Topic de FakeBG9 :

Lire l'INTELLIGENCE de quelqu'un dans son REGARD

Oui je suis plutôt d’accord, mais je dis que la raison c’est pas un arbitre suprême. La raison émane directement de l’inconscient et reste à savoir si elle est réellement consciente.

Pour moi elle dépend trop d’un système pour être plus fiable que l’intuition, qui me semble plus brute, ou peut-être pas...

Le 27 janvier 2019 à 07:22:26 Mastarna-V a écrit :
Mortvie : intuition c’est tout :hap:

Le 27 janvier 2019 à 07:23:48 Mastarna-V a écrit :
La raison c’est surcoté :hap:

Ton intuition c'est juste la partie du travail de ta raison, que tu n'es pas parvenu à te rendre tout à fait intelligible. Ce n'est pas un processus magique détaché du reste.

Bah quelqu’un d’introverti ça se voit aussi physiquement du coup, même chose
Malheureusement impossible de faire un topic de la sorte sur JVC sans avoir une horde de flocons de neige, qui vient montrer sa différence de façon plus ou moins subtile
Random : oui c’est pas détaché du reste du raisonnement t’as raison, je fais peut-être trop de distinction entre raison et intuition.

Le 27 janvier 2019 à 07:30:33 Mastarna-V a écrit :
Bah quelqu’un d’introverti ça se voit aussi physiquement du coup, même chose

Non le principe de l'introversion c'est de ressentir intensément intérieurement sans retranscrire extérieurement, donc ça ne retranscrit rien du tout. C'est pas une absence de ressenti.

Ceci dit intuition = instinct, quasiment :(
C’est des données très primitives
Fin je pense que c’est du même registre
Oui mais cet absence de ressenti est intelligible ! Perso je vais pas prendre pour un attardé quelqu’un qui est extrêmement introverti et retranché

Le 27 janvier 2019 à 07:28:40 Mastarna-V a écrit :
Oui je suis plutôt d’accord, mais je dis que la raison c’est pas un arbitre suprême. La raison émane directement de l’inconscient et reste à savoir si elle est réellement consciente.

La raison c'est ce qui nous permet de réfléchir avant de parler et agir, en ce sens elle est bien au-dessus de l'intuition.

Le 27 janvier 2019 à 07:34:16 Mastarna-V a écrit :
Oui mais cet absence de ressenti est intelligible ! Perso je vais pas prendre pour un attardé quelqu’un qui est extrêmement introverti et retranché

Yep mais l'autre disait que l'apparence extérieure signifiait ce qui était du dedans, or c'est pas le cas du coup. :noel: Ça signifie soit ça, soit autre chose : l'introversion

Voyageons :d) et tu fais quoi présentement avec ton post ducon ?

Le 27 janvier 2019 à 07:27:31 Voyageons a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 07:26:25 RandomPseudo314 a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 07:18:31 MaelibusYisrael a écrit :
Chercher une corrélation entre intelligence et le physique c'est une preuve d'esprit limité qui n'arrive à se représenter des concepts fondamentaux. Vous êtes profondément cons.

Il n'y a pas lieu de séparer l'esprit du corps, et ça aussi c'est un des fondamentaux. Même un visage impassible est l'expression de ce qui est perçu du dedans.

Stephen Hawking

Cas exceptionnel. Exceptionnel = en dehors de la règle.

Et allons, en toute franchise, penses-tu qu'un homme scientifique qui se laisse devenir un objet commercial, n'écrit plus lui-même ses derniers livres, joue sur la singularité de son personnage pour gagner de la notoriété sans le mériter par le fond de son propos, soit quelqu'un de si intelligent que ça.

Il y a d'autres angles d'analyse quand le corps ne dit plus rien de la personne qui l'occupe. C'est une parenthèse, mais il faut arrêter de se masturber sur Hawking, c'est une fausse idole.

C'est du même niveau que juger de la pertinence de son vote politique, parce-qu'un mathématicien qui porte des araignées sur ses chemises te dit que c'est le bon choix. L'intelligence c'est dans la polyvalence, sinon on appelle juste ça de l'expertise et de l'adresse.

Mais aujourd'hui l'expertise et l'adresse suffisent pour des nominations scientifiques, alors cela suffit aussi au gens pour croire qu'on a ainsi défini ce qu'est l'intelligence.

Le 27 janvier 2019 à 07:35:44 Mastarna-V a écrit :
Voyageons :d) et tu fais quoi présentement avec ton post ducon ?

Je parle pas de moi, à la différence

Mortvie :d) bah si il a raison, c’est chaud à expliquer, il faut un peu inverser le raisonnement. On va dire que l’absence de certaines choses prouve souvent l’existence d’autres choses. :hap:

C’est subtil tout ça, tu vas pas juste voir le mec comme un teubé parce qu’il n’exprime pas grand chose. D’ailleurs tu vas souvent prendre pour des teubés ceux qui en expriment trop.

« je parle pas de moi »
Si, tu viens nous prouver que t´es différent mais osef hein, « plus ou moins subtilement » n’est-ce pas

Le 27 janvier 2019 à 07:41:18 Mastarna-V a écrit :
Mortvie :d) bah si il a raison, c’est chaud à expliquer, il faut un peu inverser le raisonnement. On va dire que l’absence de certaines choses prouve souvent l’existence d’autres choses. :hap:

C’est subtil tout ça, tu vas pas juste voir le mec comme un teubé parce qu’il n’exprime pas grand chose. D’ailleurs tu vas souvent prendre pour des teubés ceux qui en expriment trop.

Il dit qu'un visage impassible est l'expression de ce qui est du dedans au sujet des émotions, or dans le cas de l'introversion, c'est pas le cas. Y'a rien de plus à comprendre. Tu vois qu'un mec est introverti mais tu ne vois pas ses émotions.

Oui bon ton introverti il ne maîtrise pas la pokerface pour autant hein, ou sinon c’est un psychopathe à la limite ou truc du genre :hap:
Non, mais : j'ai raison, c'est tout :rire:
Tout le monde est d’accord sur un désaccord.
Topic clos.
Donc ce qu'il dit est faux :ok:

Données du topic

Auteur
FakeBG9
Date de création
27 janvier 2019 à 04:15:35
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
318
En ligne sur JvArchive 246