurait déjà tendance à perdre ses veuch, félicitations vous avez atteint votre pic de testo ! Vous avez également atteint votre pic de calvass
Le 08 septembre 2020 à 15:02:11 vicecal15 a écrit :
A quelle fréquence faut faire un bain d'huile ? et faut laisser reposer toute la nuit ou bien ?
Il me semble que certains conseillent carrément de faire un bain d'huile (avec des huiles utiles comme l'huile de ricin, l'huile essentielle de romarin, l'huile essentielle de menthe poivrée...) à laisser poser toutes les nuits et de rincer sous la douche le lendemain matin. Personnellement je fais un mélange d'huile de coco, d'huile et de magnésium et avec 10% d'huile essentielle de romarin que j'utilise pendant le massage 20 minutes le soir tous les 2 jours, et je laisse poser après toute la nuit puis je rince le lendemain matin. Mais je pense qu'un bain d'huile tous les 3 à 4 jours pendant quelques heures devrait suffire si tu pratiques la DT et que t'utilises des huiles efficaces contre la calvitie pendant le massage (et que t'as une bonne hygiène de vie et tout, ce que j'ai raconté dans le guide quoi).
Huile végétale d'hibiscus essayer cela les kheys
Plus simple à utiliser que le ricin
https://www.amazon.fr/dp/B07X262DNM/ref=vp_d_pb_TIER3_sessmp_lp_B07X4X81K9_pd?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07X262DNM&pd_rd_w=VdfYK&pf_rd_p=af7bd1cf-3673-4576-aa39-4a29519ff0fb&pf_rd_r=49d050a4-6e2a-44e0-b1c6-c26762e2d03f&pd_rd_r=49d050a4-6e2a-44e0-b1c6-c26762e2d03f&pd_rd_wg=gzlV9&tag=jeuxvideocom-21
franchement moins t’as d’éjac moins t’en perd
regardez les acteurs porno 80% ils ont une calvitie
j’ai fait le test full branlette pendant 1 semaine déjà mes cheveux commençait à s’affiner direct sur les golfes
Un bon pote à moi avec une bonne hygiène de vie, puceau jusqu’a 23 ans la depuis un an il a une meuf et il l’a baise h24, il a eu une calvitie fulgurante
Hayden, Pourquoi tu conseilles de limiter la consommation de pomme de terre ?
Merci
Bonjour Hayden,
En complètement de ton travail. Que penses-tu du rôle de l'oxyde nitrique sur l’alopécie androgénique, Je suis en train d’expérimenter (au doigt mouillé) une diet incluant gingembre, ail et d'autre aliments favorisant la synthèse de cette molécule pour son rôle vasodilatateur.
Ma thèse est la suivante, en complément d'un mode de vie sain: sport, alimentation équilibrée, supplémentation en micro nutriments, thérapie détumescence . Penses-tu que la consommation d'aliments encourageant la vasodilatation peut améliorer l’oxygénation et l'apport en nutriments des follicules un peu affaiblis ? (Et donc enrailler, ou du moins ralentir la chute du cheveux).
Bien à toi
Merci beaucoup Hayden pour toutes ces infos ! J’ai du mal à en assimiler qlq unes mais c’est pas grave ! C’est très intéressant et beaucoup de taff ! Pourquoi tu te lancerais pas dans la fabrication de soins ?? 😁
Je viens ici parce que j’ai pas su comment venir en privé alors je t’explique,
Mon copain perds ses cheveux depuis déjà quelques années, sa chute vient sûrement du fait qu’il à fait un defrissage qui lui a vraiment abîmé les cheveux, ça a du lui bien lui abîmer le cuir chevelu et depuis il se dégarnit sur les côtés de la tête, et commence au centre du haut du crâne.
Je lui ai fait un petit cocktail d’huiles que je lui applique le soir en massant ( Ricin, moutarde, fenugrec, nigelle, vitamine E, romarin, ce sont toutes des huiles végétales que je met en petites doses, sauf pour le ricin que je met en un peu plus grnde qté pour faire une base mais ça fait un mélange vraiment épais j’ai peur que ça étouffe son cheveu🤔) .
J’avoue que je vois déjà des résultats au bout de 2 bons mois, du petit duvet / petits cheveux qui apparaissent, mais voilà ! Il perds quand même toujours autant ses cheveux alors je recherche quelque chose qui pourrait renforcer ses cheveux les plus longs.
Je voulais trouver des compléments alimentaires mais à ce que je vois c’est assez compliqué suivant la compo ou l’efficacité alors par quoi je peux remplacer ?
Je me demandais si le hénné neutre pouvait renforcer les cheveu?
À qu’elle fréquence faire des bains d’huiles pour ne pas étouffer son cheveu ?
Que pense tu des marques de shampooing Arganicare et Lagoona ?
Est-ce qu’il vaut mieux faire un cocktail d’huile ou alterner entre 2 huiles exemple Ricin/Fenugrec ?
Beaucoup de questions désolé !
Données du topic
- Auteur
- Hayden18
- Date de création
- 12 février 2020 à 08:55:04
- Nb. messages archivés
- 316
- Nb. messages JVC
- 310