Topic de IslandDream :

Les crises d’angoisses ce fléau

Le 05 mai 2020 à 19:30:23 CryptoABCD a écrit :

Le 05 mai 2020 à 13:42:09 Zopoledonjon a écrit :
les gars, vous avez accès au discord ?

Il a existé le temps de quelques minutes, le khey a dû le supprimer pour une raison ou pour une autre.
Peut-être on pourrait en recréer un mais Discord c'est pas mon fort côté administration...

Moi je suis dedans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2020 à 19:36:02

Le 04 mai 2020 à 17:15:32 Campbell222 a écrit :
Sa dure combien de temps les épisodes d angoisse chez vous ? Autant sa dure 15 mins chez moi autant sa peut s étalé assez longuement sur la journée, avec plusieurs crises. Et pendant des semaines RIEN.

C'est à peu près la même chose pour tout le monde je pense.
Je remarque qu'avec le temps, gérant de mieux en mieux les crises, elles durent de moins en moins longtemps et ont moins tendance à m'impacter sur une longué période (à une époque, une seule crise pouvait me mettre dans un état de stress et d'anxiété très intense pendant plusieurs jours, avec de nombreuses "répliques" et ça pouvait prendre des semaines pour enfin sortir de la "boucle").

Ce qu'il faut essayer de faire c'est après une crise de se calmer au maximum, de penser à autre chose pour éviter de sombrer dans le cercle vicieux "j'ai fait une crise" -> "j'appréhende d'en faire une autre" (donc mon anxiété augmente) -> "j'ai tellement peur à l'idée d'en faire une autre" (que ça en devient le déclencheur et que l'autre commence).
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut se trouver une occupation, des trucs qui vous font du bien (marche, musique, sport, lecture, etc...) pour que même si une crise se produit, essayer de revenir le plus vite possible "à la normale" (post-crise bien sûr) pour ne pas s'enfermer dans le cercle vicieux trop longtemps.

Pseudo supprimé
Salut khey, je commençais à me demander où tu étais passé...
Comment ça va ? Désolé d'apprendre que c'est revenu après une période d'accalmie....
Tu pourrais donner des pistes sur la particularité de ta méthode ? Histoire d'échange un peu, ça peut me donner des idées et inversement. Quels ajouts / retraits par rapport à une TCC "exposition" classique ?
Moi aussi ravagé par les crises par période, suite à un gros bad trip.

Hello, je viens vous partager mon histoire

J'ai commencé à faire des crises d'angoisses depuis le 1er jour de confinement, en étant persuadé au début d'avoir choper le covid -> cercle vicieux : j'ai du mal à respirer, j'ai donc le covid -> je me sens encore moins bien.

Ce n'est pas des crises d'angoisses aussi violente que ce que je peux voir ici ou sur internet, je n'ai pas l'impression de mourir ou de m'étouffer mais simplement une énorme angoisse qui m’empêche de faire quoi que ce soit avec pas mal de ressentis physiques, mal à la gorge, maux de ventre, tremblement et fourmillement dans les mains.

Sauf que depuis le cycle continue, et ça ce déclenche souvent de cette façon, je vais me réveiller une fois dans la nuit un peu paniqué, puis dans les jours qui suivent c'est la dégringolade de l'angoisse, j'essaie constamment d'être positif et de me rassurer mais ça ne fonctionne pas vraiment sans aide extérieur, je ne suis pas capable tout seul de me rassurer ou de prendre du recul.
J'ai en plus quitté ma société pendant le confinement, le chômage ne doit pas arranger les choses j'imagine.

Je consulte une psy depuis 1 mois toutes les semaines qui m'aide beaucoup à relativiser, je ne sais pas si c'est une TCC que nous faisons, nous discutons juste de mon ressenti pour le moment.

Un médecin m'a aussi prescrit un faible dosage d'antidépresseur pour traiter le trouble anxieux (paroxetine) mais j'ai pas l'impression que ça m'apporte quoi que ce soit pour le moment et je prends aussi du seresta quand je suis vraiment pas bien.

Voila, bon courage à tous en cette période compliquée.

Quelqu'un à déjà testé le cbd?

Salut les kheys, comment passez vous la reprise de la vie sociale ? Est ce que le confinement a été bénéfique par rapport à vos crises ?

Perso j'ai absolument rien eu tout le long du confinement. Ça m'a vraiment fait du bien. Cependant avec la reprise du travail je commence à ressentir les premiers symptômes, notamment par le fait que ce soit une période stressante (examens avec mon école + tâches importantes au boulot..).

