Topic de IslandDream :

Les crises d’angoisses ce fléau

Le 17 janvier 2020 à 12:04:50 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:00:30 Alhorford a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:50:04 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:46:08 Morau a écrit :
Pares moi c est surtout quand j en fais une après j appréhende de prendre le métro etc.... Un cercle vicieux

Les crises d'angoisses débouchent sur des phobies pour ça qu'il faut traiter

Le 17 janvier 2020 à 11:46:48 Alhorford a écrit :
Pareil j'avais des crises d'angoisses y a 2 ans j'étais en amphi avec plein de monde pour un ds et tout à coup grosse angoisse j'avais l'impression que j'allais faire un malaise devant tout le monde bref obligé de partir :(

Mais ouais c'est bien de la merde ce truc :(

J'imagine que maintenant t'as peur d'aller en amphi ou t'anticipes

Le 17 janvier 2020 à 11:46:57 1eow a écrit :
Y a toujours une raison
La plupart du temps c'est la caféine. C'est ce qui provoquer les miennes en tout cas vu que y en a partout (chocolat, sodas, thé, café, boissons énergétiques, etc..) j'ai du arrêter toute consommation et depuis ca va beaucoup mieux, je peut même en reconsommer okalm avec modération.

ça dépend, y'a pleins de causes
Y'en a ça survient comme ça sans motif et d'autres suites à un gros stress, un événement

Moi je sais la raison, ça a rien avoir avec l'alimentation, mais l'alimentation accentue ou non les symptômes :oui:

Bah ouais je flippais mais j'ai réussi à prendre sur moi. L'autre fois c'était dans le métro à Londres je sais pas j'ai eu une crise de panique pareil peur de m'évanouir :(

Oui souvent c'est la peur de la peur en faite, on a une fois une crise d'angoisse et ensuite on a peur d'en faire une
ça créer un cycle , et on essaye de le fuir ce cycle sauf que ça accentue encore plus les crises
et indirectement on va commencer à anticiper nos routines et notre quotidien (très mauvais), car tu commences à créer des rituels qui ancrent ta peur
ça envoi des signaux à ton cerveau "hé mais en faite j'angoissais et il a choisi de justement pas faire ça, ou ça ça veut donc dire que j'avais raison d'avoir peur" et boum ton amygdale commence à inscrire le fait que sons système d'alerte de crise avait raison de se déclencher

Puis quand t'as des crises, t'as peur soit de perdre la tête, soit de faire une crise cardiaque, soit d'en faire une avec du monde autour, avoir honte qu'ils te voient rouge, transpirer, respirer à fond
t'as peur de t'évanouir et qu'on te voit, ou inversement de t'évanouir et que y'ait personne
t'as peur d'être seul et d'avoir la sensation d'être bloqué dans tes symptômes éternellement et que ça s'arrête jamais

C'est exactement ça Khey :(

J'ai eu cette merde pendant des années, j'ai passé en tout

Le 17 janvier 2020 à 12:16:10 Alhorford a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:04:50 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:00:30 Alhorford a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:50:04 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:46:08 Morau a écrit :
Pares moi c est surtout quand j en fais une après j appréhende de prendre le métro etc.... Un cercle vicieux

Les crises d'angoisses débouchent sur des phobies pour ça qu'il faut traiter

Le 17 janvier 2020 à 11:46:48 Alhorford a écrit :
Pareil j'avais des crises d'angoisses y a 2 ans j'étais en amphi avec plein de monde pour un ds et tout à coup grosse angoisse j'avais l'impression que j'allais faire un malaise devant tout le monde bref obligé de partir :(

Mais ouais c'est bien de la merde ce truc :(

J'imagine que maintenant t'as peur d'aller en amphi ou t'anticipes

Le 17 janvier 2020 à 11:46:57 1eow a écrit :
Y a toujours une raison
La plupart du temps c'est la caféine. C'est ce qui provoquer les miennes en tout cas vu que y en a partout (chocolat, sodas, thé, café, boissons énergétiques, etc..) j'ai du arrêter toute consommation et depuis ca va beaucoup mieux, je peut même en reconsommer okalm avec modération.

