Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Bah c'est le 20 ou il y aura le plus de mobilité, il se peut tout de même que cela bouge encore un peu après.
Mais au fil du temps, ça bougera de moins en moins.
La fac qui me prend est à 1h40 de chez moi :rire: et les autres licences c'est mort
Je vais essayer dès la rentrée d'appeler les fac à coté pour voir si il reste de la place pour un transfert de dossier
Pour ceux dans la meme situation essayez aussi, en général beaucoup de personne se réoriente dès le début des cours en laissant des place libres.

Les quais,

Pour ceux qui ont leur voeux archivés il n'y a pas de proposition pour les garder ou je me trompe ?

Le 19 juillet 2019 à 12:20:12 Ceryfeuille a écrit :
Les quais,

Pour ceux qui ont leur voeux archivés il n'y a pas de proposition pour les garder ou je me trompe ?

Parceque mon petit frère n'a pas eu besoin de confirmer un voeu en attente pour qu'il soit archivé

C'est vraiment de la merde parcoursup, votre génération a pas du tout de chance je suis désolé pour vous les gars

Cela s'est fait automatiquement normalement,

Est-ce qu'il dispose de la case "Historique des voeux en phase principale" tout en bas ?

Je sais que beaucoup de kheys ont du demander ça avant moi mais j’préfère avoir le coeur net :hap:

J’ai été pris dans la seconde formation que je voulais mais je n’étais que 2e sur la liste d’attente sur la première formation souhaitée (qui maintenant est archivé)

Si j’accepte définitivement la 2e formation ce soir, il y a encore une possibilité de me faire accepter sur l’autre les jours qui arrivent :question:

Le 19 juillet 2019 à 12:42:28 gettingreat a écrit :
Cela s'est fait automatiquement normalement,

Est-ce qu'il dispose de la case "Historique des voeux en phase principale" tout en bas ?

Oui quai bon bah ça me rassure je voulais juste m'informer un peu parceque ce débile croit qu'il tombe en dépression à 18 ans :rire:

Up + même question que mon vdd

ToriBlack, oui si tu accepte définitivement, tu conservera tes voeux archivés et donc la possibilité d'obtenir une réponse dans les jours qui viennent.

Ils m'ont dit au tel qu'ils ne pouvaient plus touchés au voeux archivés anyway

Le 19 juillet 2019 à 12:10:01 gettingreat a écrit :
Bah c'est le 20 ou il y aura le plus de mobilité, il se peut tout de même que cela bouge encore un peu après.
Mais au fil du temps, ça bougera de moins en moins.

Préparez vous à stresser toute la journée de demain en attendant un SMS salvateur :o))

Faire un BTS ou ya de l'espagnol alors que j'en ai jamais fait c'est chaud ?

Au college / lycée j'ai fait allemand et italien :hap:
En BTS le niveau en langue est comment ? Je risque d'être largué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366609-risitas98.png

Le 19 juillet 2019 à 15:50:20 AskTheDust2 a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 12:10:01 gettingreat a écrit :
Bah c'est le 20 ou il y aura le plus de mobilité, il se peut tout de même que cela bouge encore un peu après.
Mais au fil du temps, ça bougera de moins en moins.

Préparez vous à stresser toute la journée de demain en attendant un SMS salvateur :o))

C'est vrai que pour beaucoup ça se joue demain, il y aura tout de même des places qui se libéreront les jours suivants ( et la on parle réellement de cas "exceptionnel"). Mais j'ai toujours une question qui me tracasse, cela me semble assez difficile de croire que tout sera fini demain. Quand on réfléchis un peu on se rend compte de la tâche colossal que le processus demande : imaginez que 30 places se libère pour chaque licence dans les 30 proposition envoyé disons que 20 sont accepté, il y a donc encore 20 places qui se sont libérés ( bah oui quelqu'un qui accepte la proposition se désiste dans sa fac de "base" et certains refuse la proposition, la fac de base à donc 20 désistements et la fac qui envoie des propositions leurs reste encore 10 places ) et ainsi de suite jusqu'à arriver à 0 places disponible.

ça m'étonnerait qu'ils arrivent à boucler ce processus rapidement donc en moins d'une semaine surtout au vu de la manière dont cela est amener, il n'est pas fluide mais saccadé. Puisque Parcoursup sera officiellement fini le 20 ( pour la phase principale ), sachant que durant la période 17 - 19, un grand nombre de place est généré. Si quelqu'un aurait une réponse à ma question ça serait sympas. ( J'ai plus peur que finalement les admissions se prolonge et s'étale sur de plus longues périodes, c'est les vacances quoi.. :-( )

Le 19 juillet 2019 à 16:18:05 Xmedine13x a écrit :
Faire un BTS ou ya de l'espagnol alors que j'en ai jamais fait c'est chaud ?

Au college / lycée j'ai fait allemand et italien :hap:
En BTS le niveau en langue est comment ? Je risque d'être largué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366609-risitas98.png

Prend de l'avance, y'a pas mal d'applications sympas pour apprendre les langues. Moi aussi j'ai fait Allemand, et j'ai beaucoup d'amis qui ont fait espagnol, si je peut te rassurer y'a plus de problème de déclinaisons etc.. c'est beaucoup moins chiant que l'allemand. Tu devrais t'en sortir ! :ok:

Edit : Le Français et l'Espagnol sont des langues latines et romanes donc beaucoup de ressemblance !

Le 19 juillet 2019 à 12:01:27 JaimeMata a écrit :
Si demain matin on a rien : c’est mort ?

C'est plus compliqué que ça, ceux qui vont recevoir une proposition auront je crois 3 jours pour répondre, donc ça peut traîner sur plusieurs jours

Ah ok bah je pense qu’ils vont refuser direct demain matin s’ils en veulent pas :(

Hista, je pense que personne n'a réellement de réponse à ce niveau-là.
Avec les voeux archivés et la liste qui n'est plus mise à disposition, ça va être vraiment compliqué d'anticiper comment le système va trier les choses.

Dans tous les cas le système sera à tendance baissière, gros déblocage au début et ralentissement aves les jours qui suivent. A voir !

BORDEL DE MERDE JE VIENS DE VOIR QUE J'AI REÇU UNE PROPOSITION SUR MA BOITE MAIL Y'A 3 JOURS MAIS QUE JE DEVAIS Y REPONDRE AVANT LE 19 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

Un grand nombre de places peut-être pas non plus

Sur une licence de 400 personnes y aura max 10 ou 15 places qui bougeront après y a d autres facteurs

Ceux qui veulent aussi savoir si sa bougera faut regarder votre rang

Pour une licence de 400 personnes au-dessus de 30e en liste d attente sa va être très très compliqué je pense sauf si vous gagniez 10 places par jour avant le 17 et l avancée avant le 17 cest le meilleur moyen de savoir quel intérêt les autres portent à la formation

Je réutilise mon cas personnel mais je suis 16 e en attente pour une eco gestion de 380 places et j avancais de 3 places par jour avant le 17 donc c'est cuit pour moi

Les grandes licences de droits qui avançaient rapidement sa passera pour sur

Superpuceau, il s'agissait d'un voeu archivé ?

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 122