Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Je comprends mieux maintenant que je suis plus calme.
La fin de la phase principale ça veut dire pour ceux qui étaient en attente, que c'est la fin des attentes, que les universités vont prendre tout ceux déjà acceptés et déclarer à ceux en attente qu'il n'y a (pour le moment) plus de place. Notre seule chance c'est ce dernier point étape. Si certains acceptés décident de renoncer alors on aura une chance. Sinon, bah pas de bol...
Alors on verra après le 19.
Bien sûr il reste aussi la phase complémentaire.

Édit: tout ça c'est a vérifier, je reste sur de moi mais je peux me tromper, je bosse pas à l'EN...
Bon courage a tous .

Le 17 juillet 2019 à 07:20:39 JaimeMata a écrit :
Si je clique sur « confirmer mon choix d’inscription » ça fait quoi ?

Si tu fais ça tu as jusqu'au 27 août pour t'inscrire administrativement à Descartes (enfin je dis ça, renseigne toi je sais pas si ça vaut pour toutes les formations le fait de pouvoir s'inscrire au plus tard le 27 août) et pendant ce temps tu peux attendre et voir si Assas te contacte :oui:

Naka, c'est ça, en fait ils disent que tout est complet mais dans les faits tout le monde n'a pas accepté, certains n'ont rien validé encore, ils ont juste reçu une proposition mais ils peuvent la décliner, ce qui veut dire que tout est possible si tu es bien avancé dans la liste d'attente

Pour l'inscription, si tu as accepté définitivement un voeu regarde quels sont les délais pour pouvoir t'inscrire administrativement, normalement tu as jusqu'au 27 août mais renseigne toi

En vrai pour les facs les listes d’attente (fictives du coup mais en vrai elles sont bel et bien là) vont vraiment avancer ?
Ok merci khey je ferai ça le 19 au soir :oui:
Oui fais ça le 19, je vais faire de même, j'attends le retour de Goy pour mettre cette histoire du 27 août au clair :oui:

[11:09:56] <LaBonneMixture>

Le 17 juillet 2019 à 07:20:39 JaimeMata a écrit :
Si je clique sur « confirmer mon choix d’inscription » ça fait quoi ?

Si tu fais ça tu as jusqu'au 27 août pour t'inscrire administrativement à Descartes (enfin je dis ça, renseigne toi je sais pas si ça vaut pour toutes les formations le fait de pouvoir s'inscrire au plus tard le 27 août) et pendant ce temps tu peux attendre et voir si Assas te contacte :oui:

Naka, c'est ça, en fait ils disent que tout est complet mais dans les faits tout le monde n'a pas accepté, certains n'ont rien validé encore, ils ont juste reçu une proposition mais ils peuvent la décliner, ce qui veut dire que tout est possible si tu es bien avancé dans la liste d'attente

Pour l'inscription, si tu as accepté définitivement un voeu regarde quels sont les délais pour pouvoir t'inscrire administrativement, normalement tu as jusqu'au 27 août mais renseigne toi

Merci khey, mais admettons que j'étais 2eme sur liste d'attente, et que des personnes décline aujourd'hui ou demain, il y aura quelque chose qui changera au niveau de l'interface ou les voeux seront tout de même comptabilisés comme archivés? :(

En clair, on le voit où / comment l'avancé à partir de maintenant? :(

On est ensemble mon khey :ok:

Le 17 juillet 2019 à 11:20:53 NAKAJlMA a écrit :

[11:09:56] <LaBonneMixture>

Le 17 juillet 2019 à 07:20:39 JaimeMata a écrit :
Si je clique sur « confirmer mon choix d’inscription » ça fait quoi ?

Si tu fais ça tu as jusqu'au 27 août pour t'inscrire administrativement à Descartes (enfin je dis ça, renseigne toi je sais pas si ça vaut pour toutes les formations le fait de pouvoir s'inscrire au plus tard le 27 août) et pendant ce temps tu peux attendre et voir si Assas te contacte :oui:

Naka, c'est ça, en fait ils disent que tout est complet mais dans les faits tout le monde n'a pas accepté, certains n'ont rien validé encore, ils ont juste reçu une proposition mais ils peuvent la décliner, ce qui veut dire que tout est possible si tu es bien avancé dans la liste d'attente

Pour l'inscription, si tu as accepté définitivement un voeu regarde quels sont les délais pour pouvoir t'inscrire administrativement, normalement tu as jusqu'au 27 août mais renseigne toi