ça dépend, y'a pleins de causes
Y'en a ça survient comme ça sans motif et d'autres suites à un gros stress, un événement

Moi je sais la raison, ça a rien avoir avec l'alimentation, mais l'alimentation accentue ou non les symptômes :oui:

Bah ouais je flippais mais j'ai réussi à prendre sur moi. L'autre fois c'était dans le métro à Londres je sais pas j'ai eu une crise de panique pareil peur de m'évanouir :(

Oui souvent c'est la peur de la peur en faite, on a une fois une crise d'angoisse et ensuite on a peur d'en faire une
ça créer un cycle , et on essaye de le fuir ce cycle sauf que ça accentue encore plus les crises
et indirectement on va commencer à anticiper nos routines et notre quotidien (très mauvais), car tu commences à créer des rituels qui ancrent ta peur
ça envoi des signaux à ton cerveau "hé mais en faite j'angoissais et il a choisi de justement pas faire ça, ou ça ça veut donc dire que j'avais raison d'avoir peur" et boum ton amygdale commence à inscrire le fait que sons système d'alerte de crise avait raison de se déclencher

Puis quand t'as des crises, t'as peur soit de perdre la tête, soit de faire une crise cardiaque, soit d'en faire une avec du monde autour, avoir honte qu'ils te voient rouge, transpirer, respirer à fond
t'as peur de t'évanouir et qu'on te voit, ou inversement de t'évanouir et que y'ait personne
t'as peur d'être seul et d'avoir la sensation d'être bloqué dans tes symptômes éternellement et que ça s'arrête jamais

C'est exactement ça Khey :(

Je commence à connaitre à force, j'ai étudié le truc en long et large
Et dire qu'au début j'osais absolument pas en parler, rien qu'en parler me stresser et m'angoissait
C'est souvent d'ailleurs la première étape. On culpabilise, on se sent faible , nul, on se dit pourquoi nous, c'est parce que je suis peureux ?

J'ai étudie le truc en long et en large, et la seule solution, c'est ce que je disais tout à l'heure, affronter, y'a aucune autre :fou:
genre vraiment aucune :fou:

mais c'est comme affronter la mort, seul 5% y arrivent

Mais ça débloque toute ensuite, j'ai connu quelqu'un qui en faisait, et du genre au lendemain il a tout débloqué car il a une crise et s'est "laissé mourir" en mode tant pis, que la crise me bute, et bizarrement ça eu l'effet tout inverse, il ap lus jamais eu peur :hap:

J'ai eu cette merde pendant des années, j'ai passé en tout au moins un an en HP. L'ENFER. J'ai tout eu, anxio, benzo, neuro, etc.. Je suis arrivé à un stade où je voulais me flinguer. Je me suis endurcis tellement que j'éprouvais plus aucun sentiments positifs ou négatifs, une coquille vide. Puis j'ai externalisé cette violence sur les autres et là ça fait 3-4 ans que j'ai plus rien et que je revis normalement.

Et les crises d'angoisses/anxiété débouchent TOUJOURS sur une dépression :hap:

T'as beau ne pas etre triste, ne pas etre déprimé, etc ça sera une dépression , y'a plusieurs sortes de dépressions :hap:

Tu as cette sensation d'avoir un frein à un main dans ta vie, d'être bridé, de ne pas avoir tes objectifs de vies pleinement et toujours dans l'anticipation, et c'est une dépression ça

Faut complètement lâcher prise les kheys, se laisser bouffer tout cru. Après ça passe

Le 17 janvier 2020 à 12:24:51 BlackBookLeak a écrit :
Faut complètement lâcher prise les kheys, se laisser bouffer tout cru. Après ça passe

Yep tout à fait, c'est ça

Faut affronter la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551441661-1465726777-img20.png

Seulement des crises de stress pour ma part, des pétages de plombs :(
J'en ai fait deux où je criais comme une folle sans m'arrêter, pendant un bon quart d'heure.

Le 17 janvier 2020 à 12:24:51 BlackBookLeak a écrit :
Faut complètement lâcher prise les kheys, se laisser bouffer tout cru. Après ça passe

Ca me rappelle un épisode de stargate ça ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/5/1579229248-annotationrisitas.png

Le 17 janvier 2020 à 12:22:04 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:16:10 Alhorford a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:04:50 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:00:30 Alhorford a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:50:04 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:46:08 Morau a écrit :
Pares moi c est surtout quand j en fais une après j appréhende de prendre le métro etc.... Un cercle vicieux

Les crises d'angoisses débouchent sur des phobies pour ça qu'il faut traiter

Le 17 janvier 2020 à 11:46:48 Alhorford a écrit :
Pareil j'avais des crises d'angoisses y a 2 ans j'étais en amphi avec plein de monde pour un ds et tout à coup grosse angoisse j'avais l'impression que j'allais faire un malaise devant tout le monde bref obligé de partir :(

