Topic de mutefu3 :

- Je ne veux pas d'enfants

Faire des enfants c'est pas la mer à boire en plus

On aurait pu se parler tranquille, entre jeune gens, sur la paternité (ou la maternité mais je crois que c'est full quequette surle le topic, au contraire les fendues étaient les bienvenues...) mais ça part en connerie... Putain... A quoi sert un forum si c'est pas pour déblatéré su des sujets comme celui ci. C'est meme pas sensible... C'est juste la vie. Entre 18/25 on devrait pouvoir causer paternité, ou non.... sans se bouffer le nez et partir dans des joutes verbales qui feraient honte à un combat de catch....

Dommage....

"Dommage", c'est le mot qui reste en travers de la gorge sur ce forum.

Peace.

Le 28 avril 2018 à 15:32:22 Je-revis-putain a écrit :
On aurait pu se parler tranquille, entre jeune gens, sur la paternité (ou la maternité mais je crois que c'est full quequette surle le topic, au contraire les fendues étaient les bienvenues...) mais ça part en connerie... Putain... A quoi sert un forum si c'est pas pour déblatéré su des sujets comme celui ci. C'est meme pas sensible... C'est juste la vie. Entre 18/25 on devrait pouvoir causer paternité, ou non.... sans se bouffer le nez et partir dans des joutes verbales qui feraient honte à un combat de catch....

Dommage....

"Dommage", c'est le mot qui reste en travers de la gorge sur ce forum.

Peace.

Ça fait combien de temps que t'es sur le forum ? C'est toujours comme ça. Même sur des sujets à la con comme l'architecture.

Le 28 avril 2018 à 15:34:19 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:32:22 Je-revis-putain a écrit :
On aurait pu se parler tranquille, entre jeune gens, sur la paternité (ou la maternité mais je crois que c'est full quequette surle le topic, au contraire les fendues étaient les bienvenues...) mais ça part en connerie... Putain... A quoi sert un forum si c'est pas pour déblatéré su des sujets comme celui ci. C'est meme pas sensible... C'est juste la vie. Entre 18/25 on devrait pouvoir causer paternité, ou non.... sans se bouffer le nez et partir dans des joutes verbales qui feraient honte à un combat de catch....

Dommage....

"Dommage", c'est le mot qui reste en travers de la gorge sur ce forum.

Peace.

Ça fait combien de temps que t'es sur le forum ? C'est toujours comme ça. Même sur des sujets à la con comme l'architecture.

ça fait trop longtemps !!

Mais je suis un idéaliste, un utopiste. Je me retrais pas :rire:

Je ne suis que moyennement d'accord.
Parce que même si la forme n'est pas là, il y a bel et bien un échange de fond sur le sujet en question.

J'en ai déja 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

PS : j'ai 22 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

7,5 milliards d’humains parmis lesquels 95% seront rendus obsolètes par la prochaine automatisation et robotisation

avant de faire un enfant il faut se poser l’an question si il aura des chances raisonnables de vivre une vie digne et qui mérite d’etre vécue, nos vies sont en général moins bonnes que celles de nos parents et grands parents et je pense que cette tendance se profilera sur les générations futures.
Par conséquent non pas par égoïsme mais par empathie il faut faire moins d’enfants, de plus la dépopulation et la décroissance sont les seules solutions si nous voulons que notre planète soit encore habitable à la fin du XXI EME siècle.

Le 28 avril 2018 à 15:20:20 -Dragmar a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:44:13 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:33:04 -Dragmar a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:30:35 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:26:32 -Dragmar a écrit :

> Le 28 avril 2018 à 14:23:16 NaSS_-88 a écrit :

>être égoïste c'est quoi ? C'est avoir tendance à privilégier son intérêt propre au détriment de celui des autres.

>

> Quand tu fais des enfants, cela va te coûter du temps et de l'argent, en + de te confier des responsabilités.

> C'est faire don de sa personne en quelque sorte.

>

> C'est donc tout le contraire de l'égoïsme.

