Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

J'ai quelques doutes sur les "8 jours", surtout quand ils sont fermés l'été
Donc là les inscriptions sont du ressort des établissements ? Si je me fais pistonner mon dossier ne sera pas anonyme et l'établissement pourra m'accepter sans soucis en retrouvant mon dossier ?

Qu'est ce que j'ai eu peur quand j'ai pas vu mes vœux en attente :rire:

D'ailleurs ma mère m'a dit n'importe quoi elle m'avait parlé d'un truc à 20h je sais pas quoi :hap:

Damn y’a encore des gens ici, j’ai eu droit à Assas en 1 semaine mais toujours pas inscrit :hap:
Bonne chance aux restants

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/3/1563345598-img-20190717-083942.jpg

Je prends qu'un exemple mais chaque fois qu'on leur pose cette question ils ne parlent strictement jamais de la petite subtilité avec le 27 août, c'est vraiment étrange leur manière de faire

J’ai été pris ce matin à la Sorbonne en droit ! :fete:

ÉDIT : Bonne chance pour ceux qui doivent attendre les désistements !

Je supprime un post pour pas spam

Avec l'exemple d'au-dessus vous pouvez constater que leur réponse n'est pas précise, ils ne disent pas :"vous aurez jusqu'au 27 août pour vous inscrire administrativement pour le vœu que vous avez maintenu le 19 juillet" mais "vos vœux sont archivés" :(

En fait ils jouent sur le fait que beaucoup ne comprennent pas le concept de "vœu archivé" et que très peu sont au courant de cette information pour semer le doute, les élèves non au courant vont donc s'inscrire bien avant le 27 août :hap:

Edit : Ambitious tu tombes bien, tu confirmes que tu as jusqu'au 27 août pour t'inscrire administrativement :hap: ?

Putain les fdp de parcoursup m’ont désisté de mes voeux en attentes !

Il me reste qu’un voeux en phase complémentaire: la formation à appeler l’ensemble des candidats en fonction de sa capacité d’accueil

Ma vie est fini je n'ai pas eu la fac que je voulais :snif:

Je suis déterminé à me perdre en fac de droit :bravo:

Le 17 juillet 2019 à 05:59:57 flashor a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 04:42:18 LACHANCLASSJ4_3 a écrit :
Mais bordel j'ai toujours aucune réponse de l'Université sur la phase complémentaire :mort:

Ils ont 8 jours pour te répondre et la phase complémentaire va jusqu'en septembre

Oui mais si il me disent non et que je confirme pas un vœux avant le 19 je suis dans la merde

Le 17 juillet 2019 à 08:56:50 LaBonneMixture a écrit :
Je supprime un post pour pas spam

Avec l'exemple d'au-dessus vous pouvez constater que leur réponse n'est pas précise, ils ne disent pas :"vous aurez jusqu'au 27 août pour vous inscrire administrativement pour le vœu que vous avez maintenu le 19 juillet" mais "vos vœux sont archivés" :(

En fait ils jouent sur le fait que beaucoup ne comprennent pas le concept de "vœu archivé" et que très peu sont au courant de cette information pour semer le doute, les élèves non au courant vont donc s'inscrire bien avant le 27 août :hap:

Edit : Ambitious tu tombes bien, tu confirmes que tu as jusqu'au 27 août pour t'inscrire administrativement :hap: ?

J’ai pas confirmé définitivement je peux pas encore avoir accès aux modalités d’inscription administrative. Cependant, sur le site de la fac où j’ai été accepté, il est bien spécifié que j’ai jusqu’au 27 août pour m’inscrire si j’ai accepté définitivement la proposition après le 15 juillet (ce qui est mon cas)

Voilà donc c'est vraiment des escrocs à pas le spécifier :hap:

Melli, je sais pas comment ça va se passer, mais en théorie on va quand même gagner des places

T'es sûr ? Je suis perdu là j'ai plus de voeux en attente là...

Le 17 juillet 2019 à 09:09:14 RyuuHayabusaa a écrit :
Putain les fdp de parcoursup m’ont désisté de mes voeux en attentes !

Il me reste qu’un voeux en phase complémentaire: la formation à appeler l’ensemble des candidats en fonction de sa capacité d’accueil

Idem je comprends pas ....

Tu vas en dessous de tes vœux refusés, tes vœux en attente sont là au chaud, seulement maintenant ils sont archivés, ça veut dire que tu n'as plus accès à la liste d'attente mais que ça va quand même avancer d'ici le 20 :oui:

bordel, les lycéens de maintenant avec parcousup qui est largement pire que APB, je pensé pas que c’était possible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

même les lycées généraux sont beaucoup moins a l'abri en ce qui concerne les refus en fac :(

LaBonneMixture réponds-moi avec ce que j’ai posté, je comprends rien t’es mon CPE :rire:

Donc attendez, mes voeux aux préalables en attentes sont maintenant archivés avec une petite mention comme quoi la totalité des places sont donnés, mais en fait ils sont encore en attente? :(

Donc la je dois tout de même faire la prodecedure d'inscription? Mais si je fais ça je peux dire adieu aux autres voeux archivés, mais pour autant si je le fais pas sous un temps impartis je suis démissionnaire de parcoursup non? :(

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 276