[OFFICIEL] Parcoursup 2.0
Qu'est ce que j'ai eu peur quand j'ai pas vu mes vœux en attente
D'ailleurs ma mère m'a dit n'importe quoi elle m'avait parlé d'un truc à 20h je sais pas quoi
Bonne chance aux restants
J’ai été pris ce matin à la Sorbonne en droit !
ÉDIT : Bonne chance pour ceux qui doivent attendre les désistements !
Je supprime un post pour pas spam
Avec l'exemple d'au-dessus vous pouvez constater que leur réponse n'est pas précise, ils ne disent pas :"vous aurez jusqu'au 27 août pour vous inscrire administrativement pour le vœu que vous avez maintenu le 19 juillet" mais "vos vœux sont archivés"
En fait ils jouent sur le fait que beaucoup ne comprennent pas le concept de "vœu archivé" et que très peu sont au courant de cette information pour semer le doute, les élèves non au courant vont donc s'inscrire bien avant le 27 août
Edit : Ambitious tu tombes bien, tu confirmes que tu as jusqu'au 27 août pour t'inscrire administrativement ?
Putain les fdp de parcoursup m’ont désisté de mes voeux en attentes !
Il me reste qu’un voeux en phase complémentaire: la formation à appeler l’ensemble des candidats en fonction de sa capacité d’accueil
Ma vie est fini je n'ai pas eu la fac que je voulais
Je suis déterminé à me perdre en fac de droit
Le 17 juillet 2019 à 05:59:57 flashor a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 04:42:18 LACHANCLASSJ4_3 a écrit :
Mais bordel j'ai toujours aucune réponse de l'Université sur la phase complémentaireIls ont 8 jours pour te répondre et la phase complémentaire va jusqu'en septembre
Oui mais si il me disent non et que je confirme pas un vœux avant le 19 je suis dans la merde
Le 17 juillet 2019 à 08:56:50 LaBonneMixture a écrit :
Je supprime un post pour pas spamAvec l'exemple d'au-dessus vous pouvez constater que leur réponse n'est pas précise, ils ne disent pas :"vous aurez jusqu'au 27 août pour vous inscrire administrativement pour le vœu que vous avez maintenu le 19 juillet" mais "vos vœux sont archivés"
En fait ils jouent sur le fait que beaucoup ne comprennent pas le concept de "vœu archivé" et que très peu sont au courant de cette information pour semer le doute, les élèves non au courant vont donc s'inscrire bien avant le 27 août
Edit : Ambitious tu tombes bien, tu confirmes que tu as jusqu'au 27 août pour t'inscrire administrativement ?
J’ai pas confirmé définitivement je peux pas encore avoir accès aux modalités d’inscription administrative. Cependant, sur le site de la fac où j’ai été accepté, il est bien spécifié que j’ai jusqu’au 27 août pour m’inscrire si j’ai accepté définitivement la proposition après le 15 juillet (ce qui est mon cas)
Voilà donc c'est vraiment des escrocs à pas le spécifier
Melli, je sais pas comment ça va se passer, mais en théorie on va quand même gagner des places
Le 17 juillet 2019 à 09:09:14 RyuuHayabusaa a écrit :
Putain les fdp de parcoursup m’ont désisté de mes voeux en attentes !Il me reste qu’un voeux en phase complémentaire: la formation à appeler l’ensemble des candidats en fonction de sa capacité d’accueil
Idem je comprends pas ....
Donc attendez, mes voeux aux préalables en attentes sont maintenant archivés avec une petite mention comme quoi la totalité des places sont donnés, mais en fait ils sont encore en attente?
Donc la je dois tout de même faire la prodecedure d'inscription? Mais si je fais ça je peux dire adieu aux autres voeux archivés, mais pour autant si je le fais pas sous un temps impartis je suis démissionnaire de parcoursup non?
Données du topic
- Auteur
- -RaieduCul-
- Date de création
- 22 janvier 2019 à 21:35:33
- Nb. messages archivés
- 10453
- Nb. messages JVC
- 10451