Ne pas vouloir faire un enfant alors que tu vis dans un taudis et des clopinettes, c'est privilégier son intérêt futur au détriment de ton envie de faire un enfant.
Faire un enfant alors que tu vis dans un taudis, c'est refuser le fait que tout ce que tu as construit jusqu'à présent est beaucoup trop nocif pour le futur de l'enfant. C'est de l'égoisme. :ok:

C'est sans doute pour ça que les Africains font 3 à 4 fois + d'enfants que les Européens alors que ces derniers ont un niveau de vie largement supérieur :)

On voit les dégâts d'ailleurs :)
200 enfants pour que 3 s'en sortent, bonne vision :ok:

En 1800 chaque femme Française avait en moyenne 4 enfants, et le français moyen ne se disait pas "je vis dans un taudis (ce qui était très souvent le cas à l'époque), donc je ne fais pas d'enfant".

C'est pas du tout un problème de niveau de vie mais un problème de mentalité qui pousse les européens à ne pas se reproduire.
Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera. Et certains vont même jusqu'à qualifier les enfants de "chiards". C'est dire le mépris pour la vie que vous avez.
Quant aux femmes, souvent elles n'en veulent pas car elles mettent la priorité sur leurs carrières professionnelles, alors que ce n'est pas là le rôle 1er d'une femme. Mais pour entretenir le mythe de l'égalité homme-femme de la doxa progressiste, on leur fait croire ça.
Et on en vient à des aberrations telles que l'existence des crèches, qui consiste à rémunérer des femmes pour s'occuper des enfants d'autrui.

Oui mais ça c'était avant, ça fait 200 ans hein. :ok:
Le français moyen se disait pas ça car l'époque lui en donnait pas peut-être pas la chance ou le temps. + y avait une réputation a tenir + mariage arrangé :ok:
Aujourd'hui on peut passer outre, basta. Concernant le rôle d'une femme, c'est quoi alors pour toi ? S'occuper du chiard pendant que le père fait ce qu'il veut de droite à gauche ? Laisser 100% de l'éducation "comme avant" à la mère ?

Utiliser le mot "chiard" c'est péjoratif.

Ensuite j'ai pris 1800 comme exemple mais j'aurais pu prendre 1950 où les femmes Françaises avaient en moyenne 3 enfants.

En quoi aujourd'hui on peut "passer outre" le fait d'avoir des enfants ? Si tout le monde raisonne comme toi, le pays n'est peuplé que de vieillards dans 50 ans. Donc plus de forces vives pour le faire tourner.

Ensuite dans une société traditionnelle le père ne fait pas ce qu'il veut, il a un rôle essentiel qui est de permettre au foyer de vivre grâce à son travail.
Quant à la mère oui c'est à elle que revient le rôle d'éduquer l'enfant. Et c'est bien pour cela que dans les crèches et écoles maternelles tu as quasiment exclusivement des femmes.

Les décisions personnelle se répercutent bien loin :rire:

Le gouvernement voit ça et se dit qu'il faudra rattraper la courbe de la croissance démographique par quelque chose d'autres si les natifs du pays ne peuvent même plus garder la cadence de 3-4 enfants par famille. Et ça c'est juste pour maintenant le niveau

Le 28 avril 2018 à 15:37:37 Mutefu3 a écrit :
Je ne suis que moyennement d'accord.
Parce que même si la forme n'est pas là, il y a bel et bien un échange de fond sur le sujet en question.

c'est pas contre toi khey... t'inquiète, c'est un peu un réflexion globale sur le forum...

J’aurais aimé amener le débat sur un peu de profondeur et trouver autre chose. C'est comme ça.