Je pense qu'il faut que j'apprenne à mon corps que le stress est tout à fait normal par rapport à ce que je vie et qu'il est inutile de me faire ressentir des symptômes relou avant que tout redevienne comme avant...

Salut les kheys content de voir que le topic est là encore
Moi le confinement à accentué certains troubles...
Et hier je peux vous dire que j'ai vécu une sale nuit , c'est juste horrible cette montée quand tu commences à faire de la déréalisation en début de crise, cette sensation de perdre la tête et de sombrer

Faut vraiment que je consulte un psy à nouveau ça me faisait du bien, j'ai l'impression que de pas avoir soigné ma phobie fait que c'est un terreau à l'anxiété et à de futurs angoisses nouvelles

bon au moins là le point positif comparé à d'habitude , au lieu de succomber j'ai résisté à rester dans mon lit et je me suis endormi très tard et même pas 2H... En tant normal je serais parti en crise :oui:

en faite je trouve que le pire c'est les crises/L'anxiété le soir, y'a rien de pire
ça t'empêche de dormir, tu accumules fatigue + angoisse, du coup t'es encore plus fatigué, donc tu coups t'angoisses plus etc, du coup t'arrives pas à dormir , bref le cycle

Et vous comment ça va ?

Le 13 mai 2020 à 12:23:46 u3ihttam a écrit :
Hello, je viens vous partager mon histoire

J'ai commencé à faire des crises d'angoisses depuis le 1er jour de confinement, en étant persuadé au début d'avoir choper le covid -> cercle vicieux : j'ai du mal à respirer, j'ai donc le covid -> je me sens encore moins bien.

Ce n'est pas des crises d'angoisses aussi violente que ce que je peux voir ici ou sur internet, je n'ai pas l'impression de mourir ou de m'étouffer mais simplement une énorme angoisse qui m’empêche de faire quoi que ce soit avec pas mal de ressentis physiques, mal à la gorge, maux de ventre, tremblement et fourmillement dans les mains.

Sauf que depuis le cycle continue, et ça ce déclenche souvent de cette façon, je vais me réveiller une fois dans la nuit un peu paniqué, puis dans les jours qui suivent c'est la dégringolade de l'angoisse, j'essaie constamment d'être positif et de me rassurer mais ça ne fonctionne pas vraiment sans aide extérieur, je ne suis pas capable tout seul de me rassurer ou de prendre du recul.
J'ai en plus quitté ma société pendant le confinement, le chômage ne doit pas arranger les choses j'imagine.

Je consulte une psy depuis 1 mois toutes les semaines qui m'aide beaucoup à relativiser, je ne sais pas si c'est une TCC que nous faisons, nous discutons juste de mon ressenti pour le moment.

Un médecin m'a aussi prescrit un faible dosage d'antidépresseur pour traiter le trouble anxieux (paroxetine) mais j'ai pas l'impression que ça m'apporte quoi que ce soit pour le moment et je prends aussi du seresta quand je suis vraiment pas bien.

Voila, bon courage à tous en cette période compliquée.

Toutes les semaines ? Tu payes ?

Le 17 mai 2020 à 21:29:50 Nicloko a écrit :
Quelqu'un à déjà testé le cbd?

Surtout pas jouer avec les drogues quand on a des angoisses

Le 28 mai 2020 à 07:26:37 Nylad a écrit :
Salut les kheys, comment passez vous la reprise de la vie sociale ? Est ce que le confinement a été bénéfique par rapport à vos crises ?

Perso j'ai absolument rien eu tout le long du confinement. Ça m'a vraiment fait du bien. Cependant avec la reprise du travail je commence à ressentir les premiers symptômes, notamment par le fait que ce soit une période stressante (examens avec mon école + tâches importantes au boulot..).

Je pense qu'il faut que j'apprenne à mon corps que le stress est tout à fait normal par rapport à ce que je vie et qu'il est inutile de me faire ressentir des symptômes relou avant que tout redevienne comme avant...

au début c'était cool, et limite ça m'a apaisé mais ensuite à force de tourner en rond tu cogites

