Topic de FakeBG9 :

Lire l'INTELLIGENCE de quelqu'un dans son REGARD

Non t’as pas raison
Sinon ton mec ça devient un génie du poker et il est refait :noel:

Le 27 janvier 2019 à 07:31:56 Mastarna-V a écrit :
Random : oui c’est pas détaché du reste du raisonnement t’as raison, je fais peut-être trop de distinction entre raison et intuition.

Mais quand tu dis que la raison est surcotée, je suis tout de même d'accord, mais pour d'autres motifs que les tiens. Je crois juste qu'il s'agit d'un outil, limité par nature, et le moyen vers autre chose.

Il y a de nombreux endroits où la raison n'a plus aucune pertinence, elle n'est sûrement pas sa propre fin.

Le regard est le miroir de l’âme alors c’est tout à fait possible. Les yeux suppléent aux absences de la parole, ils nous disent beaucoup de choses sur notre interlocuteur comme les gênes qu’il veut nous cacher et les douleurs qu’il tait.

Le 27 janvier 2019 à 07:36:31 RandomPseudo314 a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 07:27:31 Voyageons a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 07:26:25 RandomPseudo314 a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 07:18:31 MaelibusYisrael a écrit :
Chercher une corrélation entre intelligence et le physique c'est une preuve d'esprit limité qui n'arrive à se représenter des concepts fondamentaux. Vous êtes profondément cons.

Il n'y a pas lieu de séparer l'esprit du corps, et ça aussi c'est un des fondamentaux. Même un visage impassible est l'expression de ce qui est perçu du dedans.

Stephen Hawking

Cas exceptionnel. Exceptionnel = en dehors de la règle.

Et allons, en toute franchise, penses-tu qu'un homme scientifique qui se laisse devenir un objet commercial, n'écrit plus lui-même ses derniers livres, joue sur la singularité de son personnage pour gagner de la notoriété sans le mériter par le fond de son propos, soit quelqu'un de si intelligent que ça.

Il y a d'autres angles d'analyse quand le corps ne dit plus rien de la personne qui l'occupe. C'est une parenthèse, mais il faut arrêter de se masturber sur Hawking, c'est une fausse idole.

C'est du même niveau que juger de la pertinence de son vote politique, parce-qu'un mathématicien qui porte des araignées sur ses chemises te dit que c'est le bon choix. L'intelligence c'est dans la polyvalence, sinon on appelle juste ça de l'expertise et de l'adresse.

Mais aujourd'hui l'expertise et l'adresse suffisent pour des nominations scientifiques, alors cela suffit aussi au gens pour croire qu'on a ainsi défini ce qu'est l'intelligence.

Non t'en fais pas je prends pas hawking pour un génie mais bon tu admetteras qu'il a l'air bien limité et je pense pas qu'on puisse le qualifier ainsi.

Sinon pour le fait que l'exception est en dehors de la règle, de la généralité, soit. Mais je vois pas en quoi on devrait lier physique et intelligence. Ca peut être lié, certes, il peut y avoir une correlation imparfaite mais ça s'arrête là.

Je vois pas ce qui soutiendrait la liaison en fait

Le 27 janvier 2019 à 07:48:30 RandomPseudo314 a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 07:31:56 Mastarna-V a écrit :
Random : oui c’est pas détaché du reste du raisonnement t’as raison, je fais peut-être trop de distinction entre raison et intuition.

Mais quand tu dis que la raison est surcotée, je suis tout de même d'accord, mais pour d'autres motifs que les tiens. Je crois juste qu'il s'agit d'un outil, limité par nature, et le moyen vers autre chose.

Il y a de nombreux endroits où la raison n'a plus aucune pertinence, elle n'est sûrement pas sa propre fin.

Tu crois à la réincarnation ?

C’est un moyen en effet pour nous permettre de fonctionner, comme un muscle ou comme autre chose. Comme un organe surtout, un putain d’organe et basta. :hap:

T’es déterministe pour savoir ?

En quoi hawkin avait l’air limité ? Parce qu’il avait une rangée chelou de 4 dents qui sortaient de sa bouche et parce qu’il était paralysé ?
J'aimerais bien que tu me répondes randompseudo, ce serait quand même sympa.

