Topic de IslandDream :

Les crises d’angoisses ce fléau

Le 17 janvier 2020 à 11:48:37 FlameFaith a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:43:19 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:42:17 FlameFaith a écrit :
Une seule fois j'en ai fait une https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png
Plus jamais j'espère en faire une seconde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png

La grande majorité des gens n'ont font qu'une dans leur vie khey donc n'y penses pas :oui:

Putain n'empêche la sensation de mort imminente https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563998081-jesus-jaune-mix-main.png
Etre persuadé que tu vas crever dans la minute qui suit et ne rien pouvoir faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563998081-jesus-jaune-mix-main.png

Alors kheyou quand ça arrive, il faut se souhaiter la mort et la désirer, il faut se dire "Ce que je vis en ce moment, est très désagréable, je n'aime pas ça, mais je ne risque pas de mourir, c'est dans ma tête"

Faut limite avoir envie pour que ça parte...

En tout cas moi j'ai combattu les miennes comme ça (j'osais plus prendre le métro), faut désirer et affronter , se confronter à son angoisse
Y'a que comme ça qu'on les combats, mais c'est très très difficile ! C'est la reprogramamtion de son système para sympathique

Moi c'est surtout la sensation de devenir , de perdre le sens des réalités qui me terrifient :rire:
Et la sensation d'ettoufement :fou:

Se dire "j'ai pas envie de faire de crise d'angoisse" :rire:
Avoir peur de faire une crise d'angoisse :rire:
Avoir peur d'avoir peur :rire:
Faire un début de crise d'angoisse par peur d'en faire une :rire:
Cette petite crise qui s'auto-alimente pour en faire une gigantesque :rire:
Avoir l'impression que son corps se décompose :rire:
Essayer d'aller se réfugier dans les toilettes si t'es au taf ou dans ton lit si t'es chez toi :rire:
Te rendre compte que ça change rien :rire:
Ne pas pouvoir expliquer aux gens ce qui t'arrive :rire:
Attendre de quelques minutes à toute la journée pour que ça se calme :rire:
Quelques temps plus tard se dire "c'était étonnant, ça arrive sans raison, j'espère que ça n'arrivera plus" et en déclencher une par cette pensée :rire:

Heureusement que j'ai échappé à ce cercle vicieux. Je savais comment les déclencher, du coup j'ai "forcé" pour en avoir en méditant dans mon lit (fermer les yeux, tout relativiser et se concentrer sur le rationnel et sur ses sensations, rien de mystique), et j'ai appris à les dominer, maintenant elles durent littéralement quelques secondes. Mais pendant quelques mois j'ai vécu l'enfer.

Je crois que ça l'est arrivé une fois il y a quatre ans, j'ai eu des palpitations cardiaques et la sensation de mourir, j'avais l'impression que j'allais mourir. Mais en réfléchissant et me persuadant que j'avais rien et en me calmant c'est passé. :(

J'ai refait un gros épisode en octobre dernier mais sans la sensation de crever donc c'est autre chose :hap:

Le 17 janvier 2020 à 11:52:23 FF7R a écrit :
Se dire "j'ai pas envie de faire de crise d'angoisse" :rire:
Avoir peur de faire une crise d'angoisse :rire:
Avoir peur d'avoir peur :rire:
Faire un début de crise d'angoisse par peur d'en faire une :rire:
Cette petite crise qui s'auto-alimente pour en faire une gigantesque :rire:
Avoir l'impression que son corps se décompose :rire:
Essayer d'aller se réfugier dans les toilettes si t'es au taf ou dans ton lit si t'es chez toi :rire:
Te rendre compte que ça change rien :rire:
Ne pas pouvoir expliquer aux gens ce qui t'arrive :rire:
Attendre de quelques minutes à toute la journée pour que ça se calme :rire:
Quelques temps plus tard se dire "c'était étonnant, ça arrive sans raison, j'espère que ça n'arrivera plus" et en déclencher une par cette pensée :rire:

Heureusement que j'ai échappé à ce cercle vicieux. Je savais comment les déclencher, du coup j'ai "forcé" pour en avoir en méditant dans mon lit (fermer les yeux, tout relativiser et se concentrer sur le rationnel et sur ses sensations, rien de mystique), et j'ai appris à les dominer, maintenant elles durent littéralement quelques secondes. Mais pendant quelques mois j'ai vécu l'enfer.

