Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Si tu l accepte pas définitivement sa considère sa comme un désistement dc tu peux dire au revoir à ton voeu

Le 18 juillet 2019 à 22:42:28 GoyDuNordSoral a écrit :
Si tu l accepte pas définitivement sa considère sa comme un désistement dc tu peux dire au revoir à ton voeu

Ah merde mais ducoup on pourra plus recevoir de propositions de nos vœux archivés ?

Le 18 juillet 2019 à 22:30:45 Melli-Mello a écrit :
https://twitter.com/parcoursup_info/status/1151769234617393152

voilà donc c'est mort

Je vois pas ce que ça change, ils vont envoyer une proposition à tous ceux qui étaient en liste d'attente en partant du premier on le savait déjà ça

Si tu les reçois quoi qu'il arrive mec

Le 18 juillet 2019 à 22:44:45 GoyDuNordSoral a écrit :
Si tu les reçois quoi qu'il arrive mec

Ah ok

Et pour mon message du coup les clés? J’ai rien à « confirmer » avant ce soir on est d’accords?

Le 18 juillet 2019 à 22:52:22 ParadoxeDeLaVie a écrit :
Et pour mon message du coup les clés? J’ai rien à « confirmer » avant ce soir on est d’accords?

Moi j'ai confirmé au cas où de toute façon ça change rien puisqu'il n'y a plus de liste d'attente :(

Pour l'instant tout se passe normalement, comme il a été prévu. Petit Récap :

- Si vous avez des voeux archivés c'est bon, reste plus qu'à attendre ( tête de liste par contre et encore..)

- Pour les modalités d'inscription ça varie selon les établissements pensé à appeler ( en général dès que vous confirmé le voeux Parcoursup ne se soucis plus de votre parcours d'inscriptions ). à noter qu'ils s'accordent presque tous avec les modalités de Parcoursup soit avant le 27 août.

- Pour ceux qui n'ont encore rien, faites des voeux complémentaires même si c'est par dépit ( un trou dans votre parcours scolaire c'est jamais beau.) et retenté votre chance l'année prochaine.

Bonne Chance ! :noel:

Le 18 juillet 2019 à 22:28:37 ParadoxeDeLaVie a écrit :
Question capitale les kheys, j’ai accepté un veux en phase complémentaire or un message automatique me demande de confirmer mon choix de inscription: «  si vous avez accepté une proposition d'admission en phase principale tout en maintenant des vœux en attente, confirmez votre choix d'inscription dans la formation acceptée avant le 19 juillet 23h59, heure de Paris. »
Ce n’est pas mon cas on est d’accord? J’ai eu en phase complémentaire et c’est le 28 août du coup?
En plus je n’ai pas de bouton pour confirmer mon choix d’inscription.

Je n’ai rien à faire donc?

Oui tu n'as plus rien à faire

J'attends encore un peu avant de libérer ma place histoire de faire paniquer les pyjs :)

Le 18 juillet 2019 à 23:10:42 histamineche a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 22:28:37 ParadoxeDeLaVie a écrit :
Question capitale les kheys, j’ai accepté un veux en phase complémentaire or un message automatique me demande de confirmer mon choix de inscription: «  si vous avez accepté une proposition d'admission en phase principale tout en maintenant des vœux en attente, confirmez votre choix d'inscription dans la formation acceptée avant le 19 juillet 23h59, heure de Paris. »
Ce n’est pas mon cas on est d’accord? J’ai eu en phase complémentaire et c’est le 28 août du coup?
En plus je n’ai pas de bouton pour confirmer mon choix d’inscription.

Je n’ai rien à faire donc?

Oui tu n'as plus rien à faire

Merci beaucoup histamineche pour ta réponse et ton pavé récapitulatif, c’est toujours aussi bon d’avoir des personnes qui donnent de leur temps pour aider des autres kheys qui doutent de l’ambiguïté de parcoursup dans ce cas précis. Merci t´es en or :merci:

Si j'accepte définitivement mon vœux , les vœux archivés vont disparaitre ?