Mais ouais c'est bien de la merde ce truc :(

J'imagine que maintenant t'as peur d'aller en amphi ou t'anticipes

Le 17 janvier 2020 à 11:46:57 1eow a écrit :
Y a toujours une raison
La plupart du temps c'est la caféine. C'est ce qui provoquer les miennes en tout cas vu que y en a partout (chocolat, sodas, thé, café, boissons énergétiques, etc..) j'ai du arrêter toute consommation et depuis ca va beaucoup mieux, je peut même en reconsommer okalm avec modération.

ça dépend, y'a pleins de causes
Y'en a ça survient comme ça sans motif et d'autres suites à un gros stress, un événement

Moi je sais la raison, ça a rien avoir avec l'alimentation, mais l'alimentation accentue ou non les symptômes :oui:

Bah ouais je flippais mais j'ai réussi à prendre sur moi. L'autre fois c'était dans le métro à Londres je sais pas j'ai eu une crise de panique pareil peur de m'évanouir :(

Oui souvent c'est la peur de la peur en faite, on a une fois une crise d'angoisse et ensuite on a peur d'en faire une
ça créer un cycle , et on essaye de le fuir ce cycle sauf que ça accentue encore plus les crises
et indirectement on va commencer à anticiper nos routines et notre quotidien (très mauvais), car tu commences à créer des rituels qui ancrent ta peur
ça envoi des signaux à ton cerveau "hé mais en faite j'angoissais et il a choisi de justement pas faire ça, ou ça ça veut donc dire que j'avais raison d'avoir peur" et boum ton amygdale commence à inscrire le fait que sons système d'alerte de crise avait raison de se déclencher

Puis quand t'as des crises, t'as peur soit de perdre la tête, soit de faire une crise cardiaque, soit d'en faire une avec du monde autour, avoir honte qu'ils te voient rouge, transpirer, respirer à fond
t'as peur de t'évanouir et qu'on te voit, ou inversement de t'évanouir et que y'ait personne
t'as peur d'être seul et d'avoir la sensation d'être bloqué dans tes symptômes éternellement et que ça s'arrête jamais

C'est exactement ça Khey :(

Je commence à connaitre à force, j'ai étudié le truc en long et large
Et dire qu'au début j'osais absolument pas en parler, rien qu'en parler me stresser et m'angoissait
C'est souvent d'ailleurs la première étape. On culpabilise, on se sent faible , nul, on se dit pourquoi nous, c'est parce que je suis peureux ?

J'ai étudie le truc en long et en large, et la seule solution, c'est ce que je disais tout à l'heure, affronter, y'a aucune autre :fou:
genre vraiment aucune :fou:

mais c'est comme affronter la mort, seul 5% y arrivent

Mais ça débloque toute ensuite, j'ai connu quelqu'un qui en faisait, et du genre au lendemain il a tout débloqué car il a une crise et s'est "laissé mourir" en mode tant pis, que la crise me bute, et bizarrement ça eu l'effet tout inverse, il ap lus jamais eu peur :hap:

Tellement ça :rire:

Se dire un jour comme un con "j'espère ne pas en faire dans les transports en commun", et BIM tu peux être sûr d'en faire entre deux arrêts la prochaine fois :rire:

Le 17 janvier 2020 à 12:50:12 FF7R a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:22:04 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:16:10 Alhorford a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:04:50 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 12:00:30 Alhorford a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:50:04 IslandDream a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:46:08 Morau a écrit :
Pares moi c est surtout quand j en fais une après j appréhende de prendre le métro etc.... Un cercle vicieux

Les crises d'angoisses débouchent sur des phobies pour ça qu'il faut traiter

Le 17 janvier 2020 à 11:46:48 Alhorford a écrit :
Pareil j'avais des crises d'angoisses y a 2 ans j'étais en amphi avec plein de monde pour un ds et tout à coup grosse angoisse j'avais l'impression que j'allais faire un malaise devant tout le monde bref obligé de partir :(

Mais ouais c'est bien de la merde ce truc :(

J'imagine que maintenant t'as peur d'aller en amphi ou t'anticipes

Le 17 janvier 2020 à 11:46:57 1eow a écrit :
Y a toujours une raison
La plupart du temps c'est la caféine. C'est ce qui provoquer les miennes en tout cas vu que y en a partout (chocolat, sodas, thé, café, boissons énergétiques, etc..) j'ai du arrêter toute consommation et depuis ca va beaucoup mieux, je peut même en reconsommer okalm avec modération.