Ce khey qui à tout résumé. :hap:
Et oui, la SEULE façon de vaincre les crises c'est de les déclenché ou de l'affronter quand elle est déclenché :fou:

Mon psy m'a dit ça justement. Il faut la désirer et elle s'évanouira toute seule, plus tu essayes de la fuir, plus elle te dominera

Le 17 janvier 2020 à 11:54:30 OrdoLXVII a écrit :
Je crois que ça l'est arrivé une fois il y a quatre ans, j'ai eu des palpitations cardiaques et la sensation de mourir, j'avais l'impression que j'allais mourir. Mais en réfléchissant et me persuadant que j'avais rien et en me calmant c'est passé. :(

J'ai refait un gros épisode en octobre dernier mais sans la sensation de crever donc c'est autre chose :hap:

Ca ressemble plus à une crise de peur ça :hap:
Une crise de peur c'est ce qui survient avant l'attaque de panique mais ça y ressemble beaucoup :noel:

Mais vous ça vous fait tous augmenter votre rythme cardiaque ?

Le 17 janvier 2020 à 11:55:43 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:54:30 OrdoLXVII a écrit :
Je crois que ça l'est arrivé une fois il y a quatre ans, j'ai eu des palpitations cardiaques et la sensation de mourir, j'avais l'impression que j'allais mourir. Mais en réfléchissant et me persuadant que j'avais rien et en me calmant c'est passé. :(

J'ai refait un gros épisode en octobre dernier mais sans la sensation de crever donc c'est autre chose :hap:

Ca ressemble plus à une crise de peur ça :hap:
Une crise de peur c'est ce qui survient avant l'attaque de panique mais ça y ressemble beaucoup :noel:

Je crois que je suis spasmophile en fait, mais pour la sensation de mort imminente je l'ai eu, c'est bizarre d'être persuadé que tu vas mourir comme ça sans raison :(

Le 17 janvier 2020 à 11:56:09 Morau a écrit :
Mais vous ça vous fait tous augmenter votre rythme cardiaque ?

Les symptômes sont différents d'une personne à une autre;

Moi j'ai :
- coeur qui bat (c'est 99.999% du temps chez tout le monde à cause de la sécrétion de l'adrénaline)
- Hyperventalition
- Sensation de perdre pieds

Et surtout de ressentir la mort :mort:

Avant je faisait le malin et me senter fort et fier, capable de tout, pareil je voyagé seul, etait capable de me retrouver a x borne de chez moi, dans une situation merdicimale et je m'en tapé le coquillard et j'avais confiance. tout se passé bien.

Puis un jour j'ai derailler, a cause de stress et de pensée negative, entouré de mauvaises ambiance.

depuis je galere a me ressentir entier et moi meme, ce truc de dingue n'empeche.

Edit
Je suppose que l'ambiance mondialle n'aide pas, un truc dans l'air . Tout va trop vite et n'importe comment.

Bordel elle est où l'harmonie?

Le 17 janvier 2020 à 11:57:06 OrdoLXVII a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:55:43 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:54:30 OrdoLXVII a écrit :
Je crois que ça l'est arrivé une fois il y a quatre ans, j'ai eu des palpitations cardiaques et la sensation de mourir, j'avais l'impression que j'allais mourir. Mais en réfléchissant et me persuadant que j'avais rien et en me calmant c'est passé. :(

J'ai refait un gros épisode en octobre dernier mais sans la sensation de crever donc c'est autre chose :hap:

Ca ressemble plus à une crise de peur ça :hap:
Une crise de peur c'est ce qui survient avant l'attaque de panique mais ça y ressemble beaucoup :noel:

Je crois que je suis spasmophile en fait, mais pour la sensation de mort imminente je l'ai eu, c'est bizarre d'être persuadé que tu vas mourir comme ça sans raison :(

La crise de spasmophilie c'est le dernier niveau de l'attaque de panique , le boss final https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'me suis pris que des dpdr à cause de cette merde

Le 17 janvier 2020 à 11:58:10 Pelardon a écrit :
Avant je faisait le malin et me senter fort et fier, capable de tout, pareil je voyagé seul, etait capable de me retrouver a x borne de chez moi, dans une situation merdicimale et je m'en tapé le coquillard et j'avais confiance. tout se passé bien.

