Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 19 juillet 2019 à 18:30:09 gettingreat a écrit :
Superpuceau, il s'agissait d'un voeu archivé ?

Non même pas ,un voeu en phase complémentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

Le 19 juillet 2019 à 18:27:39 GoyDuNordSoral a écrit :
Un grand nombre de places peut-être pas non plus

Sur une licence de 400 personnes y aura max 10 ou 15 places qui bougeront après y a d autres facteurs

Ceux qui veulent aussi savoir si sa bougera faut regarder votre rang

Pour une licence de 400 personnes au-dessus de 30e en liste d attente sa va être très très compliqué je pense sauf si vous gagniez 10 places par jour avant le 17 et l avancée avant le 17 cest le meilleur moyen de savoir quel intérêt les autres portent à la formation

Je réutilise mon cas personnel mais je suis 16 e en attente pour une eco gestion de 380 places et j avancais de 3 places par jour avant le 17 donc c'est cuit pour moi

Les grandes licences de droits qui avançaient rapidement sa passera pour sur

Quand je dit un grand nombre de places je parles de manière national si chaque licence laisse 20 places chacune, ça sera un bon tas de personne qui devront être appelé pour remplir ces places et si ils répondent à l'appel, bah logiquement ils abandonnent leur proposition déjà accepté et donc une nouvelle place se libère pour chaque personne ayant accepté une nouvelle demande ainsi de suite jusqu'à que toutes les facs se remplissent..

Le 19 juillet 2019 à 18:27:39 GoyDuNordSoral a écrit :
Un grand nombre de places peut-être pas non plus

Sur une licence de 400 personnes y aura max 10 ou 15 places qui bougeront après y a d autres facteurs

Ceux qui veulent aussi savoir si sa bougera faut regarder votre rang

Pour une licence de 400 personnes au-dessus de 30e en liste d attente sa va être très très compliqué je pense sauf si vous gagniez 10 places par jour avant le 17 et l avancée avant le 17 cest le meilleur moyen de savoir quel intérêt les autres portent à la formation

Je réutilise mon cas personnel mais je suis 16 e en attente pour une eco gestion de 380 places et j avancais de 3 places par jour avant le 17 donc c'est cuit pour moi

Les grandes licences de droits qui avançaient rapidement sa passera pour sur

Moi personnellement j'étais 61ème le 16 Jullet ( pas pu voir le 17 j'étais combien..), je ne m'attends pas à l'avoir mais je dois avouer garder tout de même un infime espoir puisque ça bougeait d'environ 10 par jours. Le problème est que même si j'espère être appelé d'une part je voudrais tout aussi être fixé d'une autre et c'est là le problème c'est que le processus risque de prendre pas mal de temps..

Le 19 juillet 2019 à 18:26:31 SuperPuceau50 a écrit :
BORDEL DE MERDE JE VIENS DE VOIR QUE J'AI REÇU UNE PROPOSITION SUR MA BOITE MAIL Y'A 3 JOURS MAIS QUE JE DEVAIS Y REPONDRE AVANT LE 19 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

:rire:

Le 19 juillet 2019 à 18:32:59 SuperPuceau50 a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 18:30:09 gettingreat a écrit :
Superpuceau, il s'agissait d'un voeu archivé ?

Non même pas ,un voeu en phase complémentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

Demande au support qu'il te le remette

Je viens d'accepter le BTS pourri j'espère de tout coeur ne pas y aller

Le 19 juillet 2019 à 18:59:36 LaBonneMixture a écrit :
Je viens d'accepter le BTS pourri j'espère de tout coeur ne pas y aller

Il reste une dernière ligne droite, j'espère pour toi ! :ok:

SuperPuceau50 :d) purifié

Si tu l'as pas vu c'est que t'en avais rien à battre :noel:

Le 19 juillet 2019 à 19:16:01 [sd]anonymous2 a écrit :
SuperPuceau50 :d) purifié

Si tu l'as pas vu c'est que t'en avais rien à battre :noel:

Pour le coup je le sais, il attendait désespérément une proposition :hap:

Le 19 juillet 2019 à 19:16:01 [sd]anonymous2 a écrit :
SuperPuceau50 :d) purifié

Si tu l'as pas vu c'est que t'en avais rien à battre :noel:

Après c'était un DU,j'en ai choisi un autre en espérant répondre au fameux mail cette fois
Et y'a aussi demain qui est un jour décisif pour les voeux archivé non ?

