Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Tu as accepté le 8 juillet, aujourd'hui est donc ton dernier jour pour t'inscrire :hap:

Edit : Ah tu l'as pas accepté définitivement le 8 ? Si non tu as jusqu'à août oui

Ok merci c'est ce que je me disais

Du coup je fais quoi?
Si je minscris administrativement, ça va virer mon voeux archivé en attente? :mort:

L'inscription administrative elle se fait en fonction de l'établissement, perso je dois renvoyer un dossier papier sauf que le lycée est fermé pour les vacances donc je dois attendre la réouverture.

Pour les facs je pense que ça se fait sur internet

Attend je te dis ce que c'est écrit

Vous avez accepté cette proposition d'admission, le 08/07/19 .
Plus d'infos

Et le bouton inscription administrative

Je sais pas si c'est considéré comme une acceptation définitive

Le répondeur automatique chamboule tout :mort:

Je pense pas que sa te les vire

Mais y a des frais d inscription et si tu te désiste après avoir payer sa a ton établissement tu las dans le cul

Exactement :oui:

Je te conseille d'attendre si un autre voeu t'intéresse un peu plus

Edit : Moi c'est écrit : "Vous avez accepté cette proposition d'admission, le 19/05/19" et ce n'est pas définitif

Si tu as le bouton "Je confirme mon choix d'inscription" c'est que t'as pas encore accepté définitivement

Je sais pas si j'ai les frais d'inscription, je suis boursier

Mais mes 2 vœux sont dans la même fac

Donc à votre avis je fais quoi ?

Attends un peu dans ce cas tas 5 semaines pour le faire

Bah enfaite j'espérais que j'ai un délai jusqu'à août mais c'est ces deux phrases qui me perturbent :mort:

Dès le 05 juillet 2019 (10h) et au plus tard le 17 juillet 2019 (à minuit), si vous avez accepté une proposition d'admission entre le 15 mai 2019 et le 14 juillet 2019 inclus

Vous avez accepté cette proposition d'admission, le 08/07/19 .

Est ce que ça ressemble à ça ? :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/3/1563360685-image.png

Les kheys oskur j'ai ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/3/1563360814-capture-d-ecran-2019-07-17-a-12-53-10.png Je dois faire quoi ? :mort: Sachant que j'étais 10ème sur la liste d'attente hier

EDIT et mon numéro dans la liste d'appel était genre 2600 quelque chose, et le dernier candidat à avoir reçu une proposition d'admission l'année dernière était genre 3400 quelque chose.

Merci LabonneMixture

Ça ressemble à ça moi car j'ai le répondeur automatique

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/3/1563361311-screenshot-20190717-120022.jpg

J’avais posé une question hier mais elle est passée inaperçue
Après le 19, on peux obtenir des places via les désistements
Mais que deviennent les places libres restantes ( en dehors des désistements) ?
Les licences n’etaient pas pleines dès le 17 au matin...
Quand tu cliques sur "inscription administrative" et que tu fais continuer tu as quoi ?

Quand je clique sur continuer, ça reviens à la page en arrière, celle des voeux

Pourtant je suis en mode ordinateur sur tel
:mort:

Mais je pense que c'est normal, car il y a juste les instructions et ils te mettent le site de la plateforme d'inscription :hap:
Pareil, honnêtement le meilleur conseil que je peux te donner c'est de vite contacter parcoursup parce que selon moi tu as accepté définitivement mais tu peux pas t'inscrire alors que c'est aujourd'hui ton dernier délai :hap:

Le 17 juillet 2019 à 12:53:58 [LVMH] a écrit :
Les kheys oskur j'ai ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/3/1563360814-capture-d-ecran-2019-07-17-a-12-53-10.png Je dois faire quoi ? :mort: Sachant que j'étais 10ème sur la liste d'attente hier

EDIT et mon numéro dans la liste d'appel était genre 2600 quelque chose, et le dernier candidat à avoir reçu une proposition d'admission l'année dernière était genre 3400 quelque chose.

Les kheys :mort: je fais quoi ?

S’agissant des vœux que vous avez maintenus « en attente », ils seront archivés dans votre dossier dès le 17 juillet 2019, dernier jour d’envoi des propositions d’admission au titre de la phase principale.
Notez bien que si, à titre exceptionnel, une place venait à se libérer dans une formation suite au désistement d’un autre candidat pendant l’été, la place sera proposée à compter du 20 juillet 2019 via Parcoursup selon l’ordre de la liste d’attente de la formation archivée au 17 juillet 2019. "Mail de Parcoursup"

C'est assez clair sur la situation des voeux en attente archivés ( à noter qu'il n'y a pas écrit par quel moyen on sera contacté, je pense par mail) par contre les inscription il faut se renseigner dans votre fac et voir leur modalités etc..

LaBonneMixture ouais j'ai check mais je pense que je vais m'inscrire ajd, car me retrouver sans fac et un vœux en attente où j'étais 190em.. c'est un peu risqué :hap:

De toute façon dans tous les cas c'est la mm fac donc autant s'inscrire et voir ensuite

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 288