Topic de IslandDream :

Les crises d’angoisses ce fléau

Important:
-> Votre coeur ne peut pas lacher a caudr d'une crise d'angoisse
-> Tout vient de votre tête, vous controler la panique : elle vient de vous.
-> Je vous souhaite a tous de vaincre l'angoisse pour savourer la douceur de vivre en toute quiétude. Ces angoisses n'auront pas été vaines. Elles nous apprennent comme il est bon et doux de vivre avec l'esprit apaisé et le coeur qui bat doucement. Elles nous permettent d'apprécier les moments qui paraissaient ennuyant. Elles nous font aimer la vie tout simplement
Bonne chance a vous
:ok:

Salut salut.

Je viens lire vos messages ici, de temps en temps. C'est génial que certains s'en soient sortis ! Je le souhaite pour vous tous.
De mon côté, j'ai décidé d'aller voir une psychologue qu'on m'a recommandé. Elle fait également des thérapies cognitives, à voir si ça fonctionne ! Et on m'a également recommandé de prendre des anxio dans les moments qui deviennent trop durs, aka prendre le tgv toute seule pour moi.
Mon problème viendrait d'un sentiment d'abandon, à voir d'où ça a commencé, + le fait que je sois diagnostiquée hyper-sensible de naissance, ça renforce le sentiment d'abandon ce qui amène aux famosaaaaas crises d'angoisse.

Salut Sokkaris, oui c'est bien de partager les bonnes expériences ici pour donner de l'espoir a tous.
-> le sentiment d'abandon j'ai connu ça aussi, tu dois prendre chère pendant les ruptures non ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579960295-raoultcolombo.png
J'en ai eu, et j'ai vu que c'était lier au stress au boulot.
J'ai change mon organisation, et je m'impose des moments ou je me relaxe complètement. Ca fait quelques années et ca marche.

Le retour des crises yeah
Quand je dois aller en ville / au restau j'ai déjà peur d'avoir une crise
Forcément j'en déclenche une légère et j'ai souvent en ce moment des pics de nausées sans vomissements, surtout quand je suis à table ou avec des gens.

Je me sens mieux lors que je marche dehors ou que je rentre chez moi, mais ces nausées sont très handicapantes. Est ce que vous en avez aussi ? Quelles sont vos strat ?

Baps :d) A mon grand étonnement, non pas tant que ça :o)) Fin, j'ai jamais estimé avoir perdu des ex importants. Mais par contre, les ruptures amicales, je prends très cher. Tu sais, les fameux amis qui te zappent. Je me sens telle une merde dans ces situations :hum:

Nylad :d) J'en faisais beaucouuuuup avant, genre ça me réveillait même la nuit pour te dire tellement mes nausées étaient fortes. C'est passé avec le temps, et en fait quand la nausée arrive je me dis que c'est mental et que je n'ai pas envie de vomir, donc aucune peur à avoir (car j'avais vraiment pas envie de vomir devant tout le monde). Donc en gros, juste vivre avec et au bout d'un moment elles s'en iront car ce n'est que de l'angoisse et pas un réel symptôme de maladie :-)

j'ai ma copine qui habite à 300 km et je fais de l'angoisse (j'arrive toujours à les gérer j'ai pas fais de spasmophilie depuis qq mois même si je dois lutter dur haha) je suis allé à la gare et je me sentais tellement mal... J'ai passé le weekend sous AD et je l'ai déçue je n'était pas moi même... Vous pensez que un jour je vais réussir à y aller sans stress ?

Alors les gars c'est pour vous faire un ptit update

Plus de crise depuis 1 mois :oui:

Au final je pensais que j'aller devoir prend consultation chez un psy mais finalement tout va mieux, je me suis sorti de ce merdier

Au final en dormant mieux
en me rassurant que ça ne me tue pas
En parlant plus de mes angoisses etc.. à ma famille
En ayant arrêter totalement la bédave

C'était pas un mois forcément très facile + pas mal de maux de gorge etc.. mais j'ai réussi à me sortir de ce merdier et j'en suis plutôt content :noel:

Le 09 mars 2020 à 20:51:51 Kaaristocrate a écrit :
Alors les gars c'est pour vous faire un ptit update