Puis un jour j'ai derailler, a cause de stress et de pensée negative, entouré de mauvaises ambiance.

depuis je galere a me ressentir entier et moi meme, ce truc de dingue n'empeche.

Edit
Je suppose que l'ambiance mondialle n'aide pas, un truc dans l'air . Tout va trop vite et n'importe comment.

Bordel elle est où l'harmonie?

Dpdr

J'ai ça depuis 7 ans et regarde le résultat dans mon pseudo

J'en avais beaucoup plus en lendemain de cuite aussi, je sais pas si je suis le seul [[sticker:p/1ljl]]

Le 17 janvier 2020 à 11:50:04 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:46:08 Morau a écrit :
Pares moi c est surtout quand j en fais une après j appréhende de prendre le métro etc.... Un cercle vicieux

Les crises d'angoisses débouchent sur des phobies pour ça qu'il faut traiter

Le 17 janvier 2020 à 11:46:48 Alhorford a écrit :
Pareil j'avais des crises d'angoisses y a 2 ans j'étais en amphi avec plein de monde pour un ds et tout à coup grosse angoisse j'avais l'impression que j'allais faire un malaise devant tout le monde bref obligé de partir :(

Mais ouais c'est bien de la merde ce truc :(

J'imagine que maintenant t'as peur d'aller en amphi ou t'anticipes

Le 17 janvier 2020 à 11:46:57 1eow a écrit :
Y a toujours une raison
La plupart du temps c'est la caféine. C'est ce qui provoquer les miennes en tout cas vu que y en a partout (chocolat, sodas, thé, café, boissons énergétiques, etc..) j'ai du arrêter toute consommation et depuis ca va beaucoup mieux, je peut même en reconsommer okalm avec modération.

ça dépend, y'a pleins de causes
Y'en a ça survient comme ça sans motif et d'autres suites à un gros stress, un événement

Moi je sais la raison, ça a rien avoir avec l'alimentation, mais l'alimentation accentue ou non les symptômes :oui:

Bah ouais je flippais mais j'ai réussi à prendre sur moi. L'autre fois c'était dans le métro à Londres je sais pas j'ai eu une crise de panique pareil peur de m'évanouir :(

Le 17 janvier 2020 à 11:59:46 BG_5UICIDAIRE a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:58:10 Pelardon a écrit :
Avant je faisait le malin et me senter fort et fier, capable de tout, pareil je voyagé seul, etait capable de me retrouver a x borne de chez moi, dans une situation merdicimale et je m'en tapé le coquillard et j'avais confiance. tout se passé bien.

Puis un jour j'ai derailler, a cause de stress et de pensée negative, entouré de mauvaises ambiance.

depuis je galere a me ressentir entier et moi meme, ce truc de dingue n'empeche.

Edit
Je suppose que l'ambiance mondialle n'aide pas, un truc dans l'air . Tout va trop vite et n'importe comment.

Bordel elle est où l'harmonie?

Dpdr

J'ai ça depuis 7 ans et regarde le résultat dans mon pseudo

Accroche toi a ton slip Khey et surfe sur la vague

Le 17 janvier 2020 à 12:00:30 Alhorford a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:50:04 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:46:08 Morau a écrit :
Pares moi c est surtout quand j en fais une après j appréhende de prendre le métro etc.... Un cercle vicieux

Les crises d'angoisses débouchent sur des phobies pour ça qu'il faut traiter

Le 17 janvier 2020 à 11:46:48 Alhorford a écrit :
Pareil j'avais des crises d'angoisses y a 2 ans j'étais en amphi avec plein de monde pour un ds et tout à coup grosse angoisse j'avais l'impression que j'allais faire un malaise devant tout le monde bref obligé de partir :(

Mais ouais c'est bien de la merde ce truc :(

J'imagine que maintenant t'as peur d'aller en amphi ou t'anticipes

Le 17 janvier 2020 à 11:46:57 1eow a écrit :
Y a toujours une raison
La plupart du temps c'est la caféine. C'est ce qui provoquer les miennes en tout cas vu que y en a partout (chocolat, sodas, thé, café, boissons énergétiques, etc..) j'ai du arrêter toute consommation et depuis ca va beaucoup mieux, je peut même en reconsommer okalm avec modération.