ça dépend, y'a pleins de causes
Y'en a ça survient comme ça sans motif et d'autres suites à un gros stress, un événement

Moi je sais la raison, ça a rien avoir avec l'alimentation, mais l'alimentation accentue ou non les symptômes :oui:

Bah ouais je flippais mais j'ai réussi à prendre sur moi. L'autre fois c'était dans le métro à Londres je sais pas j'ai eu une crise de panique pareil peur de m'évanouir :(

Oui souvent c'est la peur de la peur en faite, on a une fois une crise d'angoisse et ensuite on a peur d'en faire une
ça créer un cycle , et on essaye de le fuir ce cycle sauf que ça accentue encore plus les crises
et indirectement on va commencer à anticiper nos routines et notre quotidien (très mauvais), car tu commences à créer des rituels qui ancrent ta peur
ça envoi des signaux à ton cerveau "hé mais en faite j'angoissais et il a choisi de justement pas faire ça, ou ça ça veut donc dire que j'avais raison d'avoir peur" et boum ton amygdale commence à inscrire le fait que sons système d'alerte de crise avait raison de se déclencher

Puis quand t'as des crises, t'as peur soit de perdre la tête, soit de faire une crise cardiaque, soit d'en faire une avec du monde autour, avoir honte qu'ils te voient rouge, transpirer, respirer à fond
t'as peur de t'évanouir et qu'on te voit, ou inversement de t'évanouir et que y'ait personne
t'as peur d'être seul et d'avoir la sensation d'être bloqué dans tes symptômes éternellement et que ça s'arrête jamais

C'est exactement ça Khey :(

Je commence à connaitre à force, j'ai étudié le truc en long et large
Et dire qu'au début j'osais absolument pas en parler, rien qu'en parler me stresser et m'angoissait
C'est souvent d'ailleurs la première étape. On culpabilise, on se sent faible , nul, on se dit pourquoi nous, c'est parce que je suis peureux ?

J'ai étudie le truc en long et en large, et la seule solution, c'est ce que je disais tout à l'heure, affronter, y'a aucune autre :fou:
genre vraiment aucune :fou:

mais c'est comme affronter la mort, seul 5% y arrivent

Mais ça débloque toute ensuite, j'ai connu quelqu'un qui en faisait, et du genre au lendemain il a tout débloqué car il a une crise et s'est "laissé mourir" en mode tant pis, que la crise me bute, et bizarrement ça eu l'effet tout inverse, il ap lus jamais eu peur :hap:

Tellement ça :rire:

Se dire un jour comme un con "j'espère ne pas en faire dans les transports en commun", et BIM tu peux être sûr d'en faire entre deux arrêts la prochaine fois :rire:

C'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En faite quand c'est comme ça, faut se dire "j'espère j'en fait une, nique sa mère" :hap:

Je fav le topic il devrait même être épinglé tant il peut sauver du monde.
Faut vraiment avoir vécu le truc pour comprendre la terreur qu'il inspire.
Franchement quand je vois des "kheys" qui se foutent de notre gueule je peux que souhaiter que ça leur arrive pour qu'ils saisissent la portée de la chose.
J'ai peur de quasi rien dans la vie, quelques petites peurs par ci par là que j'arrive à surmonter sans trop de problème, mais ça c'est un autre niveau.
Tu t'affronte toi même et le combat est titanesque.
Laissez pas bider le topic il est vraiment utile.
Rien que vos témoignages m'ont un peu soulagé.
La prochaine fois je lâcherai prise comme l'ont suggéré des kheys.
Merci.

Le 17 janvier 2020 à 13:15:20 InformateurFR1 a écrit :
Je fav le topic il devrait même être épinglé tant il peut sauver du monde.
Faut vraiment avoir vécu le truc pour comprendre la terreur qu'il inspire.
Franchement quand je vois des "kheys" qui se foutent de notre gueule je peux que souhaiter que ça leur arrive pour qu'ils saisissent la portée de la chose.
J'ai peur de quasi rien dans la vie, quelques petites peurs par ci par là que j'arrive à surmonter sans trop de problème, mais ça c'est un autre niveau.
Tu t'affronte toi même et le combat est titanesque.
Laissez pas bider le topic il est vraiment utile.
Rien que vos témoignages m'ont un peu soulagé.
La prochaine fois je lâcherai prise comme l'ont suggéré des kheys.
Merci.