Merci khey, mais admettons que j'étais 2eme sur liste d'attente, et que des personnes décline aujourd'hui ou demain, il y aura quelque chose qui changera au niveau de l'interface ou les voeux seront tout de même comptabilisés comme archivés? :(

En clair, on le voit où / comment l'avancé à partir de maintenant? :(

Tu ne verras plus ton avancée de ce que j'ai compris, ils sont jusqu'à je ne sais quand archivés

Si des personnes déclinent aujourd'hui, demain et même après demain tu n'en sauras rien car ils enverront de nouvelles propositions d'admission le 20 juillet seulement (donc juste après le dernier point d'étape quoi)

Le 17 juillet 2019 à 11:20:53 NAKAJlMA a écrit :

[11:09:56] <LaBonneMixture>

Le 17 juillet 2019 à 07:20:39 JaimeMata a écrit :
Si je clique sur « confirmer mon choix d’inscription » ça fait quoi ?

Si tu fais ça tu as jusqu'au 27 août pour t'inscrire administrativement à Descartes (enfin je dis ça, renseigne toi je sais pas si ça vaut pour toutes les formations le fait de pouvoir s'inscrire au plus tard le 27 août) et pendant ce temps tu peux attendre et voir si Assas te contacte :oui:

Naka, c'est ça, en fait ils disent que tout est complet mais dans les faits tout le monde n'a pas accepté, certains n'ont rien validé encore, ils ont juste reçu une proposition mais ils peuvent la décliner, ce qui veut dire que tout est possible si tu es bien avancé dans la liste d'attente

Pour l'inscription, si tu as accepté définitivement un voeu regarde quels sont les délais pour pouvoir t'inscrire administrativement, normalement tu as jusqu'au 27 août mais renseigne toi

Merci khey, mais admettons que j'étais 2eme sur liste d'attente, et que des personnes décline aujourd'hui ou demain, il y aura quelque chose qui changera au niveau de l'interface ou les voeux seront tout de même comptabilisés comme archivés? :(

En clair, on le voit où / comment l'avancé à partir de maintenant? :(

Vu qu'il ne reste plus que 2 jours ils ne veulent pas donner de faux espoirs j'imagine...
A quoi bon avoir le chiffre si tu étais 200eme. Maintenant il faut juste espérer et attendre...
Pour ceux qui étaient déjà "bien classés".

En gros on doit se reco le 19 pour confirmer puis le 20 voir si on a des propositions.

Ce sera le 20 au matin que ce sera décisif

"Historique des voeux en phase principale"

C'est ca les voeux archivés ? :(
J'ai confirmé sa proposition d'admission sans faire expres
Y'avais un bouton "archiver" aux voeux en attente ?

Oui c'est ça les vœux archivés, ils le restent même quand tu acceptes une proposition définitivement :oui:

Maintenant dis moi : est-ce que tu as jusqu'au 27 août pour t'inscrire administrativement ? :hap:

Le 17 juillet 2019 à 12:04:05 LaBonneMixture a écrit :
Oui c'est ça les vœux archivés, ils le restent même quand tu acceptes une proposition définitivement :oui:

Maintenant dis moi : est-ce que tu as jusqu'au 27 août pour t'inscrire administrativement ? :hap:

Ca c'est le delai max imposé par parcoursup aux etablissements
Moi par exemple, ils me disent que je dois appeller mon BTS à partir du 19 aout, et sans date limite
Donc a mon avis c'est pas trop respecté, mais inscrit toi definitivement avant le 27 :ok:

Y a pas de boutons archiver les mecs sa se fait hors parcoursup

En gros parcoursup transmet à l établissement la liste d attente et cest lui qui en fonction des désistements vous prendra ou non

Les kheys :hap:

Mon voeux a été confirmé suite au répondeur automatique

Vous avez accepté cette proposition d'admission, le 08/07/19 .

Mais j'attendais un autre voeux en attente et maintenant il est archivé :peur:

Je dois m'inscrire quand ?

Dès le 05 juillet 2019 (10h) et au plus tard le 17 juillet 2019 (à minuit), si vous avez accepté une proposition d'admission entre le 15 mai 2019 et le 14 juillet 2019 inclus
- Dès le 20 août (10h) et au plus tard le 30 août, si vous avez accepté une proposition d'admission entre le 15 juillet 2019 et le 25 août 2019 inclus

Je sais pas si mon voeux est considéré comme accepté le 8 :hap:

J'ai envie d'attendre pour mon voeux en attente archivé mais ils disent que la limite c'est ce soir

Merci :hap:

Si il a été confirmé qu'aujourd'hui cest bon tas jusqu'au mois d août pour t inscrire

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 293