Plus de crise depuis 1 mois :oui:

Au final je pensais que j'aller devoir prend consultation chez un psy mais finalement tout va mieux, je me suis sorti de ce merdier

Au final en dormant mieux
en me rassurant que ça ne me tue pas
En parlant plus de mes angoisses etc.. à ma famille
En ayant arrêter totalement la bédave

C'était pas un mois forcément très facile + pas mal de maux de gorge etc.. mais j'ai réussi à me sortir de ce merdier et j'en suis plutôt content :noel:

bien joué à toi. je suis en train de m'en sortir aussi je fais qq angoisses mais je réussi à gérer et ça part à chaque fois

Donc pour les gens inquiets vous êtes plus forts et vous êtes capables de surmonter ça. Il faut juste le vouloir courage et hésitez pas à me dm si vous voulez vous confier ou en parler je maitrise le sujet à 100% mtn haha.

Le 09 mars 2020 à 15:58:50 Nylad a écrit :
Le retour des crises yeah
Quand je dois aller en ville / au restau j'ai déjà peur d'avoir une crise
Forcément j'en déclenche une légère et j'ai souvent en ce moment des pics de nausées sans vomissements, surtout quand je suis à table ou avec des gens.

Je me sens mieux lors que je marche dehors ou que je rentre chez moi, mais ces nausées sont très handicapantes. Est ce que vous en avez aussi ? Quelles sont vos strat ?

pareil + l'envie de iech, stress etc
la méditation aide vraiment

Hello ! Vous survivez ? Personnellement j'ai mon côté hypocondriaque anxieu qui ressort... Je me créé les symptômes
J'ai fait la deuxième crise d'angoisse de ma vie vendredi, (la dernière c'était il y a plus de 10 ans) à cause d'un article très alarmant sur le coronavirus... c'était horrible je viens tout juste d'en sortir.

Salut tout le monde, content de voir que le sujet est toujours actif ! :D

Tout mon soutien à ceux qui sont actuellement anxieux au sujet du coronavirus. Personnellement, mon système est tellement déréglé que ça m'indiffère complètement, mais mes autres craintes (et notamment l'anticipation d'une éventuelle et hypothétique future attaque de panique) n'ont pas disparu, bien que sous contrôle.

J'hésite à tenter le micro-dosing de champignons hallucinogènes (Psilocybin) pour essayer de me remettre dans un meilleur état d'esprit, des gens qui auraient déjà essayé ? Bien sur, je n'encourage par là aucune consommation de substances psychoactives illégales. C'est juste qu'il y a pas mal de recherches récentes qui montrent que ce genre de traitement est très efficace sur la dépression et l'anxiété - notamment le trouble panique et le stress post-traumatique - (et que ça "soigne" réellement en changeant les chemins neuronaux).

Force à vous tous dans cette période de confinement !

Nylad :d) Vraiment difficile de se débarrasser de ça. Ce qu'il faut comprendre c'est que ça marche dans les deux sens : tu peux créer des symptômes physiques en y pensant, mais aussi les faire disparaître. J'ai aussi ce problème, je pense qu'il faut se "reconnecter" avec soi-même, comprendre que les symptômes physiques ne sont pas nos ennemis et sont autant "nous" que nos pensées, qu'il faut de nouveau avoir l'esprit et le corps en symbiose et arrêter de hiérarchiser. C'est un échange constant, à tenter de taire l'un ou l'autre on ne fait que dérégler tout ça et empêcher le retour à l'équilibre.

the_bournes28 :d) Eteins la télé, la radio, JVC, les sites d'info, etc... Prend toi un bon livre et n'y pense plus. Ce qui doit arriver arrivera, que tu sois devant BFM ou non. Ca sert à rien de se faire du mal, surtout de cette manière. Courage à toi kheyou !

Crypto :d) Tu as déjà essayé l'huile de CBD ? Il paraît que c'est aussi très efficace contre les TP/Ago. J'ai un pote commercial dans le domaine j'hésite à le contacter à ce sujet. Puis c'est légal :p)

C’est quoi une crise d’angoisse en fait ?

