Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Sur facebook, parcoursup m'a bien dit qu'il comptais prendre en compte les flux du 17 au 19 pour les places exceptionnelles :question:

Comment ça dans l'ordre du 17 ?

Admettons, tu es 10e. Le 17 juillet 5 de ceux devant toi ont bougé ailleurs, le 18 le reste est parti et il n'y a plus personne devant toi

Le 20 juillet l'établissement va donc envoyer seulement 5 propositions d'admission au lieu de 10 ? :(

Edit : je me disais bien VDD

Le 17 juillet 2019 à 19:49:35 LaBonneMixture a écrit :
Comment ça dans l'ordre du 17 ?

Admettons, tu es 10e. Le 17 juillet 5 de ceux devant toi ont bougé ailleurs, le 18 le reste est parti et il n'y a plus personne devant toi

Le 20 juillet l'établissement va donc envoyer seulement 5 propositions d'admission au lieu de 10 ? :(

Edit : je me disais bien VDD

https://twitter.com/parcoursup_info/status/1151163301092630534

"selon l'odre au 17" ca veut dire que tu seras admis que si t'étais premier sur la liste d'attente le 17 et non le 19

pour le khey au dessus c'est bizarre, sur cette page ca dit pas pareil

par contre je comprends pas pourquoi les messages se font supprimer

Moi je comprends plutôt que les places qui se libéreront entre le 17 et le 19 seront données aux personnes sur liste d'attente. Bien sur ils suivent la liste d'attente genre si 20 personnes bougent du 17 au 19, les 20 premiers de la listes seront pris.

Le 17 juillet 2019 à 20:09:14 gettingreat a écrit :
Moi je comprends plutôt que les places qui se libéreront entre le 17 et le 19 seront données aux personnes sur liste d'attente. Bien sur ils suivent la liste d'attente genre si 20 personnes bougent du 17 au 19, les 20 premiers de la listes seront pris.

je suis pas sur. Je pense que les listes d'attentes telles que nous les connaissions se sont arrêtées aujourd'hui et que ca ne sera plus que des places exceptionnelles qui se libéreront. Comme dis sur le twitter

Ce que tu m'as envoyé, ça dit juste que ça reprend là où ça s'est arrêté, c'est comme pendant la période du bac, dans ce cas on reprend 3 jours plus tard

Le 17 juillet 2019 à 20:16:35 LaBonneMixture a écrit :
Ce que tu m'as envoyé, ça dit juste que ça reprend là où ça s'est arrêté, c'est comme pendant la période du bac, dans ce cas on reprend 3 jours plus tard

le lien dit que les listes d'attentes n'avancent plus en gros . Si une place vient à se libérer elle sera juste proposée au premier candidat de la liste d'attente au 17.

Mais c'est tout y'aura plus d'avancement des listes comme avant. Là c'est fini les listes d'attentes

Le 17 juillet 2019 à 20:16:35 LaBonneMixture a écrit :
Ce que tu m'as envoyé, ça dit juste que ça reprend là où ça s'est arrêté, c'est comme pendant la période du bac, dans ce cas on reprend 3 jours plus tard

sans t'offenser je pense que tu es un peu aveuglé par l'espoir d'avoir une formation

Le 17 juillet 2019 à 20:18:28 [ATR] a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 20:16:35 LaBonneMixture a écrit :
Ce que tu m'as envoyé, ça dit juste que ça reprend là où ça s'est arrêté, c'est comme pendant la période du bac, dans ce cas on reprend 3 jours plus tard

le lien dit que les listes d'attentes n'avancent plus en gros . Si une place vient à se libérer elle sera juste proposée au premier candidat de la liste d'attente au 17.

Mais c'est tout y'aura plus d'avancement des listes comme avant. Là c'est fini les listes d'attentes

Putain
Alors il nous reste que la phase complémentaire et la CAES du coup

Non c'est pas ce qui est dit, ça va avancer, la liste d'attente n'est plus gérée par parcoursup mais par l'établissement car c'est la fin de la phase principale et le site dit avoir fini son job pour la phase principale :noel:

Ils utilisent le terme "exceptionnellement" pour ne pas laisser trop d'espoir aux élèves mais ça va continuer d'avancer (assez peu mais ça va bouger)

Le 17 juillet 2019 à 20:19:54 SuperPuceau50 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 20:18:28 [ATR] a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 20:16:35 LaBonneMixture a écrit :
Ce que tu m'as envoyé, ça dit juste que ça reprend là où ça s'est arrêté, c'est comme pendant la période du bac, dans ce cas on reprend 3 jours plus tard

le lien dit que les listes d'attentes n'avancent plus en gros . Si une place vient à se libérer elle sera juste proposée au premier candidat de la liste d'attente au 17.

Mais c'est tout y'aura plus d'avancement des listes comme avant. Là c'est fini les listes d'attentes

Putain
Alors il nous reste que la phase complémentaire et la CAES du coup

prends ce que je dis avec des pincettes, j'ai peut etre tord car la situation est trop flou pour être sur

Le 17 juillet 2019 à 20:22:25 LaBonneMixture a écrit :
Non c'est pas ce qui est dit, ça va avancer, la liste d'attente n'est plus gérée par parcoursup mais par l'établissement car c'est la fin de la phase principale et le site dit avoir fini son job pour la phase principale :noel:

Ils utilisent le terme "exceptionnellement" pour ne pas laisser trop d'espoir aux élèves mais ça va continuer d'avancer (assez peu mais ça va bouger)

non khey c'est justement toi qui a trop d'espoir. Sur un tweet où ils répondaient à une élève, ils disaient que ces situations n'arrivaient que très rarement

Le problème réside vraiment dans le manque d'information de leur part.

Après je pense que si t'es bien placé la période du 17 au 19 peut faire la différence.

Le 17 juillet 2019 à 20:25:45 gettingreat a écrit :
Le problème réside vraiment dans le manque d'information de leur part.

Après je pense que si t'es bien placé la période du 17 au 19 peut faire la différence.

uniquement si il y a une periode du 17 au 19 :noel:

mais dans ce cas oui largement

Si leur facebook ne m'a pas dit de connerie, on verra.

Dans tous les cas bon courage les gars !

Aujourd'hui beaucoup de gens ont des vœux en attente, parmi les 9 devant moi peut être que tous ont choisi un autre vœu, donc si le 19 ils finissent par tous choisir une autre formation je recevrais une proposition :noel:

Le 17 juillet 2019 à 20:28:32 LaBonneMixture a écrit :
Aujourd'hui beaucoup de gens ont des vœux en attente, parmi les 9 devant moi peut être que tous ont choisi un autre vœu, donc si le 19 ils finissent par tous choisir une autre formation je recevrais une proposition :noel:

tout ce que je peux dire c'est que je l'espère pour toi kheyou :noel:

Je me repose ma question :o))
Que deviennent les places restantes en dehors des désistements ?
Je me repose ma question :o))
Que deviennent les places restantes en dehors des désistements ?
AskTheDust2, bah comme je me suis dit des places vacantes ne ferait aucun sens pour une Fac.
Le facebook parcoursup m'a dit qu'elles seront comptabilisées à travers les places exceptionnelles du 20.
Après espérons qu'ils disent vrai.

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 169