Bref, no rage et sans rancune les gars c'est juste un forum. On est fait ce qu'on veut. Justement :-)))

Vas-y, pose une problématique qui pourrait nous faire approfondir, c'est intéressant.
Les couples Kévin et Vanessa qui en font alors qu'ils ont aucune situation oui c'est égoïste, car ils pensent à leur intérêt avant celui de leur progéniture
Les gens qui ne veulent pas d'enfants sont stigmatise par pure jalousie. T'es un homme marié avec plein de responsabilités. Tu stress chaque jour pour ton taff tes gosses et ta femme et t'as l'auteur devant toi. Un autre homme totalement libre de faire ce qu'il veut de son temps, de son argent , n'ayant aucune contrainte etc..Ca fout la rage

Le 28 avril 2018 à 15:40:55 Laniakea13 a écrit :
Les décisions personnelle se répercutent bien loin :rire:

Le gouvernement voit ça et se dit qu'il faudra rattraper la courbe de la croissance démographique par quelque chose d'autres si les natifs du pays ne peuvent même plus garder la cadence de 3-4 enfants par famille. Et ça c'est juste pour maintenant le niveau

Oui, suffit de voir ça pour constater les effets des décisions personnelles sur plusieurs décennies https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/6/1524923123-ages.png

Et ça serait encore pire sans immigration.

Mais il y aurait une solution simple : augmenter les cotisations retraite pour les personnes avec moins de 2 enfants. Quand on tape au portemonnaie les gens comprennent.

Et si par hasard tu en veux, prie pour pas avoir une fille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas18.png

Le 28 avril 2018 à 15:49:16 Livia-77 a écrit :
Les gens qui ne veulent pas d'enfants sont stigmatise par pure jalousie. T'es un homme marié avec plein de responsabilités. Tu stress chaque jour pour ton taff tes gosses et ta femme et t'as l'auteur devant toi. Un autre homme totalement libre de faire ce qu'il veut de son temps, de son argent , n'ayant aucune contrainte etc..Ca fout la rage

Tu corrobores mes propos. Avoir des enfants ça prend du temps, de l'argent et ça te responsabilise.
Donc quand on en veut pas c'est pour son intérêt personnel. Autrement dit, c'est par égoïsme.

Le 28 avril 2018 à 15:50:47 [MYSTIKS]-BANx5 a écrit :
Et si par hasard tu en veux, prie pour pas avoir une fille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas18.png

Quelle est le problème avec les filles
De quelle pays mysogine viens tu ?

Le 28 avril 2018 à 15:43:08 Mutefu3 a écrit :
Vas-y, pose une problématique qui pourrait nous faire approfondir, c'est intéressant.

Relis mes post, j'ai essayé:

Je ne compte plus les gosses autour de moi, je vais à la maternité tous les 2/3 mois et pourtant je ne veux pas d'enfant.

J'assume d'être qui je suis et toutes ces naissances ont fait remonter des questions mais n'ont fait que renforcer mes convictions.

Pourtant je ne suis pas un ovni, les gens autour de moi ne me traitent pas d'égoïste.

Je vois des potes sans le sous "prolos" élever leur gosses mieux que des millionnaires et je pèse mes mots. Ce sont des gens investis forts et indépendant, leurs gamins poussent comme il faudrait même mieux.

Je suis loin du stéréotype à la con que j'aurais pu soutenir il y a quelques années " le scenic, le pavilon et le labrador" c'est n'imp' ça...
Par message comme ça je peux pas balancer ma vie mais, la vie c'est pas le forum...
Si vous saviez qui je suis et qui je connais et qui je vois surtout !!! putain

Voilà.

Tout ça pour dire que moi je veux pas de gosse, c'est acquis, je maintiens, je milite pas pour. Mais, c'est mon choix, je l'ai fait, il est pas gravé mais preque. J'ai une copine, ça va devenir compliqué dans un moment rapport à ça, mais ça fat parti des merde à gérer.

Voilà j'apporte mon post à la discussion. Si c'est pour causer fin du monde ou égoïsme biblique. Fuck.

Les gens ont été conditionné à faire des mômes et ils en sont fier en plus

Le 28 avril 2018 à 15:56:36 Albatar1060 a écrit :
Les gens ont été conditionné à faire des mômes et ils en sont fier en plus

Conditionné par qui ? Je vois jamais de campagne de pub qui incite les gens à se reproduire. C'est plutôt tout le contraire quand on voit le type de comportement qui est mit en avant par la société.

Données du topic

Auteur
mutefu3
Date de création
28 avril 2018 à 11:49:14
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 238