Le 18 juillet 2019 à 23:13:53 AKALOcVrai a écrit :
J'attends encore un peu avant de libérer ma place histoire de faire paniquer les pyjs :)

Inutile. Puisque la file d'attente n'est plus à notre disposition, on a absolument aucune information sur l'avancement ou non de notre place dans cette file.

Le 18 juillet 2019 à 23:16:07 ParadoxeDeLaVie a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 23:10:42 histamineche a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 22:28:37 ParadoxeDeLaVie a écrit :
Question capitale les kheys, j’ai accepté un veux en phase complémentaire or un message automatique me demande de confirmer mon choix de inscription: «  si vous avez accepté une proposition d'admission en phase principale tout en maintenant des vœux en attente, confirmez votre choix d'inscription dans la formation acceptée avant le 19 juillet 23h59, heure de Paris. »
Ce n’est pas mon cas on est d’accord? J’ai eu en phase complémentaire et c’est le 28 août du coup?
En plus je n’ai pas de bouton pour confirmer mon choix d’inscription.

Je n’ai rien à faire donc?

Oui tu n'as plus rien à faire

Merci beaucoup histamineche pour ta réponse et ton pavé récapitulatif, c’est toujours aussi bon d’avoir des personnes qui donnent de leur temps pour aider des autres kheys qui doutent de l’ambiguïté de parcoursup dans ce cas précis. Merci t´es en or :merci:

Pas de problème, étant moi même dans le même bateau si je peut faire partager ce que j'ai pu comprendre je le fait sans aucun soucis ! Merci. :ok:

Le 18 juillet 2019 à 23:18:06 ngiyavuma a écrit :
Si j'accepte définitivement mon vœux , les vœux archivés vont disparaitre ?

Normalement tu as seulement deux choix :
- Je renonce

- Je confirme ce choix.

Après l'avoir moi même fait, confirmer son choix valide le point d'étape n°3 et ne supprime pas les voeux archivés. Les voeux en attente archivés ont déjà été envoyer aux établissements le 17 Juillet. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/4/1563485085-parcoursuce.png

Merci vdd de l'info je go accepter :ok:

Le 18 juillet 2019 à 22:35:13 GoyDuNordSoral a écrit :
Les kheys sans deconner ceux qui paniquent la phase complémentaire sa se tente j'ai eu déjà 2 propositions d admission en licence de droit et eco g certes hors de ma ville

Dans ma ville j attendais pour une licence eco mais bon j'étais 16e mardi et je gagnais plus que 3,4 places par jour donc cest mort pour moi

Mais soyez y attentifs si vous voulez un conseil

Aussi si des kheys connaissent les modalités nécessaires à l'obtention des apl je prends

ça fait une semaine que j'ai mis 2 voeux en phase complémentaire;j'ai toujours pas de réponse

Le 18 juillet 2019 à 22:28:37 ParadoxeDeLaVie a écrit :
Question capitale les kheys, j’ai accepté un veux en phase complémentaire or un message automatique me demande de confirmer mon choix de inscription: «  si vous avez accepté une proposition d'admission en phase principale tout en maintenant des vœux en attente, confirmez votre choix d'inscription dans la formation acceptée avant le 19 juillet 23h59, heure de Paris. »
Ce n’est pas mon cas on est d’accord? J’ai eu en phase complémentaire et c’est le 28 août du coup?
En plus je n’ai pas de bouton pour confirmer mon choix d’inscription.

Je n’ai rien à faire donc?

Hmm après réflexion j'ai un petit doute, normalement il y a écrit : "Vous avez terminé votre point d’étape n°3." https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/4/1563486190-as.png
Du moins si tu as accepté le voeux au préalable puis valider lors de la phase finale. Par contre en ce qu'il s'agit des voeux complémentaire et comment il se présente après acceptation je ne sais pas trop mais dans tout les cas je pense que ça devrait se présenter de la sorte : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/4/1563486093-sasa.png et lorsqu'on affiche le voeux ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/4/1563486099-sasasa.png

On sait jamais vérifie, mais je pense que tu n'as tout de même rien à faire.

J'ai fais mon inscription administrative le 11 et j'ai toujours par reçu de confirmation, c'est normal que ça prenne autant de temps ? :(
Si demain matin on a rien : c’est mort ?

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 120