ça dépend, y'a pleins de causes
Y'en a ça survient comme ça sans motif et d'autres suites à un gros stress, un événement

Moi je sais la raison, ça a rien avoir avec l'alimentation, mais l'alimentation accentue ou non les symptômes :oui:

Bah ouais je flippais mais j'ai réussi à prendre sur moi. L'autre fois c'était dans le métro à Londres je sais pas j'ai eu une crise de panique pareil peur de m'évanouir :(

Oui souvent c'est la peur de la peur en faite, on a une fois une crise d'angoisse et ensuite on a peur d'en faire une
ça créer un cycle , et on essaye de le fuir ce cycle sauf que ça accentue encore plus les crises
et indirectement on va commencer à anticiper nos routines et notre quotidien (très mauvais), car tu commences à créer des rituels qui ancrent ta peur
ça envoi des signaux à ton cerveau "hé mais en faite j'angoissais et il a choisi de justement pas faire ça, ou ça ça veut donc dire que j'avais raison d'avoir peur" et boum ton amygdale commence à inscrire le fait que sons système d'alerte de crise avait raison de se déclencher

Puis quand t'as des crises, t'as peur soit de perdre la tête, soit de faire une crise cardiaque, soit d'en faire une avec du monde autour, avoir honte qu'ils te voient rouge, transpirer, respirer à fond
t'as peur de t'évanouir et qu'on te voit, ou inversement de t'évanouir et que y'ait personne
t'as peur d'être seul et d'avoir la sensation d'être bloqué dans tes symptômes éternellement et que ça s'arrête jamais

Je suis en train de lire "Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse" pour des problèmes de sommeil et l'auteur (David Servan-Schreiber) parle de la cohérence cardiaque.

Je fais ça 2 ou 3 fois par jour https://www.youtube.com/watch?v=dGJkzyKHKUE

Et c'est vrai que ça aide à être plus apaisé, à voir sur plusieurs semaines/mois.

Le 17 janvier 2020 à 12:05:19 rengito a écrit :
Je suis en train de lire "Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse" pour des problèmes de sommeil et l'auteur (David Servan-Schreiber) parle de la cohérence cardiaque.

Je fais ça 2 ou 3 fois par jour https://www.youtube.com/watch?v=dGJkzyKHKUE

Et c'est vrai que ça aide à être plus apaisé, à voir sur plusieurs semaines/mois.

C'est le premier truc que m'a donné comme exercice mon psy et oui, la cohérence cardiaque ça marche, c'est prouvé :noel:

Faut le faire longtemps pour que ça soit super efficace

Et tout est relié à la respiration, quasiment tout... ton système parasympathique est relié à la respiration et à ton rythme

Pas pour rien que de tout temps, dans les cultures , la respiration à été le "flux" qui servait à réguler son corps :hap:

Le 17 janvier 2020 à 08:51:47 StringOugandai a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 08:43:20 CoconutNutt a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 08:29:20 StringOugandai a écrit :
Perso j'en ai de moins en moins ( ma technique c'est de bridé mon cerveau ) quand je sors (phobique social).
Mais j'ai réussi a en faire une pas plus tard que la nuit de mercredi a jeudi alors que je dormais avec ma nouvelle copine, la honte.
Heureusement elle a été ultra compréhensive elle sait que je dors très mal et que j'ai un sommeil agité. En deux secondes elle a réussi a me calmer :hap:

dit nous ta technique alors :hap:
comment tu brides ton cerveau

Ma technique la plus simple reste d'écouter de la musique dès que je suis dehors et seul. Depuis peu j'essaye de me focus sur un seul sujet, chose très compliqué étant donné que je suis victime de déficit d'inhibition latente :hap: du coup en tant que guitariste et ayant toujours un médiator dans ma poche, je joue simplement des musiques que je connais en mode "air guitare" dans ma poche.

Et ça fonctionne, pas tout le temps, mais je pense avoir réduit environ 80% de mes crises comme ça :hap:

Le air guitare je connais t'a presque la même technique que moi :hap:

Données du topic

Auteur
IslandDream
Date de création
17 janvier 2020 à 07:36:21
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 366