On va s'en sortir khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551441661-1465726777-img20.png

Si t'es une personne normale et qui à pas de base des problèmes psychiatriques sous jacent, dit toi que c'est rien et qu'on en meurt pas.

Et oui, affronter les crises c'est comme avoir la sensation d'affronter Dieu lui même, c'est indescription, c'est comme affronter le sens même de la vie.

Sur le moment tu as justement plus aucune envie, juste que ça s'arrête

Ca me fait penser à la scène dans harry potter où il fait jaillir son patronus, bah c'est le meme sentiment.

Quand tu es dedans, rien ne peut t'en sortir si ce n'est un truc qui semble en dehors de toi, il faut trouver en soit une lumière ou une idée tellement éblouissante qui repousse la peur de la mort, et c'est pour ça que je fais le parallèle avec le patronus, car lui il voit qu'il a réussit et donc il arrive à faire surgir tout ça.

Bah là c'est pareil, faut se dire,; non je veux pas niquer ma vie, je veux pas etre définitivement dans cet état là pour trouver un truc tellement puissant en toi qui réussi à les repousser

Une des solutions que j'avais trouvé par heuristique quand j'ai commencé à en faire et que je comprenais pas :

Faire une activité qui nous fait penser à autre chose. N'importe quoi, même de la merde.

-Demander à un pote de te raconter son Week-End
-Lire le dos d'un flacon de shampooing
-Compter des grains de maïs
-Regarder une vidéo de Norman

C'est assez médiocre comparé aux autres solutions dites ici, mais ça fonctionne un peu.

Le 17 janvier 2020 à 13:29:46 FF7R a écrit :
Une des solutions que j'avais trouvé par heuristique quand j'ai commencé à en faire et que je comprenais pas :

Faire une activité qui nous fait penser à autre chose. N'importe quoi, même de la merde.

-Demander à un pote de te raconter son Week-End
-Lire le dos d'un flacon de shampooing
-Compter des grains de maïs
-Regarder une vidéo de Norman

C'est assez médiocre comparé aux autres solutions dites ici, mais ça fonctionne un peu.

Comme j'ai expliqué sur le topic, ce genre de solution fonctionne pour calmer une crise sur le moment, mais sur le long terme ce ne sont pas des bonnes méthodes, ils créer des rituels qui t'enfoncent encore plus dans les crises car tu les fuis.

Ces techniques doivent etre fait en parallèle d'une TCC ou d'un travail sur soit dans un objectif de les affronter quand tu seras prêt

J'ai déjà vaincu mes crises d'angoisse, j'en parle un peu page 3, mais je partage quand même les petits palliatifs pour "novice" [[sticker:p/1kkl]]

Mettez ce topic en fav + activer les notifications du topics, comme ça on en parlera. Personnellement j'ai décidé que cette année c'était la dernière année où je subissais tout ça, et que je réussirais à vaincre une bonne fois pour toute !
J'ai fait 90% du boulot, j'y suis presque.

Ma vie est tellement en mode arrêt depuis 2 ans, j'ai raté et perdu tellement de trucs.
Mais je suis confiant. J'ai étudié le sujet en long et en large, je connais le point faible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551441661-1465726777-img20.png

Même chose Khey j'ai décidé que cette année serait la dernière.
Je sais pas comment je vais faire mais continué à me battre ça c'est sur.
Comme tu dis on est en mode "arrêt". J'ai une petite fille et je lâcherai rien, je veux la voir grandir !

Le 17 janvier 2020 à 14:42:28 AyahuaSka a écrit :
Même chose Khey j'ai décidé que cette année serait la dernière.
Je sais pas comment je vais faire mais continué à me battre ça c'est sur.
Comme tu dis on est en mode "arrêt". J'ai une petite fille et je lâcherai rien, je veux la voir grandir !

T'as quel âge khey ?

Moi justement qui veut avoir des gosses, je me dis, c'est pas possible que je reste comme ça. Comment je ferais si je suis daron sérieux
Rien que là j'aimerais voyager solo mais impossible, rien que 50km de chez moi je flippe alors qu'avant je bougeais partout tout seul

Données du topic

Auteur
IslandDream
Date de création
17 janvier 2020 à 07:36:21
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 402