Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 17 juillet 2019 à 20:40:23 gettingreat a écrit :
AskTheDust2, bah comme je me suis dit des places vacantes ne ferait aucun sens pour une Fac.
Le facebook parcoursup m'a dit qu'elles seront comptabilisées à travers les places exceptionnelles du 20.
Après espérons qu'ils disent vrai.

Oh ça change beaucoup de choses !
Ça veut dire qu’on aura bel et bien un sacré déblocage le 20
Par contre après...

Le 17 juillet 2019 à 20:45:28 AskTheDust2 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 20:40:23 gettingreat a écrit :
AskTheDust2, bah comme je me suis dit des places vacantes ne ferait aucun sens pour une Fac.
Le facebook parcoursup m'a dit qu'elles seront comptabilisées à travers les places exceptionnelles du 20.
Après espérons qu'ils disent vrai.

Oh ça change beaucoup de choses !
Ça veut dire qu’on aura bel et bien un sacré déblocage le 20
Par contre après...

Mais comment on pourra le voir sachant qu'on ne peut plus voir nos voeux en attente :(

Mais les gars, s'ils prennent pas en compte le fait que y'a des personnes qui maintiennent certains voeux depuis des semaines et qui au final choisiront un autre voeu le 19 ça veut dire qu'ils sont totalement barjots :noel:

J'espère qu'ils le sont pas :noel:

SP, tu le sauras pas, tu sauras juste si t'es pas pris en voyant que tu n'as reçu aucune proposition

Le 17 juillet 2019 à 20:47:46 SuperPuceau50 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 20:45:28 AskTheDust2 a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 20:40:23 gettingreat a écrit :
AskTheDust2, bah comme je me suis dit des places vacantes ne ferait aucun sens pour une Fac.
Le facebook parcoursup m'a dit qu'elles seront comptabilisées à travers les places exceptionnelles du 20.
Après espérons qu'ils disent vrai.

Oh ça change beaucoup de choses !
Ça veut dire qu’on aura bel et bien un sacré déblocage le 20
Par contre après...

Mais comment on pourra le voir sachant qu'on ne peut plus voir nos voeux en attente :(

J’imagine que c’est la fac qui nous avertira dans ce cas
Parcoursup ne fait plus rien après le 19 c’est les facs qui gèrent les dossiers restants

J'en suis resté à : la liste d'attente est archivée et figée le 17, les formations piochent dedans s'il y a par exemple 5 désistements, en proposant au 1er de la liste archivée s'il est encore intéressé etc jusqu'à trouver 5 motivés.
Avec ça y'a des gens qui vont s'inscrire à plusieurs formations https://twitter.com/parcoursup_info/status/1151519267717812224
Le mec au tel m'a dit qu'il nous prévenaient par mail ou sms je crois.
Ça va vraiment être serré bordel
Sans ça vous avez eu le temps de voir la dernière actualisation de la liste d’attente ?
A 4h elle était dispo mais à midi quand je me suis levé on pouvait plus la voir :noel:

Le 17 juillet 2019 à 21:01:48 LaBonneMixture a écrit :
Nan :non2:

Bon en tout cas ma progression était la même que ces derniers jours : pas de gros déblocage
J’imagine que ça a du être pareil pour tout le monde

Bordel toujours aucune réponse de la phase complémentaire aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh :mort:
J'ai fait un seul en phase complémentaire il m'a été refusé 5 jours après ma demande bordel, j'espère que t'auras plus de chance

Le 17 juillet 2019 à 21:45:20 LaBonneMixture a écrit :
J'ai fait un seul en phase complémentaire il m'a été refusé 5 jours après ma demande bordel, j'espère que t'auras plus de chance

Fait en d'autre

Wesh LaBonneMixture, t'es tout le temps ici tu stresses à ce point khey ?
On a rien d'autre à faire qu'accepter avant le 20 si on a quelque chose, sinon voir l'état des choses après le 19 :(

Le 17 juillet 2019 à 20:59:49 AskTheDust2 a écrit :
Sans ça vous avez eu le temps de voir la dernière actualisation de la liste d’attente ?
A 4h elle était dispo mais à midi quand je me suis levé on pouvait plus la voir :noel:

Non :hap:

Je suis pas serein, ce voeu représente énormément pour moi :hap:

Le 17 juillet 2019 à 22:31:11 LaBonneMixture a écrit :
Je suis pas serein, ce voeu représente énormément pour moi :hap:

C'est lequel exactement que tu veux ?

Pour certains d’entre nous on risque d’avoir des déménagements à faire en fonction de nos vœux acceptés : c’est ça aussi qu’est stressant
Perso je me retrouve soit en Champagne-Ardenne soit en Aquitaine hein :o))

Le 17 juillet 2019 à 22:46:38 JaimeMata a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 22:31:11 LaBonneMixture a écrit :
Je suis pas serein, ce voeu représente énormément pour moi :hap:

C'est lequel exactement que tu veux ?

DUT GEA :oui:

Les kheys j’essaye de m’inscrire mais il me demande le numéro à 7 chiffre de parcours sup je le met depuis tout à l’heure mais ça ne marche pas

Je dois faire quoi ?

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 161