Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Ils disent qu’ils donnent une réponse dans un délai de 8 jours max mais ça fait 10j que mon dossier est en cours d’examen.

Le 18 juillet 2019 à 12:49:34 RyuuHayabusaa a écrit :
C’est vraiment des fdp

établissement fermé?

Le 18 juillet 2019 à 12:50:18 Bibichedu38 a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 12:49:34 RyuuHayabusaa a écrit :
C’est vraiment des fdp

établissement fermé?

🤷🏻‍♂️

Vous devez procéder à votre inscription administrative avant le 19 juillet 2019 pour les candidats ayant accepté une proposition avant le 14 juillet et avant le 27 août pour les étudiants ayant accepté une proposition entre le 15 juillet et le 27 août 2019.

J'ai une question, j'ai confirmé mon choix d'inscription aujourd'hui cependant, je ne sais pas à quoi correspond le terme "accepté" puisque techniquement je l'ai accepté bien avant.. C'est à compter de la confirmation ou de l'acceptation ? ( J'ai besoin d'une réponse au plus tôt s'il vous plaît on est le 18 :-( )

Le 18 juillet 2019 à 13:38:15 histamineche a écrit :
Vous devez procéder à votre inscription administrative avant le 19 juillet 2019 pour les candidats ayant accepté une proposition avant le 14 juillet et avant le 27 août pour les étudiants ayant accepté une proposition entre le 15 juillet et le 27 août 2019.

J'ai une question, j'ai confirmé mon choix d'inscription aujourd'hui cependant, je ne sais pas à quoi correspond le terme "accepté" puisque techniquement je l'ai accepté bien avant.. C'est à compter de la confirmation ou de l'acceptation ? ( J'ai besoin d'une réponse au plus tôt s'il vous plaît on est le 18 :-( )

Appel ton établissement, je suis dans le même cas perso mais ils m'ont dit que c'était ok je pouvais envoyer pour le 27

Le 18 juillet 2019 à 13:52:48 CHAVAIS a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 13:38:15 histamineche a écrit :
Vous devez procéder à votre inscription administrative avant le 19 juillet 2019 pour les candidats ayant accepté une proposition avant le 14 juillet et avant le 27 août pour les étudiants ayant accepté une proposition entre le 15 juillet et le 27 août 2019.

J'ai une question, j'ai confirmé mon choix d'inscription aujourd'hui cependant, je ne sais pas à quoi correspond le terme "accepté" puisque techniquement je l'ai accepté bien avant.. C'est à compter de la confirmation ou de l'acceptation ? ( J'ai besoin d'une réponse au plus tôt s'il vous plaît on est le 18 :-( )

Appel ton établissement, je suis dans le même cas perso mais ils m'ont dit que c'était ok je pouvais envoyer pour le 27

Tu leur a juste demander si il était possible d'envoyer ton inscription le 27 et ils ont dit okay ? ou bien faut expliquer la situation. Parce que je me dit leur expliquer que j'attends de voir pour les autres voeux c'était pas très bien vu

Ne mentionne tout simplement pas que tu attends des voeux. Parle seulement de ta situation vis-à-vis de l'avant ou l'après 15 juillet.
D'accord merci pour toutes ces informations. Je vais les appeler on verra bien

Le 18 juillet 2019 à 14:05:45 histamineche a écrit :
D'accord merci pour toutes ces informations. Je vais les appeler on verra bien

J'ai l'impression qu'ils sont injoignable, super je me retrouve dans un flou complet :)

Check les horaires de l'administration, peut-être qu'elle est fermée a cette heure la.
Finalement j'ai pu les avoir, et c'est encore pire, la meuf m'a mis dans un flou encore plus sombre qu'avant :)
Elle me dit qu'il serait préférable de commencer l'inscription demain mais que j'ai tout le temps de la finaliser, dans le cas échéant c'est "PROBABLE" que parcoursup me désigne comme un étudiant qui se désiste. Je go jouer le coup de poker, je laisse couler ! Bonne chance à vous les kheys :noel:

Le 18 juillet 2019 à 14:25:31 histamineche a écrit :
Finalement j'ai pu les avoir, et c'est encore pire, la meuf m'a mis dans un flou encore plus sombre qu'avant :)
Elle me dit qu'il serait préférable de commencer l'inscription demain mais que j'ai tout le temps de la finaliser, dans le cas échéant c'est "PROBABLE" que parcoursup me désigne comme un étudiant qui se désiste. Je go jouer le coup de poker, je laisse couler ! Bonne chance à vous les kheys :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Accepter = accepter définitivement t'es tranquille
Cette année ça a été le chaos, entre le Bac qui vaut rien du tout certains ont des contrôles continu d'autres non, l'épreuve de physique avec que 5% du programme, les grévistes :rire2:. Les péripéties de Parcoursup.. Bref si on survis à ça, je pense que plus rien peut nous arrêter !

Le 18 juillet 2019 à 14:53:58 LaBonneMixture a écrit :
Accepter = accepter définitivement t'es tranquille

J'ai pas très bien compris où tu veux en venir, sachant que c'est pas forcément là ou je veux aller donc ça me chier un peu d'accepté..

Le 18 juillet 2019 à 13:38:15 histamineche a écrit :
Vous devez procéder à votre inscription administrative avant le 19 juillet 2019 pour les candidats ayant accepté une proposition avant le 14 juillet et avant le 27 août pour les étudiants ayant accepté une proposition entre le 15 juillet et le 27 août 2019.

J'ai une question, j'ai confirmé mon choix d'inscription aujourd'hui cependant, je ne sais pas à quoi correspond le terme "accepté" puisque techniquement je l'ai accepté bien avant.. C'est à compter de la confirmation ou de l'acceptation ? ( J'ai besoin d'une réponse au plus tôt s'il vous plaît on est le 18 :-( )

Je viens d’appeller exactement pour la même raison que toi
En gros à partir du moment où tu as accepté définitivement sur Parcoursup ça dépend des facs
Dans le cas de celle où j’en vais y’a deux cessions d’inscription. Parcoursup ne sert plus à rien après la confirmation ( c’est ce qu’elle m’as dit)
+ est-ce que sur Parcoursup vous avez un encadré en jaune marqué « vous avez terminé votre point d’etape N*3 » ?

Complètement bugué ce topic :nonnon:

Le 18 juillet 2019 à 15:05:53 histamineche a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 14:53:58 LaBonneMixture a écrit :
Accepter = accepter définitivement t'es tranquille

J'ai pas très bien compris où tu veux en venir, sachant que c'est pas forcément là ou je veux aller donc ça me chier un peu d'accepté..

Tu as dit avoir accepté il y a un certain temps mais avoir confirmé définitivement hier, donc tu as jusqu'à août pour t'inscrire

Le 18 juillet 2019 à 15:09:21 AskTheDust2 a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 13:38:15 histamineche a écrit :
Vous devez procéder à votre inscription administrative avant le 19 juillet 2019 pour les candidats ayant accepté une proposition avant le 14 juillet et avant le 27 août pour les étudiants ayant accepté une proposition entre le 15 juillet et le 27 août 2019.

J'ai une question, j'ai confirmé mon choix d'inscription aujourd'hui cependant, je ne sais pas à quoi correspond le terme "accepté" puisque techniquement je l'ai accepté bien avant.. C'est à compter de la confirmation ou de l'acceptation ? ( J'ai besoin d'une réponse au plus tôt s'il vous plaît on est le 18 :-( )

Je viens d’appeller exactement pour la même raison que toi
En gros à partir du moment où tu as accepté définitivement sur Parcoursup ça dépend des facs
Dans le cas de celle où j’en vais y’a deux cessions d’inscription. Parcoursup ne sert plus à rien après la confirmation ( c’est ce qu’elle m’as dit)
+ est-ce que sur Parcoursup vous avez un encadré en jaune marqué « vous avez terminé votre point d’etape N*3 » ?

Okay donc c'est bien à partir du moment où on a confirmer, donc lors des 3 derniers jours ( du 17 au 19) on a jusqu'au 27 août ? Et oui il y a le petit encadré qui dit " vous avez terminé votre point d'étape n°3"

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 161