"Le regard est le miroir de l'ame" "On peut lire l'intelligence dans le regard"

Putain les superstitieux vous etes completement ravagé, le regard c'est juste un outil biologique vous servant a voir, rien d'autres, y'a pas de magie

Le 27 janvier 2019 à 07:57:27 Kria a écrit :
"Le regard est le miroir de l'ame" "On peut lire l'intelligence dans le regard"

Putain les superstitieux vous etes completement ravagé, le regard c'est juste un outil biologique vous servant a voir, rien d'autres, y'a pas de magie

C'est pas aussi évident mec. Tu ne savais pas que la superstition pouvait s'expliquer scientifiquement ?

Le 27 janvier 2019 à 07:57:27 Kria a écrit :
"Le regard est le miroir de l'ame" "On peut lire l'intelligence dans le regard"

Putain les superstitieux vous etes completement ravagé, le regard c'est juste un outil biologique vous servant a voir, rien d'autres, y'a pas de magie

Faut pas chercher à comprendre les pro-intuitions :noel:

Le 27 janvier 2019 à 07:48:45 Camoc a écrit :
Le regard est le miroir de l’âme alors c’est tout à fait possible. Les yeux suppléent aux absences de la parole, ils nous disent beaucoup de choses sur notre interlocuteur comme les gênes qu’il veut nous cacher et les douleurs qu’il tait.

Le corps = raison (en extrapolant)

Parce que tu ne pourrais avoir ta raison dans un autre corps (ouais bon à moins de la transférer mais molo sur le transhumanisme)

Tu te construis autour de ça

T’as un impact dessus en fonction de ton comportement, et donc de ce qui provient de ta raison

T’es sportif et bien dans ta tête ? Ça se verra, t’es dépressif avec des cernes de fou ? Bah ça se voit

Le corps c’est une vitrine (les bouddhistes le pensaient et les grecs faisaient la distinction mais avaient une vision d’ensemble)

Ca me semble absurde. A la limite par une conversation oui, mais le regard :rire:
Rien à voir avec de la superstition, et à mon avis la normalité c’est d’accorder de l’importance à un regard, c’est vous les autistorobots qui avez un blême :hap:

Le 27 janvier 2019 à 07:21:32 Mastarna-V a écrit :
Osef de tes trois commandements maelibus, et encore plus de ton mépris. Ton argumentaire vaut rien (s’il existe) alors qu’on apporte du concept depuis tout à l’heure.

Tout ce que vous apportez depuis tout à l'heure, c'est du bullshit complet.
Il y en a pas un seul depuis le début du topic qui s'est interrogé sur ce qu'était l'intelligence qui est une question toujours d'actualité en 2019. Vous vous contentez de chier des pseudos arguments sur des postulats bancals.
Je viens de lire toutes les pages et sincèrement, argumenter avec de tels simplets comme vous est loin d'être une chose qui me passionne.
Je rajoute que je n'ai aucunement énoncé des commandements je ne faisais que contre-argumenter.

Bien à toi.

Le 27 janvier 2019 à 07:59:00 Felix_Argyle a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 07:57:27 Kria a écrit :
"Le regard est le miroir de l'ame" "On peut lire l'intelligence dans le regard"

Putain les superstitieux vous etes completement ravagé, le regard c'est juste un outil biologique vous servant a voir, rien d'autres, y'a pas de magie

Faut pas chercher à comprendre les pro-intuitions :noel:

:noel:

Le 27 janvier 2019 à 08:02:12 MaelibusYisrael a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 07:21:32 Mastarna-V a écrit :
Osef de tes trois commandements maelibus, et encore plus de ton mépris. Ton argumentaire vaut rien (s’il existe) alors qu’on apporte du concept depuis tout à l’heure.

Tout ce que vous apportez depuis tout à l'heure, c'est du bullshit complet.
Il y en a pas un seul depuis le début du topic qui s'est interrogé sur ce qu'était l'intelligence qui est une question toujours d'actualité en 2019. Vous vous contentez de chier des pseudos arguments sur des postulats bancals.
Je viens de lire toutes les pages et sincèrement, argumenter avec de tels simplets comme vous est loin d'être une chose qui me passionne.
Je rajoute que je n'ai aucunement énoncé des commandements je ne faisais que contre-argumenter.

Bien à toi.

Tes arguments : "simplets". Bravo.