Je stress des fois mais c’est comme enfoui

Le 17 janvier 2020 à 07:49:35 IslandDream a écrit :
Oui c’est un problème psy mais c’est pas genre un truc grave en soit
Mais c’est énormément perturbant et ça peut nuire à ta vie à fond
T’empêcher des fzire pleins de trucs

Déclencher des phobies

Te brider

En faite c’est comme avoir un frein à main

En plus ça débouche en général vers de l’anxiété généralisé
Et tu es tout le temps anxieux

Mais ensuite ça dérègle ton système

Moi je crois que je suis rentré dans une anxiété généralisé. Au lycée je faisais déjà de l'agoraphobie. J'avais honte de moi en permanence j'osais pas regarder les autres. J'avais peur de tout et partout tout le temps. C'est horrible à vivre :(

Je vais voir un psy depuis quelque années pour régler le problème. Ça l'a presque complètement enlevé mais des fois ça revient en force à certains moment. Surtout quand je suis en groupe avec d'autres gens. Je peux me sentir totalement bloqué et j'arrive plus trop à être dans la conversation. Je souris pour être semblant d'être là mais je suis ailleurs

Le 15 mars 2020 à 22:51:55 Zerudo a écrit :
C’est quoi une crise d’angoisse en fait ?

Je stress des fois mais c’est comme enfoui

Je crois que chaque crise d'angoisse est différente selon la personnalité. Moi j'ai tendance à beaucoup enfouir aussi mais c'est pas une solution saine je pense

Le 15 mars 2020 à 22:51:55 Zerudo a écrit :
C’est quoi une crise d’angoisse en fait ?

Je stress des fois mais c’est comme enfoui

D'après le livre que je suis entrain de lire en ce moment même, c'est une montée brusque de crainte intensive ou de malaise intense qui atteint son pic en quelques minutes, avec la survenue de quatre (ou plus) des symptômes ci-dessous : palpitations, battements de cœur ou accélération du rythme cardiaque ; transpiration ; tremblements ou secousses musculaires ; sensation d'étouffement ; d'étranglement ; douleur ou gêne dans la poitrine ; nausée ou gêne abdominale ; sensation de vertige, de tête vide ou d'être sur le point de s'évanouir ; frissons ou bouffées de chaleurs ; engourdissement ; sentiment d'irrealité ; peur de perdre de contrôle, de devenir fou ; peur de mourir

Le 15 mars 2020 à 22:51:15 Nylad a écrit :
Crypto :d) Tu as déjà essayé l'huile de CBD ? Il paraît que c'est aussi très efficace contre les TP/Ago. J'ai un pote commercial dans le domaine j'hésite à le contacter à ce sujet. Puis c'est légal :p)

Ouais j'ai envie de tester aussi. Je comptais aller en acheter aujourd'hui mais magasins non essentiels, blabla...

Le CBD a priori (ou une huile "full spectrum" qui serait mieux si j'ai bien compris - pas que CBD mais tous les cannabinoïdes excepté THC bien sur pour rester dans le légal) ça marche très bien pour diminuer l'anxiété (j'ai été fumeur régulier pendant des années mais à la fin ça me déclenchait systématiquement des crises, mais bon c'était sans doute le THC). J'ai des potes qui fument des joints de beuh CBD entre des joints "normaux", j'ai envie de tester mais ça me fait peur sous cette forme (j'ai été fumeur de cannabis et de clopes pendant plus de 10 ans, et sincèrement, plus jamais je fumerai quoi que ce soit de ma vie). Donc bon soit je commande sur Internet, soit j'attends la fin du coronavirus pour tester.

Après le CBD/Cannabis c'est un anxiolytique (t'as essayé toi ?) - même si ça agit pas comme anxio sur les récepteurs de GABA-A, ça reste une substance qui favorise la création de GABA dans le cerveau - et personnellement, j'ai déjà trouvé pas mal de solutions "naturelles" pour remplacer les anxios au moins partiellement (ne serait-ce qu'ingérer du GABA avec de la L-Arginine pour moi ça marche mieux et plus longtemps qu'un anxiolytique, ou alors de la L-Théanine, c'est beaucoup plus léger - précurseur du GABA, mais ça détend bien quand même). Le problème c'est que toutes ces substances c'est vraiment pour le court terme (et y'a un effet de dépendance / accoutumance du fait que tu modifies temporairement les neuro-transmetteurs dans le cerveau, ce qui n'est jamais anodin).