Le 19 juillet 2019 à 18:27:39 GoyDuNordSoral a écrit :
Un grand nombre de places peut-être pas non plus

Sur une licence de 400 personnes y aura max 10 ou 15 places qui bougeront après y a d autres facteurs

Ceux qui veulent aussi savoir si sa bougera faut regarder votre rang

Pour une licence de 400 personnes au-dessus de 30e en liste d attente sa va être très très compliqué je pense sauf si vous gagniez 10 places par jour avant le 17 et l avancée avant le 17 cest le meilleur moyen de savoir quel intérêt les autres portent à la formation

Je réutilise mon cas personnel mais je suis 16 e en attente pour une eco gestion de 380 places et j avancais de 3 places par jour avant le 17 donc c'est cuit pour moi

Les grandes licences de droits qui avançaient rapidement sa passera pour sur

53e en liste d’attente pour une licence de 720 places tu en penses quoi ?
Je gagnais 15 places par jour :(

Je tiens à faire partager cette information :

Nous attirons votre attention sur le fait qu'à compter du 23 juillet 2019, votre place au sein de cette formation sera proposée à un autre candidat de Parcoursup.

Voici une des phrases d'un de mes mails au sujet de la formation que j'ai accepté. En clair certaines formations prolonge le délai de la phase finale 17-19 Juillet. Le 20 Juillet, donc demain, n'est pas forcément décisif.. Il faudra attendre encore un moment.

53 e pour 720 places sa se tente cest un échantillon qui est assez grand quand même donc bon pourquoi pas

Si tu l'as ce ne sera sûrement pas dès le premier jour

Je ne peux rien promettre non plus à mes yeux le truc qui te donne encore vraiment une chance cest le nombre de places au total parce que en soit tes pas non plus une tête de liste

J'espère que tu l auras quand même khey mais cest imprévisible

Y en a beaucoup qui sortent de bac généraux ici

Le 19 juillet 2019 à 19:48:37 GoyDuNordSoral a écrit :
53 e pour 720 places sa se tente cest un échantillon qui est assez grand quand même donc bon pourquoi pas

Si tu l'as ce ne sera sûrement pas dès le premier jour

Je ne peux rien promettre non plus à mes yeux le truc qui te donne encore vraiment une chance cest le nombre de places au total parce que en soit tes pas non plus une tête de liste

J'espère que tu l auras quand même khey mais cest imprévisible

D’acc merci mec
J’espère que t’auras la tienne aussi :oui:

Donc, on est d'accord que si je confirme mon choix d'inscription, les exceptionnelles vœu en attentes seront maintenus ? Ils nous mettent tellement en sueur au point de se poser un tas de questions bêtes :snif:

Le 19 juillet 2019 à 21:35:39 JaimeMata a écrit :
Demain :peur:

Tic

Tac

:)

Les kheys n attendez plus rien de ce système honnêtement
J'avais fait un voeu qui me plaisait en phase complémentaire jai reçu la proposition ce matin j'avais donc le temps de la valider je me connecte ce soir et on m ecris que je nais pas répondu dans les temps vraiment quel système de merde

Ceux qui attendent quelque chose encore bonne chance à vous mais je pense pas qu'ils aient décidés de faire archiver les listes d attente par hasard

Donc pour moi cette année c'est fini les kheys bonne chance aux restants je repasserai régulièrement sur le topic pour voir comment sa a évolué

Perso je suis pris sur une licence de 90 places avec 1200 candidats https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Après je suis dans la merde c’est à Paris et j’ai pas de logement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 94