1er crise d'angoisse qui a durée 9 heures, je me suis endormis d'épuisement. J'ai pris cher.
"Soigné" au bout de 3 ans en mangeant mieux + sport + arrêt de toutes drogues (dont alcool/clope).
Ca fais bientôt 10 ans que j'ai eu ma première crise d'angoisse.
J'ai pas lu les pages par manque de temps mais j'ai appris il y'a peu avec un psy la 'cohérence cardiaque'. Bon quand je suis en pleine crise rien a part un anxiolytique peut me calmer mais que je sens l'angoisse ou des tensions monter progressivement ça m'apaise.
J'étais sous antidépresseur depuis quasi 8 ans non stop à cause de ces crises et à chaque fois au bout de 6 mois d'arrêt elles revenaient. La ça fait 8 mois et j'en ai toujours pas fait.
Ma psy me conseillait donc de faire pendant 2 mois (pour avoir une amélioration générale) 3x5min / jour de cc, à raison de cycles de 4.5 inspi et 5.5 expi. Ou 2x10min. C'est assez chiant pour moi donc j'ai jamais réussi à tenir deux mois mais ça me convient comme ça, en guise de 'prévention'. Elle m'a parlé de l'appli RespiRelax mais j'en ai trouvé deux qui marchent en fond qui s'appellent toutes deux Cohérence Cardiaque.
Bon après mon problème générateur de crises d'angoisse est toujours la, manque de confiance ++ et pensées obsessionnelles mais au moins je peux me calmer sur la forme. Pour ça j'ai les colonnes de Beck ou l'exercice 54321, si ça peut aider.
Bonne journée à vous les kheys.

Le 28 mai 2020 à 09:33:27 Flirsou a écrit :
1er crise d'angoisse qui a durée 9 heures, je me suis endormis d'épuisement. J'ai pris cher.
"Soigné" au bout de 3 ans en mangeant mieux + sport + arrêt de toutes drogues (dont alcool/clope).
Ca fais bientôt 10 ans que j'ai eu ma première crise d'angoisse.

gg...
après les crises d'angoisses quand y'a une phobie derrière, t'auras beau soigner les crises et les controler, la phobie peut les réveiller

Le 28 mai 2020 à 09:36:21 Cthulhu_Dawn a écrit :
J'ai pas lu les pages par manque de temps mais j'ai appris il y'a peu avec un psy la 'cohérence cardiaque'. Bon quand je suis en pleine crise rien a part un anxiolytique peut me calmer mais que je sens l'angoisse ou des tensions monter progressivement ça m'apaise.
J'étais sous antidépresseur depuis quasi 8 ans non stop à cause de ces crises et à chaque fois au bout de 6 mois d'arrêt elles revenaient. La ça fait 8 mois et j'en ai toujours pas fait.
Ma psy me conseillait donc de faire pendant 2 mois (pour avoir une amélioration générale) 3x5min / jour de cc, à raison de cycles de 4.5 inspi et 5.5 expi. Ou 2x10min. C'est assez chiant pour moi donc j'ai jamais réussi à tenir deux mois mais ça me convient comme ça, en guise de 'prévention'. Elle m'a parlé de l'appli RespiRelax mais j'en ai trouvé deux qui marchent en fond qui s'appellent toutes deux Cohérence Cardiaque.
Bon après mon problème générateur de crises d'angoisse est toujours la, manque de confiance ++ et pensées obsessionnelles mais au moins je peux me calmer sur la forme. Pour ça j'ai les colonnes de Beck ou l'exercice 54321, si ça peut aider.
Bonne journée à vous les kheys.

la cohérence cardique n'est plus à démontré, tous les psy la conseil
Je t'avoue que j'ai jamais tenu plus de 3 ou 4 jours tellement à chaque fois j'ai la flemme, mais là j'ai décidé depuis quelques jours de vraiment le faire sérieusement histoire de voir le vrai impact dessus

sinon dites vous que la respiration c'est le game breaker, c'est ça qui fait qu'on arrive à contenir une crise , certes quand t'es lancé dans la crise avec des pensées méga angoissantes c'est méga chaude de la calmer et même si tu l'as calmes y'a le contre coup qui dure 2-3 jours où tu es stressé/angoissé vu que le système parasympathique à été bousculé, et si tu souffres d'anxiété généralisé bah ce système para met de plus en plus de temps à revenir à la "normale" du moins c'est ce que je constate de ma petite expérience

je veux pas prendre de médoc ça me fait trop flipper

Je me suis mis à la cohérence cardiaque, c'est vrai que c'est dur de s'y tenir, pourtant ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est vrai qu'on ressent vite les bienfaits.

Je me rend compte que c'est depuis le confinement que mes crises ont repris, qui a entrainé la fermeture des piscines qui me permettait justement de faire une sorte de cohérence cardiaque mais deux fois par semaine x 1h.... plus j'y pense plus je me dis que c'est ça qui me tenait à flot. Je nage en crawl généralement avec un rythme 2/3 mouvement par respi. Si ça peut aider certains une fois qu'elles seront réouvertes.

