Topic de FakeBG9 :

Lire l'INTELLIGENCE de quelqu'un dans son REGARD

Pour moi
L’intuition et l’impression c’est toujours de la merde sauf si prouvé ensuite par raisonnement logique ou fait concrets

Tout le monde a ses intuitions et impressions différentes des autres sur tout un tas de choses et puis il y a LA RAISON, qui s’abstient de s’exprimer sur ce qu’elle n’a pas encore saisi.

Argument très concret. ? Non.
C’est de la merde dans la mesure où tu ne pourras pas faire de démonstration. Mais bon y’a pas que ça d’important dans la vie non ? À moins d’avoir une spiritualité au ras du sol.

Le 27 janvier 2019 à 06:48:54 lmpartial a écrit :
Pour moi
L’intuition et l’impression c’est toujours de la merde sauf si prouvé ensuite par raisonnement logique ou fait concrets

il faut simplement pas donner plus d'importance que ça à l'intuition, ça sert à rien d'essayer de la prouver ou que ce soit pour moi, c'est juste une sorte d'instinct qui est là (difficile d'en faire abstraction), il faut le prendre en compte mais pas se reposer exclusivement dessus

Le 27 janvier 2019 à 06:51:16 Mastarna-V a écrit :
C’est de la merde dans la mesure où tu ne pourras pas faire de démonstration. Mais bon y’a pas que ça d’important dans la vie non ? À moins d’avoir une spiritualité au ras du sol.

Je ne vois pas ce que la spiritualité vient faire là dedans

Le concret et l’argumenté ça a aussi ses faiblesses hein (soumis au sophisme, à l’ideologie dominante etc)

Bon quand tu fais des maths c’est plus difficile, c’est sûr :hap:

Le 27 janvier 2019 à 06:52:41 FauconCurieux3 a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 06:48:54 lmpartial a écrit :
Pour moi

il faut simplement pas donner plus d'importance que ça à l'intuition, ça sert à rien d'essayer de la prouver ou que ce soit pour moi, c'est juste une sorte d'instinct qui est là (difficile d'en faire abstraction), il faut le prendre en compte mais pas se reposer exclusivement dessus

C’est ça et surtout pas l’exprimer comme une vérité générale comme l’a fait l’auteur

On ne peut pas se reposer sur de l’intuition de toutes manières. Sauf peut-être dans certaines situations critiques où il faut agir très vite.

Et pour l’histoire de la spiritualité, si t’accordes seulement de la crédibilité à ce qui est prouvé verbalement par A + B t’es mal barré

Le 27 janvier 2019 à 06:53:08 Mastarna-V a écrit :
Le concret et l’argumenté ça a aussi ses faiblesses hein (soumis au sophisme, à l’ideologie dominante etc)

Bon quand tu fais des maths c’est plus difficile, c’est sûr :hap:

Ça reste toujours largement préférable à de simples impressions et intuitions :hap:

Le 27 janvier 2019 à 06:55:36 Mastarna-V a écrit :
On ne peut pas se reposer sur de l’intuition de toutes manières. Sauf peut-être dans certaines situations critiques où il faut agir très vite.

Et pour l’histoire de la spiritualité, si t’accordes seulement de la crédibilité à ce qui est prouvé verbalement par A + B t’es mal barré

Mal barré par rapport à quoi ?

Tjs eu le même sentiment, et surtout l'impression d'avoir jms croisé qqn plus rapide que moi. No cake https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
L’intuition c’est « simple » pour toi seulement. :hap:
Je pense que c’est beaucoup plus complexe qu’une chose explicite qui aura forcément été asceptisée au possible. Oui on fait des choses très complexes aujourd’hui dans les sciences etc mais c’est incomparable. Ce qui provient du domaine de l’intuition c’est juste insaisissable.

Mal barré parce que la spiritualité repose sur un travail de l’esprit et n’a aucun fait avéré scientifiquement ou autre. :(

On va peut-être te dire quelles sont les effets de la méditation sur ton corps mais pour parvenir à un vrai état de méditation c’est une autre paire de manche.

Le 27 janvier 2019 à 07:00:39 Mastarna-V a écrit :
L’intuition c’est « simple » pour toi seulement. :hap:
Je pense que c’est beaucoup plus complexe qu’une chose explicite qui aura forcément été asceptisée au possible. Oui on fait des choses très complexes aujourd’hui dans les sciences etc mais c’est incomparable. Ce qui provient du domaine de l’intuition c’est juste insaisissable.

Tu as conscience de parler comme un gourou indien ? :hap:
Le genre qui escroque des milliers de gens en racontant ces conneries ? :hap:
À quand date ta dernière merveilleuse intuition ?

je suis éveillé spirituellement perso, no fake :oui:

Le 27 janvier 2019 à 07:03:34 Mortvie a écrit :
je suis éveillé spirituellement perso, no fake :oui:

Tu as dit no fake je suis obligé de te croire :ok:

Fermez là sérieux, Laurent Alexandre Neurochirurgiens, écrivain, et chef d'entreprise à un regard vide et inexpressif

la vérité c'est qu'un seul moyen permet de déterminer ta supériorité intellectuel.

Etude longue ( sauf les drogués, ou qu'on vécu la merde jeune et on pas pu en faire ) ou Teste de QI. Les deux sont liés

Le 27 janvier 2019 à 07:04:45 Sinningia a écrit :
Fermez là sérieux, Laurent Alexandre Neurochirurgiens, écrivain, et chef d'entreprise à un regard vide et inexpressif

la vérité c'est qu'un seul moyen permet de déterminer ta supériorité intellectuel.

Etude longue ( sauf les drogués, ou qu'on vécu la merde jeune et on pas pu en faire ) ou Teste de QI. Les deux sont liés

Assez d'accord khey, faut du concret pour mesurer l'intelligence. Mais ça n'empêche pas que quelqu'un peut être intelligent sans preuve concrète, il n'a juste pas le droit de le revendiquer.

au final si tu veux déterminer une supériorité intellectuelle il faudra de toute façon toujours te baser sur du concret, mais pas forcément étude ou qi, le champ des possibilité est bien plus ouvert

Ah ouais putain je dois avoir l’air de ça :rire:

Bah écoute :hap:

Ma dernière intuition ? Bah c’est dans tout ce que tu penses hein même de la merde sans importance, c’est pas un pouvoir que tu vas actionner et qui aura fait quelque chose de significatif.

Je sais pas, présentement on doit en user pour se jauger les uns les autres :hap:

Données du topic

Auteur
FakeBG9
Date de création
27 janvier 2019 à 04:15:35
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
318
En ligne sur JvArchive 122