Le 27 janvier 2019 à 07:59:07 Mastarna-V a écrit :
Le corps = raison (en extrapolant)

Parce que tu ne pourrais avoir ta raison dans un autre corps (ouais bon à moins de la transférer mais molo sur le transhumanisme)

Tu te construis autour de ça

T’as un impact dessus en fonction de ton comportement, et donc de ce qui provient de ta raison

T’es sportif et bien dans ta tête ? Ça se verra, t’es dépressif avec des cernes de fou ? Bah ça se voit

Le corps c’est une vitrine (les bouddhistes le pensaient et les grecs faisaient la distinction mais avaient une vision d’ensemble)

Tu peux être dépressif et avoir l'air tout à fait "normal", c'est un cliché ça.

Mais sinon bien sûr qu'il y a un lien, les effets "du corps" ont un impact sur ton esprit et inversement, des maladies lient parfaitement les deux comme la boulimie ou l'anorexie ou même l'insomnie

Mais c'est pas pour autant que la liaison est pleine et parfait, y'a une correlation c'est évident

Le 27 janvier 2019 à 07:50:03 Voyageons a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 07:36:31 RandomPseudo314 a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 07:27:31 Voyageons a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 07:26:25 RandomPseudo314 a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 07:18:31 MaelibusYisrael a écrit :
Chercher une corrélation entre intelligence et le physique c'est une preuve d'esprit limité qui n'arrive à se représenter des concepts fondamentaux. Vous êtes profondément cons.

Il n'y a pas lieu de séparer l'esprit du corps, et ça aussi c'est un des fondamentaux. Même un visage impassible est l'expression de ce qui est perçu du dedans.

Stephen Hawking

Cas exceptionnel. Exceptionnel = en dehors de la règle.

Et allons, en toute franchise, penses-tu qu'un homme scientifique qui se laisse devenir un objet commercial, n'écrit plus lui-même ses derniers livres, joue sur la singularité de son personnage pour gagner de la notoriété sans le mériter par le fond de son propos, soit quelqu'un de si intelligent que ça.

Il y a d'autres angles d'analyse quand le corps ne dit plus rien de la personne qui l'occupe. C'est une parenthèse, mais il faut arrêter de se masturber sur Hawking, c'est une fausse idole.

C'est du même niveau que juger de la pertinence de son vote politique, parce-qu'un mathématicien qui porte des araignées sur ses chemises te dit que c'est le bon choix. L'intelligence c'est dans la polyvalence, sinon on appelle juste ça de l'expertise et de l'adresse.

Mais aujourd'hui l'expertise et l'adresse suffisent pour des nominations scientifiques, alors cela suffit aussi au gens pour croire qu'on a ainsi défini ce qu'est l'intelligence.

Non t'en fais pas je prends pas hawking pour un génie mais bon tu admetteras qu'il a l'air bien limité et je pense pas qu'on puisse le qualifier ainsi.

Sinon pour le fait que l'exception est en dehors de la règle, de la généralité, soit. Mais je vois pas en quoi on devrait lier physique et intelligence. Ca peut être lié, certes, il peut y avoir une correlation imparfaite mais ça s'arrête là.

Je vois pas ce qui soutiendrait la liaison en fait

C'est surtout que le physique c'est pas une chose statique et parfaitement immuable. A travers une photo on aurait de grandes difficultés à déduire grand chose d'une personne, sur son intelligence naturellement, mais même sur sa beauté, contrairement à une certaine opinion populaire. Une photo seule contient une information trop pauvre pour statuer dans chacun de ces cas, et une personne charmante et même rayonnante, pourrait tout à fait trouver des milliers d'occasions d'apparaître effacée sur une photo, dans un contexte où pourtant personne ne l'aurait décrit comme cela.

Mais le corps d'une personne en mouvement dit beaucoup de choses, la démarche, le regard, les tressaillements, les tics, ça te dit avant même que tu puisses lui parler, de quoi une personne est consciente, et de quoi elle ne l'est pas.

Le regard en particulier, quand tu croises le regard de quelqu'un, selon son émotion, tu devines ce qu'il cherche, et si cela témoigne d'un esprit affûté et très conscient de lui-même, ou d'un tempérament plus benêt et propice à l'ivresse facile, et tout ce genre de choses.

Données du topic

Auteur
FakeBG9
Date de création
27 janvier 2019 à 04:15:35
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
318
En ligne sur JvArchive 257