Je pensais enfin m'en être débarrassé... Depuis le confinement toutes crises avaient disparues (sûrement grâce au fait de rester enfermé chez soi).
Et voilà que ça repart de plus belle, la peur d'avoir peur, la peur de replonger dans le cercle vicieux des angoisses des années passées.
Le problème c'est que je ne me suis toujours pas tenu à pratiquer un sport régulier et à pratiquer ma TCC de manière assidue.
Comment gérez-vous le manque de motivation pour ce genre d'activité ?

Hello les khey,

Je suis assez content de voir que je suis pas le seul dans ce cas.

Perso j'a commencé à faire mes crises d'angoisses quelques mois après mes 25 ans... Ca m'a pris en pleine nuit, sans raison, je me suis retrouvé aux urgences parce-que je pensais faire un arrêt cardiaque...

Depuis cette période, c'est l'enfer, des fois j'en fais tous les jours pendant 1 mois, après plus rien, et ca reprend de nouveau.

Dernièrement elles sont de pire en pire, la moindre douleur thoracique me déclenche une crise dans la seconde, et ca prend 5 heures à se calmer. Et des fois, elles se déclenchent sans raison apparente (je marche, et d'un coup je commence à ventiler sans raison).

Je me souviens qu'avant, je pensais que les gens faisant des crises d'angoisses étaient des personnes fragiles psychologiquement. Et finalement ca m'est tombé dessus sans prévenir..

Courage à tous ceux qui vivent ce fléau, c'est vraiment pas marrant.

Le 18 juin 2020 à 14:17:02 kokotieh a écrit :
Hello les khey,

Je suis assez content de voir que je suis pas le seul dans ce cas.

Perso j'a commencé à faire mes crises d'angoisses quelques mois après mes 25 ans... Ca m'a pris en pleine nuit, sans raison, je me suis retrouvé aux urgences parce-que je pensais faire un arrêt cardiaque...

Depuis cette période, c'est l'enfer, des fois j'en fais tous les jours pendant 1 mois, après plus rien, et ca reprend de nouveau.

Dernièrement elles sont de pire en pire, la moindre douleur thoracique me déclenche une crise dans la seconde, et ca prend 5 heures à se calmer. Et des fois, elles se déclenchent sans raison apparente (je marche, et d'un coup je commence à ventiler sans raison).

Je me souviens qu'avant, je pensais que les gens faisant des crises d'angoisses étaient des personnes fragiles psychologiquement. Et finalement ca m'est tombé dessus sans prévenir..

Courage à tous ceux qui vivent ce fléau, c'est vraiment pas marrant.

Je compati putain, j en ai fait de l aryhmie avec cette merde, rien de grave dans mon cas mais sa ne fait que renfoncer l angoisse. Encore une cette nuit, que j ai réussie à maîtrisée et limite tout à l heure en allant faire les courses, c est revenu après un mois sans rien du tout. La seule solution : affrontée l angoisse sans se défilé. Le pire étant les symptômes horribles que cela déclenche, c est sans fin.

La nausée qui accompagne l'anxiété :fou:

J'en peux plus, depuis 4 jours je suis tomber dans une boucle constante de question existentielle (que la vie à pas de sens, l'infinie, le vide) j'ai peur de plus à m'en sortir, j'ai peur de devenir fous, de plus savoir quoi faire, de mourir et de ne plus aimé la vie, quand j'imagine le future je vois rien, j'ai l'impréssion que plus rien à de sens et que j'aimerai plus jamais rien et ça me fait vraiment peur, je suis perdu et j'ai peur et j'ai perdu le gout de la vie, je sais plus ce que je veux, mes objectifs ... (Je suis en dépréssion depuis que j'ai 14 ans, là j'ai 19 ans)

Je vais consulter un psycho-thérapeute pour essayer de m'en sortir mais je pense que ça serre à rien, mais j'ai juste envie d'oublier tout ça, d'accepter le sort et de reprendre le gout à la vie ... Je sais plus quoi faire les khey :-( donnez moi vos solution, je sais qu'il y'en a pleins qui ont réussi à sortir de ça, j'ai vraiment peur de sombré ...

J'ai vraiment besoins de vous :-(

Données du topic

Auteur
IslandDream
Date de création
17 janvier 2020 à 07:36:21
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 285