Les champis a priori (d'après les études), ça permettrait vraiment de "guérir", c'est-à-dire encourager la neuroplasticité pour oublier les mauvais réflexes et les associations néfastes (stimulus-panique). C'est pas un anxiolytique, mais ça permet de rendre le cerveau plus flexible - ne pas focaliser sur les angoisses, oser beaucoup plus de choses, tout ça en permettant au cerveau de facilement acquérir de nouvelles habitudes. Donc ce serait pas une solution magique, mais juste une aide pour "reformater" le cerveau de manière beaucoup plus rapide et efficace (et surtout que les champis ont un effet sur la sérotonine, donc en plus de ça tu as un effet anxiolytique/anti-dépressant pour cette période). lJe pense que j'en parlerais à mon médecin/psychiatre/psychologue à l'occasion avant d'essayer, voir ce qu'ils en pensent.

Niveau études, j'ai rien sous le main (mais sur Reddit r/microdosing) tu peux en trouver à foison, mais y'a beaucoup de neuro-scientifiques, psychiatres, etc... qui s'intéressent à toutes sortes de psychédéliques et c'est très encourageant. Le problème, c'est que l'industrie pharmaceutique s'opposera à un traitement qui guérit (par exemple, 1 prise de champignons hallucinogènes - 8g je crois - permet de soigner 75% des gens de leur dépression - en UNE seule prise, et sans récidive par le suite, si je retrouve l'étude je mettrai le lien). C'est un truc que tu peux faire pousser chez toi pour 30 euros, avant que les labos autorisent ça, on sera tous morts... :D

Je viens de lire quelque temoignage de vos crises ! C'est fou on a plus ou moins les même symptômes.

Pour ma part, cela a commencé l'année derniere (juillet 2019). Avec un ami, nous avons décidé de partir 5 mois en vacances en asie (de novembre a fin mars). Lorsque j'ai démissionné, c'est à partir de ce moment ou mon corp a commencé a réagir.

Ma première vraie crise remonte à une séance de sport. J'avais pris du booster (un concentré de caféine) et j'ai senti des grosses palpitations au niveau de mon coeur. J'ai eu trop peur et j'ai arrête pour rentré chez moi.

La deuxième fois (et la plus violente) remonte le 21 juillet 2019 (je me souvient très bien c'était un dimanche). La veille j'avais bu pas mal d'alcool. Le lendemain je me sentais pas très bien (ce mélange de hangover et d'angoisse). Je vais me coucher tot pour bien récuperer et je me reveille au alentour de 22h en sursaut ! J'ai eu trop peur que j'ai appelé le SAMU. Ils m'ont dis de prendre mon pou et de rapeller si il depasse 130. Vers 00h je reprend mon pou car je n'arrivais pas a dormir et la 130 bpm (ma mere etait parti en vacance et ma soeur n'était pas la). Je rappelle et les pompiers arrive pour me faire un ECG.

Depuis ce jour la, j'ai commencé a developpé des peurs de mourrir, d'avoir peur, du sport, de la cafeine etc... Depuis mon voyage, je ne bois plus de coca,thé,cafeine et alcool.

Pendant le voyage, le premier jour j'ai refais une grosse crise d'angoisse ou je ne pouvais pas me controlé et je suis reparti a l'hopital (en thailande). J’avais pris un benzo pour me calmer mais rien que le fais de la prendre m'avait encore plus angoissé. Bref, je vous raconte pas tous les détails de tout ça etc.. Le voyage m'a permis de me canaliser mais encore aujourd'hui je suis très anxieux et du fait de la situation je ne peux même pas aller voir un thérapeute

J'ai essayé de vous faire court mais du coup maintenant j'ai encore ses putains d'angoisse de merde. Je suis prêt a me battre contre ça

Données du topic

Auteur
IslandDream
Date de création
17 janvier 2020 à 07:36:21
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 169