Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 18 juillet 2019 à 15:29:31 LaBonneMixture a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 15:05:53 histamineche a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 14:53:58 LaBonneMixture a écrit :
Accepter = accepter définitivement t'es tranquille

J'ai pas très bien compris où tu veux en venir, sachant que c'est pas forcément là ou je veux aller donc ça me chier un peu d'accepté..

Tu as dit avoir accepté il y a un certain temps mais avoir confirmé définitivement hier, donc tu as jusqu'à août pour t'inscrire

J'espère bien, dans tout les cas, je préfère tenter le coup que d'aller là bas, juste pour te dire à quel point j'y vais par dépit.. Le 20 Juillet c'est bien définitivement fini, il n'y aura plus aucun changement ?

Le 18 juillet 2019 à 15:32:42 histamineche a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 15:09:21 AskTheDust2 a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 13:38:15 histamineche a écrit :
Vous devez procéder à votre inscription administrative avant le 19 juillet 2019 pour les candidats ayant accepté une proposition avant le 14 juillet et avant le 27 août pour les étudiants ayant accepté une proposition entre le 15 juillet et le 27 août 2019.

J'ai une question, j'ai confirmé mon choix d'inscription aujourd'hui cependant, je ne sais pas à quoi correspond le terme "accepté" puisque techniquement je l'ai accepté bien avant.. C'est à compter de la confirmation ou de l'acceptation ? ( J'ai besoin d'une réponse au plus tôt s'il vous plaît on est le 18 :-( )

Je viens d’appeller exactement pour la même raison que toi
En gros à partir du moment où tu as accepté définitivement sur Parcoursup ça dépend des facs
Dans le cas de celle où j’en vais y’a deux cessions d’inscription. Parcoursup ne sert plus à rien après la confirmation ( c’est ce qu’elle m’as dit)
+ est-ce que sur Parcoursup vous avez un encadré en jaune marqué « vous avez terminé votre point d’etape N*3 » ?

Okay donc c'est bien à partir du moment où on a confirmer, donc lors des 3 derniers jours ( du 17 au 19) on a jusqu'au 27 août ? Et oui il y a le petit encadré qui dit " vous avez terminé votre point d'étape n°3"

Justement ça dépends des facs
Mais après la confirmation définitive Parcoursup ne sert plus à rien
C’est tout ce que je sais :o))

Le 18 juillet 2019 à 15:34:26 histamineche a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 15:29:31 LaBonneMixture a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 15:05:53 histamineche a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 14:53:58 LaBonneMixture a écrit :
Accepter = accepter définitivement t'es tranquille

J'ai pas très bien compris où tu veux en venir, sachant que c'est pas forcément là ou je veux aller donc ça me chier un peu d'accepté..

Tu as dit avoir accepté il y a un certain temps mais avoir confirmé définitivement hier, donc tu as jusqu'à août pour t'inscrire

J'espère bien, dans tout les cas, je préfère tenter le coup que d'aller là bas, juste pour te dire à quel point j'y vais par dépit.. Le 20 Juillet c'est bien définitivement fini, il n'y aura plus aucun changement ?

Tu peux encore obtenir une place via les désistements après le 20 hein
Mais c’est la fac qui te contactera, plus Parcoursup

Après le 20 les chances d'avoir une proposition pour les voeux de la phase principale sont très minimes si vous étiez loin dans la liste
La liste des gens en attente ont été transférés aux établissements ? Genre les gens sont plus anonymes ? C'est l'heure de faire marcher le piston ?
Dans mon université y'a 3 campus, est ce que c'est moi qui choisit dans lequel je vais ou c'est l'université qui choisit pour moi :question:
Sadfenrir, cela va dépendre de la formation que tu as sélectionné je pense
les gens si on a une proposition de "la liste d'attente" on devrait confirmé au bout de combien de jour vous le savez ?
3 jours j'ai entendu de mémoire après faut vérifier.
ah j'ai 2-3 jours de trajet jusqu'au bled et ils contacterais par mail ou par numéro de téléphone ?
My bad jette un coup d'oeil.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/4/1563472373-capture-d-ecran-2019-07-18-a-19-51-45.png
j'étais 25ème la dernière fois que j'ai regardé pour une licence de Droit, j’avançais de 10 places par jour, du coup c'est mort là ? :(
Ne perdez pas espoir! Ca va le faire pour vous :ok: Un retournement de situation est vite arrivé

Le 18 juillet 2019 à 20:28:09 kirikoudeter a écrit :
Ne perdez pas espoir! Ca va le faire pour vous :ok: Un retournement de situation est vite arrivé

Merci de nous envoyer de la force, mais bon mieux vaut s'attendre à rien et de se retrouver avec une belle surprise que d'être borné et faire face à un mur.

Petite question à part les gars, mais si j'ai accepter définitivement un voeux durant l'étape finale (17 au 19). + en sachant que je n'avais aucun voeux avant.
C'est normal que l'on me demande alors pas de confirmer le voeux ? J'ai seulement la case inscription admn. et je renonce.

Le 18 juillet 2019 à 21:03:40 gettingreat a écrit :
Petite question à part les gars, mais si j'ai accepter définitivement un voeux durant l'étape finale (17 au 19). + en sachant que je n'avais aucun voeux avant.
C'est normal que l'on me demande alors pas de confirmer le voeux ? J'ai seulement la case inscription admn. et je renonce.

Même chose
Mais à partir du moment ou tu as accepté c’est bon normalement
Plus que l’inscription

Question capitale les kheys, j’ai accepté un veux en phase complémentaire or un message automatique me demande de confirmer mon choix de inscription: «  si vous avez accepté une proposition d'admission en phase principale tout en maintenant des vœux en attente, confirmez votre choix d'inscription dans la formation acceptée avant le 19 juillet 23h59, heure de Paris. »
Ce n’est pas mon cas on est d’accord? J’ai eu en phase complémentaire et c’est le 28 août du coup?
En plus je n’ai pas de bouton pour confirmer mon choix d’inscription.

Je n’ai rien à faire donc?

Les kheys sans deconner ceux qui paniquent la phase complémentaire sa se tente j'ai eu déjà 2 propositions d admission en licence de droit et eco g certes hors de ma ville

Dans ma ville j attendais pour une licence eco mais bon j'étais 16e mardi et je gagnais plus que 3,4 places par jour donc cest mort pour moi

Mais soyez y attentifs si vous voulez un conseil

Aussi si des kheys connaissent les modalités nécessaires à l'obtention des apl je prends

Si on accepte définitivement ou qu'on accepte pas définitivement un vœux il se passe quoi ducoup ? :question:

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 161