Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

130ème c'est tendu, je pense après tout dépend du nombre de places. Personnellement je suis 61ème et j'y crois pas trop, tout est entre les mains de parcoursup, Bonne chance khey ! :o))

Le 16 juillet 2019 à 23:11:30 histamineche a écrit :
130ème c'est tendu, je pense après tout dépend du nombre de places. Personnellement je suis 61ème et j'y crois pas trop, tout est entre les mains de parcoursup, Bonne chance khey ! :o))

Ouais mais après c'est Paris ça va hyper vite non, je fais du +15 environ ces derniers jours, je pense que ça va se débloquer de ouf après le 19 :(

Mais le truc que je n'ai pas compris c'est "la liste d'attente existe mais n'est plus entre les mains de Parcoursup", ça veut dire quoi ? :(

La plateforme n'informe tout simplement plus les étudiants et ses utilisateurs, en gros il laisse les écoles se débrouiller de leur candidats en donnant toutes les données déjà engranger par parcoursup.

Le 16 juillet 2019 à 23:16:36 histamineche a écrit :
La plateforme n'informe tout simplement plus les étudiants et ses utilisateurs, en gros il laisse les écoles se débrouiller de leur candidats en donnant toutes les données déjà engranger par parcoursup.

Ah donc la faculté peut si bon lui semble me faire passer tout devant ou bien tout dernier ? :rire:

C'est assez compliqué d'imaginer un scénario pareil, puisqu'on rappel que c'est les établissements qui ont eux même fait la liste "d'appel", la liste d'attente suit cette liste d'appel donc il n'y aura pas de chamboulements au niveau des classements tu sera au même niveau que celui actuel
Si on maintient les voeux en attente, tout en acceptant une, on finit par perdre ce dernier si on l'accepte pas définitivement assez rapidement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png
L’actualisation c’est à 20h demain donc ?
Pas de besoin de se coucher à 4h ce soir :o))
On a jusqu'à quand pour valider définitivement nos vœux ????

Le 17 juillet 2019 à 00:04:47 AskTheDust2 a écrit :
L’actualisation c’est à 20h demain donc ?
Pas de besoin de se coucher à 4h ce soir :o))

Tu sues à ce point :rire:

Si j'ai bien compris je ne suis pas obligé de valider définitivement mon vœu avant le 19 juillet donc je peux laisser mes autres vœux en attente même après le 19 ?

Le 17 juillet 2019 à 01:32:46 sadfenrir a écrit :
Si j'ai bien compris je ne suis pas obligé de valider définitivement mon vœu avant le 19 juillet donc je peux laisser mes autres vœux en attente même après le 19 ?

c'est ça

Le 17 juillet 2019 à 00:42:35 JaimeMata a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 00:04:47 AskTheDust2 a écrit :
L’actualisation c’est à 20h demain donc ?
Pas de besoin de se coucher à 4h ce soir :o))

Tu sues à ce point :rire:

Notre avenir est en jeu khey :o))
Bon de toute manière je suis complètement décalé donc ça change rien :hap:

Ah bah ça a actualisé la. donc a 20h y aura un autre rafraîchissement ou pas du coup ? :(

Le 17 juillet 2019 à 04:05:20 45poursang a écrit :
Ah bah ça a actualisé la. donc a 20h y aura un autre rafraîchissement ou pas du coup ? :(

Effectivement c’est actualisé
J’imagine qu’à 20h ils vont nous demander de confirmer nos vœux du coup

Des gens du CROUS de Bordeaux?
Je dépose mon certificat de scolarité, je clique sur "J'ai fini de déposer mes pièces justificatives" et je tombe sur une page qui ne marche pas :(
Mais bordel j'ai toujours aucune réponse de l'Université sur la phase complémentaire :mort:

Le 17 juillet 2019 à 04:42:18 LACHANCLASSJ4_3 a écrit :
Mais bordel j'ai toujours aucune réponse de l'Université sur la phase complémentaire :mort:

Ils ont 8 jours pour te répondre et la phase complémentaire va jusqu'en septembre

Bon, maintenant on pars dans un saut vers l'inconnu
Je comprends rien on doit faire quoi ?
Si je clique sur « confirmer mon choix d’inscription » ça fait quoi ?

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 282